Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Sortie aujourd hui pas de vie du cote du golf de Dinard rien nada 3 a 4 m de visi  des agachons et des agqchons un autre pecheur rencontré  lui aussi habitué  du secteur rien vu . On s est bien rafraichit dans tous les cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 28/06/2019 à 23:19, antho35 a dit :

Sortie sur dinard en débit d'après midi. belle Visi à la montante. une poutre m'est apparue et elle a fini à l'accroche poisson. 78 cm et plus de 4 kg vidé (ma balance déconne). Je vous mets une titre photo demain 

pinaise ! hâte de voir la poutre en photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie kayak avec mon frère de 10h à 12h30 au haumet, bonne visi de 5m environ et joli endroit tant qu'on reste sur le bord de l'île, vu petit lieus grosses vieilles, grosses dorades, petits bars à peine maillés et mes premiers macros et prélevé une dorade dont une qui s'est décrochée ? une sole de roche et une vieille. quasi pas vu de zozos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui objectif les ebihens. Je pars de la pointe de saint jacu à pied à 12H30. Je dois rejoindre la pointe nord à pied pour une mise à l'eau de l'autre côté de l'île. la chaleur n'est pas intense mais avec tout le barda et la 7 mm c'est très chaud. mise à l'eau vers 13h 15. Dès les premières apnées les bars sont présents ? troisième apnée un beau spécimen arrivé sur ma droite et vient s'aligner avec mon fusil à environ 4m . je lâche le tir en plein ventre mais trop bas et en plus un deuxième petit bar était derrière et je ne l'avais pas vu. du coup le gros se déchire la pense j'en étais dégoûté. Le petit se prend un piercing dans la joue mais je le remets à l'eau sans soucis visiblement. Plus tard un joli banc d'une dizaine d'individus fait des va et vient devant le fusil mais en mode nerveux. ils ne sont pas très gros mais après une apnée assez longue je choisis le plus gros qui est juste devant le fusil. BIM mort sur le coup. 42 cm tout pile c'était limite. Du coup je cherche de la dorade mais je n'en verrais pas du tout. j'arrive sur une zone de roche et de sargasse. du bars à chier de partout. Je suis frustré car un joli bougre d'environ 60 cm est sous ma flèche je tombe dessus il ne me vois pas. Beaucoup de rougets aussi en finissant le tour de l'île mais trop petit. toujours plein de bars pratiquement à chaque apnée. il est 17h et il est temps de retourner à la côte. un peu plus d'un kilomètre à faire par mis le délire de bateaux qui s'en donnent à coeur joie. 30 min  pour traverser c'est la première fois que je faisais ce parcours. il faut une bonne condition physique quand même. bien rincé mais tellement heureux de cette belle journée. une zone magnifique avec de multiples spots tout aussi différents les uns des autres. bref faut que j'y retourne un de ces jours. faut vraiment que je passe mon permis bateau avec un bateau en prime ça m'aurait aidé. vive les feignasse! !!! Bonne semaine à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Vivement que mes tympans aillent mieux. Ça donne envie vos sorties. 

Elles sont sympa vos pêches quand même. 

ben j'ai une otite depuis jeudi mais j'y suis quand même allé, vu que j'ai rarement l'occasion de pêcher autre part que sur la côte, il fallait que j'en profite ?

d'ailleurs si vous avez des trucs pour faire passer plus vite je suis preneur ^^

il y a 49 minutes, antho35 a dit :

Aujourd'hui objectif les ebihens. Je pars de la pointe de saint jacu à pied à 12H30. Je dois rejoindre la pointe nord à pied pour une mise à l'eau de l'autre côté de l'île. la chaleur n'est pas intense mais avec tout le barda et la 7 mm c'est très chaud. mise à l'eau vers 13h 15. Dès les premières apnées les bars sont présents ? troisième apnée un beau spécimen arrivé sur ma droite et vient s'aligner avec mon fusil à environ 4m . je lâche le tir en plein ventre mais trop bas et en plus un deuxième petit bar était derrière et je ne l'avais pas vu. du coup le gros se déchire la pense j'en étais dégoûté. Le petit se prend un piercing dans la joue mais je le remets à l'eau sans soucis visiblement. Plus tard un joli banc d'une dizaine d'individus fait des va et vient devant le fusil mais en mode nerveux. ils ne sont pas très gros mais après une apnée assez longue je choisis le plus gros qui est juste devant le fusil. BIM mort sur le coup. 42 cm tout pile c'était limite. Du coup je cherche de la dorade mais je n'en verrais pas du tout. j'arrive sur une zone de roche et de sargasse. du bars à chier de partout. Je suis frustré car un joli bougre d'environ 60 cm est sous ma flèche je tombe dessus il ne me vois pas. Beaucoup de rougets aussi en finissant le tour de l'île mais trop petit. toujours plein de bars pratiquement à chaque apnée. il est 17h et il est temps de retourner à la côte. un peu plus d'un kilomètre à faire par mis le délire de bateaux qui s'en donnent à coeur joie. 30 min  pour traverser c'est la première fois que je faisais ce parcours. il faut une bonne condition physique quand même. bien rincé mais tellement heureux de cette belle journée. une zone magnifique avec de multiples spots tout aussi différents les uns des autres. bref faut que j'y retourne un de ces jours. faut vraiment que je passe mon permis bateau avec un bateau en prime ça m'aurait aidé. vive les feignasse! !!! Bonne semaine à tous 

dis donc antho tu fais des belles sorties ces derniers temps tu m'invite ? Parce que ça donne envie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Aujourd'hui objectif les ebihens. Je pars de la pointe de saint jacu à pied à 12H30. Je dois rejoindre la pointe nord à pied pour une mise à l'eau de l'autre côté de l'île. la chaleur n'est pas intense mais avec tout le barda et la 7 mm c'est très chaud. mise à l'eau vers 13h 15. Dès les premières apnées les bars sont présents ? troisième apnée un beau spécimen arrivé sur ma droite et vient s'aligner avec mon fusil à environ 4m . je lâche le tir en plein ventre mais trop bas et en plus un deuxième petit bar était derrière et je ne l'avais pas vu. du coup le gros se déchire la pense j'en étais dégoûté. Le petit se prend un piercing dans la joue mais je le remets à l'eau sans soucis visiblement. Plus tard un joli banc d'une dizaine d'individus fait des va et vient devant le fusil mais en mode nerveux. ils ne sont pas très gros mais après une apnée assez longue je choisis le plus gros qui est juste devant le fusil. BIM mort sur le coup. 42 cm tout pile c'était limite. Du coup je cherche de la dorade mais je n'en verrais pas du tout. j'arrive sur une zone de roche et de sargasse. du bars à chier de partout. Je suis frustré car un joli bougre d'environ 60 cm est sous ma flèche je tombe dessus il ne me vois pas. Beaucoup de rougets aussi en finissant le tour de l'île mais trop petit. toujours plein de bars pratiquement à chaque apnée. il est 17h et il est temps de retourner à la côte. un peu plus d'un kilomètre à faire par mis le délire de bateaux qui s'en donnent à coeur joie. 30 min  pour traverser c'est la première fois que je faisais ce parcours. il faut une bonne condition physique quand même. bien rincé mais tellement heureux de cette belle journée. une zone magnifique avec de multiples spots tout aussi différents les uns des autres. bref faut que j'y retourne un de ces jours. faut vraiment que je passe mon permis bateau avec un bateau en prime ça m'aurait aidé. vive les feignasse! !!! Bonne semaine à tous 

Sacrés motivation sortir des sentiers battus chose que je connais très bien c’est comme ça que l’on trouve de superbes zone généralement moins fréquenté et souvent sa fait la diff, Pour la motivation je pense que là poutre que tu as fait dernièrement à du te gonfler à bloc aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, evil/bzh a dit :

Pour la motivation je pense que là poutre que tu as fait dernièrement à du te gonfler à bloc aussi ?

Oui ça m'a aidé c'est certain mais cette sortie je voulais la faire depuis plus de deux ans. Je n'ai jamais eu les conditions optimum pour la faire, c'est à dire beau temps pas de gros coef, pas de vent et donc pas de vagues entre l'île et la terre. J'ai regardé le périple sur géoportail, ça fait donc 2,75 km à pied + 3,6 km de palme, le tout entre 12h30 et 18h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

d'ailleurs si vous avez des trucs pour faire passer plus vite je suis preneur ^^

dis donc antho tu fais des belles sorties ces derniers temps tu m'invite ? Parce que ça donne envie ?

Pour l'otite essaie le repos et surtout ne pas aller à l'eau au risque de faire migrer la pourriture externe au tympan vers la paroi interne et là c'est plus la même histoire ? Dès fois, malgré l'envie il vaut mieux rester au sec pour pouvoir profiter entièrement de l'été !

Why not pour une prochaine fois. Si tu sors envoies moi un MP et je te dirais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans les sargasse dinardaise ce matin à la descendante visi 3m, fait 1 doublé de bar involontaire le gros c’est décroché je garde celui qui me reste sur la flèche qui fait au moins 10cm de moins que celui que je voulais tirer pas grave au moins il est maillé c’est déjà ça ?puis une Royal un peux plus tard j’en loupe une autre dans les 2,5 kilos qui est passé en mode tgv, vu maquereau, mulet et grise, sortie assez sportive avec le courant de descendante sa m’a bien décrassé lol

98DE5C69-BEDA-4FEC-890F-C49D6578785B.thumb.jpeg.9fd4ac4d70f7e63ec2c6ccb4ff2c0e24.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Ouai belle motiv' vue comme ça bougeait. 

Tu avais quoi comme visi ? 

Il y avait 3m c’était un peux charger mais largement chassable, là dodo est passé au barbeuc ce soir avec confit de carottes et radis violet (de mon potager) au miel grosse truie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 21:17, antho35 a dit :

Aujourd'hui objectif les ebihens. Je pars de la pointe de saint jacu à pied à 12H30. Je dois rejoindre la pointe nord à pied pour une mise à l'eau de l'autre côté de l'île. la chaleur n'est pas intense mais avec tout le barda et la 7 mm c'est très chaud. mise à l'eau vers 13h 15. Dès les premières apnées les bars sont présents ? troisième apnée un beau spécimen arrivé sur ma droite et vient s'aligner avec mon fusil à environ 4m . je lâche le tir en plein ventre mais trop bas et en plus un deuxième petit bar était derrière et je ne l'avais pas vu. du coup le gros se déchire la pense j'en étais dégoûté. Le petit se prend un piercing dans la joue mais je le remets à l'eau sans soucis visiblement. Plus tard un joli banc d'une dizaine d'individus fait des va et vient devant le fusil mais en mode nerveux. ils ne sont pas très gros mais après une apnée assez longue je choisis le plus gros qui est juste devant le fusil. BIM mort sur le coup. 42 cm tout pile c'était limite. Du coup je cherche de la dorade mais je n'en verrais pas du tout. j'arrive sur une zone de roche et de sargasse. du bars à chier de partout. Je suis frustré car un joli bougre d'environ 60 cm est sous ma flèche je tombe dessus il ne me vois pas. Beaucoup de rougets aussi en finissant le tour de l'île mais trop petit. toujours plein de bars pratiquement à chaque apnée. il est 17h et il est temps de retourner à la côte. un peu plus d'un kilomètre à faire par mis le délire de bateaux qui s'en donnent à coeur joie. 30 min  pour traverser c'est la première fois que je faisais ce parcours. il faut une bonne condition physique quand même. bien rincé mais tellement heureux de cette belle journée. une zone magnifique avec de multiples spots tout aussi différents les uns des autres. bref faut que j'y retourne un de ces jours. faut vraiment que je passe mon permis bateau avec un bateau en prime ça m'aurait aidé. vive les feignasse! !!! Bonne semaine à tous 

En kayak se doit être faisable aussi mais faut mise à l eau plus proche.ce sera Finistère nord ce week end  pour moi ma sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred il y a une plage juste à côté de la pointe de saint jacut c'est là où il y a justement l'école de kite surf. 

D'ailleurs je n'en ai pas parlé mais au début de la sortie je vois un espèce de grand kayak rouge sans fanion et sans personne à côté. Bref je ne fais pas gaffe. ce n'est que plus tard que je me rend compte qu'il y avait 3 mecs sous l'eau avec des fusils sans bouées et sans fanions. Une équipe epsilol! !!! Ils m'ont demandé si je voyais qqch. quand je leur ai dit plein de bars ils ont halluciné car eux ne voyaient rien. ça ressemble à mes sorties avec aurel ??? il voit tout pendant que je ne vois rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinard hier soir un vent de nord est bien soutenu et bien chiant, un binôme qui veut plonger sans haut de combi ? le but était de faire une dérive mais le vent annule pratiquement le courant et c'est tant mieux! Je me cantonne à une zone de sargasse blindée de bars. j'en poque un de 50 au bout de 30 min. je suis sorti de l'eau après 1h30 marre de la machine à laver et de regarder passer les bars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, antho35 a dit :

Dinard hier soir un vent de nord est bien soutenu et bien chiant, un binôme qui veut plonger sans haut de combi ? le but était de faire une dérive mais le vent annule pratiquement le courant et c'est tant mieux! Je me cantonne à une zone de sargasse blindée de bars. j'en poque un de 50 au bout de 30 min. je suis sorti de l'eau après 1h30 marre de la machine à laver et de regarder passer les bars 

Sans haut de combi faut vouloir le faire, il y est allé au final ton coco ?

On est passé devant deux péchous tout à l'heure en kayak au rocher Le mouillé c'était des gens du forum ? Je peux pas vous dire les conditions sous l'eau mais au dessus par contre il y avait de sacrés rafales, l'aller n'était pas facile mais le retour s'est fait quasi tout seul, même plus besoin de pagayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antho35 a dit :

Dinard hier soir un vent de nord est bien soutenu et bien chiant, un binôme qui veut plonger sans haut de combi ? le but était de faire une dérive mais le vent annule pratiquement le courant et c'est tant mieux! Je me cantonne à une zone de sargasse blindée de bars. j'en poque un de 50 au bout de 30 min. je suis sorti de l'eau après 1h30 marre de la machine à laver et de regarder passer les bars 

Ouai ça doit être un sacré coco ton binôme, quel boulet. 

Moi je soigne toujours mes oreilles. D'ici fin de week end ça devrai aller mieux. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

Ouai ça doit être un sacré coco ton binôme, quel boulet. 

Moi je soigne toujours mes oreilles. D'ici fin de week end ça devrai aller mieux. ?

??? il est quand même cool il fait le taxi et il ne boit pas la bière que je lui ai ramenée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur Frehel ce matin. 3/4 m de visi Pas mal de vie, beaucoup de mange (sprats lancons...) maquereaux mulets et pas mal de bars mais là plupart non maillés ! Une brocouille mais belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 10H30 à 15h30 secteur rotheneuf. Visi verticale sympa mais horizontal de 3 m maxi. à l'étale haute beaucoup de grises et de bars en maraude. je pique un 50 au bout de 20 min à l'eau et une grise l'apnée suivante. Je change de zone une fois l'absence de vie constatée. Sur une zone dherbier et de sargasse je me planqué et vois arriver une grise et une royale ???et bien pour une fois elle est calme et s'approche tranquillement. PAN c'est accroché! !!! Trop content de moi. une belle sortie avec beaucoup de bars vu et maillé en plus. Je raterais un maquereaux sur le retour. 

20190707_164504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Sortie de 10H30 à 15h30 secteur rotheneuf. Visi verticale sympa mais horizontal de 3 m maxi. à l'étale haute beaucoup de grises et de bars en maraude. je pique un 50 au bout de 20 min à l'eau et une grise l'apnée suivante. Je change de zone une fois l'absence de vie constatée. Sur une zone dherbier et de sargasse je me planqué et vois arriver une grise et une royale ???et bien pour une fois elle est calme et s'approche tranquillement. PAN c'est accroché! !!! Trop content de moi. une belle sortie avec beaucoup de bars vu et maillé en plus. Je raterais un maquereaux sur le retour. 

20190707_164504.jpg

BRAVO ! Content pour toi Antho 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, sortie cet apm avec Samuel a Dinard. Belle visi. Le debut de montante s'accompagne de l'arrivee de.plein de petits bars et grises. Samuel voit aussi de nombreux mulets. Malheureusement nous n'etions pas en veine ! Deux bars decrochés, du loupage de mulets.... mais le poisson est là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, evil/bzh a dit :

Ah bah voila! Bien joué antho ??

 

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

Super antho... Ça fini par payer ! ?

 

Il y a 11 heures, bernique3517 a dit :

BRAVO ! Content pour toi Antho 

Merci les gars ? Je commençais à avoir des doutes sur mes capacités à pouvoir attraper ce poisson ! 

Maintenant c'est petite pause à durée indéterminée avant de pouvoir retourner à l'eau ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bernique

quand tu sors à rotheneuf, tu te gare coté parking plage guim? je demande cela car je me pense sortir ce week end en kayak pour ligne (suis tetu) et apnée aussi, comme les petits sont en vacances j'ai tout mon samedi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredutah a dit :

salut bernique

quand tu sors à rotheneuf, tu te gare coté parking plage guim? je demande cela car je me pense sortir ce week end en kayak pour ligne (suis tetu) et apnée aussi, comme les petits sont en vacances j'ai tout mon samedi!!!!!

Pour le secteur Rotheneuf tu as plusieurs endroits de mise à l'eau de Kayak :

  1. Le Havre de Rotheneuf (rue de la roche) au niveau de la zone de mouillage mais que par mer haute sinon faut marcher,
  2. La Plage du Val,
  3. La guym avec parking au niveau de l'ile des chevrets (le petit parking tout au bout de la plage) mais avec les vacanciers bon courage !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, aurel a dit :

Félicitation Antho ya un moment avec autant de détermination il faut que ça paye

 

Il y a 21 heures, antho35 a dit :

Pour le secteur Rotheneuf tu as plusieurs endroits de mise à l'eau de Kayak :

  1. Le Havre de Rotheneuf (rue de la roche) au niveau de la zone de mouillage mais que par mer haute sinon faut marcher,
  2. La Plage du Val,
  3. La guym avec parking au niveau de l'ile des chevrets (le petit parking tout au bout de la plage) mais avec les vacanciers bon courage !!!

oui d'habitude je me met sur le parking de la guym mais là effectivement ca va etre un peu galère et traverser toute la plage en tirant et slalomant avec le kayak parmi les vacanciers verss 16h00 ça me branche pas........

je vais sinon faire un tour en rance, tot samedi y aura moins de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prospection d’une nouvelle zone à Saint malo est cette aprèm une visi de fou à la haute se troublant légèrement à la descendante, vu un banc d’une disaine de bar à la première apnée dont une maudite poutrasse que j’estime à 7kg à peine tourné le fusil il repartira avec tout ces potes je ne l’ai reverai plus, vu aussi rouget, aiguillettes, maquereau, lieu et pas mal de grise j’en garde 5 et me résigne à flécher un bar de 45 avant la sortie de l’eau faute de revoir les gros du début 

9D0316D7-0023-4519-B3BD-8F888AC9C400.thumb.jpeg.2df1014cdff36cb9d9de7993d9d0f588.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pêche de grise evil. 

Pareil petite zone jamais faite sur St malo. Ce soir pour la fin de baissant et début montant. Beaucoup de vie. Pas eu le temps d'aligner un joli bar en chasse dans les sargasse. 

Prospection et agachon dans les posidonie bétonné, pas de grise mais du petit bar et une belle sole d'un kilo. Qui finira sur la flèche.

Parcontre la visi était pourri en début de montant. 

 

IMG_20190709_215515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je suis fraîchement inscrit sur le forum ?
Je reprends la chasse après quelques années de pause et un changement radical des conditions de chasse (passage Corse-Bretagne).

Je vais faire une petite sortie samedi (13/07) dans la matinée entre Saint Cas et Dinard

  • Je ne connais pas le coin, vous avez des spots sympas à me recommander ?
  • Je ne connais pas encore les trucs pour 'lire' la météo/les conditions en mer en Bretagne, vous pensez que ça va le faire samedi (visi, etc.) ?

Si certains sont intéressés pour se joindre à moi, vous êtes les bienvenus.
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arbaleizh a dit :

changement radical des conditions de chasse (passage Corse-Bretagne)

RRRRooooooo la vache, toutes mes condoléances ?

Bienvenue à toi parmi nous autres !!!

Pour préparer tes sorties :

  • Les marées c'est ici http://maree.info/52 tu peux sélectionner dans les options afficher la météo (vent, pression...)
  • Pour les spots je te conseille géoportail  ici : https://www.geoportail.gouv.fr/ tu vas dans le menu déroulant en haut à gauche et tu vas dans "Développement durable/Energie" puis dans mer et littoral puis tu sélectionnes "Carte Littorale" ça te donne les profondeurs d'eau pour un niveau 0 (c'est à dire à marée basse la plus forte donc 120)  

Donc samedi matin je te conseillerais d'y aller en fin de matinée à partir de 9h30/10h pour faire la fin de marée descendante et le début de la montante jusqu'à 13h tu ne seras, comme ça, pas trop emmerdé par le courant (même si coef 58 ça ne vas pas trop brasser).

Entre Saint Cast et Dinard tu as de quoi faire. Tu pourrais essayer la pointe du Décollé à Saint lunaire. C'est un spot accessible, même la pointe si tu y vas pendant l"étale de marée basse. Il y a souvent beaucoup de chasseurs là-bas mais de belles zones pour la pêche.

Bonne découverte à toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, antho35 a dit :

Bienvenue à toi parmi nous autres !!! Bonne découverte à toi ?

 

Top antho, merci pour toutes ces bonnes infos !!

j'avais déjà fait la pointe du décollé, je vais me trouver une autre zone pour demain ?

Au plaisir de partager une sortie avec toi dans le coin de St Malo/Guim (mes beaux-parents sont à St Malo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à st enogat pour faire découvrir le snorkeling a une dijonaise (deux heure trop tôt je croyais que la basse était a 8h20 ?) puis j'ai enchainé sur de la chasse quand elle est partie bonne visi beaucoup de dorade j'en ferais une au final, un petit peu de bars non maillés, des mulets trop loins, des aiguillettes... du poisson de partout bref mais vraiment pas gros et ce malgré le fait que j'étais a l'étale basse à ce moment. Au final j'ai vraiment bien fait de me retenir sur les plus petits poissons (comme d'hab hein je tire pas quand c'est pas maillé) car pendant ma sortie de l'eau un bateau m'a rendu visite et sur ce bateau deux monsieurs de la gendarmerie maritime, pas très commodes les cocos mais je suis reparti sans problème. donc une belle sortie au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 12:12, Arbaleizh a dit :

Bonjour à tous 

Je suis fraîchement inscrit sur le forum ?
Je reprends la chasse après quelques années de pause et un changement radical des conditions de chasse (passage Corse-Bretagne).

Je vais faire une petite sortie samedi (13/07) dans la matinée entre Saint Cas et Dinard

  • Je ne connais pas le coin, vous avez des spots sympas à me recommander ?
  • Je ne connais pas encore les trucs pour 'lire' la météo/les conditions en mer en Bretagne, vous pensez que ça va le faire samedi (visi, etc.) ?

Si certains sont intéressés pour se joindre à moi, vous êtes les bienvenus.
merci

J'ai finalement opté pour la plage de l'Ilet à Lancieux.
Parti à 7h pour profiter d'un peu de fonds avant la fin de descendante.

Bonne visi les 2 premières heures - pas mal de bars maillés, de la grise, et un mulet par ci par là
Après 9h, trop peu de fond et de poisson, je ressors finalement avec 1 grise de 800-900gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie matinal de 8h à 10h. Secteur dinard st lu. 

Beaucoup de mange, de joli barbet, de la petite grise.... Et du paddle a bloc. C'est pas en voix de disparition

Alors ceux la je ne peux plus les encadrer. Ils te passent quasi dessus et ce marre. 

Je crois que je sortirai tard le soir ou en condition pourri pendant l'été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Sortie matinal de 8h à 10h. Secteur dinard st lu. 

Beaucoup de mange, de joli barbet, de la petite grise.... Et du paddle a bloc. C'est pas en voix de disparition

Alors ceux la je ne peux plus les encadrer. Ils te passent quasi dessus et ce marre. 

Je crois que je sortirai tard le soir ou en condition pourri pendant l'été. 

Ça me rappelle la même histoire à la tour blanche à la varde. Je remonte d'une bonne apnée les mains remplies avec 2 gros mâles araignées. quand je percé la surface je flippe ma race en tombant quasi nez à nez avec un paddle de merde! !!! Le mec tombe à la renverse encore plus surpris que moi sans parler de l engueulade que je lui ai mise. Une fois calmé On fini par discuter mais franchement je lui aurait bien flagellé la tronche à coup de pince de mâle ?

Et sinon les poissons Éric?  Parce que le paddle ça nourrit pas une famille ?

Hâte de retrouver l'eau ça me manque.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai vu un paddle (lors d'une sortie CSM) j'ai cru que c'était Jésus qui était revenu parmi nous ! 

Ben ouais, de loin, quand t'as le masque à ras de la surface, à contre jour, et que tu vois un mec qui marche sur l'eau... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ch'ti max a dit :

La première fois que j'ai vu un paddle (lors d'une sortie CSM) j'ai cru que c'était Jésus qui était revenu parmi nous ! 

Ben ouais, de loin, quand t'as le masque à ras de la surface, à contre jour, et que tu vois un mec qui marche sur l'eau... ?

????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Pas de Paddle et pas trop de bateau hier soir sur Dinard mais pas mal de chasseurs.. Chois de l'horaire pas idéale avec une fin montante/étale de pleine/début descendante..

Visi d'aquarium, entre 5 et 10m selon les courants et une eau très agréable (17-18° je pense). Beaucoup d'eau et du jus mais ça, on s'y attendait! Poisson peu présent et craintif, aperçu dodo, bar, grise et maq. Deux grises finiront à la ceinture. Je crois que c'est la période d'aller sur les têtes de roches un peu isolées des touristes..

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...