Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Le 19/05/2019 à 23:01, evil/bzh a dit :

Ce soir à St Malo, 2/3m de visi vu bar, mulet et royal je tir ma première de l’annee 

ça me désespère ! tu es comme Aurel t'arrives toujours à sortir ton épingle du jeu, je n'imagine même pas quand vous êtes tous les 2 à pêcher au même endroit ?

Sinon elle fait combien cette jolie demoiselle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

ça me désespère ! tu es comme Aurel t'arrives toujours à sortir ton épingle du jeu, je n'imagine même pas quand vous êtes tous les 2 à pêcher au même endroit ?

Sinon elle fait combien cette jolie demoiselle ?

Quand ont pêche tout les deux en même endroit le poisson quitte vite la zone ?

pas énorme dans les 1kg, j’en est loupé une un peux plus jolie juste avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 19:12, -=vince=- a dit :

Ben montre moi le spot et je te dit ^^

Cette semaine pas possible. Mais la semaine d’après, j'ai plein de créneau si tu veux.

 

Pas de problème, ça s'appel : le rat de l'endroit où tu étais. 

C'est à 2 minutes en bateau au nord. 

On en reparlera... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr vite fait d'hier soir en rance... Dérive avec la fin de descendante en direction du barrage puis on reprend le jus en mode TGV enfin RGV (Rance Grande Vitesse) pour rentrer. Bilan : visi pas trop mal mais alors le vide intersidérale sous l'eau... 

Eric je t'ai vu sur la cale dans ton cametar ? feignasse t'aurais pu venir à l'eau quand même ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Lol j'ai regarder vite fais mais je ne vous ai pas vue. Bah à te lire j'ai bien fais de ne pas venir?

J'étais au pied de la cale pourtant, t'as de la merde dans les yeux !!! T'as bien fait de ne pas venir vu que tu ne vois rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -=vince=- a dit :

Sortie ce midi devant dinard,

Visi très bonne je distinguais le fond par 7/8m.

et 4/5m en horizontale.

Pris dorade, lieu, vielle.

Vu : bar (trop petit), roussette.

a+

 

 

 

Ça a l'air bien chez vous mais quelqu'un a des infos sur st malo Cancale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin secteur erquy, eau limpide ont voyait clairement le fond à 7m de la surface le top ?

un peux de vie j’ai prélevé 3 belles araignées, un homard, une belle seiche et enfin un bar dans les 2kg embroché entre les 2 yeux la flèche est ressortie par la queue les double Sandow en 14 sa tape bien ? si non déchiré un lieu tiré un peux trop bas et loupé une belle grise trop pressé j’ai tiré de trop loin j’aurais du attendre qu’elle se rapproche un peux dommage ?

vu aussi beaucoup de lançon dont des très gros qui fessaient les 30cm facile!

19B8685F-56D0-467B-ABF9-BA3CF7AF2710.thumb.png.a77544afef9e0d6f7844a4bc249ce405.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Éric st malo a dit :

Super, j'aurai pas mis une pièce pour une aussi belle visi sur erquy avec ces vents d'ouest

Pareil j’ai l’impression que les prévisions météo sont un peux exagéré en ce moment le vent annoncé semble bien supérieur à ceux rencontrés sur zones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de sortie normande mais direction Erquy. Bonne pioche puisque, presque tout de suite apres la mise a l'eau , je croise le plus gros bar de ma vie... eau tres claire, et vu aussi seiches, petites dorades, lieus. 

20190530_131640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeCongre a dit :

Finalement pas de sortie normande mais direction Erquy. Bonne pioche puisque, presque tout de suite apres la mise a l'eau , je croise le plus gros bar de ma vie... eau tres claire, et vu aussi seiches, petites dorades, lieus. 

20190530_131640.jpg

Bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 16:04, LeCongre a dit :

Finalement pas de sortie normande mais direction Erquy. Bonne pioche puisque, presque tout de suite apres la mise a l'eau , je croise le plus gros bar de ma vie... eau tres claire, et vu aussi seiches, petites dorades, lieus. 

20190530_131640.jpg

Il est FAT! "Souvent dans peu d'eau tu trouveras du gros! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien gros (78 cm finalement) et bien bon ! En effet une belle surprise dans peu d'eau.

Par contre aujourd'hui sur Pleherel , toujours superbe visi, mais pas de bars maillés sauf deux qui me sont passés dans les palmes. Beaucoup d'araignées. 

Prochaine sortie dimanche, je suis a la recherche d'un binome si ca tente quelqu'un.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint coulomb cet après midi. belle Visi à l'étale basse d'environ 5 M puis avec le montant ça diminue dans les 3 m. Vu bcp de bars et grise mais trop petit. 4 araignées pour sauver la sortie. l'eau se réchauffe elle est à 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antho35 a dit :

Saint coulomb cet après midi. belle Visi à l'étale basse d'environ 5 M puis avec le montant ça diminue dans les 3 m. Vu bcp de bars et grise mais trop petit. 4 araignées pour sauver la sortie. l'eau se réchauffe elle est à 16

Salut antho. Merci pour les informations :). 

J'y vais sûrement mardi a saint coulomb si ça t'intéresse. Ce serait l'occasion de faire connaissance ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Manchot a dit :

Salut antho. Merci pour les informations :). 

J'y vais sûrement mardi a saint coulomb si ça t'intéresse. Ce serait l'occasion de faire connaissance ;). 

Pas mardi désolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, sorie ce matin dinard a BM. Visi moyenne. Vu trois bars assez corrects circulant dans les algues, pas pu en aligner.  Un gros homard raté. Vu plein de mini homards tout mignons. Visi se degradant en cours de sortie. Rien de rien a l'agachon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin/midi sut st Malo, visi pas trop mal au large. 4/5m.

Fait du lieus et un bar.

Belle dorade tirée, touchéee des bouts des doigts puis décrochée ?

Les bars sont dans peu d'eau. 

Photo :

 

https://www.noelshack.com/2019-22-7-1559494753-62233866-434993003721908-4486824206666825728-n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur st Malo vendredi matin, belle visi, assez d’araignées pour faire le quota avec deux homards. 

Pas vu d'écailles ,  énormément de lançons balaises qui chassaient les petits! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur St malo visi médiocre dans les 2/3 m maxi. Vu bcp de bars et grises mais trop petit. J'ai croisé aussi la route de maquereaux mais pas pu en aligner un. Une belle bredouille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de notre sortie de vendredi sur Dinard (désolé, pas très frais ce CR..) !

Visi excellente entre 4 et 6m (presque trop bonne pour approcher certains poissons...), une eau agréable. Diversité impressionnante bar, dodo, mug, maq, raie, seiche, homards.. chouette! A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à saint coulomb aujourd'hui. 

Malgré le temps pluvieux nous décidons de nous mettre à l'eau. 

Visi de 3 / 4 mètres. Eau à 16.

Pas de vie... Juste 2 petites veilles, 1 homard non maillé. 

Dommage car les sensations étaient présentes pour une reprise. 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -=vince=- a dit :

Trouvez vous qu'il y a moins d’araignées qu'avant ?

J'ai pas réussi a faire une sortie avec de belles araignées en nombres ?

Est ce la fin de la saison des crabes ?

ça dépend des années et des secteurs j'ai l'impression Vincent.

Par exemple il y a 2 ans secteur Meinga pas moyen de faire une araignée valable. L'année dernière un truc de malade mental sur la même zone. des mâles énormes en pagaille des femelles dans tous les sens... Va comprendre ce qu'il se passe là dessous ?

Et bravo pour ta pêche de l'autre jour ils étaient beaux tes lieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à St Malo 3m de visi, les conditions top annoncée et le départ des touristes de ce gros week-end mon donné envie d’aller voir une zone mouillère et de sargasse dans 6/7m bonne pioche...je vois un très gros bar dans les 80 au premier agachon qui passe au dessus d’une grande crête en face des sargasse ou je me suis posté pas eu le temps de tirer, par la suite je verrai un banc de belles grises sur les mouillères mais trop distantes et furtives, puis après quelques apnées sur cette même moulière je verrai à plusieurs reprise de gros bar solitaires pendant les agachon je décide de ne pas me précipiter sur un tir trop rapide et incertain d’autant plus que le poisson est distant vu que sur cette zone de mouillère les cachette pour me poster à l’agachon sont assez limité je fait en sorte de ne pas bousiller la zone et remonte sans bruit une fois les steak hors de ma vue, pendant mes ventilations en surface je cherche une solution, je me dirige donc naturellement en bordure de cette zone afin de trouver dès sargasse pour m’y poster et surprendre le poisson une fois repéré une bande foncé en surface je prépare mon apnée et fait mon canard, j’atterris en plein milieux d’une forêt de sargasse, je me faufile entre les laminaires en indienne jusqu’a atterrir en bordure de la zone de sargasse je passe doucement mon fusil et passe ma tête en dehors dès sargasse en regardant le plateau devant mais une irrésistible intuition me pousse à regarder sur mon côté droit et là mon regard tombe direct sur la tête d’un gros labrax qui viens de sortir dès sargasse que je viens de traverser je ne bouge pas un orteil et le suis du regard jusqu’à qu’il arrive à 30cm la pointe de mon gun et la je sent que c’est maintenant ou jamais avant qu’il gicle je me précipite pour lâcher un tir à la volée et là le drame....

 

la suite au prochain épisode lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tir fut rapide mais le bar à été touché juste derrière la mâchoire supérieure mais fonce dans les sargasses après 2 secondes à être cloué sur place, je me précipite sur le poisson mais le fil est coincé au fond et après une apnée de plus de 2min il est temps de remonter tampi je lache le poisson et chope l’arbalète en déroulant du fil jusqu’à la surface, je suis essoufflé en surface et l’adrénaline monte je décide de ne pas perdre de temps et tir sur le fil depuis la surface sa fini par ce décoincer et c’est lourd très lourd, après quelques seconde d’effort je distingue mon fil en mêlée dans les sargasse accrochés à un caillou et la queue du bar qui dépasse de cette masse épaisse de sargasse, je chope des branchies du poisson fermement avant d’arracher les sargasses pour me délester de cette pierre pendu au bout de celles ci, verdict un poisson que j’estimais à 70cm au moment du tir semble plus ce rapprocher des 75cm, je verrai une Royal de moins d’un kilo l’apnée suivante plusieurs disaines de mètres plus loin de la zone précédente mais je suis venu pour faire mon bar et la j’ai un gros pèpère accroché à la ceinture alors ma pêche est faite et le soleil se couche il est temps de rentrer...

 

CA516A1A-5C29-457C-8640-66D6747DB304.thumb.jpeg.a5d310d75328767ab155a2ecd15f2b76.jpeg

 

E48F9ABC-09F0-49E5-A400-D699DB33C2A9.thumb.jpeg.2319545cf819232c2f5c589c5ad24c17.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance hier soir avec le fiston pour la fin de descendante, sur une zone inconnue pour moi (non loin du barrage et très profonde) 

Nous ferons la route sous la pluie... espérant un rayon de soleil sur la côte pour se changer, mais non ?

Nous descendons au bord de l'eau, la visi n'a pas l'air terrible, mais bon nous y allons avec l'espoir que ça s'éclaircisse plus loin : et ben... c'est laiteux, je ne vois pas mes palmes !!! 

On va vers la pointe, on prospecte les trous, et il y a du homard !!! J'aperçois les deux grosses pinces et les antennes d'un beau pèpère : je descend, le chatouille pour le choper et là, je le saisi mal et il m'échappe !!! Je suis dégouté, je m'insulte ? et avec le nuage de sédiments soulevé je ne le reverrai pas... 

Plus loin, dans cette eau laiteuse, en glissant dans les algues, et descendant plus profond, j'aperçois des ombres qui fuient avant même de pouvoir les aligner ? 

Dans la sortie, nous n'aurons vu que 3/4 araignées autour de la maille que nous laisserons.

Il est 20h00, le jus reprend, on rebrousse chemin brocouille !!! 

Un joli coin prometteur à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur dinard les 3 dernières heures de montante. Belle Visi verticale mais dans le fond on ne voit pas à plus de 3 4 m. Beaucoup de vie. du bars de la grise et du maquereaux. j'ai eu beau me planquer sous les sargasses et regarder devant ou à droite comme EVIL  et bien pas de poutres pour moi. au final je ferais un joli maquereau une grise et j'en décroché une autre en débit de sortie. une bien belle sortie avec un joli couché de soleil après la pluie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau poissons Evil! Bien joué

En ce qui concerne les araignées je ne sais plus qui pausait la question mais dan sle 29 Nord beaucoup plus d' araignées cette année que l'année dernière sur les mêmes zones. Aucun soucis pour faire ses 6 araignées si on le souhaite et avec le choix de la taille. Elles sont plus à l'Ouest cette année! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsouille a dit :

Ouai...1 erfois depuis..............

Et degeu.............

J’ai fait 3 ou 4 sorties cette année. Heureusement que chez moi les conditions sont meilleures que sur la côte malouine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...