Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 09/09/2019 à 12:03, Fañchou a dit :

Sortie bateau en mode découverte sur les Ebihens hier après midi avec la Sardine.

Visi plus que correcte au vu du vent de la semaine avec 3 à 4 mètres un peu laiteux.

Un peu de vie malgré les coeffs : vieilles, grises et bars vus. Une seule action intéressante sur un joli banc de bars bien maillés qui s'est malheureusement soldée par un éclatement du banc suite au vibrement des sandows en faisant tourner le flingue trop vite...

Salut à tous, voilà quelques mois maintenant que je suis inscrit sur le forum et que je me régale de vos récits de chasse! Donc merci à vous pour le partage!

Découverte des Ebihens pour moi aussi dimanche de 9h à 13h. En partant de la pointe du Chevet j'ai fait tout le côté Est de l'île principale. Visi de 3 voir 4m par moment en effet, j'ai croisé 3 bancs de mulets et tiré dans le tas en espérant en toucher au moins un dans le lot, mais à côté à chaque fois... je suis plus chanceux avec les solitaires.

Il faut dire que ma petite expérience de 3 années de pratique ne m'aide pas.

Je suis à la recherche d'un binôme pour plus de sécurité, donc si l'un d'entre vous est motivé pour faire une sortie avec moi dans les semaines à venir ça serait top!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en début d après midi temps couvert visi 2-3m et avec les éclaircies 4 bon mètres, je dirai donc bonne visi car s etait un secteur où à chaque fois j avais une visi de M...mais bon le retour après 3 mois fut très difficile, faut vite que j y retourne pour relancer la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie début d'après-midi pour la fin de basse et début montante sur secteur St Malo est. 

Eau à 19, visi 3/4 m en vertical avec un peu de sable et particules en suspension très peu de vie, juste un peu de mange par-ci par-là et c'est tout...

Vu quelques vieilles à trou trop petites, puis en s'éloignant du bord, planqué derrière des belles pierres rien à venir sur les agachons, pas vu un seul mulet ni bar ni dorade. 

Ce sera pour une autre fois !!! 

Bonnes chasses ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

y en a t il parmi vous qui chasse en kayak.j en possède un mais un paquebot a pagaie je pense prendre un à pedale pour me rendre sur des spots plus éloigné et également pêcher à la ligne?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredutah a dit :

Salut à tous 

y en a t il parmi vous qui chasse en kayak.j en possède un mais un paquebot a pagaie je pense prendre un à pedale pour me rendre sur des spots plus éloigné et également pêcher à la ligne?merci

Salut Fredutah,

J'en ai 2, dès que possible mes sorties se font en kayak (à pagaie) que je trouve idéale pour l'approche des patates proches du bord. Qu'est que tu veux comme info?

Sinon rapide sortie samedi aprèm sur Dinard : conditions idéales, visi de 3 à 6 m. Impressionné par l'absence de poissons sous l'eau, juste aperçu qlqs bars et grises.

Toujours autant de bateau à la surface dont certains qui visiblement ont eu leur permis dans une boite de Kinder!!

A plouf

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lomig22 a dit :

Salut Fredutah,

J'en ai 2, dès que possible mes sorties se font en kayak (à pagaie) que je trouve idéale pour l'approche des patates proches du bord. Qu'est que tu veux comme info?

Sinon rapide sortie samedi aprèm sur Dinard : conditions idéales, visi de 3 à 6 m. Impressionné par l'absence de poissons sous l'eau, juste aperçu qlqs bars et grises.

Toujours autant de bateau à la surface dont certains qui visiblement ont eu leur permis dans une boite de Kinder!!

A plouf

 

    

Ho la vache, c'était la kermesse sur l'eau ce week end. On cse serai cru en plein mois d'août. À la.Mise à l'eau tu rigoles bien quand tu les regarde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fredutah a dit :

Salut à tous 

y en a t il parmi vous qui chasse en kayak.j en possède un mais un paquebot a pagaie je pense prendre un à pedale pour me rendre sur des spots plus éloigné et également pêcher à la ligne?merci

Je chasse avec un kayak dès que possible, pagaie pour moi aussi.

La propulsion à pédales me tentait bien mais 2-3 retours d'expérience m'ont évoqué des échauffement au niveau de l'aine à cause des frottements de la combi.

Le prix refroidit aussi... Et puis il faut entretenir un minimum le pédalier.

Et pas forcément plus rapide que la pagaie en tout cas avec un format de kayak équivalent (4m50 par 66cm de large)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thearthur a dit :

Je chasse avec un kayak dès que possible, pagaie pour moi aussi.

La propulsion à pédales me tentait bien mais 2-3 retours d'expérience m'ont évoqué des échauffement au niveau de l'aine à cause des frottements de la combi.

Le prix refroidit aussi... Et puis il faut entretenir un minimum le pédalier.

Et pas forcément plus rapide que la pagaie en tout cas avec un format de kayak équivalent (4m50 par 66cm de large)

Je savais pas pour l échauffement avec la combi....après je cherche aussi de la polyvalence pour pêcher à la ligne. Vendredi en tout cas y avait personne dans l eau,je sors pas le week end en apnée y a trop de monde pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredutah a dit :

Je savais pas pour l échauffement avec la combi....après je cherche aussi de la polyvalence pour pêcher à la ligne.

Pour ça les propulsions à pédales (ou moteur électrique, mais le prix pique aussi... ) c'est top, moi c'était aussi dans l'idée de faire des sorties canne et photos ornitho dans le golfe du Morbihan.

Un copain à acheté un Viking Profish 4m50 avec un moteur Torqeedo, dans les 3000 e le pack ? 

Mais ça fonctionne super bien, souvent il me prend en remorque pour rejoindre les spots et faire le retour à terre. Par mer belle on fait du 5-6 km/h... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ki ké allé ou Ki Ki va à l'eau sur saint malo et qui aurait la gentillesse de nous renseigner de la visi pour le weekend à venir? 

J'ai l'impression que c'est de pire en pire plus personne ne donne d'information sur le secteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Ki ké allé ou Ki Ki va à l'eau sur saint malo et qui aurait la gentillesse de nous renseigner de la visi pour le weekend à venir? 

J'ai l'impression que c'est de pire en pire plus personne ne donne d'information sur le secteur... 

Pour koi kiki parle kom ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en mode plagiste ?, à la varde, une mer plate (avec ce vent de sud) l'eau était transparente et bien agréable pour la baignade.

Vu quelques chasseurs sortir mais sans beaucoup de poisson... Un seul avait un beau mulet..

Voili voilou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fañchou a dit :

Je fais un tour en Rance demain après midi, si quelqu'un avait la même idée ce sera avec plaisir de partager la sortie !

Ah bah m...., dommage que je ne puisse pas, ça aurait pu être sympa. 

Tu nous raconteras... 

Bon plouf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie tardive sur dinard, visi un peu sale (3/4m) et laiteuse, peu de vie à l'exception de vieilles maigrichonnes et d'un gros lieu qui sera aperçu de loin, je verrai aussi quelques homards dont une grainée (qui sera relâchée), 

Bilan de la sortie une vieille, un homard vu également une flèche de harpon enraguée dans le même trou ou j'avais perdu la mienne un an plus tôt (la pierre doit être maudite) si le proprio se reconnaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fredutah a dit :

Pluie la semaine, grande marée ce week end la visi va bien se dégrader en cette fin de septembre

Justement une idée d'endroits où aller et être protèger des vents d'ouest de la semaine à venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La sardine. a dit :

Justement une idée d'endroits où aller et être protèger des vents d'ouest de la semaine à venir 

À droite de la varde et de la pointe du meinga et peut être sur cancale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie baie de saint brieuc Est samedi à la haute , découvrir un "nouveau" spot
Depuis la falaise , l'eau à l'air incroyablement claire, mais une fois dedans ce n'était pas trop ça , 2-3m très laiteux ?
pas vu beaucoup de poissons, je finis quand même par dépuceler mon nouveau fusil avec un bar de 43
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, La sardine. a dit :

A voir jamais fait

si tu veux des conseils avisés il y a les vidéos de Doome ici (il en a fait plusieurs). ça permet de savoir où on met les palmes car ça peut être une zone dangereuse parfois :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je suis à la recherche d’un binôme sur le secteur de Lancieux, Saint lunaire ou St Briac sur mer, pour chasser dimanche  

En espérant que la visibilité soit correct avec les grandes marées..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

si tu veux des conseils avisés il y a les vidéos de Doome ici (il en a fait plusieurs). ça permet de savoir où on met les palmes car ça peut être une zone dangereuse parfois :

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben résultat de la sortie sur lalatte 

Visi pas terrible tant pis j'ai essayé vu mulet, roussette et mes premiers rougets sur une bonne apnée à 9 m , j'en ai shooter un mais il s'est décrocher dommage ?

Moralité, les grandes marées s'est pas top... Un conseil restait chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur St Malo de 14 à 19h avec le binôme,  la sortie au ormeaux s'est finalement transformée en plongée (trop envie de mettre la tête sous l'eau..) Visi correct par rapport à l'état de la mer : de 1 à 3m. Pas mal de vie, bar, royale, homard, barbet, grise et de la mange! Bilan plusieurs jolis homards mais un seul (1.2kg) finira dans le filet (les autre étant grainés), une royale portion et un mulocche. Un petite photo pour alimenter un peu le forum ? 

A vous!

P1090369.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lomig22 a dit :

Sortie hier sur St Malo de 14 à 19h avec le binôme,  la sortie au ormeaux s'est finalement transformée en plongée (trop envie de mettre la tête sous l'eau..) Visi correct par rapport à l'état de la mer : de 1 à 3m. Pas mal de vie, bar, royale, homard, barbet, grise et de la mange! Bilan plusieurs jolis homards mais un seul (1.2kg) finira dans le filet (les autre étant grainés), une royale portion et un mulocche. Un petite photo pour alimenter un peu le forum ? 

A vous!

 

Putain fallait oser se foutre à l'eau hier ! Belle motivation récompensée. La mer n'était pas trop démontée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, antho35 a dit :

Putain fallait oser se foutre à l'eau hier ! Belle motivation récompensée. La mer n'était pas trop démontée ?

Salut Antho, du côté de l'estuaire ça allait mais gros vent de Sud-ouest et courant au rendez vous!.. Tu vois un peu de poisson en Rance en ce moment ?

Si on échappe à "l'Orenzo" je pense que la visi devrait revenir d'ici la fin de semaine..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en kayak hier du côté de Plouha:

Mer belle avec une houle longue mais peu gênante (sauf à être collé au cailloux et encore) et une visi bien sympa (un bon 4m voir plus parfois)

Vie très localisée: mon binôme verra des bars, daurades royales et moi 2 petits bars ...

Il sort avec un joli morceau autours des 3kg, les royales étant restées trop lointaines.

Je me suis rabattu sur une vielle autours de 2kg.

Découverte de la zone pour moi: il faut que j'y retourne ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur dinard, visi mauvaise sur les bords qui s’améliore quand on s'éloigne (3m), je verrais pleins de chose mais ne tirerais rien, deux grands bancs de mulets (ou peu être le même, au même endroit à une heure d'intervalle), je verrais aussi un banc de bars avec quelques gros individus, et pour finir une petite torpille qui me passe dessous tout tranquillement, énormément de roussettes aussi, si quelqu'un sait pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai plaît ces roussettes, elles n'ont que très peu de prédateur, ne sont pas pêchées. 

Elles proliferons de plus en plus. Et bouffent tous ce qu'elle trouvent sur leur passage. 

Si tu a remarqué aussi, c'est blindé de petite araignée. Il ne devrait plus y en avoir à cette époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...