Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Superbes conditions aujourd'hui en Rance. Etale haute entre 12h30 et 15h00 eau à 9° et visibilité de 4 bons mètres.

25 CSJ dans le filet. Les 15 m de profondeur répétés auront eu raison de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

3 mètres de visi en Rance en début d'après-midi.

La douceur quasi printanière était bien agréable pour s'équiper.

Pas de souci pour faire le quota réglementaire dans une eau bien froide. J'ai apprécié ma Subévasion 7 mm neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mètres de visi en Rance en début d'après-midi.

La douceur quasi printanière était bien agréable pour s'équiper.

Pas de souci pour faire le quota réglementaire dans une eau bien froide. J'ai apprécié ma Subévasion 7 mm neuve.

 

Je vais recevoir la mienne courant de semaine, je me tâte a faire un tour a l'eau pour essayer.

Les CSJ sont profondes maintenant ? a quel profondeur tu les as prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la St Jacques, vous avez déjà essayé côté St Suliac, sur la droite la où il y a l'élevage d'algues ? Ça donne quoi ? Apparemment elles sont plus grosses mais c'est plus profond, c'est vrai ?

 

Pas sur qu'elles soient plus grosses, mais comme le dit antho, je crois que c'est interdit là-bas. De toute façon avec toutes les cordes entre deux eaux c'est un peu flippant quand il n'y à pas trop de visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et du coup vous me conseillez quelle zone pour la coquille ? Je cherche un endroit pas trop profond et sans trop de jus si possible. Le minhic ca le fait ? :)

Carrément THE spot de CSJ.

Sans jus, pas profond, j'ai pas envie de me fatiguer. Et puis si elles sont plus grosses qu'ailleurs c'est mieux

Et puis si quelqu'un peut me filer une p'tite madeleine et un café chaud à la sortie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Du coup, sortie en France en début d'après-midi.

Visi 3 mètres et quota fait malgré des sinus délicats...

 

Arfff ça craint ça ! ça veut dire que même dans le 22 vers Erquy ça ne vas pas être terrible ce samedi ?

 

Bon courage pour les sinus sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arfff ça craint ça ! ça veut dire que même dans le 22 vers Erquy ça ne vas pas être terrible ce samedi ?

 

Bon courage pour les sinus sinon.

 

Je vois pas trop de lien entre la visi en rance et la visi à Erquy. :blink:

 

La visi à erquy dépend de plein de facteurs (la houle, le vent et les coeff de marée, le bloom planctonique) mais pas de la visi qu'il y a en rance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mer à Saint malo ça va pas être dingue met bon des fois il y a des surprises!tu y habite je crois tu ne risque pas grand chose Antho.

 

je suis aller explorer au sec le coin de perros ploumanac'h le week-end dernier ,pour les beaux jours, c'est vraiment jolie si c'est pareil dans l'eau ??? et quand j'ai vu la couleurs de l'eau je me les suis mordu de ne pas avoir pris le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mer à Saint malo ça va pas être dingue met bon des fois il y a des surprises!tu y habite je crois tu ne risque pas grand chose Antho.

 

je suis aller explorer au sec le coin de perros ploumanac'h le week-end dernier ,pour les beaux jours, c'est vraiment jolie si c'est pareil dans l'eau ??? et quand j'ai vu la couleurs de l'eau je me les suis mordu de ne pas avoir pris le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas trop de lien entre la visi en rance et la visi à Erquy. :blink:

 

La visi à erquy dépend de plein de facteurs (la houle, le vent et les coeff de marée, le bloom planctonique) mais pas de la visi qu'il y a en rance.

 

Juste parce qu'il site Waner qui lui même dit qu'à cause du vent la visi va être pourrie à St Malo. Et comme M. DGM vient du 22 et qu'il dit "exact et du coup" je me dis que la visi est pourrie aussi chez vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mer à Saint malo ça va pas être dingue met bon des fois il y a des surprises!tu y habite je crois tu ne risque pas grand chose Antho.

 

je suis aller explorer au sec le coin de perros ploumanac'h le week-end dernier ,pour les beaux jours, c'est vraiment jolie si c'est pareil dans l'eau et quand j'ai vu la couleurs de l'eau je me les suis mordu de ne pas avoir pris le matos...

 

je n'y habites pas mais j'ai en gros 45 min de voiture pour me mettre à l'eau !

Puisque personne veut faire le cobaye je vais peut être essayer une mise à l'eau demain en fin de journée... On verra bien !

 

Ha ba oui la CGR ça donne envie. Dommage pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste parce qu'il site Waner qui lui même dit qu'à cause du vent la visi va être pourrie à St Malo. Et comme M. DGM vient du 22 et qu'il dit "exact et du coup" je me dis que la visi est pourrie aussi chez vous !!!

ok je comprends mieux.

Samedi entre erquy et frehel, sur un spot un peu protégé des vents de sud ouest c'est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne mettrait pas mes palms à l'eau samedi, ça a bien bastonner aujourd'hui sur saint Malo...ça devait être pareil au cap!

 

oui ça a secoué au cap mais on est est sur des coeffs moyens et samedi vent de sud ouest + faible houle.

Je mettrai une petite piece pour une visi pas exceptionnelle mais genre 3 mètres du coté du cap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des dernières en Rance hier sur l'étale de basse, une visie magique, un bon 4m !

une bonne heure trente dans une eau à 8°C.

qu'est ce que ça fait du bien après plus d'un mois au sec !

un petit contrôle des agents de l'environnement avec un très bon échange et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier à la pointe de la Varde, visi pas terrible mais chassable (1,5m-2m), eau à 8°C mais avec le soleil c'était agréable! On a vu 2 petits homard, de la roussette, pris une araignée.
On a aussi vu 3 dauphins qui sont passés à moins de 50m de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...