Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie au décollé cet aprem, visi pas dégeu genre 4 m, beaucoup de mange mais peu de gros. J'arriverai avec du mal à faire un muloche pour évité la bredouille.

Vue un petit calamar, une première pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous qui était dans l eau je compte sortir le bateau demain essayer le bar sur cancale vu le temps des derniers jours, ca va sandoute secouer meme si le vent faiblit demain. Pas trop motiver de sortir la deuxième fois pour pas profiter de notre côte. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin en Rance avec Edouard (Gigo) et Anthony (Antho35).

du coup j'en ai profité pour faire une petite vidéo des quelques images que j'avais faites dernièrement

Dernière prise c'est celle de ce matin les gars :D

ils sont nerveux les pépères, autant que moi lol !!

 

à visionner en HD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin en Rance avec Edouard (Gigo) et Anthony (Antho35).

du coup j'en ai profité pour faire une petite vidéo des quelques images que j'avais faites dernièrement

Dernière prise c'est celle de ce matin les gars :D

ils sont nerveux les pépères, autant que moi lol !!

 

à visionner en HD

 

https://vimeo.com/229190454

La séquence d'aujourd'hui est magique !! ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin en Rance avec Edouard (Gigo) et Anthony (Antho35).

du coup j'en ai profité pour faire une petite vidéo des quelques images que j'avais faites dernièrement

Dernière prise c'est celle de ce matin les gars :D

ils sont nerveux les pépères, autant que moi lol !!

 

à visionner en HD

 

 

On va ouvrir un club de looser tous les deux !!!

Pas mal la concentration de gros en toute fin de vidéo ! je reconnais bien la roche avec les algues de la Rance !!! T'as quand même réussi à le rater :badw:

 

Bonnes vacances dans le centre :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas raté je le prend Trop sur le haut de la dorsale !

Il se décroche ensuite mais comme la cam a bougé sur le tir on voit pas ... nerveux ce banc !!

Je reviendrais tkt pas, merci de me remonter le moral en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas raté je le prend Trop sur le haut de la dorsale !

Il se décroche ensuite mais comme la cam a bougé sur le tir on voit pas ... nerveux ce banc !!

Je reviendrais tkt pas, merci de me remonter le moral en tout cas

 

Tu verras, le centre tu chiales quatre fois : quand tu y pars, quand tu y arrives, quand tu y vis et quand tu pars mais là c'est de joie :P

Tu nous diras quand tu reviendras dans le secteur on se fera de belles sorties !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr je blaguais j espère pour moi que je serai pas trop vieux quand je reviendrais en BZH par contre

 

Ah oui en plus j'oubliais dans le centre c'est comme dans l'espace, tu vieillis plus vite :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance ce midi avec gigo et bien le désert presque total.

Je verrais 2 petits bars et qq mulets.

Gigo a fait une drôle de prise! !!!

2 semaines de trêve en espérant pouvoir retrouver une belle mer au retour.

La Visi en rance était dans les 2 mètres.

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance ce midi avec gigo et bien le désert presque total.

Je verrais 2 petits bars et qq mulets.

Gigo a fait une drôle de prise! !!!

2 semaines de trêve en espérant pouvoir retrouver une belle mer au retour.

La Visi en rance était dans les 2 mètres.

À plus

Yep sortie un peu désertique mais qui s'est conclue par la prise d'un (du seul ? ) Sar en rance :) comme quoi le poisson que je decroche hier j'avais peut être raison de penser à un sar :)

En tout cas il avait pas le comportement des sars que j'ai pu croisé jusque là ...

post-66-0-00419200-1502471654_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli les gars !!!

Encore des loupés pour antho??

Ouai j'ai raté un mulet bien gras mais j'étais tordu et allongé sur le dos pour le tirer à la James bond! !!! J'ai tiré entre mes deux palmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai raté un mulet bien gras mais j'étais tordu et allongé sur le dos pour le tirer à la James bond! !!! J'ai tiré entre mes deux palmes

Tu te prend pour le al pacino de la scm aussi ALors forcément ça fait des loupes à la pelle quand on a pas les yeux en face des trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prend pour le al pacino de la scm aussi ALors forcément ça fait des loupes à la pelle quand on a pas les yeux en face des trous

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prend pour le al pacino de la scm aussi ALors forcément ça fait des loupes à la pelle quand on a pas les yeux en face des trous

Are you talkin' too me ?

Are you talkin' too me ?

 

Non mais hooooi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur saint Malo (secteur de la varde) ce matin de 11h à 14h.

Visi super, beaucoup de vie.

Des daurades grise, plusieurs bancs dommage elles étaient tout juste maillé. Pas mal de petit bar, pareil plusieurs banc. Les 2 seul gros que j'ai vu sont venu à la fin des agachons quand les petits étaient bien présent, au bout de 2 minutes. Mauvaise manip´ avec le nouveau joujou et du coup pas le temps de tiré.

Au fait, es ce que certain d'entre vous auraient déjà croisé des bonites dans le secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur saint Malo (secteur de la varde) ce matin de 11h à 14h.

Visi super, beaucoup de vie.

Des daurades grise, plusieurs bancs dommage elles étaient tout juste maillé. Pas mal de petit bar, pareil plusieurs banc. Les 2 seul gros que j'ai vu sont venu à la fin des agachons quand les petits étaient bien présent, au bout de 2 minutes. Mauvaise manip´ avec le nouveau joujou et du coup pas le temps de tiré.

Au fait, es ce que certain d'entre vous auraient déjà croisé des bonites dans le secteur?

Le roller est arrivé ? !!!

C'est pas jobreiz qui en a fait une l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, es ce que certain d'entre vous auraient déjà croisé des bonites dans le secteur?

Bonite la plus proche c'était il y a 2 ans sur le secteur de Fréhel.

 

Sortie dimanche de mon côté sur St Malo, désolé pour le retard des news.. Superbe spot du bord encore jamais prospecté avec beaucoup de vie, fait une royale et un homard; Sinon vu bar, mulet, seiche, barbet, grise...

Visi parfaite : 2 à 4m avec fort courant qui allait dans tous les sens d'ailleurs ! L'eau est encore bonne et les sargasses bien accrochées ;-)

A+

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour lomig ;-)

de rien, je suis bien content de vous lire aussi alors partageons !

 

Niet pour moi ce soir mais demain j'y suis de 17h30 à la nuit avec un collègue, si ça intéresse qlq'un ?!?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même condition de visi ce soir sur saint Malo.

J'insiste encore Secteur rotheneuf, peux de vie.

Fini ce coin je change.

Demain soir je ne peux pas sortir. J'espère qe le temps ne sera pas trop moche pour toi lomig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie St Malo cette après-midi eau à 19° visi 3 à 4 m. Beaucoup de vie vue de très grosse royale,beaucoup de grise,beaucoup de bar. J'ai quand même tiré mon épingle du jeu en prélevent une royale de 1,2 kg vidée, 2 belles grise de 600gr vidé, une seiche et une grande première pour moi un petit St pierre. Une sortie folle vue le nombre de fois où les royales sont venues me taquiner, je ne savais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie St Malo cette après-midi eau à 19° visi 3 à 4 m. Beaucoup de vie vue de très grosse royale,beaucoup de grise,beaucoup de bar. J'ai quand même tiré mon épingle du jeu en prélevent une royale de 1,2 kg vidée, 2 belles grise de 600gr vidé, une seiche et une grande première pour moi un petit St pierre. Une sortie folle vue le nombre de fois où les royales sont venues me taquiner, je ne savais plus quoi faire

En ben tu as eu plus de chance que nous Aurel !

Sortie avec 3 collègues hier soir sur St Malo, aperçu une seule royale, du mulet et du petit bar... Est-ce que c'est la descendante qui éloigne le poisson du bord !?! Très bonne visi 3 à 5m avec une au alentour des 18°C.

Merde pour vous!

A+

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ben t'a trouver le passage Aurel. C'est vrai qu'il y a des endroit qui retiennent mieux le poisson que d'autre. Moi j'en ai toujours pas vu une seul cette année. Sortie demain en début d'après midi, si ça tente quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympas vos indications de visi mais vous n'agrémentez jamais vos CR avec des photos, c'est dommages ça anime un peu quand même. Et puis on aime bien voir du fishs!

Si c'est si gentiment demandé ? CR du mercredi 16 août sur Saint-Malo, a la mise a l'eau je constate que la visi est plutôt correct 3/4m, À peine le temps de charger mon sk40 un joli banc de mulet passe en dessous de moi lorsque je me ventile en surface première victime un joli mulet, séché net la flèche traverse la colonne juste derrière la tête, les apnée suivante je me dirige sur une petite tête de roche que je connais bien et prélève une jolie araignée puis tir une vieille et tombe à l'apnée suivante sur une pierre avec deux homards dans le même trou, une femelle trop juste est un male plutôt joli mais il restera dans son trou car il vient de mué et il est tout mou, Plus tard un bateau vient à ma rencontre, et sollicite mon aide pour lui débloquer un casier le bout étant pris sous une pierre, j'aperçois un homard juste là où la corde est coincé je le saisis avant de libérer le bout du casier et retourne à bord du bateau pour qu'il me ramène à ma planche, une belle conversation avec un mec super sympa qui me propose d'échanger nos numéros de téléphone en vue de m'amener pêcher plus au large avec son bateau plutôt cool ?, Je me dirige ensuite sur un petit tombant dès les premières apnée je me rends compte que les dorades Royal et les bars sont là et en grand nombre mon rythme cardiaque monte face a cette excitation qui s'empare de moi, aller! première apnée sur cette zone je me place légèrement en contrebas du tombant dans les goémons je vois un joli banc de dorade royale un peu près six pièces dans les 1,5/2kg passer sur ma gauche puis un banc de jolis bars entre 50/60 centimètres juste sur ma droite, c'est magnifique a voir mais très dur de choisir, je jette donc mon dévolu sur une jolie royale qui passe sur ma droite au moment du tir je me dis que j'ai plutôt intérêt de la sécher si je veux continuer à profiter de la forte présence de celle-ci, chose faite puisque elle sera directement séché la flèche rentre par le flanc et ressort par le front faisant une jolie licorne

 

post-33537-0-77764100-1503053535_thumb.png

 

je la décroche au niveau de ma planche une nouvelle fois à peine le temps de recharger mon arbalète qu'un autre banc de mulet passe juste en dessous de ma planche je tire un mulet un peu plus petit que le précédent l'apnée suivante sera tout aussi bonne, je décide cette fois ci d'avancer un peu plus et de passer directement sous le tombant le soleil étant juste en face je suis bien cachés Par celui-ci, un banc de trois Royal me passent devant elles ne m'ont pas capté mais à peine je tourne mon arbalète celles-ci prennent la fuite en passant sur ma droite je tente un tir en passant mon arbalète sur mon flanc droit et tir à 3m, cette fois la flèche rentre par le ventre et ressort au niveau de la mâchoire, deuxième Royal sur la croche poisson un pur instant de bonheur,

 

post-33537-0-03763600-1503053705_thumb.png

 

l'heure tourne il est temps de rentrer je tente une dernière apnée et m'en prends un rouget qui passe à quelques centimètres de ma flèche, je regagne le rivage des images plein la tête un pur instant de bonheur sous l'eau bien que j'aurais bien aimé rester un peu plus longtemps ??

 

post-33537-0-58095300-1503053903_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa evil. Joli rapport.

 

PS pour mero:

je fais pas ou peu de rapport, (rien à dire de particulier) mais tu auras une indication de visi dès la sortie de l'eau, et même quand j'y suis pas d'ailleurs. Ce qui doit être appréciable pour ceux qui sorte après ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...