Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Salut, merci a tous ! Dites je me demandais si on avait des sars sur saint malo/dinard, je suis retourné le lendemain/surlendemain ou j'ai revu des bars/grise/royale mais je suis quand même rentré bredouille ? mais j'ai également vu un pni (poisson non identifié) forme de dorade mais quand même bien grosse pour une dorade grise et striée

Il est aussi possible que je me sois trompé la visi était quand même cracra et j'ai vraiment pas vu la bête longtemps donc c'était peut-être juste une bête dorade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, dep-trai a dit :

Et même du baliste !  Oui, oui, même du baliste !

Ha bon ??? ba merde alors c'est trop bon en plus comme poisson. t'en as déjà vu dep? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je me souviens qu'en martinique ça n'avait gustativement pas super bonne réputation. A part grillé au barbeuk. La bas ils appellent ça des bourses ?. D'ailleurs quand j'avais pêché en bateau c t assez pénible, en fait ils tournaient autour du bateau et des qu'on lançait un appâts pour les dorade coryphene les bourses repéré le truc et ce jeté direct sur l'appât sans ce faire piqué par l'hameçon. C t assez fou parceque le poisson repéré l'appât avant mm qu'il soit dans l'eau. 

Du coup on en a pêché quelques un directement a la gaffe. Perso grillé au barbeuk j'avais trouvé ça pas mal.

J'en est déjà pêché une dans la rade de brest. Voilà dsl pour la p'tite parenthèse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -=vince=- a dit :

Salut les gars, qui as une idée de la  visi sur st Malo ? Pour aller chasser mardi. Merci

Je suis sorti hier soir a 19h30 pdt la descendante a Dinard et la visibilité était vraiment dégueu, ça c'est amélioré un tout petit peu et s'éloigant mais c'est resté mauvais toute la sortie,  j'étais plus dans l'eau à 20h30 pour te dire (j'ai quand même vu un bar qui me paraissait pas mal mais pas pu le tirer)

J'y retourne lundi donc je vous redirais si jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour décolé à St Lu pour l'initiation d'un pote.

Visi bof bof dans les 2 m. Du bars mais pas réussi à en flécher un...

Mon pote a perdu son masque alien en rentrant pas très loin de la cale donc si une bonne âme le retrouve ça serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Vous avez fait quels horaires ?

 

12h 13h30 bien trop court à mon goût mais mon pote ne s'en sortait pas entre la buée l'eau dans le masque! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Dinard hier fin d’aprem, arrivé à la mise à l’eau j’aperçois un zod bleu sur zone avec 3 chasseurs à bord qui finissent par quitter la zone, peux être quelqu’un du forum ?

Il y avait de la houle je me dirige donc vers les mouillères brassées par les vagues je verrais de la jolie grise à 2 reprise, des lieu maillés au repos lors d’un agachon mais je tir pas toute suite et attends jusqu’au bout de mon apnée une fois passé les 2 mins un banc de 3 bar pas en dessous de 3kg arrive jusqu’au cailloux ou je suis posté je les surplomb légèrement ils ne m’ont pas vu, je ne bouge pas d’un cils pas facile avec la houle mais ils ne me voient toujours pas quand ils sortent du cailloux le plus beau se retrouve profile a ma flèche et ne me vois toujours pas jusqu’au au moment du tir, la flèche passe par l’ouïe du poisson et ressort par la pectorale le poisson se débat fortement je parviens à le choper avant de percer la surface heureux comme un gosse je regarde ma montre 2.16min pour cette fois le temps d’apnee a vraiment fait la diff, une bonne planque pour l’agachon que j’ai bien entendu retenu pour une prochaine fois,  je finis par rentrer à la maison quelques apnée plus tard ma pêche est faite c’était pas long, verdict 75cm pour 4.4kg ?

8B2BB561-91F1-4B16-81EA-3AF1F036B557.jpeg.7a0c574a6fa07bc7107637f28e715782.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super poisson Evil/bzh bravo ! Vous allez vous peter le ventre sur celui là

 

Sortie à dinard ce midi fin de descendante debut de montante visi assez bonne puis qui se dégrade la ou il y a du courant, (5/6m puis 3/3.5m) et un petit peu de houle, rien de tel pour bouffer de l'eau de mer

Je ferais trois homards dans un diamètre de 15m dont un de 10cm, et relacherais le plus petit qui devait être tout juste maillé. dans une zone que je n'avais pas faite depuis longtemps (j'irais plus souvent mtn je pense) puis je m'en vais vers les sargasses en piteux état, on sent la fin de la saison. je verrais de la grise du mulet et un bar, mais n'accrocherais rien aujourd'hui, dommage.

A vous les studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Evil ! Comme le dit Skip ça devait être une très belle action de chasse ! On se demande parfois pourquoi pousser l'apnée (surtout quand c'est le désert sous l'eau) mais on la réponse.. A propos des Sargasses, secteur Erquy hier elles étaient en pleine forme et encore bien accrochées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la peine de pousser mes apnée évidemment quand je suis en capacité de le faire ce n’est pas comme ça sur toutes les chasse que je fais dans l’année  comme tout le monde ça m’arrive d’être moins en forme certains jours, Ou alors quand je vais sur une nouvelle zone pour prospecter je me contente de faire des apnée plus court à fin de diminuer mon temps de récupération en surface et faire un nombre d’apnée bien plus élevé dans ma sortie afin de bien balayer la zone, au contraire  quand je vais sur une zone que je connais bien ou je sais à peu près d’où va arriver le poisson et que je suis super bien placé en Agachon je vais généralement jusqu’au bout de mon apnée généralement un peux plus de 2min parfois 3min depuis cette année mais seul je préfère éviter bien que je ne force absolument jamais une apnée je déconseille d’ailleurs c’est la meilleure façon d’avoir une couille un de ces jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour,

Malgré le conseil de renoncer, de mon indic sur la côte.

Je me décide d'y aller quand même avec un copain en vacances.

On se prépare a affronter les vagues de 5m de haut et une visi de 50Cm.

Une fois sur le premier spot, allelulia, une visi de fou. 7m on distinguais le fond.

Premier apnée : je tape un rouget.

La motivation est a bloc.

Résultat de la pèche :

1565719077-68442456-692466917892602-7629
 

PS: ça se congèle les rougets ? si oui comment direct  ou une fois en filet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -=vince=- a dit :

Sortie du jour,

Malgré le conseil de renoncer, de mon indic sur la côte.

Je me décide d'y aller quand même avec un copain en vacances.

On se prépare a affronter les vagues de 5m de haut et une visi de 50Cm.

Une fois sur le premier spot, allelulia, une visi de fou. 7m on distinguais le fond.

Premier apnée : je tape un rouget.

La motivation est a bloc.

Résultat de la pèche :

1565719077-68442456-692466917892602-7629
 

PS: ça se congèle les rougets ? si oui comment direct  ou une fois en filet ?

 

 

Si ton indic c'est Éric faut pas l'écouter ??? 

 

 

 

Même s'il a souvent raison ???

Belle pêche en tout cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -=vince=- a dit :

J’avais une super visi mais au large, au bord je sais pas. Les zones sableuse été plus sales mais largement suffisant 

Merci pour ton retour

Le truc c'est que je suis avec un débutant et en palme à partir de la plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AGACHON35 a dit :

comment est ce possible de tirer des rougets au fusil? au trident ?

En s'appliquant, en général ils sont posés au fond, ça aide.

Au trident .... Ça va faire des rougets en kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AGACHON35 a dit :

comment est ce possible de tirer des rougets au fusil? au trident ?

Quand ils sont sur zone, ça vient super bien à l'agachon. (très prêt). Le secret c'est de lever du sable gentillement pour faire croire qu'il y a d'autre goinfre dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AGACHON35 a dit :

comment est ce possible de tirer des rougets au fusil? au trident ?

Pour ceux comme moi qui ont un peux de mal à visé petit l’utilisation d’un peigne peux être pertinent en cherchant spécifiquement ce poisson, il me semble que c’est ce qu’ils font sur les compètes dans le sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AGACHON35 a dit :

comment est ce possible de tirer des rougets au fusil? au trident ?

Au fusil normal,

Le premier était posé au fond tranquille je me suis mis sur le coter et visé tranquille.

Les 2 autres en pleine eau, mais j'en ai louper 2 aussi lol

Le trident ça sera plus dur car tu sauras pas qu elle dent aligner sur le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour en rance avec Eric ce matin. Belle visi de 3/4 m. Beaucoup de vie : bars à chier, royales (3 de vue dont une de très près avec un tir misérablement lamentable !!!), grises et mulets.

Je ressors bredouille avec 6 tirs tous manqué... le changement de sandow y est pour qqch j'imagine car avant tout était dans le mil'... y'a des jours comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, -=vince=- a dit :

Haa bien en Rance en plus.

Je vais te demander conseil la semaine prochaine pour les grises car j’amène madame pécher ?

Les bars c’était des gros ?

 

Malheureusement non ils étaient pour la plupart petit dans les 30 cm. Certains étaient maillés dans les 50cm mais pas de poutre! 

Par contre pour les grises et ta femme il vaut mieux pas que tu ailles où on était car tu risques d'avoir des problèmes, il y a très peu de fond ? n'hésite pas à me mp si je te rencarder

D'ailleurs en parlant de problème un connard en zodiaque est passé entre nos deux bouées éloignées de 50 m pleine balle. J'ai eu peur pour Éric. J'ai hurlé dessus mais il n'apas fait demi tour ce connard... vivement septembre qu'on soit plus tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -=vince=- a dit :

Haa bien en Rance en plus.

Je vais te demander conseil la semaine prochaine pour les grises car j’amène madame pécher ?

Les bars c’était des gros ?

 

Vince si tu vas pêcher la daurade avec ta femme, va en mer car tu connais bien les secteurs où elles se trouve?

Pour la méthode, un amorcoir sous le bateau avec (amorce du commerce, sardine/maquereau/chinchard frais bien broyer, du sable sec pour alourdir, et de l'huile de sardine si tu trouve). 

2 hameçon en potence et un trainard. 

Dessus tu mets coque, amande (c'est top), seiche. 

Des que ça commence à mordre c'est festival, ça s'arrête quand l'amorce ne fait plus effet. 

Ha si, tu te mets au mouillage un peu avant les étales pour qu'il n'y ai pas trop de jus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Éric st malo a dit :

Vince si tu vas pêcher la daurade avec ta femme, va en mer car tu connais bien les secteurs où elles se trouve?

Pour la méthode, un amorcoir sous le bateau avec (amorce du commerce, sardine/maquereau/chinchard frais bien broyer, du sable sec pour alourdir, et de l'huile de sardine si tu trouve). 

2 hameçon en potence et un trainard. 

Dessus tu mets coque, amande (c'est top), seiche. 

Des que ça commence à mordre c'est festival, ça s'arrête quand l'amorce ne fait plus effet. 

Ha si, tu te mets au mouillage un peu avant les étales pour qu'il n'y ai pas trop de jus. 

 

Merci du conseil, je vais rester en rance. C’est une sortie tranquille avec le bateau de mon père. C’est plus pour sortir entre nous que pour faire du poisson lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il y avait ces poissons en rance! Bon en même temps je ne vis là que depuis 1 mois! Il faut que j'apprenne tout ça.... des conseils? Je suis déjà allé en Rance pour la CSJ mais j'ai du mal à y imaginer du fish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TIENNO a dit :

Je ne savais même pas qu'il y avait ces poissons en rance! Bon en même temps je ne vis là que depuis 1 mois! Il faut que j'apprenne tout ça.... des conseils? Je suis déjà allé en Rance pour la CSJ mais j'ai du mal à y imaginer du fish.

C'est comme partout , le seul conseil ça serait de faire des sorties vadrouiller et chercher ça fini toujours par payer. 

Juste pour préciser que c'est la première fois que je vois des royales et grises en rance même si je savais qu'il y en avait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...