Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

il y a 1 minute, lomig22 a dit :

Chois de l'horaire pas idéale avec une fin montante/étale de pleine/début descendante

C'est le bon moment de la marée pourtant sur ce secteur ? (si c'est là où je vous ai vu l'année dernière en train de dégueuler sur les rochers ? !!) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

;- )) Affirmatif, c'est bien au pied de la Thalasso! Ben c'est la réflexion que je me suis faite, les autres années c'est aussi à la pleine que je voyais du poisson mais pas hier soir.. C'est pas non plus très loin du spot où tu as fais ta bonbonne !?!  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lomig22 a dit :

;- )) Affirmatif, c'est bien au pied de la Thalasso! Ben c'est la réflexion que je me suis faite, les autres années c'est aussi à la pleine que je voyais du poisson mais pas hier soir.. C'est pas non plus très loin du spot où tu as fais ta bonbonne !?!  ?

c'est dans le secteur mais la zone est grande quand même ! J'ai aussi vu à la fin de marée basse sur ce coin là une branlée de bars à traîner dans les sargasses du coup c'est un peu bal trappe depuis la surface car dans 2 m d'eau à moins de faire des apnées poumons vides tu remontes comme un bouchon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe et repasse tellement pendant la journée sur ce secteur.... Peut être que le poisson commence à fuire. 

Comme le dit lomig, choisir d'autre secteur moins fréquenté par les rafiots, les paddles.... Avec moins de bruit en générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Petite sortie hier a la BM début de montante secteur Saint malo 

Visi de 4 mètres. Eau à 20 degrés. 

Vu de la vieilles, mulet et bar. 

Je n'arrive toujours pas à flécher mon bar. Malgré l'énorme que j'ai pu apercevoir. 

Je finirai la sortie par un homard qui était suicidaire ?

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 à 08:51, Le Manchot a dit :

Je n'arrive toujours pas à flécher mon bar. Malgré l'énorme que j'ai pu apercevoir.  

Pour flécher un bar, il faut peut-être changer pseudo !! ?

Je dis ça, je ne dis rien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, -=vince=- a dit :

Salut les chassous,

Je suis de retour de la bretagne sud ?

Re et désolé de l'apprendre.

Petit cr du soir

Sortie a la pointe du décollé ce soir 2h avant la basse la visi était excellente par chance (on voyait le fond sur 8/9m je dirais) mais les fonds pas top justement.

vu un muge qui ne valait pas la peine d'y prêter attention et c'est tout pour le blanc. j'ai croisé un autre chassou (peut etre du forum ?) qui m'a dit n'avoir rien  croisé non plus.

Je rentre tranquillement après avoir dépassé la pointe, commence à ramasser les étrilles pour faire plaisir aux grand parents même si moi je ne leur trouve pas grand intérêt. puis en remontant après avoir effrayé un gros rouget j'entends (encore) un moteur super près qui s’arrête a 5/6m de moi, me demande si je plonge à 10m. Je lui dis que oui et il me fait monter sur son bateau pour lui décoincer un casier.

Moi, bonne âme que je suis, accepte et on part sur une tête de roche a 5min de la pointe, il me pose aux coordonnées gps et je plonge pour lui chercher son truc sans bouée ni rien pour pas m'encombrer. Grossière erreur.

durant mes apnées successives je croiserais deux trois grosses vieilles et quelques poissons que je ne connaissais pas (beige avec le haut de la queue noir et quelques taches blanches dites moi si vous connaissez) mais je suis sûr qu'en tapant quelques aga j'aurais vu du bar mais pas de temps à perdre, je finis par trouver son maudis casier, lui accroche un bout dessus et il le remonte.

Il me ramène ensuite au port et m'offre quand un beau homard et un tourteau m'évitant ainsi la bredouille. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

 

durant mes apnées successives je croiserais deux trois grosses vieilles et quelques poissons que je ne connaissais pas (beige avec le haut de la queue noir et quelques taches blanches dites moi si vous connaissez) mais je suis sûr qu'en tapant quelques aga j'aurais vu du bar mais pas de temps à perdre, je finis par trouver son maudis casier, lui accroche un bout dessus et il le remonte

c'était ça ?

Résultat de recherche d'images pour "poisson tacaud"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus dans le style du second mais pas encore tout a fait, j'en ai déjà vu sur une video je vais voir si je peux retrouver, merci en tout cas ?

 

Edit: Trouvé il s'agissait en fait d'une vieille que je ne connaissais pas et ne ressemblant que peu a ses congénères plus communs, la vieille coquette ou labrus mixtus

135307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julien

finalement je ne suis pas allé dans ton coin....j'ai été à la ligne mais une nouvelle rien de bien folichon, j'ai même fini en rance, ou je regrette de ne pas avoir plongé car elle semblait belle.

Ce sera pour les vacances car là 15 jours de taf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Edit: Trouvé il s'agissait en fait d'une vieille que je ne connaissais pas et ne ressemblant que peu a ses congénères plus communs, la vieille coquette ou labrus mixtus

135307.jpg

C'est effectivement une coquette. Une femelle en l'occurence.

Le mâle est tellement beau qu'il mérite d'être laisser en vie.

https://www.google.com/search?q=vieille+coquette+poisson&rlz=1C1CHBF_frFR801FR801&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjEhL3z18vjAhVMxoUKHRi9CagQ_AUIESgB&biw=1920&bih=937

190723083957563437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dgm22 a dit :

C'est effectivement une coquette. Une femelle en l'occurence.

Le mâle est tellement beau qu'il mérite d'être laisser en vie.

https://www.google.com/search?q=vieille+coquette+poisson&rlz=1C1CHBF_frFR801FR801&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjEhL3z18vjAhVMxoUKHRi9CagQ_AUIESgB&biw=1920&bih=937

190723083957563437.jpg

Merci Dominique! J'ai croisé un magnifique poisson bleu et jaune la dernière fois et je me demandais bien ce que ça pouvait être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir secteur Dinard sur des têtes de roches au large, visi excellente entre 3 et 6 m, mer calme et une eau délicieuse !

Très peu de vie  ;- (   petit bar, grise, seiche et homard.

Beaucoup d'activité en surface (bateau, kayak..), je crois que je vais attendre septembre avant de me remettre à l'eau !

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin et soir a dinard pour étrenner le nouveau gun, la sortie du matin je voulais tirer sur une cible faite main, mais bcp trop légère et donc pas moyen de la faire couler.

Je me fais alors des agachons en dérivant tranquillement, première apnée une aiguillette en chasse, toujours sympa à voir, et pour les apnée suivantes (et même depuis la surface franchement) du bar de partout très curieux et pas peureux pour un sou, mais très peu de maillés j'ai pas voulu risquer un tir et suis ressorti de l'eau avec de magnifiques images et un sac vide.

Pour le soir c'est tout l'inverse, très peu de poissons, mauvaise visi, je fais quelques agachons et seul viennent les eperlans qui ne font pas un repas soyons francs. vers la fin sur une zone qui me paraissait morte pourtant me vient un joli bestiau, le seul bar vu de la sortie. qui sera tiré, Au final il affichera sur la balance 1.250 kg, j'ai également vu des grises mais loin ou peureuses.

 

pisson2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Ba voilà il est joli celui là ?

C'est quoi alors ce nouveau gun ?

J'ai pris le sigalSub Nemesis finalement. On me l'a conseillé sur un autre forum aussi et les avis me semblaient tous assez positif.

Je n'ai que deux sorties pour le moment mais il est beaucoup plus agréable que mon ancien 75, en tout cas il tire droit a ce qu'il semble, c'est ce qui compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie matinal, sur St malo. Première partie de montante. Visi correct, ce troublant sur les portions plus sableuse. Avec ce temps pas enmerdé par les rafiots en tout genre. 

La vie est très localisé, avec quelques bars maillés et les premiers mulets de la saison. (ils sont bien maigres) 

Le temps idéal pour chasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que vous avez des infos sur la visi aujourd'hui ?

Également je pensais aller a cezembre prochainement mais la carte de shom me dit que c'est une zone limitée (pour tous ou juste les bateaux ?) et la carte geoportail n'indique rien, je suis un peu perdu. donc si vous avez des conseils la dessus ou sur la zone en général je suis preneur

Merci. A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Cezembre interdit à la peche et au mouillage à part devant la plage...mais en cette saison  c est qui qu a la plus grosse la bas au niveau bateau....très bien pour bronzer au picniquer mais pas pour plongé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin a 9h pour faire la montante secteur dinard. La mer est encore bien haute, je me dis c'est normal c'est des petits coefs.

Mise a l'eau a mon point habituel. très vite je croise un rouget PAN... c'est raté, un peu plus loin c'est trois mulets de belle tailles en train de brouter tranquillement qui verront mon tire légendaire.

PAN ... encore raté, j'étais trop pressé et ai tiré de trop loin, ils s'en vont. Je tape ensuite un agachon, la mange est folle elle s’éparpille, monte, redescend, esquive mais rien ne vient, je commence a manquer d'air mais décide de rester, si c'est des bars, ou mieux, une royale je vais le regretter... Je vois enfin des taches filiformes s'approcher. un banc, des bars ? Non des mulets, encore (ça chasse les mulets ?) Je décide de m'en aller et me dirige vers la zone à sargasse, entre temps je croiserais deux autres rougets. PAN puis PAN ! Ratés tous les deux, c'est vraiment petit comme poissons ?. Une fois arrivé le courant est bizarre, plutôt que de pousser vers st malo, il entraine vers St lunaire. Étrange, Je décide de le remonter mais ça me réussi pas vraiment, il est un peu trop fort, je demande a un kayak de passage quand est la marée basse et il me dit 12h. ?

Mer*e. Je me suis (encore) trompé d'horaire et suis sorti trop tôt de 3h30, après ça je vagabonde difficilement dans la zone, croise une dorade, PAN, en plein dedans, enfin ! Je m'évite la bredouille au moins. j'essaierai quelques agachons par la suite mais je suis légèrement malade et mes sinus ne m'ont plus laissé descendre, c'est donc la fin de la balade pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

Je me suis (encore) trompé d'horaire

ça va sur un coef de 55 ! mais sur un coef de 100 secteur Dinard ça peut vite t'engendrer de grosses emmerdes ! Si t'as un smartphone je te conseille une appli avec les marées. Je contrôle toujours avant de me mettre à l'eau l'heure de la marée au cas où je me suis bien trompé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, antho35 a dit :

ça va sur un coef de 55 ! mais sur un coef de 100 secteur Dinard ça peut vite t'engendrer de grosses emmerdes ! Si t'as un smartphone je te conseille une appli avec les marées. Je contrôle toujours avant de me mettre à l'eau l'heure de la marée au cas où je me suis bien trompé ?

 

J'en ai une pourtant mais je sais pas comment j'ai lu mais j'ai du me tromper de semaine sans doute. enfin bref je serais plus prudent la prochaine fois je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur Cancale aujourd'hui 3h avant étale basse et montante, un 6/7m de visi qui basse à 4m à la renverse, croisé 2 bars maillés, du homard encore un peu juste ! Météo top avant le coup de vent annoncé, mais pas folichon en vie submarine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dep-trai a dit :

Secteur Cancale aujourd'hui 3h avant étale basse et montante, un 6/7m de visi qui basse à 4m à la renverse, croisé 2 bars maillés, du homard encore un peu juste ! Météo top avant le coup de vent annoncé, mais pas folichon en vie submarine !

Ça a l'air très localisé en ce moment ! Si on ne tombe pas sur la bonne zone (petite), on ne voit rien de bien folichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dep-trai a dit :

Secteur Cancale aujourd'hui 3h avant étale basse et montante, un 6/7m de visi qui basse à 4m à la renverse, croisé 2 bars maillés, du homard encore un peu juste ! Météo top avant le coup de vent annoncé, mais pas folichon en vie submarine !

C'est une superbe visi pour le secteur! 

T'as pas vu de lieux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Erquy

Visi parfaite.vie présente : bars mulets grises orphies et crustacés.

J ai eu le plaisir d un helico faisant du stand by à 20 30 mètres au dessus de moi pendant une dizaine de minutes.....l'avantage ?l n'y avait plus un clapot!.non content de cet exploit ils ont remis ça 1/4h après ...j'ai levé le pouce pour leur dire que tout était ok ils ont fini par partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dep-trai a dit :

Je voulais me rendre sur une zone à lieu que je connais, mais le jus a repris une heure plus tôt que prévu !! donc rien pu faire ! ?

En effet le courant du secteur même par petit marnage est assez violent. Je traverse des fois le chenal vers l'île des landes et faut pas se gourer d'heure car c'est en mode tgv vers le large ou la baie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui avec vince, de 13h30 à 17h. Au petit large de St malo. La visi est bonne, légèrement plus brouillé au remontant. 

Beaucoup de vie, et surtout de la grise. Mais pas de très grosse, du coup on n'en fera même pas une. 

(vince je te laisse faire le reste du cr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sortie assez poissonneuse en terme de vie.

Je raconte que le moment ou je fait mon bar ?

Je met a l'eau dans une zone de courant assez fort du coup je me dirige directe sur les roches pour me protéger. Eric pas trop chaud de venir au début.

A peine arrive sur les roches 1 puis 2 puis 3 bar se baladent sous moi tranquillement, dont un avec un hameçon et un bas de ligne ds la gueule. Je me dit je vais descendre attraper la ligne pensant qu'elle était accrocher mais non ils filent en baladent.

Premier Agachon : une belle dorade non tirée pour voir le reste, du coup ça motive Eric a se mettre a l'eau.

deuxième agachon : Je me pose a la limite des roches/tombant/jus, un bruit de gorges et au bout de 30 sec un bar sort de son trou tranquille pour venir me voir. Et Bim sur la flèche.

1564732273-67964803-396688274308467-1802
 

il mesure 60Cm, après ça on décide de rester mais le jus nous permet pas trop de s'avancer.

On change de zone, ou on verra du lieu grise pagres royale et bar mais de prélever.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, -=vince=- a dit :

Ben sortie assez poissonneuse en terme de vie.

Je raconte que le moment ou je fait mon bar ?

Je met a l'eau dans une zone de courant assez fort du coup je me dirige directe sur les roches pour me protéger. Eric pas trop chaud de venir au début.

A peine arrive sur les roches 1 puis 2 puis 3 bar se baladent sous moi tranquillement, dont un avec un hameçon et un bas de ligne ds la gueule. Je me dit je vais descendre attraper la ligne pensant qu'elle était accrocher mais non ils filent en baladent.

Premier Agachon : une belle dorade non tirée pour voir le reste, du coup ça motive Eric a se mettre a l'eau.

deuxième agachon : Je me pose a la limite des roches/tombant/jus, un bruit de gorges et au bout de 30 sec un bar sort de son trou tranquille pour venir me voir. Et Bim sur la flèche.

1564732273-67964803-396688274308467-1802
 

il mesure 60Cm, après ça on décide de rester mais le jus nous permet pas trop de s'avancer.

On change de zone, ou on verra du lieu grise pagres royale et bar mais de prélever.

a+

Et ben ça motive ce petit CR et toute cette vie, bien joué pour ce joli bar !

Niveau matoss de pêche présent sous l'eau, j'en ai aussi vu/récupéré pas mal cette année ...

Jolis les Pagres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lomig22 a dit :

Et ben ça motive ce petit CR et toute cette vie, bien joué pour ce joli bar !

Niveau matoss de pêche présent sous l'eau, j'en ai aussi vu/récupéré pas mal cette année ...

Jolis les Pagres ??

Ben pas du gros, 30 cm. Mais en banc la première fois, mélanger avec des royals. 

La deuxième fois en mode solo, passe assez vite, et pareil 30 cm à peu près. 

C'est quand même chouette de les voir. 

Et au final, avec un peu de recul, sachant la taille qu'ils peuvent atteindre, tant mieux que je n'ai pu les tirer. 

Parcontre la royal, fait chier elle aurai été bonne au barbecue. 

A défaut je me suis vengé sur des barbet.... C'est super bon au barbecue. 

Vincent je te remercie encore... Magnifique toute cette vie varié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Chasse depuis 3 jours.... et pas mal de vie ..... royales et bars !!! Beaucoup de petits..... mais un maillé chaque jour et 1 Belle royale !! Zibs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 13:09, antho35 a dit :

ça va sur un coef de 55 ! mais sur un coef de 100 secteur Dinard ça peut vite t'engendrer de grosses emmerdes ! Si t'as un smartphone je te conseille une appli avec les marées. Je contrôle toujours avant de me mettre à l'eau l'heure de la marée au cas où je me suis bien trompé ?

 

Carrément,

sorti à St Eno hier/départ roche pelée (coeff 96), plusieurs bars maillés au compte goutte, je prends direction la latérale verte du chenal (pan un barbet, des homrds qui se baladent mais filet oublié). Le palmage se fait à contre courant mais c'est en toute fin de descendante, donc ça va. Ensuite passage en limite roches/sargasses/sable par l'île en face, un bar maillé à chaque passage, pas de gros. Je prends le chemin du retour, le jus a pris, je suis dans la M*RDEEEEE !!! Donc 20 minutes plus tard, rincé, Ô joie de tomber dans un contre-courant !

En fait, la vie est présente mais méfiante, même les vieilles se carapatent. En revenant, le jus de montante entre les pointes de roches crée des effets de chasse dans lesquels grise, bars et mulets se font gicler vers la plage de St Eno, c'est riche mais c'est difficile à chasser. Bref, je cherche toujours votre fameux spot à Royales...quand je le tiendrai, je verserai ma petite larme (après tant d'efforts)

Par contre désormais j'ai un super parcours pour faire une dérivante de compet avec + ou - 2 km de parcours aller à la descendante et 2 km retour à la montante. Et, oui, la météo pourrie ça évite les kékés à moteur, c'est cool aussi.

Voilou, @ plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tristan a dit :

je cherche toujours votre fameux spot à Royales

Belle sortie quand même ! Sur ce secteur je n'ai fait qu'en apercevoir mais jamais réussi à en poquer une !

La balise verte dont tu parles peut devenir dangereuse en pleine marée montante car la vaine de courant va vers le large (la balise rouge banc des pourceaux direction ile harbour) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie saint enogat aussi hier 2h avant la basse (j'ai peut-être croisé certain d'entre vous il y avait bcp de chassous et pécheurs à pieds, grands coeff oblige), mise à l'eau au niveau des sargasse en voulant suivre le courant et a chercher le bar mais l'eau est pas franchement très propre et je n'ai pas vu grand chose, raté une grise et j'ai pris par chance un rouget (enfin !).

J'arrive derrière les cailloux, pour faire du homard avec la descendante mais ils sont petits, je me consolerais sur quelques étrilles, en m'éloignant un petit peu je verrais plusieurs fois des jolis mulets à l'agachon, mais entre les tires trop pressés et le crabe qui te pince et te surprend au moment ou tu veux tirer je finis par ne plus les voir, y sont cons mais pas au point de revenir 10 fois les bestiaux.

Je retourne vers la zone de sargasse à l'étal basse dans l'espoir de voir des bars même si j'y crois pas trop, c'est vraiment pas profond et il y à déjà quelques chasseurs là-bas, je papote avec l'un d'entre eux. M'en vais de 10m quand soudain... Le monstre !

Posé entre deux sargasses quasi immobile, il ne m'a pas vu mais moi oui, je tends mon fusil, tire et touche ! trop content de moi, ma première royale et une belle je pense, elle accusera 2k850g une fois vidée.

Je me dépêche de rentrer car il est 18h à ce moment la et je bosse à 19h

Le rouget sera mangé le soir même à la poêle (faut vraiment que je m'améliore au tire ces bon ces trucs) et la royale le lendemain dans une croute de sel un délice 

royale2kg8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeaux elle est magnifique, J’ai encore jamais vu de Royal se reposer dans les Sargasses comme les bars, Ça me donne grave envie vivement que je puisse de nouveau me remettre a l’eau sa commence à me manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...