Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

il y a 59 minutes, evil/bzh a dit :

C'est vrais c'est très dur de se retenir j'en ai vu un très jolie cette été et la je doit bien avoué que j'ai craqué mais je l'ai manqué comme une misérable merde ? En revanche cette interdiction m'a apporté des Royals que je n'aurai certainement jamais fléché ni même certainement vu si le bar avait été autorisé et que je les avait poqué avant de voir arriver les royal qui arrivaient quelques seconde plus tard....

Combien de royales alors ? J'ai cherché, vadrouillé, fouiné et je n'en ai vu qu'une seule de tout l'été et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 3 minutes, Éric st malo a dit :

C'est une plaisanterie, tu me connais ! Je reste dans les clous, même si c'est relou. J'en ai même remis un joli à l'eau pris sur ma palangre. Mais maintenant on va pouvoir aligné. 

ba bien sûr que je sais que tu en as fait 58 et pas 48 !!!!!

'Dredi ça marche toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Combien de royales alors ? J'ai cherché, vadrouillé, fouiné et je n'en ai vu qu'une seule de tout l'été et pourtant...

Pour l'instant 11 et surtout de nouveaux spot de trouvé cette année y a de quoi s'amuser dans le coin c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

Son au large tes coin evil ? Parce que en Côte c'était maigre j'ai trouver. Mais oui il y a des coins bien fourni car à la canne elles se font prendre et en nombre. 

Hé Eric on doit vraiment être des buses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, evil/bzh a dit :

Pour l'instant 11 et surtout de nouveaux spot de trouvé cette année y a de quoi s'amuser dans le coin c'est certain!

ça me désole, je vais me petit suicider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

Son au large tes coin evil ? Parce que en Côte c'était maigre j'ai trouver. Mais oui il y a des coins bien fourni car à la canne elles se font prendre et en nombre. 

relativement près de la côte au contraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, evil/bzh a dit :

relativement près de la côte au contraire 

Même constat que toi Evil, êtres moins attentif sur le bar permet de croiser la route de royales et autres. Mais j'ai quand même l'impression que c'est comme aux champignons : quand tu es au cèpes, tu passes à côté des girolles.. Quand tu es à la royales tu zapes le bar.. D'autant plus que je cherche les royales principalement sur moulières, c'est pas la zone favorite pour le bar..

Et oui de la royale très près de la côte, surtout à la pleine par gros coef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, melke a dit :

Superbe visi aujourd’hui sur lancieux 5 mètres avec une pétole sous un soleil radieux... bon signe pour ce week-end 

A7D532CC-C8AE-4275-992A-B8D67BD7FD46.jpeg

arrrrrrrrrggggggggg putain de rhume, dire que je devais être dans l'eau cet après-midi je n'en peux plus !!!!!! Libérez moi le tarin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, antho35 a dit :

arrrrrrrrrggggggggg putain de rhume, dire que je devais être dans l'eau cet après-midi je n'en peux plus !!!!!! Libérez moi le tarin ?

 

Pas de bol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme de 16 à 18 h , pointe de la varde.  

Soleil,pas de vent bref le panard quoi.?

Et dire que je ne devais pas sortir,en tout cas super visi je dirais un bon 5 mètre,de bonnes apnées malgré la fatigue du boulot (semaine du matin,les 2/8 c'est crevant)

Sinon pour le bar pas vu un seul. Je me rattraperai avec 2 dorades..?

La prochaine sortie ce sera csj..

Good night et bon plouf à ceux qui y vont demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

arrrrrrrrrggggggggg putain de rhume, dire que je devais être dans l'eau cet après-midi je n'en peux plus !!!!!! Libérez moi le tarin ?

 

Pareil que toi ma biche j'en tiens une bonne. Dans le cul pendant 1 semaine. Il y a une visi de fou au large. Je voyais descendre les appât sur plus de 8m.

En tous cas ça fait du bien ce soleil. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les pechous ! 

Je m'en remet à vos connaissances pour connaitre la signification des lignes jaunes que l'on trouve sur les graphes de niveaux de la Rance ???

J'hésite encore à sortir demain en mer ou en rance pour la CSJ... Une idée de la visi avec ce qui est tombé hier ?? 

Bon dimanche à tous et merci d'avance pour votre aide.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

Super n'est pas l'adjectif que j'aurais utilisé pour "presque" 2 m de visi ?

 

Oui surtout qu'il y avait un vent bien présent et une étale qui au lieu de durer 1h30 a due durer 10mn...

Et ce fameux vent, m'a, par une bourrasque, fait virevolter mon plomb d'1 kg qui était accroché à ma dive quand je la transportais sur mes épaules, pour finalement me fracasser le haut du front ! Résultat, une belle entaille.

C'était pas la sortie de l'année pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, waner a dit :

Oui surtout qu'il y avait un vent bien présent et une étale qui au lieu de durer 1h30 a due durer 10mn...

Et ce fameux vent, m'a, par une bourrasque, fait virevolter mon plomb d'1 kg qui était accroché à ma dive quand je la transportais sur mes épaules, pour finalement me fracasser le haut du front ! Résultat, une belle entaille.

C'était pas la sortie de l'année pour moi !

ha ouais carrément ! en même temps il valait mieux rester au chaud à bricoler hier vu le temps pourri ! 

L'étale de 10 min j'ai jamais connu il y a certainement du y avoir un pb au barrage pour qu'ils fassent ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 08:25, antho35 a dit :

Super n'est pas l'adjectif que j'aurais utilisé pour "presque" 2 m de visi ?

 

Pas eu le temps de faire un CR de ma sortie d'hier mais effectivement Super n'était pas l'adjectif le plus approprié hier non plus ! ? 

Visi ripou et aucun signe de vie en mer hier. Je suis retourné voir des cailloux où j'avais vu du bleu cet été mais pas maillés. J'esperais en revoir et du plus gros mais j'ai fais tous les trous et RIEN ! NADA ! du coup il y a plein de question qui germent dans ma petite tete de débutant : Est ce que la saison du homard est fini ?  ou bien  est ce qu'il cherche des fonds plus profond à cette saison ? avec le gros coeff d'hier il n'y avait pas plus de 3 metres de fond... est-ce que les grandes marées les font fuir ? est ce qu'un coin qui abritait du homard il y a deux mois peut etre completement desertés ensuite ? 

Bref rien vu rien pris mais toujours un plaisir de se mettre a l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laboisse a dit :

Pas eu le temps de faire un CR de ma sortie d'hier mais effectivement Super n'était pas l'adjectif le plus approprié hier non plus ! ? 

Visi ripou et aucun signe de vie en mer hier. Je suis retourné voir des cailloux où j'avais vu du bleu cet été mais pas maillés. J'esperais en revoir et du plus gros mais j'ai fais tous les trous et RIEN ! NADA ! du coup il y a plein de question qui germent dans ma petite tete de débutant : Est ce que la saison du homard est fini ?  ou bien  est ce qu'il cherche des fonds plus profond à cette saison ? avec le gros coeff d'hier il n'y avait pas plus de 3 metres de fond... est-ce que les grandes marées les font fuir ? est ce qu'un coin qui abritait du homard il y a deux mois peut etre completement desertés ensuite ? 

Bref rien vu rien pris mais toujours un plaisir de se mettre a l'eau. 

Il y aussi le fait que tu es loin d 'être le seul à chercher des bleus et arrivé en Octobre ceux qui peuvent se trouver dans 3 mètres d'eau on de grande chance d'avoir fini à la casserole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie rapide ce midi en Rance entre 12h et 13h15. Le bassin est plein à raz la gueule avec ses gros coef mais je n'avais que ce créneau. Je m'attendais à une sortie sportive, elle l'a été !

Un quota fait à 15 m en 1 h j'avais les cuissots qui brûlaient à la fin. J'ai pris l'arbalète pour 10 min après quota histoire de voir du bar mais rien, pas assez de temps... Ha si j'étais riche, là lalalalala...

Niveau visi c'est potable je dirais au bord dans les 3/4 m et plus au loin dans les 2/3 m. Il ne faisait pas noir à 15 m c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

vu le vent du jour et celui annoncé demain j'hésite à venir faire mon premier plouf de la saison des CSJ ,

la visi ne semble pas trop souffire de ces conditions vu de la webcam de Saint Suliac mais si une bonne âme pouvais me le confirmer...

On devrait venir avec les kayaks donc le vent n'est pas trop un problème mais si la visi est vraiment à ch...er et vu qu'on n'a pas trop le choix que de venir à la haute ....  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, antho35 a dit :

J'y étais hier regarder la visi. pour la Csj t'as pas besoin de beaucoup. Moi j'y retourne demain après midi pour chercher un petit bar ?

Je sais qu'on n'a pas besoin d'une visi de fou mais 1m50/2m c'est quand même plus confortable que 50 cm... surtout quand tu fais 2h de route pour 1) te détendre et 2) ramener de quoi manger ?

Donc c'est jouable, cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu pas mal de flotte sur rennes mais je ne pense pas que ça va troubler encore plus la rance. 50 cm c'est jouable aussi mais faut pas aller trop profond sinon c'est le noir. 

Bonne pêche à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

On a eu pas mal de flotte sur rennes mais je ne pense pas que ça va troubler encore plus la rance. 50 cm c'est jouable aussi mais faut pas aller trop profond sinon c'est le noir. 

Bonne pêche à toi 

La Rance ne s'est même pas troublée en amont après les pluies de samedi, donc aucun impact de ce côté là  ? 

Je pense également aller faire un tour demain arpèm en mer, la visi en mer m'a l'air pas mal ! Vent de sud => mer calme! C'est plus le coef qui m’inquiète.. à voir   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lomig22 a dit :

La Rance ne s'est même pas troublée en amont après les pluies de samedi, donc aucun impact de ce côté là  ? 

Je pense également aller faire un tour demain arpèm en mer, la visi en mer m'a l'air pas mal ! Vent de sud => mer calme! C'est plus le coef qui m’inquiète.. à voir   

Ha moi aussi j'aurai bien été en mer, mais j'ai peur à la visi. Au bord des roches avec les gros coeff c'était très sableux hier. Et les vent forcissent encore. 

Mon avis me dirai d'aller faire le plein, au alors les basses un peu plus éloigner. 

Ps: du joli bar de sorti sur dinard ces jour ci. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mer je sais pas mais en rance la visi était la. Dans les 3 4 m.

1h d'étale haute pour faire un bar et j'en raté un lamentablement. j'en verrais d'autre mais pas assez gros ou trop petit. ouverture des vannes on file sur une zone où j'avais trouvé pas mal de Csj. ba en 1h j'en ai trouvé que 20 bref j'ai l'impression que la ressource est en baisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

En mer je sais pas mais en rance la visi était la. Dans les 3 4 m.

1h d'étale haute pour faire un bar et j'en raté un lamentablement. j'en verrais d'autre mais pas assez gros ou trop petit. ouverture des vannes on file sur une zone où j'avais trouvé pas mal de Csj. ba en 1h j'en ai trouvé que 20 bref j'ai l'impression que la ressource est en baisse 

Merci pour l'info antho avec ces vents de sud si la visi est au rendez vous en rance je suis plutôt optimiste pour la visi en mer je donne un retour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, evil/bzh a dit :

Merci pour l'info antho avec ces vents de sud si la visi est au rendez vous en rance je suis plutôt optimiste pour la visi en mer je donne un retour demain

Je suis aller en mer de 15h30 à 16h30. Ça le faisait en s'écartant du bord, sur dinard?, il y avait 2a3m. Je rate une très belle daurade. 

J'étais au dessus d'elle, j'attendais quel ce bouge un peu pour pas tirer du dessus. Ben elle a bien bouger, mais en mode éclair au bout de 10 seconde. J'aurai du tenté le tiré surtout que la flèche étais à 50 cm du haut de ça tête. 

Je sortirai avec un gros mulet (ils sont bien plus beau qu'en rance). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie en Rance malgré le vent.

Les cjs ont été faites rapidement sur moins de 8m a la haute avec une visi agréable.

Vu un grondin, pas de chasse on avait un impératif de retour, le vent ayant forcit le retour a été physique...

Les planches à voile s'éclataient bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Je suis aller en mer de 15h30 à 16h30. Ça le faisait en s'écartant du bord, sur dinard?, il y avait 2a3m. Je rate une très belle daurade. 

J'étais au dessus d'elle, j'attendais quel ce bouge un peu pour pas tirer du dessus. Ben elle a bien bouger, mais en mode éclair au bout de 10 seconde. J'aurai du tenté le tiré surtout que la flèche étais à 50 cm du haut de ça tête. 

Je sortirai avec un gros mulet (ils sont bien plus beau qu'en rance). 

Pas vu de bars? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

Pas vu de bars? 

Tu sais où je suis aller. Il n'y avait pas assez de fond, je pense. Mais je retournerai?. Elle est vraiment énorme cette zone, c'est un super terrain de jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...