Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, Le Manchot a dit :

Salut à tous. 

Cool si la visi commence à revenir. 

J'envisage saint malo mercredi, quelqu'un a un retour de la visi en mer dans ce secteur? 

Merci beaucoup :). 

Sortie Hier ( dimanche ) à la Pointe de la Varde sur le secteur de Saint Malo. Très déçu en arrivant à l’eau  avec mes 3 collègues en aillant 50 cm de visibilité...

Une grosse Bredouille 
A voir dans les jours a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Manchot a dit :

Salut à tous. 

Cool si la visi commence à revenir. 

J'envisage saint malo mercredi, quelqu'un a un retour de la visi en mer dans ce secteur? 

Merci beaucoup :). 

Un conseil bascule de l'autre côté du barrage (Dinard / SAint Lunaire). J'ai entendu dire que sur St malo la visi était à chier alors que sur St Lu dimanche matin j'avais 2/3 m de visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, antho35 a dit :

Un conseil bascule de l'autre côté du barrage (Dinard / SAint Lunaire). J'ai entendu dire que sur St malo la visi était à chier alors que sur St Lu dimanche matin j'avais 2/3 m de visi.

Merci pour votre retour. 

Ce n'est pas encore mercredi que j'irai plonger... Je ne connais pas le secteur saint lunaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Manchot a dit :

Je ne connais pas le secteur saint lunaire 

tu fais de 11h à 13h à la pointe du décollé (n'hésites pas à aller loin au bout de la pointe) tu ne risques rien du tout (petit coef, étale de marée basse). C'est une belle zone et plutôt simple d'accès (parking à la pointe et tu descends les marches à droite côté Dinard). Faut se mouiller un peu et découvrir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sub sniper a dit :

Surtout en cette saison , le coin est propice aux beaux tourteaux et homards

et bien pas tant que ça... on a passé pratiquement 3h dans l'eau le 31/12 on n'a pas trouvé un homard maillé. Dimanche j'ai cherché pendant 1h (avant d'écourter ma sortie à cause d'un sinus bouché me faisant un mal de chien) sur cette zone du décollé et que dalle, même pas une étrille... ça a dû changer depuis la dernière fois que tu es venu sur ce coin ? enfin j'imagine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antho35 a dit :

et bien pas tant que ça... on a passé pratiquement 3h dans l'eau le 31/12 on n'a pas trouvé un homard maillé. Dimanche j'ai cherché pendant 1h (avant d'écourter ma sortie à cause d'un sinus bouché me faisant un mal de chien) sur cette zone du décollé et que dalle, même pas une étrille... ça a dû changer depuis la dernière fois que tu es venu sur ce coin ? enfin j'imagine ?

 

C’est le souci avec les coins faciles d’accès, effectivement mes sorties sur ce secteur remontent à l’époque où je vivais à Rennes , il y a .... 25 ans on y croisait souvent des lump, c’est moche mais c’est sympa comme poisson, ça se laisse caresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, luc a dit :
Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

..., c’est moche mais ..., ça se laisse caresser

C'est souvent le cas ?☺️

...et ça se tire facilement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

oui mais dans tous les cas ,sans moi;

enfin, complètement bourré peut être, mais bourré au point de ne se souvenir de rien.

Un peu d'humour pour palier à cette visi de merde ça fait toujours plaisir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LeCongre a dit :

Salut, on va faire un tour à st briac ou a Erquy ce samedi, avec samuel. Des nouvelles de la visi en mer ? A plus 

'Tin j'ai la crève sinon je serais venu avec vous, bonne sortie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors.... st briac... moins d'un metre de visi,  mer assez calme en train de se former . Pas mal de roussettes. Un homard pris (pas bien gros mais maillé !). Et a.la fin je mets littéralement la main sur une raie qui s'enfuit (je l'ai laissé partir ). Tout cela sous un petit soleil, assez clair en tout cas, pas froid ni dehors ni dedans. A bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dep-trai a dit :

même les sangliers connaissent les horaires d'éclusage pour traverser !

c'est taillé comme un fer à repasser mais çà nage bien...incroyable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au cap d erquy? 

 je suis motivé à vous accompagner dans très peu de visi, dans une eau froide et très tôt le matin!

J'ai ma nouvelle combine sur mesure à tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est allé ce matin, ce n'est pas encore génial mais ça le fait pour faire la roche.

J'y retourne vendredi faire de la coquille,

sinon ma nouvelle combinaison taillée chez subevasion c'est le bonheur pour l'hiver... je vais recommander une 5mm pour cette été sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller ce matin a la guimorais et a la pointe du décollé, pour les deux la mer est trop formé avec une houle très dynamique mais la visi sur st lunaire me paraissait bien meilleur malgré la mer formée.

Résultat mon matos vient de faire une belle promenade au chaud dans le coffre de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, djo a dit :

On est allé ce matin, ce n'est pas encore génial mais ça le fait pour faire la roche.

J'y retourne vendredi faire de la coquille,

sinon ma nouvelle combinaison taillée chez subevasion c'est le bonheur pour l'hiver... je vais recommander une 5mm pour cette été sûrement.

C'est ouvert ou à la csj vendredi... A part en rance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

Ce jour, c'était pas bon dans l'est malouin. Nuit à 15m.

Ké k'tu foutais à 15 m aussi !!!

 

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

J'espère que la semaine va être bonne

gros flux d'est nord est toute la semaine et une bascule en sud à partir de vendredi... l'année dernière après 1 bonne semaine d'est et bien je m'étais dit parfait je file à l'eau ba j'aurais mieux fait de m'abstenir car l'eau était toujours aussi dégueu...

c'est plat sur saint malo en tout cas. Tu nous diras si tu traînes encore à -15 du côté est de st malo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...