Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Ok Ok ? merci messieurs. Homard mou pas bon!! ?Très salé, vide, donc tu as bien fait de laisser..... pour moi repos aujourd'hui avant une sortie le week-end prochain..... mon père ayant perdu un casier..... obligé du coup ?Trop dur ? Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, Karnab II a dit :

Salut

Ce matin sur st coulomb la visi est toujours pas terrible au départ mais s'améliore très bien vers le large. Vu un peu de vie. 

Trop de chassous (de tout poils) je comprends l'expression il y a foule de l'eau. Qd on était 5 ou 6 sur Quib je trouvais bcp, là j'ai compté 25 sur la même pointe du coup je suis parti.

Question : un homard mou est il mangeable ? (Je l'ai laissé)

quand j'étais petit et qu'on faisait de la pèche a pieds et qu'on trouvait des crabes/araignées/homard mous on les laissait toujours, apparemment ils sont pleins d'eau et pas bon, donc je n'ai pas d'expérience directe mais d'après le savoir ancestral de mes grands parents il vaut mieux les laisser tranquille et attendre que la carapace durcisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que vous êtes tous en bonne santé et que vous avez pu rechausser les palmes !

Retour un peu tardif sur sortie du Week-end secteur St Coulomb dimanche 7h30 - 10h30 pour la basse (départ du bord pour une reprise).

Plusieurs points importants :

(1) Les masses de touristes sans bouées qui s'improvisent chasseurs sous marin.  Au moins une dizaine de "chassous" sans bouées, avec des équipements très précaires et des techniques douteuses. Au top du top, un plongeur sans bouée, mais avec une épuisette qui s'amusait à racler les fonds marins sous les bouées présentes. Difficile de trouver le calme car les "suiveurs" étaient présents et venaient pourrir les zones. J'ai essayé de m'échapper plusieurs fois, mais in fine, j'ai été suivi 80% de ma sortie. Changement de spot rapide pour les prochaines sorties car celui-ci est bien trop touristique.

(2) Les méduses sont bien présentes. M'en suis sorti en faisant attention, mais ai croisé un chasseur à la sortie de l'eau (peut-être se reconnaitra-t-il) bien piqué sur le visage. Elles ont l'air d'être assez urticantes quand même.

(3) Croisé pas ou peu de poissons, mais en même temps à la basse, ce n'était pas ce que je cherchais en priorité.

In fine, jolie sortie pour une reprise, pas plus de 3m de visi, mais largement chassable. Quel kiff de rechausser les palmes. Pris une belle araignée de 1,5 kg, j'ai rejeté les autres car je suis seul à en manger à la maison. Un homard qui aura eu raison de ma patience, et qui m'aura bien pincé la main avec une prise un peu audacieuse. Vu quelques seiches, mais j'étais passé chez le poissonnier dans la semaine et mon congèl en était déjà plein.

Prochaine sortie dans les prochains jours en fonction des conditions pour se faire plaisir sans les touristes !

Bonne semaine à tous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Même constat que beaucoup de monde. Les plongeurs qui sont plusieurs pour une bouée et qui te suivent comme des chiens c'est casse co.... 

Sortie hier sur St Coulomb. Il fallait également surveiller les bateaux lors des remontées du fond. 

La visi était de 3, 4 mètres. 

Le quota fut prélevé en araignées. Un homard trop petits et vu beaucoup de vieilles et roussettes.

J'ai trouvé une palme plastique beauchat, au cas ou ce soit à un membre du forum ;). 

Bonne semaine à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Pour savoir, les nuées de touristes aquatiques, c'est sur quel secteur de St Coulomb que vous les avez constaté ? Meinga, Chevrets, autre ? Histoire de patienter avant d'aller sur ce secteur ...

Sinon, retour d'infos sur le we. 2 sorties dimanche et lundi autour de la BM du matin sur St Malo. Dimanche, visi plutôt pas mal, autour des 2.50m environ. Araignées à gogo, roussettes en masse, homard, seiches, vieilles. Lundi, petit clapot dès 8h, visi moins un peu moins bonne (~2m), encore de la seiche et des araignées, et du petit bar (~25cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, timal a dit :

hello

Pour savoir, les nuées de touristes aquatiques, c'est sur quel secteur de St Coulomb que vous les avez constaté ? Meinga, Chevrets, autre ? Histoire de patienter avant d'aller sur ce secteur ...

Sinon, retour d'infos sur le we. 2 sorties dimanche et lundi autour de la BM du matin sur St Malo. Dimanche, visi plutôt pas mal, autour des 2.50m environ. Araignées à gogo, roussettes en masse, homard, seiches, vieilles. Lundi, petit clapot dès 8h, visi moins un peu moins bonne (~2m), encore de la seiche et des araignées, et du petit bar (~25cm).

Les chevrets c'est blindé de touristes, j'y ai fait un tour dimanche à 9h il y avait déjà 10 chassouilleurs dans l'eau pour 4 bouée. Un enfer tous les spots sont squattés et le peu de vie qu'il y a est déjà partie vu la cohue dans l'eau. J'ai même un cueilleur non signalé par une bouée qui m'est passé devant le fusil tranquillement sans se poser de questions. Mieux vaut éviter ce spot si tu veux être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

dès que les araignées seront partis on les verra moins les chasseurs du dimanche! La semaine s annonce agitée pour la fin,meme en kayak à la ligne s hésite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierreF a dit :

Les chevrets c'est blindé de touristes, j'y ai fait un tour dimanche à 9h il y avait déjà 10 chassouilleurs dans l'eau pour 4 bouée. Un enfer tous les spots sont squattés et le peu de vie qu'il y a est déjà partie vu la cohue dans l'eau. J'ai même un cueilleur non signalé par une bouée qui m'est passé devant le fusil tranquillement sans se poser de questions. Mieux vaut éviter ce spot si tu veux être tranquille

oui, bien d'accord. meinga pareil, anse du gue clin aussi..... le mieux c'est de marcher un peu sur le gr , la c'est plus calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PierreF a dit :

Les chevrets c'est blindé de touristes, j'y ai fait un tour dimanche à 9h il y avait déjà 10 chassouilleurs dans l'eau pour 4 bouée. Un enfer tous les spots sont squattés et le peu de vie qu'il y a est déjà partie vu la cohue dans l'eau. J'ai même un cueilleur non signalé par une bouée qui m'est passé devant le fusil tranquillement sans se poser de questions. Mieux vaut éviter ce spot si tu veux être tranquille

Hello,

Je te confirme, c'est là où je me suis trempé ( ou bien trompé, au choix) dimanche, en voulant recommencer par quelquechose d'accessible pour une reprise. Même en arrivant à 7h du matin et en s'éloignant un max, les gars tracent et viennent direct sur ta bouée. C'est assez déplaisant de devoir partager avec des énergumènes qui ne sont pas responsables (pour eux, pour les fonds marins et pour les autres)...

Bref, un mauvais choix en ce moment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de sortie ce matin visi de 3 metres

Au petit port toujours autant d'araignées vu de la seiche de la roussette beaucoup de vieilles sur un petit périmètre pas beaucoup de homard maillé ? et pour le plaisir des yeux 3 raies une brunette moyen une torpille moyen aussi et une pastenague de belle taille avec le bout de la queue abîmé 

Mais toujours pas de fish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

La sardine les raies et les roussettes sont des poissons, juste pas ceux que tu voudrais ?

Oui mais ils sont tellement beau que je n'y touche pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le summum lundi matin quand je sors : une palanquée de 9 personnes (y'avais pas 9 bouées) dont les 2 mamans en combi de planche et palmes de body ! Des masques racheté à Cousteau... si avec ça y'a pas un drame un de ces 4 on aura de la chance car outre le fait que c'est pénible, irrespectueux, bourrins etc... c'est surtout totalement un inconscient et dangereux pour eux et pour les sauveteurs. Imaginez un grain se lève un bon courant et maman qu'on a laissé barboter un peu plus loin : direction le Cotentin et bye bye. (Jamais vu de branleurs à la côte sauvage et il m'est arrivé d'y amener 1 pote ou 2 mais en mode sportif / sécurité / respect du lieu). 

ça mériterait des contrôles ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit plus haut, mise à l'eau à partir du Gr. Sortir des sentiers battu... Éviter les marees basses. 

C'est clair que les araignées attirent de drôle de gars. 

Le coup de l'epuisette, celui là je le voit bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Karnab II a dit :

Le summum lundi matin quand je sors : une palanquée de 9 personnes (y'avais pas 9 bouées) dont les 2 mamans en combi de planche et palmes de body ! Des masques racheté à Cousteau... si avec ça y'a pas un drame un de ces 4 on aura de la chance car outre le fait que c'est pénible, irrespectueux, bourrins etc... c'est surtout totalement un inconscient et dangereux pour eux et pour les sauveteurs. Imaginez un grain se lève un bon courant et maman qu'on a laissé barboter un peu plus loin : direction le Cotentin et bye bye. (Jamais vu de branleurs à la côte sauvage et il m'est arrivé d'y amener 1 pote ou 2 mais en mode sportif / sécurité / respect du lieu). 

ça mériterait des contrôles ça !

Carrément n'importe quoi comme comportement. Le pire que j'ai eu c'est un type qui est venu ancrer son kayak a côté de ma bouée et qui a sauté dans l'eau pour venir me voir alors que j'étais à l'agachon 8m plus bas et me demander si j'avais vu des poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PierreF a dit :

Carrément n'importe quoi comme comportement. Le pire que j'ai eu c'est un type qui est venu ancrer son kayak a côté de ma bouée et qui a sauté dans l'eau pour venir me voir alors que j'étais à l'agachon 8m plus bas et me demander si j'avais vu des poissons...

Y a vraiment des calottes qui ce perdent....Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonne heure ce matin secteur dinard j’étais seul et temps mieux vu les retours du moment!

une seul Royal de vu fallait pas la louper...un bar le seul bien maillé dans un banc de pin’s et vu quelques grises mais pas énorme non plus, y avait à peux près 4m je dirais...

29CF9B5A-5DF4-43EE-9EB3-03C8A86462F8.thumb.jpeg.2087b9b7d69c6b9470ebc256027f2e22.jpeg

 

9AE4E38F-6997-483F-8709-7F2E74931375.thumb.jpeg.d9fd22a29d3422712c3deb697eb251db.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Evil, sur ta 2ème photo c'est de la salicorne à droite de la dorade ?

Glen c'est surtout qu'en plein milieu de semaine t'es pas emmerdé par les cons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa La Guim....

J'était ce WE en mode balade avec mon Bull terrier et suis passé sur la plage vers 9h30 dimanche, effectivement c'est fou le nombre de chasseurs qu'ils y avaient.....

J'en ai même vu 3 avec une seule dive.... Ça me demangais de les interpeller.... Mais bon !

En attendant je n'ai pas regretter cette non mise à l'eau de ma part vu le peuple et le danger que cela pouvait représenter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, evil/bzh a dit :

De bonne heure ce matin secteur dinard j’étais seul et temps mieux vu les retours du moment!

une seul Royal de vu fallait pas la louper...un bar le seul bien maillé dans un banc de pin’s et vu quelques grises mais pas énorme non plus, y avait à peux près 4m je dirais...

29CF9B5A-5DF4-43EE-9EB3-03C8A86462F8.thumb.jpeg.2087b9b7d69c6b9470ebc256027f2e22.jpeg

 

9AE4E38F-6997-483F-8709-7F2E74931375.thumb.jpeg.d9fd22a29d3422712c3deb697eb251db.jpeg

Bravo pour la variété le jour ou j'ai le même tableau de chasse en fait non je n'aurais jamais le même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La sardine. a dit :

Bravo pour la variété le jour ou j'ai le même tableau de chasse en fait non je n'aurais jamais le même ??

Mais si!!! Va à l’eau et kiff ont apprend de chaque sortie moi le premier, en plus c’est pour motiver un peux de monde ça manque de cr et de belle photos ici en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Bien joué Evil, sur ta 2ème photo c'est de la salicorne à droite de la dorade ?

Glen c'est surtout qu'en plein milieu de semaine t'es pas emmerdé par les cons ?

 

Merci, non pas du tout mais je t’avoue que j’ignore de quoi il s’agit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie fin d’aprem secteur Saint Malo, bonne visi, 3-4 mètres. Vu du bar et de la royale, une belle de 3kg (videe).  
J’ai pas l’habitude d’en voir bcp par ici peut être qu’avec les températures élevées ou autre facteur ça les fait venir plus ? 289CB09B-4207-4581-B2D5-ECA41FCC366D.thumb.png.8a232d5347baab2a93be4f79eaec57d0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, evil/bzh a dit :

Mais si!!! Va à l’eau et kiff ont apprend de chaque sortie moi le premier, en plus c’est pour motiver un peux de monde ça manque de cr et de belle photos ici en ce moment ?

D'accord avec toi mais si tu fais une brocouille tu fais pas une photo de tes palmes à nu ????

En général quand tu fais un cr c'est que tu as pris quelques choses ou que tu as vu des choses tirables.... ?

Mais comme tu dis l'important c'est de kiffer chaque sortie bonne ou mauvaise pour en tirer des leçons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Leffe a dit :

Sortie fin d’aprem secteur Saint Malo, bonne visi, 3-4 mètres. Vu du bar et de la royale, une belle de 3kg (videe).  
J’ai pas l’habitude d’en voir bcp par ici peut être qu’avec les températures élevées ou autre facteur ça les fait venir plus ? 289CB09B-4207-4581-B2D5-ECA41FCC366D.thumb.png.8a232d5347baab2a93be4f79eaec57d0.png

Oh le steak! Bien joué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Leffe a dit :

Sortie fin d’aprem secteur Saint Malo, bonne visi, 3-4 mètres. Vu du bar et de la royale, une belle de 3kg (videe).  
J’ai pas l’habitude d’en voir bcp par ici peut être qu’avec les températures élevées ou autre facteur ça les fait venir plus ? 289CB09B-4207-4581-B2D5-ECA41FCC366D.thumb.png.8a232d5347baab2a93be4f79eaec57d0.png

Enooooorme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, evil/bzh a dit :

De bonne heure ce matin secteur dinard j’étais seul et temps mieux vu les retours du moment!

une seul Royal de vu fallait pas la louper...un bar le seul bien maillé dans un banc de pin’s et vu quelques grises mais pas énorme non plus, y avait à peux près 4m je dirais...

29CF9B5A-5DF4-43EE-9EB3-03C8A86462F8.thumb.jpeg.2087b9b7d69c6b9470ebc256027f2e22.jpeg

 

9AE4E38F-6997-483F-8709-7F2E74931375.thumb.jpeg.d9fd22a29d3422712c3deb697eb251db.jpeg

Joli !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Leffe a dit :

Sortie fin d’aprem secteur Saint Malo, bonne visi, 3-4 mètres. Vu du bar et de la royale, une belle de 3kg (videe).  
J’ai pas l’habitude d’en voir bcp par ici peut être qu’avec les températures élevées ou autre facteur ça les fait venir plus ? 289CB09B-4207-4581-B2D5-ECA41FCC366D.thumb.png.8a232d5347baab2a93be4f79eaec57d0.png

Beau morceau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, antho35 a dit :

Bien joué Evil, sur ta 2ème photo c'est de la salicorne à droite de la dorade ?

Glen c'est surtout qu'en plein milieu de semaine t'es pas emmerdé par les cons ?

 

Codium je pense le nom de l'algue

Il y a 19 heures, evil/bzh a dit :

De bonne heure ce matin secteur dinard j’étais seul et temps mieux vu les retours du moment!

une seul Royal de vu fallait pas la louper...un bar le seul bien maillé dans un banc de pin’s et vu quelques grises mais pas énorme non plus, y avait à peux près 4m je dirais...

29CF9B5A-5DF4-43EE-9EB3-03C8A86462F8.thumb.jpeg.2087b9b7d69c6b9470ebc256027f2e22.jpeg

 

9AE4E38F-6997-483F-8709-7F2E74931375.thumb.jpeg.d9fd22a29d3422712c3deb697eb251db.jpeg

Sacré tableau une fois de plus Evil, bien joué ! Je crois qu'on chasse au même endroit mais pas aux mêmes horaires de marée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs

pour la visi, il y a plusieurs webcam sur différents spots (st lu etc...), voici un lien qui montre le sillon, ça permet de voir l’état de la mer déjà 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie tardive ce soir 19h_20h30. Dans un petit secteur jamais essayer auparavant. Visi correct, bien abrité de ce foutu vent. Les fonds sont propices au bar. Cool. 

Première apnée une belle anguille dans les algues, je l'attrape mais tu parles, elle ce casse sans souci. 

Seconde apnée, plusieurs petits bars viennent me tourner autour, mais trop juste pour les plus gros. Les agachons s'enchaînent, les sensations reviennent, c'est ça que je cherchais !!!! 

Je continuerai mes approches dans 5m d'eau, avec des temps de recup' raccourci. Et quasiment à chaque apnée je vois du bar, mais que du petit. Et aussi des bancs d'eperlan. 

Avant de partir, je tire le seul de maillé, la flèche s'en va dans la purée de pois, mais ça bouge ! Cool c'est dessus. J'avance pour aller récupéré (on ne tire jamais sur le fil) et le temps que j'arrive il ce décroche. 

Bilan, il y a de la vie, la visi est chassable. Mais le plus important c'était de retrouver de bonne sensation. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Leffe a dit :

Merci les mecs

pour la visi, il y a plusieurs webcam sur différents spots (st lu etc...), voici un lien qui montre le sillon, ça permet de voir l’état de la mer déjà 

 

Sympa cette cam je ne la connaissais pas ! Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour à l'abris du vent du côté du Meinga entre 12h30 et 15h. 2 jeunes pataugeaient avec une seule bouée à mon arrivée. j'ai donc filer vers la pointe à la recherche d'araignées.

Visi très moyenne oscillant entre 2 et 1 m. très peu d'araignées dans les roches j'ai du m'enlarguer sur le sable pour en trouver entre les dizaines de casier. pas vu de poissons...je me suis bien fait secouer à la pointe je n'ai pas trop traîner !!! vu l'état de la mer et sa couleur ça ne va pas s'améliorer avant quelques jours surtout si le vent persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en bateau sur cancale à la canne  pas vu un poisson. et pourtant, tenté bar, maquereau, puis ancré et peche à l'appat naturel..... mer tres agitée et bien cracra derriere l'ile des landes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pompom a dit :

sortie en bateau sur cancale à la canne  pas vu un poisson. et pourtant, tenté bar, maquereau, puis ancré et peche à l'appat naturel..... mer tres agitée et bien cracra derriere l'ile des landes.

Bon ba merci car moi qui me disait que j'allais être à l'abris sur cancale ce soir...dans l'cul lulu

Je vais essayer ailleurs ou rester sur le canap avec Mme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, antho35 a dit :

Bon ba merci car moi qui me disait que j'allais être à l'abris sur cancale ce soir...dans l'cul lulu

Je vais essayer ailleurs ou rester sur le canap avec Mme !

Pareil j'aurais essayé à droite du meinga ?mais bon tant pis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du soir entre 18h30 et 21h30 secteur dinard. Visi potable dans les 2/3 m. De la vie avec grises et bars. J'en accroche un caché dans les sargasses et j'en rate un deuxième dans le courant toujours dans les sargasses... 

 

20200607_213821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...