Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 9 minutes, sub sniper a dit :

En face du secteur est

élémentaire mon cher Watson, je dirais même plus entre le nord et le sud mais plutôt à gauche !!!

 

il y a 11 minutes, TIENNO a dit :

Question bête. Quand vous dites secteur ouest, ça correspond à quelle zone par exemple ? 

Connaissant Eric il doit tracer une ligne droite avec la rance donc Ouest c'est à partir de DInard jusqu'à Brest !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Connaissant Eric il doit tracer une ligne droite avec la rance donc Ouest c'est à partir de DInard jusqu'à Brest !!!

C'est ça. Donc Est c'est de BÉ jusqu'à rotheneuf. 

Pour être plus clair, au petit large de rotheneuf (bigne, Durand...) il fait nuit à 15m et ça brasse bien. 

Devant le sillon ça s'améliore (vers les davier, planche...) on a environ 2m.

Donc plus on va à l'ouest meilleur est la visi. Je pense que dans le décollé ça doit être pas trop mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en rance c'etait correct pour la coquille visi 1m ou 2 aujourd'hui. 

Demain je vais sur erquy pour la basse ca doit être suffisant pour faire la roche je vous redis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur saint Malo entre le sillon et le port une visi exceptionnelle. des grands crus saint emillion château neuf du pape des bons corbières et de la bonne charcuterie. Une belle sortie avec 5 prises toutes du même calibre soit 75 cl ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier un peut plus à l'ouest visi très agréable pour chercher dans les rochers 

privilégier la descendante 3 à 4 m à la montante 1.5 à 2m

bilan bcp de homards mais un seul de bien maillé mais pas réussi à le sortir une grainée juste maillée retournée dans son trou et 12-15 petits de vu

une belle raie brunette des roussettes et bon signe bcp d'ormeaux de très belle tailles dans toutes les failles

contant d'avoir enfin remis la tête sous l'eau

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edulis a dit :

hier un peut plus à l'ouest visi très agréable pour chercher dans les rochers 

privilégier la descendante 3 à 4 m à la montante 1.5 à 2m

bilan bcp de homards mais un seul de bien maillé mais pas réussi à le sortir une grainée juste maillée retournée dans son trou et 12-15 petits de vu

une belle raie brunette des roussettes et bon signe bcp d'ormeaux de très belle tailles dans toutes les failles

contant d'avoir enfin remis la tête sous l'eau

 

 

 

C est toi qui était au cap d'erquy avec une Clio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les palmés.

Attention changement de zones pour la CSJ en gisement mer 35  à partir de lundi 3 février. Autorisé :

- au nord du 48°43'00 - mais je doute que beaucoup aillent jusque là ? - de 8h à 15h (pas le vendredi)

- à l'ouest du méridien de la plate uniquement - de 9h à 17h (pas le vendredi)

l'arrêté ici (avec les cartes à la fin)

bons ploufs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, une question bête, mais pourquoi vous n'allez pas en mer. 

La visi est de 2 à 3m, tu peux faire csj et crustacé, et les fond sont autrement plus sympa. 

Fait juste prospecter un peu pour trouvé de la csj. Mais ça va vite a trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SENGALOU a dit :

Plus rapide de Rennes !

Possible tous les jours 

Et en mer quand c est ouvert sur le 22 

En tous cas la visi est royal aujourd'hui au petit large devant dinard/Saint lunaire. Pour ceux qui avait le temps, il y a de quoi faire de 9h à 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Éric st malo a dit :

En tous cas la visi est royal aujourd'hui au petit large devant dinard/Saint lunaire. Pour ceux qui avait le temps, il y a de quoi faire de 9h à 17h.

arrrggg tu va me faire chialer... dernière sortie dans l'eau salée en date du 5 janvier, depuis que dalle...quand je peux le temps est exécrable et quand je peux pas il fait beau... VDM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La sardine. a dit :

Pour aller aux hebihens tu y va en bateau ou à pied?

Tu peux y aller à pied. Par contre avec le matos c'est long quand même, mais faisable. Je l'ai fait l'année dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 16 heures, evil/bzh a dit :

J’ai été vers frehel lundi je me suis tellement fait branlé le cul dans la houle que ça m’a calmé lol

y avait quand même 2/3m mais bien laiteux...

C36D4A63-8B9A-4B81-9A84-03674F5DB5F1.thumb.jpeg.b6c74f3453375a42e10667eec324aa36.jpeg

Ah oui, tu as du te faire secoué à la mise a l'eau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Mais par exemple du côté du décollé, de la garde guerin, ou encore la thalasso thérapie... Ouest St malo, il y a de quoi s'amuser et faire une belle pêche je pense. 

Ça c'est en partant du bord.

 

C'est juste pour savoir si c'est faisable histoire de tester de nouveau coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Labeuche a dit :

Moi j'étais parti de Saint Jacut et j'avais prospecté la zone Ouest des Hebihens.
Il y avais pas trop de courant de mémoire. 

l'été dernier j'ai fait les hébihens en partant du bord à marée basse. J'ai traversé toute l'île jusqu'au nord (tout au bout de la pointe). J'ai fait ensuite les 6 heures de marée montant tout le long de l'île et j'ai retraversé à la nage jusqu'à la pointe de st jacu. Tout au nord tu as beaucoup de laminaires et d'algues. Sur la partie ouest c'est plus rocheux et la partie ouest quelques cailloux mais beaucoup de sable. c'est une zone gigantesque qu'il faut prospecter de toute façon mais attention aux bateaux l'été (c'est juste blindé de cons) et au courant dans la zone de sable entre la cote et l'ile... t'as pas beaucoup de fond donc dès que t'as de gros marnage ça brasse un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 08:50, antho35 a dit :

l'été dernier j'ai fait les hébihens en partant du bord à marée basse. J'ai traversé toute l'île jusqu'au nord (tout au bout de la pointe). J'ai fait ensuite les 6 heures de marée montant tout le long de l'île et j'ai retraversé à la nage jusqu'à la pointe de st jacu. Tout au nord tu as beaucoup de laminaires et d'algues. Sur la partie ouest c'est plus rocheux et la partie ouest quelques cailloux mais beaucoup de sable. c'est une zone gigantesque qu'il faut prospecter de toute façon mais attention aux bateaux l'été (c'est juste blindé de cons) et au courant dans la zone de sable entre la cote et l'ile... t'as pas beaucoup de fond donc dès que t'as de gros marnage ça brasse un peu !

Bref un beau terrain de jeu ?

À voir dans une période plus calme ??

Merci pour les infos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce lundi matin en rance à l'heure de la marée basse sous le soleil. 

L'eau est bien sale et visi au fond de moins de un Mètre mais quota fait quand même. 

Rien vu en dehors des coquilles avec je trouve de très nombreuses petites qui deviendront grandes dans une ou deux saisons. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Didier3522 a dit :

Petite sortie ce lundi matin en rance à l'heure de la marée basse sous le soleil. 

L'eau est bien sale et visi au fond de moins de un Mètre mais quota fait quand même. 

Rien vu en dehors des coquilles avec je trouve de très nombreuses petites qui deviendront grandes dans une ou deux saisons. 

 

plutôt 4/5 saisons pour atteindre la taille de 11 cm !!

 

coquilles-st-jacques.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortiece matin mercredi sur St lunaire, mer calme avec un peu de houle au bord. Visi au bord nulle et en allant un peu plus loin vers 3ou 400metres pour voir si c'était faisable, la visi était pire, même pas la main ! C'est donc reparti pour un tour et il faudra attendre la semaine prochaine en espérant une amélioration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Didier3522 a dit :

Sortiece matin mercredi sur St lunaire, mer calme avec un peu de houle au bord. Visi au bord nulle et en allant un peu plus loin vers 3ou 400metres pour voir si c'était faisable, la visi était pire, même pas la main ! C'est donc reparti pour un tour et il faudra attendre la semaine prochaine en espérant une amélioration. 

l'avantage pour toi c'est d'habiter sur place !!! Tu ne te tapes pas 2 h de route pour rien ! Merci pour l'info en tout cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 14:54, dep-trai a dit :

c'est quoi l'échelle de visi confirmée  ???

noire aveugle, à tâtons, longueur d'un bras................ 

 

Une échelle de visi !!!!

Confirmée......se mesure à l'aulne de ses capacités visuelles.... où au nombre de points en fin de phrase.........

Plus rationnel en lisant les messages précédents.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un chasseur a t'il mis le pied à l'eau aujourd'hui ?

Demain je vais délaissé st Malo Est pour essayer à la pointe du décolle, si un motivé pour demain matin faites moi signe.

Si vous avez un avis....

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la mairie de St lunaire vient d'installer une webcam sur la pointe du décolle tournée en direction de dinard, cela donne une idée de l'état de la mer avec une webcam plutôt performante. 

Et cela peut éviter quelques heures de route pour découvrir une mer pas praticable. 

Et au premier avril ils vont en mettre une sous l'eau pour voir la visi au fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...