Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Sortie ce matin à la Varde. 

Agréablement surpris par la visi, un bon 3 mètres. 

Quota d'araignées fait. 

Pour ceux que ça intéresse, les affaires maritimes m'ont contacté ce matin (suite à un appel de ma part vendredi), il est possible d'aller au Meinga, sur la partie Est en passant par le GR. 

Il ne faut juste pas se mettre à l'eau par la plage du Port. Mais par le GR, c'est autorisé. 

J'espère vous avoir été utile ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

visi de 3 mètres tu as eu bien de la chance, j'ai fais une sortie sur la montant a dinard tout a l'heure et visi d'1/1.5 m avec énormément de plancton (?) et un peu trop de courant pour atteindre la zone voulue, j'aurais quand même vu quelques petits bars et moussettes mais trop petites pour êtres ramassées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous. 

Sortie ce matin à la Varde. 

Agréablement surpris par la visi, un bon 3 mètres. 

Quota d'araignées fait. 

Pour ceux que ça intéresse, les affaires maritimes m'ont contacté ce matin (suite à un appel de ma part vendredi), il est possible d'aller au Meinga, sur la partie Est en passant par le GR. 

Il ne faut juste pas se mettre à l'eau par la plage du Port. Mais par le GR, c'est autorisé. 

J'espère vous avoir été utile ;). 

 merci a toi.

ya pas trop de jus coté est? quand on voit le courant qu'il y a a la pointe, sa doit etre costaud non?

pas encore testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous. 

Sortie ce matin à la Varde. 

Agréablement surpris par la visi, un bon 3 mètres. 

Quota d'araignées fait. 

Pour ceux que ça intéresse, les affaires maritimes m'ont contacté ce matin (suite à un appel de ma part vendredi), il est possible d'aller au Meinga, sur la partie Est en passant par le GR. 

Il ne faut juste pas se mettre à l'eau par la plage du Port. Mais par le GR, c'est autorisé. 

J'espère vous avoir été utile ;). 

Donc au final on peut se mettre à l eau un peu partout si on ne part pas d une plage, c est bon à savoir ça élargi le cercle des possibilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

 merci a toi.

ya pas trop de jus coté est? quand on voit le courant qu'il y a a la pointe, sa doit etre costaud non?

pas encore testé...

Tant que tu ne t'approches pas de la pointe c'est tranquille... par contre après faut faire gaffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce soir en Rance après le boulot un peu au dessus de Saint-Suliac.

Visi agréable entre 2 et 4 mètres max.

Pas vu grand chose par contre :

De grandes méduses blanches roses et quelques crabes verts, dont un très gros. 

J'étais à la recherche d'araignées mais pas vu une seule !

Sympa quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà vu ça en mer ? Ça ressemble au bloom planctonique du Nord manche ? Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça sur saint malo et à ce point là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glen a dit :

Petite sortie ce soir en Rance après le boulot un peu au dessus de Saint-Suliac.

Visi agréable entre 2 et 4 mètres max.

Pas vu grand chose par contre :

De grandes méduses blanches roses et quelques crabes verts, dont un très gros. 

J'étais à la recherche d'araignées mais pas vu une seule !

Sympa quand même. 

Conseil, que mon opinion biensur, les araignée en rance va les chercher au plus près du barrage. Plus tu descends plus elles seront degeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Éric st malo a dit :

Conseil, que mon opinion biensur, les araignée en rance va les chercher au plus près du barrage. Plus tu descends plus elles seront degeux. 

Ah d'accord merci ! Pourquoi dégueu, avec la vase ? 

Dans ce cas pourquoi le problème se poserait pas avec la Saint-Jacques ?

J'étais à Saint-Jouan-des-Guerets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant quand même ce bloom très présent, il doit aussi encore y avoir des particules dûes au gros brassage vent de la semaine dernière.

Des infos sur les conditions de ce mardi, pour voir si ça s'améliore un peu autour de St Malo ?

Je pense être à l'eau demain, enfin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surprennent. Hier j'ai fais une balade en bateau avec ma petite. Et on vois des gros cercles jaunâtre en mer c'est assez bizarre j'ai jamais vue ça. Un pote qui sorte très régulièrement en mer ma fais la même réflexion. 
Par contre hier au tour des Hébihens l'eau étais translucide.
 

J'irais surement à l'eau demain en fin d'aprem. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour dans la bouillabaisse ce midi a la basse pour des pinces,  pris deux araignées et quelques étrilles de belles tailles, ratés quelques homards, pas vu de poissons (j'ai pas vu grand chose de toute façon ?)

pour ceux qui veulent se mettre a l'eau sur st malo/dinard il faut peut-être y réfléchir a deux fois, c'est vraiment pas fou pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti aussi sur St lu vers midi, très déçu de la visi, même en changeant de coin vers la pierre ou en s'éloignant du bord, c'était vraiment pas top, une ambiance de rance quand il a beaucoup plu, du coup pas vu grand chose si ce n'est deux belles araignées tombées juste sous ma main, c'est pour moi la pleine floraison des algues, mais à we point c'est étonnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Labeuche a dit :

. Et on vois des gros cercles jaunâtre en mer c'est assez bizarre j'ai jamais vue ça. Un pote qui sorte très régulièrement en mer ma fais la même réflexion. 
Par contre hier au tour des Hébihens l'eau étais translucide.
 

Effectivement, même constatation : des zones totalement jaunâtres, particulièrement dans le passage entre Harbour et la côte. Sur les Hebihens, au moment où j'ai mis la tête dans l'eau, l'eau était assez chargée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ??? Tout ça c'est encore à cause des chinois et leur putain de virus... Il rend l'eau verdâtre pleine d'algue, je le sais c'est Trump qui me l'a dit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, La sardine. a dit :

Bref vu tous les retours sur la visi la reprise ne va pas être si jouissive ???

Faut peut être pousser un peu plus vers l'ouest ! A partir des Ebihens c'était plus que correct. Lalatte Frehel y'avait 2-3 metres hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fañchou a dit :

Faut peut être pousser un peu plus vers l'ouest ! A partir des Ebihens c'était plus que correct. Lalatte Frehel y'avait 2-3 metres hier

C'est bien beau tout ça mais cela me fera plus de 100 km ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 23:15, Glen a dit :

Ah d'accord merci ! Pourquoi dégueu, avec la vase ? 

Dans ce cas pourquoi le problème se poserait pas avec la Saint-Jacques ?

J'étais à Saint-Jouan-des-Guerets 

Si tu les pêche à St su ou a la Richardais.... Il n'y a rien à voir !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Éric st malo a dit :

Si tu les pêche à St su ou a la Richardais.... Il n'y a rien à voir !!!! 

D'accord merci ! ? c'est bon à savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, melke a dit :

Saint cast j’avais 5 mètre.... aujourd’hui 

Le bordel que ça va être ce Week-end là bas !! Tous les chasseurs à saint cast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, j'ai bien fait de pousser jusqu'à erquy, un bon 6 mètres, par contre peu de poisson un bar dans les 40cm pas inquiété et du petit lançon, en même temps l'eau n'est qu'à 14 degrés, ça va venir. 

En revanche les gros mâles sont  bien là. 

IMG-20200520-WA0006.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pêche MEROU ! Mais tu chausses du 25 ? ?

La seiche sautée dans un filet d'huile d'olive un peu de citron pressé et de l'ail le tout sur une salade fraîche c'est une tuerie !!! Fait hier soir avec celle que j'ai prise dimanche matin, miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Superbe pêche MEROU ! Mais tu chausses du 25 ? ?

La seiche sautée dans un filet d'huile d'olive un peu de citron pressé et de l'ail le tout sur une salade fraîche c'est une tuerie !!! Fait hier soir avec celle que j'ai prise dimanche matin, miam !

Ça m'a l'air appétissant tout ça, faut que je tente. En tout cas, dommage que l'on n'ait rarement cette visi dans le 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Quelqu'un a des nouvelles de ma visi au large de saint malo ? 

Vince ? 

Je suis aller mardi visi a chier. on voyait rien.

Même avec le 75 trident je ne pouvais pas allonger le bras.

Je ressors demain pour faire le quotas de crabe et après pèche a la ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Éric st malo a dit :

Merci pour le retour ami palmé. 

Et ben on va continuer les travaux et attendre un coup de jus pour nettoyer cette joli merdasse?

Fais gaffe à tes bouts qui dépassent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en Rance entre 10h et 12h ce matin à la Richardais.

Visi de 1 mètre environ avec une eau très chargée.

Vu plein de crabes verts, quelques alevins, meduses, coques. 

Pas d'araignée ou de poisson maillé !

Pas facile de trouver le poisson dans la Rance je trouve, les fonds étant monotones avec très peu de roches et changements de fond susceptibles d'attirer de la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, -=vince=- a dit :

Je suis aller mardi visi a chier. on voyait rien.

Même avec le 75 trident je ne pouvais pas allonger le bras.

Je ressors demain pour faire le quotas de crabe et après pèche a la ligne.

 

 

Ma sortie ne sera que la semaine prochaine pour moi,peut étre la ligne avec les petits demain. Toi Vince tu pêche à la ligne du bord ou bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glen a dit :

Sortie en Rance entre 10h et 12h ce matin à la Richardais.

Visi de 1 mètre environ avec une eau très chargée.

Vu plein de crabes verts, quelques alevins, meduses, coques. 

Pas d'araignée ou de poisson maillé !

Pas facile de trouver le poisson dans la Rance je trouve, les fonds étant monotones avec très peu de roches et changements de fond susceptibles d'attirer de la vie.

 

Faut chercher il y a de belles zones de roche avec parfois un peu de poissons... bon ils ont fait rentrer la bouillasse verte de la mer dans la rance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deretour de la mer depuis 5 mois ça fait plaisir, lieu anse du verger visi bin comme toute la semaine 1 à 1,5 m chargé dur de voir du poisson dans c'est condition du coup crustacé et roussette 6 araignées 1 homard et 2 roussette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fredutah a dit :

Ma sortie ne sera que la semaine prochaine pour moi,peut étre la ligne avec les petits demain. Toi Vince tu pêche à la ligne du bord ou bateau?

Sortie hier, brume le matin sur la mer.

Fait quotas d’araignée sur St Lunaire, visi médiocre. Vu un banc de bar mais difficiles de les capturées avec un filet de crabes dans la main ?

Apres pèche a la ligne, fait 2 dorades mais relâchées.

Je pêche en bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Cast hier au port, visi nulle, on se mangeait presque des coups de palmes tellement il y avait de monde dans l'eau.

C'était presque aussi la queue dans les rochers au bord du spot avec les personnes qui attendaient pour  se faire remplir leurs gros sacs à dos d'araignées . Cela devient vraiment du n'importe quoi, c'est plus de la pêche attractive c'est à celui qui en ramassera le plus, c'est désolant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 16:53, antho35 a dit :

Superbe pêche MEROU ! Mais tu chausses du 25 ? ?

La seiche sautée dans un filet d'huile d'olive un peu de citron pressé et de l'ail le tout sur une salade fraîche c'est une tuerie !!! Fait hier soir avec celle que j'ai prise dimanche matin, miam !

Hummmm, je vais me tenter ta recette ce soir Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -=vince=- a dit :

Sortie hier, brume le matin sur la mer.

Fait quotas d’araignée sur St Lunaire, visi médiocre. Vu un banc de bar mais difficiles de les capturées avec un filet de crabes dans la main ?

Apres pèche a la ligne, fait 2 dorades mais relâchées.

Je pêche en bateau.

Ok je cherche en plus de mes spots de plongée des coins de pêche du bord à la ligne pour la simple raison qu avec les enfants pour le moment je ne peux pas plonger aussi souvent que je le voudrai donc je me rabat un peu sur la pêche du bord comme ça ils peuvent venir...pas toujours facile de concilier loisir et vie de famille...d ailleurs ma prochaine sortie plongée ne sera que mardi après midi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fredutah a dit :

Ok je cherche en plus de mes spots de plongée des coins de pêche du bord à la ligne pour la simple raison qu avec les enfants pour le moment je ne peux pas plonger aussi souvent que je le voudrai donc je me rabat un peu sur la pêche du bord comme ça ils peuvent venir...pas toujours facile de concilier loisir et vie de famille...d ailleurs ma prochaine sortie plongée ne sera que mardi après midi!!!

Fredutah, je vais souvent à la Guimorais soit au surf casting ou au leurres, je vais dans les rochers ou il y a la plage du Saussaye c'est sympa, mais il me semble qu'elle est fermée actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous!! Plongée depuis 2 jours!! Quotas d'araignées et juste 6, mais 6 tours de marmites car une seule possible par fournée et c'était le marché sous l'eau...... des tas et des tas!!!! Mais coup de gueule vraiment énervé ? !!! Je ne comprends pas certains : on trouve cela super d'avoir dès araignées à profusion avec de Très gros mâles !!!! Alors quel intérêt d'en prendre 10/12 voir plus!!!! Stupide!!! Fait 2 homards, dont un joli de plus d'1 kilo, vues de nombreuses roussettes, 3 congres dont 1 gros nageant de tas en tas entre les araignées.... 2 zones: baie de la Fresnaye, avec une visi de 4/5 mètres mais avec pas mal de plancton, vers les Ehbiens, visi 3/4 mètres plus claire.... changement de vent qui a tourné S/O ...... cet après-midi pêche à pieds: palourdes ?. Bonne continuation à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...