Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, Éric st malo a dit :

Une vrai plaît ces roussettes, elles n'ont que très peu de prédateur, ne sont pas pêchées. 

Elles proliferons de plus en plus. Et bouffent tous ce qu'elle trouvent sur leur passage. 

Si tu a remarqué aussi, c'est blindé de petite araignée. Il ne devrait plus y en avoir à cette époque. 

Je confirme. j'ai croisé bien 5 petite araignée en rade de brest ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dooume a dit :

Bonjour Antho du pesked pris ?

Oui un gros rouget de 34 cm j'en revenais pas et un lieu de 45 cm . j'y étais pour le bar mais pas vu un. J'ai cherché au bord et dans le jus sur des profondeurs plus élevées mais que dalle. c'était une sortie sportive en tout cas, 4h dans l'eau à chasser jusqu'à 20 m j'étais mort hier soir ?c'est vraiment magique comme endroit ça force le respect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fredutah a dit :

Retour de quels collègues de rance ce matin.visi tout juste 1metre et paraît que les csj ne sont pas au rendez vous cette année.quelqu un à des infos?

C'est sur que c'est pas la folie , mais en cherchant bien on en trouve des belles ce matin les 3/4 faisait 12 cm dont une de 15 cm.... Une bonne motive et un œil de lynx sont les clés de la réussite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie étale rance cet aprem.

j arrive en avance,frais,sans stress.pas de pluie le temps se lève, ça sent bon tout ça!j attaque avec de belles apnées, visi horizontal au fond, 3 bons mètres,dans mon secteur d ouverture.je décide de faire un comptage à la demi heure, c est l ouverture je dois pas être loin du quota.....constat alarmant!!!!2csj. Y a urgence je change d endroit, me pose des questions, je doute. Je tente la grande embardée sur mon spot de fin de saison.

1h20 et j ai le quota!!

Mais que c est il passé? Là où en 1/2heure à l ouverture 2018 on faisait le quota avec mon binôme, c est le néant!

les autres endroits pareils, il a fallu se battre pour faire 30( que des grosses) et demain on va aller???

si quelqu un à une explication, je suis prêt à tout entendre( que ma vue se dégrade, qu’elles ont changé de forme....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coquilles ça bouge....

Et souvent les pros se font des sacs de réserves qu'ils laissent au fond, mais c'est souvent un peu plus tard, en prévision des fêtes.

Suis tombé une fois sur un de leur sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 18:40, Fredutah a dit :

Sortie étale rance cet aprem.

j arrive en avance,frais,sans stress.pas de pluie le temps se lève, ça sent bon tout ça!j attaque avec de belles apnées, visi horizontal au fond, 3 bons mètres,dans mon secteur d ouverture.je décide de faire un comptage à la demi heure, c est l ouverture je dois pas être loin du quota.....constat alarmant!!!!2csj. Y a urgence je change d endroit, me pose des questions, je doute. Je tente la grande embardée sur mon spot de fin de saison.

1h20 et j ai le quota!!

Mais que c est il passé? Là où en 1/2heure à l ouverture 2018 on faisait le quota avec mon binôme, c est le néant!

les autres endroits pareils, il a fallu se battre pour faire 30( que des grosses) et demain on va aller???

si quelqu un à une explication, je suis prêt à tout entendre( que ma vue se dégrade, qu’elles ont changé de forme....)?

Si t'es spot sont dans peu d'eau, il faut ce rappeler que début septembre la rance a été abaisser à environ 4m.

Et il y a eu un pillage en régle d'une grande partie des csj qui etait dans la zone des 7m à 4m.

Il y a eu beaucoup de personnes à ressortir avec des sacs cabas rempli de csj. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Si t'es spot sont dans peu d'eau, il faut ce rappeler que début septembre la rance a été abaisser à environ 4m.

Et il y a eu un pillage en régle d'une grande partie des csj qui etait dans la zone des 7m à 4m.

Il y a eu beaucoup de personnes à ressortir avec des sacs cabas rempli de csj. 

En pêche à pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dep-trai a dit :

Je me suis toujours posé la question si la pêche à pieds des CSJ est tenue au même quota et maille que nous ??

quid ?

 

La réponse est ici : "En pêche à pied (les pieds du pêcheurs restent continûment en contact avec le sol, aucun appareil respiratoire n'est utilisé), la pêche est ouverte du 1er octobre au 14 mai inclus et fermée du 15 mai au 30 septembre. Il faut respecter la taille minimale de capture (11 cm), le classement sanitaire des zones de capture, la quantité maximum (30 coquilles) et l'interdiction de décortiquer les coquillages sur les lieux de pêche et la plage. Le seul engin autorisé pour cette pêche est l’épuisette." http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/La-Coquille-Saint-jacques-dans-le-cadre-de-la-peche-de-loisir

Donc ces "bâtards" ont pillé en septembre c'est à dire en dehors des jours d'ouverture et en dehors des quotas autorisés... Bref la beauté de la pêche à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

La réponse est ici : "En pêche à pied (les pieds du pêcheurs restent continûment en contact avec le sol, aucun appareil respiratoire n'est utilisé), la pêche est ouverte du 1er octobre au 14 mai inclus et fermée du 15 mai au 30 septembre. Il faut respecter la taille minimale de capture (11 cm), le classement sanitaire des zones de capture, la quantité maximum (30 coquilles) et l'interdiction de décortiquer les coquillages sur les lieux de pêche et la plage. Le seul engin autorisé pour cette pêche est l’épuisette." http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/La-Coquille-Saint-jacques-dans-le-cadre-de-la-peche-de-loisir

Donc ces "bâtards" ont pillé en septembre c'est à dire en dehors des jours d'ouverture et en dehors des quotas autorisés... Bref la beauté de la pêche à pied...

merci pour cette info !

Il suffit d'aller à St Cast lors des grandes marées ! et bein le quota et la maille, ils ne connaissent pas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, -=vince=- a dit :

Sortie du jour :

Bonne visi 2-3m je pensais avoir moins.

2 mulets pour la famille et 30 CSJ fait en 9 apnées.

a+

Je suppose que c'était en rance, si quelqu'un va à l'eau aujourd'hui je suis preneur pour les infos sur la visi 

Pour ce weekend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La sardine. a dit :

Je suppose que c'était en rance, si quelqu'un va à l'eau aujourd'hui je suis preneur pour les infos sur la visi 

Pour ce weekend ?

Non en mer, pourquoi ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je déconne, oui en Rance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2019 à 20:58, Éric st malo a dit :

Si t'es spot sont dans peu d'eau, il faut ce rappeler que début septembre la rance a été abaisser à environ 4m.

Et il y a eu un pillage en régle d'une grande partie des csj qui etait dans la zone des 7m à 4m.

Il y a eu beaucoup de personnes à ressortir avec des sacs cabas rempli de csj. 

La csj était pas fermée à cette époque??ou sont les afm dans ces cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux en fin de saison 2018/2019  quota fait rapidement , je suis retourné la semaine de l'ouverture sur le même secteur avec un ami habitué, on a galéré, 1h30 pour faire les 30.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pat1 a dit :

je comprend mieux en fin de saison 2018/2019  quota fait rapidement , je suis retourné la semaine de l'ouverture sur le même secteur avec un ami habitué, on a galéré, 1h30 pour faire les 30.  

Idem. Moi je suis un peu têtu donc je persévère et je cherche de nouveau endroit mais des collègues sont dégoûtés par ce début de saison....des fois c est facile dès fois non !c est ce qui fait le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis nordiens!

J'aimerai beaucoup partir à la recherche de vos fameuses CSJ un de ces 4, mais ne connaissant pas les endroits et vu la réglementation stricte je préférai m'y faire accompagné la première fois.

Si ça tente quelqu'un d'avoir un coéquipier pour l'une de ses sorties, il peut me contacter en mp, je participerai aux frais de carburant et à la bière bien entendu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -=vince=- a dit :

Des idées de la visi en mer sur st Malo ? J’aimerais faire une dernière en mer avant l hiver.

a plouf

Salut vince, j'ai mis la tête sous l'eau vers cezembre et au nord du haumet. (boulot). 

Visi correct 3/4m un peu brouillard. Un peu de houle. En milieu de montante. De la vie sur les têtes de riches. Grosse vieille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dep-trai a dit :

Virée en Rance ce matin à la basse !

Agréable surprise, un bon 3/4 m et température encore agréable !!

Hooo putain! 

Ça va trancher ! Merci pour l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance entre 14h30 et 18h30. pas de gants tant pis ça l'a fait quand même. quota de csj fait en une bonne heure. un de mes coins semble nettement moins productif qu'à son habitude. 16h c'est parti pour la recherche du bar. et bien que dalle je n'aurais que des connards de mulets à venir m'emmerder...dommage la visi était plutôt bonne dans les 3m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour en rance de 11h30 à 14h00, visi 3/4 m, beaucoup de coquilles sous la maille ?: le terrain à été visité avant moi, donc pas de quotat... Va falloir que je cherche d'autres coins. 

Vu pas mal de grosses araignées, mais niveau poisson, rien !!! 

Ça fait tout de même plaisir de remettre la tête sous l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était festival de la csj en rance. À croire que c'est les vacances pour tout le monde. 

Antho, sur ta zone hier matin c'était impressionnant. Et il y en a tous les jours. 

Après faut profitez de ces rares journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Hier c'était festival de la csj en rance. À croire que c'est les vacances pour tout le monde. 

Antho, sur ta zone hier matin c'était impressionnant. Et il y en a tous les jours. 

Après faut profitez de ces rares journée. 

je comprends mieux... va falloir aller les chercher profond comme ça certain que la majorité des gens n'iront pas si bas...

Il y avait une blinde de bateaux de pêche à la canne aussi hier AM. Ils étaient 6 sur le secteur où j'étais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en passant devant le maregraphe de solidor, il y aavait une net délimitation boueuse. Ligne entre solidor et dinard. 

Je m'explique. 

Côte barrage, l'eau était transparente, et d'un coup, elle devient couleur marron clair. Côté large. 

Très bizarre. 

Quelqu'un a déjà vue ça ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...