Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Hello Antho!! Pour ma part, je connais bien, voir très bien la zone..... hein Dep!!?? Je te redis Antho en mp avec le travail de madame et pourrait peut-être proposer le bateau dont le corps mort est à St Jacut si je suis disponible...... ce qui aiderait!! Du genre, pique nique plus tranquille et changements de zones plus aisés...... la partie ouest ( port fond, couillets, ouest des haches, voir vers la Nelliere ) devrait être pas mal avec ces vents..... on en reparle en MP......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, La sardine. a dit :

Et tout c'est poisson là tu les à quelle profondeur ?

Les grises j'étais sur 13 m.

Les lieux et bars dans 10 m

Mais il n'y en avait pas des caisses non plus ça reste très timide ! J'ai lâché un tir sur une belle grise mais je l'ai raté comme une merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antho35 a dit :

Les grises j'étais sur 13 m.

Les lieux et bars dans 10 m

Mais il n'y en avait pas des caisses non plus ça reste très timide ! J'ai lâché un tir sur une belle grise mais je l'ai raté comme une merde ?

OK du coup va falloir que je descende plus bas

Pour voir du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, La sardine. a dit :

OK du coup va falloir que je descende plus bas

Pour voir du ?

C'était marée haute aussi ! Si un jour t'es dispo je t'emmènerai sur un secteur où à marée haute il y a max 10 m et du poissons à traîner mais faut attendre fin juin car là pour l'instant c'est pas la folie (enfin pour moi peut-être que les bons pêcheurs en voient plus que moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aprèm 4m de visi secteur frehel, cota de très jolie mâle araignée entre 2,8 et 3,5kg pas facile de les faire rentrer par l’entrée de filet presque trop petit ?, les plus grosse ce tenait à des endroits bien particuliers à l’écart souvent seul ou par deux, 2 beau tourteaux également, les sar se sont invités à la fête mais bon c’est con pour eux je descends jamais sans mon petit SK40 ?, le plus gros c’est retourné au moment précis ou je pressais la détente la flèche rentre en bas de la queue et ressort par la tête le séchant et me donnant l’opportunité de continuer à suivre le banc pour en flécher un deuxième malheureusement pas sécher donc le banc a vite dégagé la zone ?

Quelle kiff de retourner à l’eau bordel de merde....

F08A2967-2162-4473-89A4-A3E5F31949FC.thumb.jpeg.1f4673b5dda2215acd3571a61e9a74a8.jpeg

 

4E899252-F61B-4FF0-8A68-C1785050CFCD.thumb.jpeg.7ecebddea89d9d53cf971596e23cf947.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh Bravo ???. Félicitations car le poisson est pour l'instant plutôt timide je trouve..... à part roussettes et congres, qui viennent manger les ch'tiotes araignées..... par contre les gros mâles sont bien là et les zozos aussi !!IMG_1150.thumb.JPG.eef568f5fd02ac5b588be3152859973f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, evil/bzh a dit :

Cette aprèm 4m de visi secteur frehel, cota de très jolie mâle araignée entre 2,8 et 3,5kg pas facile de les faire rentrer par l’entrée de filet presque trop petit ?, les plus grosse ce tenait à des endroits bien particuliers à l’écart souvent seul ou par deux, 2 beau tourteaux également, les sar se sont invités à la fête mais bon c’est con pour eux je descends jamais sans mon petit SK40 ?, le plus gros c’est retourné au moment précis ou je pressais la détente la flèche rentre en bas de la queue et ressort par la tête le séchant et me donnant l’opportunité de continuer à suivre le banc pour en flécher un deuxième malheureusement pas sécher donc le banc a vite dégagé la zone ?

Quelle kiff de retourner à l’eau bordel de merde....

F08A2967-2162-4473-89A4-A3E5F31949FC.thumb.jpeg.1f4673b5dda2215acd3571a61e9a74a8.jpeg

 

4E899252-F61B-4FF0-8A68-C1785050CFCD.thumb.jpeg.7ecebddea89d9d53cf971596e23cf947.jpeg

Le killer est de retour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, evil/bzh a dit :

Cette aprèm 4m de visi secteur frehel, cota de très jolie mâle araignée entre 2,8 et 3,5kg pas facile de les faire rentrer par l’entrée de filet presque trop petit ?, les plus grosse ce tenait à des endroits bien particuliers à l’écart souvent seul ou par deux, 2 beau tourteaux également, les sar se sont invités à la fête mais bon c’est con pour eux je descends jamais sans mon petit SK40 ?, le plus gros c’est retourné au moment précis ou je pressais la détente la flèche rentre en bas de la queue et ressort par la tête le séchant et me donnant l’opportunité de continuer à suivre le banc pour en flécher un deuxième malheureusement pas sécher donc le banc a vite dégagé la zone ?

Quelle kiff de retourner à l’eau bordel de merde....

F08A2967-2162-4473-89A4-A3E5F31949FC.thumb.jpeg.1f4673b5dda2215acd3571a61e9a74a8.jpeg

 

4E899252-F61B-4FF0-8A68-C1785050CFCD.thumb.jpeg.7ecebddea89d9d53cf971596e23cf947.jpeg

Pouhaa bien joué ! J'imagine qu'ils ne sont pas facile à trouver et à approcher mais c'est cool de voir remonter ce type d'espèce vers le Nord !

Je tente ma chance demain matin à la fraîche sur l'Est 22 et vous tiens au jus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré pêche evil chapeau bas ! j'ai fais une araignée de 2kg3 la semaine dernière je la trouvais grosse mais alors 3kg j'imagine pas ?

sortie en soirée a Dinard aujourd'hui, avec un peu de poissons en objectif.

la visi s'améliore petit à petit mais l'eau reste quand même crade, 3/4m je dirais, je verrais un beau banc d'orphies (ça se mange ?) pas du tout apeurées, c'était magnifique elles me tourneront autour pendant trois agachons, tout comme un bar maillé qui ne me présentera pas son profil, par manque de confiance je préfère ne pas tirer. je verrais d'autres bars ainsi qu'un lieu et une dorade grise mais aucun n'était maillé. j'ai pris deux jolies araignées pour éviter de rentrer les mains vide.

Une sortie positive au final, la vie est bien présente (sauf les mulets qui ne doivent pas être arrivés peut-être ? et les dorades qui sont rares), une visi qui s'améliore de plus en plus et les apnées qui redeviennent correcte après ces quelques mois en entrainement minime. J'y retourne demain matin a l'aube !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

sacré pêche evil chapeau bas ! j'ai fais une araignée de 2kg3 la semaine dernière je la trouvais grosse mais alors 3kg j'imagine pas ?

sortie en soirée a Dinard aujourd'hui, avec un peu de poissons en objectif.

la visi s'améliore petit à petit mais l'eau reste quand même crade, 3/4m je dirais, je verrais un beau banc d'orphies (ça se mange ?) pas du tout apeurées, c'était magnifique elles me tourneront autour pendant trois agachons, tout comme un bar maillé qui ne me présentera pas son profil, par manque de confiance je préfère ne pas tirer. je verrais d'autres bars ainsi qu'un lieu et une dorade grise mais aucun n'était maillé. j'ai pris deux jolies araignées pour éviter de rentrer les mains vide.

Une sortie positive au final, la vie est bien présente (sauf les mulets qui ne doivent pas être arrivés peut-être ? et les dorades qui sont rares), une visi qui s'améliore de plus en plus et les apnées qui redeviennent correcte après ces quelques mois en entrainement minime. J'y retourne demain matin a l'aube !

 

Je suis d'accord avec toi pour les mulets d'habitude on en voit des fin avril début mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

sacré pêche evil chapeau bas ! j'ai fais une araignée de 2kg3 la semaine dernière je la trouvais grosse mais alors 3kg j'imagine pas ?

 

 

Faudrai voir le seau pour ce rendre compte mais vraiment énorme j’en vois pas souvent des comme ça, tkt j’ai bien retenu l’endroit où je les ai trouvé Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du matin comme prévu a dinard, malgré un reveil difficile, une mer d'huile et par conséquent une eau "assez" propre mais la vie était rare j'ai vu quelques araignées, petits homards, bars, une dorade, un lomig22 et une méduse en plein dans les lèvres, ça n'était pas une physalie par chance mais ça fait quand même bien mal, la prochaine fois je lèverais la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba pas grand chose à dire de ma sortie ! 3 kilomètres de marche avec 10 kg de matos, 4,4 km de palmage à la recherche d'un semblant de vie mais ça a été désertique... Affolant ! Pourtant c'était idyllique ce matin à 8h j'étais tout seul avec la mer qui était bien plate et une visi dans les 4/5 mètres. Au nord des ébihens c'est devenu plus trouble avec 2 m max. En tout et pour tout entre 8h30 et 13h30 je n'aurais vu que quelques petits lieux et quelques vieilles qui ne méritaient pas une flèche.

Un sacré vent d'est en sortant de l'eau à 13h30 ça décoiffait...

Je n'ai pas vu mon taxi ? ça m'aurait bien aidé car là c'est un peu raide dans les jambes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello..... pourtant je t'ai cherché et suis venu pointe du Chevet avec une bière ? à 14h30...... Après j'ai fait vite car mes nièces voulaient faire du cata.... Pour moi, 2 grosses araignées (pas besoin de plus) 1 homard et 2 seiches ..... et 2 chiens sauvés sur la grande roche..... d'où l'absence de taxi car je suis passé trop vite ?. Beaucoup de vent cet après-midi...... Très bien pour le cata!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, debmot a dit :

Hello..... pourtant je t'ai cherché et suis venu pointe du Chevet avec une bière ? à 14h30...... Après j'ai fait vite car mes nièces voulaient faire du cata.... Pour moi, 2 grosses araignées (pas besoin de plus) 1 homard et 2 seiches ..... et 2 chiens sauvés sur la grande roche..... d'où l'absence de taxi car je suis passé trop vite ?. Beaucoup de vent cet après-midi...... Très bien pour le cata!!

Pas grave ça sera pour une prochaine fois ! J'ai fait tout l'arrière de la neillere mais que dalle. Je suis sortie à 13h30 de l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça qd même. Globalement le constat est à peu près le même pour tout le monde : pas (encore ?) de poisson. Trop tôt ? confinement pour eux aussi ? Début de la fin ?

Zarbi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J 'ai besoin de renseignements, je suis de Rennes et d'habitude je vais du coté de st Malo, Rance mais suite au confinement j ai décidé de ne pas partir trop loin pour les vacances du coup j ai pris un truc du coté de Erquy et voila ma question a t'on le droit de chasser dans cette zone. (zone entourée en violet )

Je me prends la tête depuis deux jours entre les forums le site de la DIRM NAMO et je vois pleins de choses différentes entre la zone bec de vire/ ile de la comtesse, la baie de St Brieuc, la zone pour la coquille saint jacques s’étend:  à l'Est, le méridien de la Tour de l'île des Ebihens,  à l'Ouest, le méridien des Héaux de Bréhat 

J 'ai vu qu'il y avait une bonne zone au dessus d'Erquy mais le rêve serait de me lever et de pouvoir y aller à pieds d'ou ma zone 

Enfin bref si vous pouvez m'aider ?

Merci

(Je sais que suis pas forcément dans le forum mais je me dis qu'il y a des connaisseurs)

Capture d’écran (53).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. L'îlot en face de Pléneuf Val André est le Verdelet..... bien en chasse mais attention ⚠️ au courant dans la passe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je compte plonger lundi matin, si y a des gars de motivés faites moi signe, c’est toujours plus sympa à plusieurs que solo
Je suis à st Briac jusqu’à lundi donc dispo pour bouger autour. 
Bonne soirée 

Romain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antoine2206 a dit :

Bonjour à tous,

J 'ai besoin de renseignements, je suis de Rennes et d'habitude je vais du coté de st Malo, Rance mais suite au confinement j ai décidé de ne pas partir trop loin pour les vacances du coup j ai pris un truc du coté de Erquy et voila ma question a t'on le droit de chasser dans cette zone. (zone entourée en violet )

Je me prends la tête depuis deux jours entre les forums le site de la DIRM NAMO et je vois pleins de choses différentes entre la zone bec de vire/ ile de la comtesse, la baie de St Brieuc, la zone pour la coquille saint jacques s’étend:  à l'Est, le méridien de la Tour de l'île des Ebihens,  à l'Ouest, le méridien des Héaux de Bréhat 

J 'ai vu qu'il y avait une bonne zone au dessus d'Erquy mais le rêve serait de me lever et de pouvoir y aller à pieds d'ou ma zone 

Enfin bref si vous pouvez m'aider ?

Merci

(Je sais que suis pas forcément dans le forum mais je me dis qu'il y a des connaisseurs)

Capture d’écran (53).png

Toutes les zones que tu cites (la zone bec de vire/ ile de la comtesse, la baie de St Brieuc, la zone pour la coquille saint jacques s’étend:  à l'Est, le méridien de la Tour de l'île des Ebihens,  à l'Ouest, le méridien des Héaux de Bréhat ) sont des limites liées à la pêche à la coquille saint jacques. Or, cette pêche est fermée/interdit depuis le 15 mai.  

Dans ton rond violet tu n'as aucune zone interdite d'accès pour la pratique de la chasse sous marine

L'îlot du verdelet est une réserve ornithologique. Donc on a le droit de chasser autour mais on évite d'y mettre le pied. Comme dit plus haut cette zone est exposée au courant; C'est faisable mais il faut avoir un peu de condition physique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier soir secteur st coulomb en fin de desendante. visi 2a 3m.

une paire d'araignées, fléché une seiche, et une vieille d'environ 1kg mal fléchée qui se décroche. je l'ai cherchée, mais pas retrouvée. ☹️

4  bouées pour 6 ou 7 chasseurs!

vu un petit poisson de roche que je connaissait pas : une dizaine de cm, tete noire contrastant avec un corps jaune, style gobie

. il s'agirait apparemment d'un triptérygion jaune selon mes recherches . quelqu'un en a t'il deja vu par chez nous????

une image :

Tripterygion delaisi - triptérygion jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

sortie hier soir secteur st coulomb en fin de desendante. visi 2a 3m.

une paire d'araignées, fléché une seiche, et une vieille d'environ 1kg mal fléchée qui se décroche. je l'ai cherchée, mais pas retrouvée. ☹️

4  bouées pour 6 ou 7 chasseurs!

vu un petit poisson de roche que je connaissait pas : une dizaine de cm, tete noire contrastant avec un corps jaune, style gobie

. il s'agirait apparemment d'un triptérygion jaune selon mes recherches . quelqu'un en a t'il deja vu par chez nous????

une image :

Tripterygion delaisi - triptérygion jaune

tres bon en filet.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, debmot a dit :

Antho, Pour la Nelliere c'est dommage car pourtant une bonne zone.....

Je sais mais les sargasses ont du ramasser avec les coups de vent car la plupart étaient cassées et pas très haute (50cm) alors que sur st lunaire par exemple elles font un bon mètre 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur rotheneuf ce matin, belle visi, un peu de vie. Jolie banc de mulet mais assez petit. Vue un bar et une daurade à l'agachon. Un poil trop petit. 

Sortie avec un bleu de 700 Gr, son cousin m'a échapper des mains. 

Pour une première sortie bonne sensation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Effectivement assez calme pour le moment mais comme dit Eric, nous sommes début juin avec une eau encore fraîche : 14.5 / 15°C et une reprise de l'activité nautique impressionnante!

Donc hier matin sur Dinard j'ai effectivement croisé Julien! Sortie de 7h30 à 12h30 avec globalement assez peu de vie hormis à l'étale de basse autour des sargasses (comme souvent!). Vu pas mal de bar dont 3 de jolis mais il faut être réactif et discret dans peu d'eau.. et mais yeux étaient encore sous la couette! Bilan un vielle et un bar portion. Visi très agréable : 4 à 6m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Secteur rotheneuf ce matin, belle visi, un peu de vie. Jolie banc de mulet mais assez petit. Vue un bar et une daurade à l'agachon. Un poil trop petit. 

Sortie avec un bleu de 700 Gr, son cousin m'a échapper des mains. 

Pour une première sortie bonne sensation... 

Cool je vais pouvoir t'emmener faire des agachons de 2 minutes à 15 m alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur la latte ce matin à la basse.super agréable temps calme bonne visi 4 mètres on a pu se faire plaisir.Pas mal d araignée on a prélevé que le nécessaire au repas soit 12 pour 3 plongeurs.un petit de vie sur la remontante,beau secteur pour une decouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pompom a dit :

sortie hier soir secteur st coulomb en fin de desendante. visi 2a 3m.

une paire d'araignées, fléché une seiche, et une vieille d'environ 1kg mal fléchée qui se décroche. je l'ai cherchée, mais pas retrouvée. ☹️

4  bouées pour 6 ou 7 chasseurs!

vu un petit poisson de roche que je connaissait pas : une dizaine de cm, tete noire contrastant avec un corps jaune, style gobie

. il s'agirait apparemment d'un triptérygion jaune selon mes recherches . quelqu'un en a t'il deja vu par chez nous????

une image :

Tripterygion delaisi - triptérygion jaune

on en croise assez facilement sous les rochers près du bord la ou je chasse, jamais essayé de gouter mais ils sont très jolis, ça me fait toujours plaisir d'en voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin sur cancale, bonne visi, j'ai fait l'étale de la basse et le début de montante, près des rochers l'eau est un peu plus trouble mais il y avait bien entre 3 et 5m de visi. Vu peu de vie et les bars sont encore trop petits pour être tirés mais ça fait toujours plaisir de les voir. Beaucoup de méduses aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredutha, c'était toi dans un zod noir à Lalatte ? Le plongeur avec un congre un zozo et 10 kgs d'araignées (Pour 6 spécimens), c'était moi !!! Sinon plongeur sur les parcs à St Jacut..... quelqu'un du fofo ? Le taxi "Boum" c'était moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, debmot a dit :

Fredutha, c'était toi dans un zod noir à Lalatte ? Le plongeur avec un congre un zozo et 10 kgs d'araignées (Pour 6 spécimens), c'était moi !!! Sinon plongeur sur les parcs à St Jacut..... quelqu'un du fofo ? Le taxi "Boum" c'était moi!!!!

Désolé non, nous on été trois et idem les plus grosses araignées mâles faisaient 1,6kg on s est mis à l eau pile à l etale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie "pour voir" de 18h a 20h pendant la descendante a st énogat, d'accord avec pierreF pour les méduses, très nombreuses de même que les cténophores, vu une belle dorade tirée de trop loin et une petite, tiré une belle vieille qui sera la seule prise de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir de 18h à 20h depuis Saint Briac. Belle visibilité (4 à 6m), effectivement bcp de méduses, vu quelques poissons, et pas mal d’araignées. Un beau mâle de 2kg sur la photo, le reste un peu plus petit mais correct

F61FB193-91FA-46B4-B4FE-077A8D3A6289.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce matin sur st coulomb la visi est toujours pas terrible au départ mais s'améliore très bien vers le large. Vu un peu de vie. 

Trop de chassous (de tout poils) je comprends l'expression il y a foule de l'eau. Qd on était 5 ou 6 sur Quib je trouvais bcp, là j'ai compté 25 sur la même pointe du coup je suis parti.

Question : un homard mou est il mangeable ? (Je l'ai laissé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie st lunaire, vraiment beaucoup de cueilleurs dans l'eau : 30 à vue de nez ! Nous nous eloignons vers la balise en faisant la recolte , pas mal de petite vie, beaucoup de visi,  et au bout donc vu quelques bars (presque a la maille) et regis verra des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sorti ce matin pour mettre mes fesses dans l'eau depuis 1 an. Direction du Guesclin à 9h30 environ. bon je part prospecter  avant ma mise à l'eau et on est 6 chassous dont 3 gugus pour 1 bouée ( j'en peux plus de ceux là ) ils prennent par la plage donc pas question de prendre une flèche dans le derrière.

Pour moi c'est coté Est du fort  . Résultat je suis le seul une visi de 2m vu petites araignées  et plus je vais vers la droite moins j'y vois.

Au final pour une reprise je suis aller tranquille et j'ai pu tester la montre que ma femme m'a offert à Noel ainsi que de tremper ma barbe.

Brecouille mais que ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...