Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

Sortie du soir entre 18h30 et 21h30 secteur dinard. Visi potable dans les 2/3 m. De la vie avec grises et bars. J'en accroche un caché dans les sargasses et j'en rate un deuxième dans le courant toujours dans les sargasses... 

 

20200607_213821.jpg

Bien joué ça donne envie d'y retourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

Antho c'est une anguille dans ton sac ? Joli bar en tt cas

hihihi non ! c'est la semelle de ma chaussure blanche et le truc marron c'est mon bouchon de champ pour protéger mon bout de flèche de fusil.

C'est marrant que tu me demandes ça car je suis tombé nez à nez avec une anguille de mer et je n'ai pas voulu la tirer elle était toute pénard. quand elle m'a vu elle a mis un bout de temps à me regarder puis est repartie paisiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La sardine. a dit :

Bien joué ça donne envie d'y retourner ?

faut y aller !

en tout cas merci à pompom et mon Rico ? sans eux je serais allé tête baissée secteur cancale en pensant que c'était bien abrité du vent de NO et j'me serais bien cassé les dents... comme quoi les gars dès que vous sortez on n'oublie pas les copains derrière et on donne la visi sur zone même si c'était une sortie de merde, il y en aura d'autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

faut y aller !

en tout cas merci à pompom et mon Rico ? sans eux je serais allé tête baissée secteur cancale en pensant que c'était bien abrité du vent de NO et j'me serais bien cassé les dents... comme quoi les gars dès que vous sortez on n'oublie pas les copains derrière et on donne la visi sur zone même si c'était une sortie de merde, il y en aura d'autres ?

 

on profites tous des commentaires des uns et des autres! moi le premier! tu as raison, des que ya une sortie , faut poster!

bien joué pour le bar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK il fait beau, feu ce midi, je charge les affaires , on finira plus tôt le chantier ce soir. On va aller du côté de St lu. Premiere impression sur zone, l'eau a l'air crade. Et bien pas du tout un bon 2 3metre de visi. Au top. Un endroit que je connais bien, ça devrait payer ! Rarement bredouille ici. Parcontre le jus se lève, c'est chaud !!! Je crois que je ferai une quinzaine d'agachon max. Vue 5 6 bar a tout casser, pas une seul grise. Je sauve le bilan, avec un bar portion. Le dernier aperçu. J'aurai passe 1h30 dans l'eau.  Vivement que j'y retourne, c'est vraiment le pied?

Merci au chasseur qui a piqué mon petit ego hier soir !!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Éric st malo a dit :

Merci au chasseur qui a piqué mon petit ego hier soir !!! ?

Tu veux que je repique !!! Faut aller plus au large pour les grises ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aurel a dit :

Nickel eric on ce capte si tu veux sortir un soir .

Sinon pour ceux qui sont intéressés il y a une vente privée omer sur private sport Shop 

Merci aurel pour l'info.... Je me suis commander une tête pour changer celle de mon fusil carbon. 

Antho, je suis aller pourtant de l'autre côté des sargasse...peut être mes apnée un peu courte hier !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller a la BM ce soir mais avec une visi pourri sur rotheneuf la semaine dernière QUI pourrait éclairer ma lanterne sur le secteur st malo ou cancale sinon je vais essayer st lunaire car souvent la visi est meilleur vers ouest.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Trappeur 35 a dit :

Je vais aller a la BM ce soir mais avec une visi pourri sur rotheneuf la semaine dernière QUI pourrait éclairer ma lanterne sur le secteur st malo ou cancale sinon je vais essayer st lunaire car souvent la visi est meilleur vers ouest.

Bonne journée

à ta place saint lu sans hésitation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de sortie fin de basse direction la pointe du meinga visi excellente jusqu'à 5 à 6 mètres à la verticale fait 2 homard 

Mais arrivé sur la pointe des méduses en veut tu en voilà difficile de garder son calme pour faire mes apnées.. Je repars dégouté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chasse secteur Erquy, visi plus de 7m à la verticale. Des araignées en veux tu en voila. Niveau poissons 1 bar de vue et plusieurs petit lieux. 

Et un chasseur qui vient se coller à toi sans dire bonjour et te tape dans les palmes quand tu fait ton canard. Le genre de comportement que je ne peux pas comprendre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, La sardine. a dit :

Retour de sortie fin de basse direction la pointe du meinga visi excellente jusqu'à 5 à 6 mètres à la verticale fait 2 homard 

Mais arrivé sur la pointe des méduses en veut tu en voilà difficile de garder son calme pour faire mes apnées.. Je repars dégouté ??

ba ça alors !!!!!! vendredi dernier c’était cata sur ce secteur c'est dingue la rapidité du changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Trappeur 35 a dit :

Visi correct sur st lunaire hier en fin d'après midi malgré le manque de soleil, araignées moyennes et pas de poissons malgré une population d'alvins bien présente.

 

si ça se trouve t'aurais pu aller sur st malo comme la sardine ? j'aurais juré que l'eau était dégueu comme quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

si ça se trouve t'aurais pu aller sur st malo comme la sardine ? j'aurais juré que l'eau était dégueu comme quoi !!!

j'ai découvert un coin sympa mais le jus se lève vite après l'étale à la montante, cela doit être du au plateau entre les têtes de roches.

Merci pour ton conseil antho35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 23:18, antho35 a dit :

Sortie du soir entre 18h30 et 21h30 secteur dinard. Visi potable dans les 2/3 m. De la vie avec grises et bars. J'en accroche un caché dans les sargasses et j'en rate un deuxième dans le courant toujours dans les sargasses... 

 

20200607_213821.jpg

Salut @antho35

Il me semble reconnaître sur cette photo le sac subea ? 

En es-tu content ?

Du coup tu mets tes poissons dedans, pas sur un fil ?

Perso j'ai un filet mais plus souple, résultat pas facile du tout d'y faire rentrer des crustacés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 20:08, La sardine. a dit :

Retour de sortie fin de basse direction la pointe du meinga visi excellente jusqu'à 5 à 6 mètres à la verticale fait 2 homard 

Mais arrivé sur la pointe des méduses en veut tu en voilà difficile de garder son calme pour faire mes apnées.. Je repars dégouté ??

Salut, les méduses au départ ça me gavait mais à force je trouve qu'on s'habitue et en faisant un peu gaffe on peut les éviter facilement. Sont-elles vraiment urticantes par ici ? jamais été touché sauf une fois en Espagne au mollet et là j'avais douillé : choc électrique puis feu direct et ressenti pendant 15 jours derrière. Mais sinon c'est plutôt joli à regarder je trouve. Une autre fois plongée de nuit sur le récif aux Maldives : une petite méduse lumineuse arc-en-ciel magnifique. (je précise plongée 2 fois en Espagne et 1 foi aux Maldives pour voyage de noces, j'y vais pas souvent quoi... faudrait pt'et que je me re marie ? tiens c'est une idée ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui les petits rose, violette avec les long filament te chatouille pas mal. Surtout sur le tour de la bouche. Ça te laisse une cloque. 

Pareil que toi ça ce gère en générale, sauf quand tu es dans une grosse colonie... J'ai déjà vue nager avec les main devant le visage à la varde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Glen a dit :

Salut @antho35

Il me semble reconnaître sur cette photo le sac subea ? 

En es-tu content ?

Du coup tu mets tes poissons dedans, pas sur un fil ?

Perso j'ai un filet mais plus souple, résultat pas facile du tout d'y faire rentrer des crustacés 

Oui subea et ça fait le taf pour les csj et araignées. ça fait plusieurs années que je l'ai et c'est costaud.

Je ne mets pas le poisson dedans non j'ai un accroche poisson à la ceinture. au tout début où j'ai repris la csm il y a 4/5 ans je mettais le poisson dedans et j'accrochais l'anse du sac à ma tige de drapeau !!! grosse connerie car un jour j'arrive à la plage du meinga (celle où il y a plein de nudistes) et un mec la bite en avant me demande si j'avais pêché du poissons ! ce jour là j'avais fait un beau CR d'une journée de merde !!! Je tire sur le fil de ma planche et quand la planche arrive au bord plus de sac (il y avait 4 gros mulets dedans). J'avais aussi péter le fil de mon fusil 75 à l'époque sur un gros bar (mon premier bar). Je n'avais pas changé le bas de ligne par du nylon et comme un con j'avais gardé la daube qu'ils mettent dessus... bref une journée de merde et depuis ce jour le poisson c'est à l'accroche poisson (les bars et dorades c'est par les yeux que je les accroche, les vieilles et autres par les ouïes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poisson à la ceinture c'est jouable quand tu n'as pas de risque de croiser un phoque sur le secteur.

Ici (29 Nord) tu oublies directe. Le poisson c'est de préférence dans une filet ou sur la planche .

Le poisson arraché à la ceinture ; à la traîne sous la planche ou même parfois juste après le tir sur la flèche c'est un grand classique ici sur certains coins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merovingien29 a dit :

Le poisson à la ceinture c'est jouable quand tu n'as pas de risque de croiser un phoque sur le secteur.

Ici (29 Nord) tu oublies directe. Le poisson c'est de préférence dans une filet ou sur la planche .

Le poisson arraché à la ceinture ; à la traîne sous la planche ou même parfois juste après le tir sur la flèche c'est un grand classique ici sur certains coins...

Le truc c'est que je me dis que si ton poisson est dans un filet accroché à ta bouée et que le phoque part avec le filet dans la gueule pour dépatouiller ça plus loin pas terrible pour son matos et les clés de voiture s'il part loin ^^

À moins que les phoques s'en désintéressent si c'est dans un filet ? 

Alors que sur un accroche poisson à la bouée le phoque doit pouvoir croquer facilement ses poissons ou les décrocher facilement en tirant ...

Bon ça doit pas arriver tous les jours mais bon

Poisson sur la planche en cas de soleil qui tape en été ou d'oiseau vorace pas terrible non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Oui subea et ça fait le taf pour les csj et araignées. ça fait plusieurs années que je l'ai et c'est costaud.

Je ne mets pas le poisson dedans non j'ai un accroche poisson à la ceinture. au tout début où j'ai repris la csm il y a 4/5 ans je mettais le poisson dedans et j'accrochais l'anse du sac à ma tige de drapeau !!! grosse connerie car un jour j'arrive à la plage du meinga (celle où il y a plein de nudistes) et un mec la bite en avant me demande si j'avais pêché du poissons ! ce jour là j'avais fait un beau CR d'une journée de merde !!! Je tire sur le fil de ma planche et quand la planche arrive au bord plus de sac (il y avait 4 gros mulets dedans). J'avais aussi péter le fil de mon fusil 75 à l'époque sur un gros bar (mon premier bar). Je n'avais pas changé le bas de ligne par du nylon et comme un con j'avais gardé la daube qu'ils mettent dessus... bref une journée de merde et depuis ce jour le poisson c'est à l'accroche poisson (les bars et dorades c'est par les yeux que je les accroche, les vieilles et autres par les ouïes).

Merci pour ton retour ?

Je pense prendre ce sac pour les crustacés, ça a l'air solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Éric st malo a dit :

Ho oui les petits rose, violette avec les long filament te chatouille pas mal. Surtout sur le tour de la bouche. Ça te laisse une cloque. 

Pareil que toi ça ce gère en générale, sauf quand tu es dans une grosse colonie... J'ai déjà vue nager avec les main devant le visage à la varde. 

Oui c'était à peu près ça une quinzaine au mètre carré et de toutes les tailles 

Mais les petites sont inoffensives non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La sardine. a dit :

Oui c'était à peu près ça une quinzaine au mètre carré et de toutes les tailles 

Mais les petites sont inoffensives non?

les petites sont peut-être des cténophores, des cousins des cnidaires (méduses/anémones/corail) mais leurs filaments contiennent de la "colle" plutôt que du venin, c'est peut-être ce que karnab ll a vu aux Maldives, celles qu'on a en Bretagne sont iridescentes quand on les touches

Les cténophores ou cténaires. - Biologie animale, Zoologie ...

on en voit souvent des comme ça par chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, La sardine. a dit :

Mais les petites sont inoffensives non

A la brûlure il faut avoir le réflexe de ne pas frotter pour ne pas étaler l'urticant sur une plus grande surface (généralement le coin de la bouche contre le tuba)

Plus c'est petit les méduses (en méd) et plus ça pique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glen a dit :

Le truc c'est que je me dis que si ton poisson est dans un filet accroché à ta bouée et que le phoque part avec le filet dans la gueule pour dépatouiller ça plus loin pas terrible pour son matos et les clés de voiture s'il part loin ^^

À moins que les phoques s'en désintéressent si c'est dans un filet ? 

Alors que sur un accroche poisson à la bouée le phoque doit pouvoir croquer facilement ses poissons ou les décrocher facilement en tirant ...

Bon ça doit pas arriver tous les jours mais bon

Poisson sur la planche en cas de soleil qui tape en été ou d'oiseau vorace pas terrible non plus 

Moi j'ai fais le choix de laisser le poisson à l'accroche poisson le tout à la bouée. Alors oui parfois il m'arrive de ne pas retrouvé le poisson ou alors juste la tête mais à la ceinture ça je ne m'y risquerai pas.

Jamais entendu parler d'un filet arraché par un phoque mais bon peut être que si ce dernier à vraiment très faim...

Le poisson sur la planche c'est quand tu as déjà repéré le phoque et que tu as du poissons. Je me suis déjà fais arracher un poisson alors que j'étais sur ma planche. Il est venu chopper ce dernier entre mes jambes. ça fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Merovingien29 a dit :

Ici (29 Nord) tu oublies directe. Le poisson c'est de préférence dans une filet ou sur la planche .

Le poisson arraché à la ceinture ; à la traîne sous la planche ou même parfois juste après le tir sur la flèche c'est un grand classique ici sur certains coins...

Autrement, tu as ça...

http://200612035117993668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon question conditions / visi c'est comment sur la côte STM à Cancale (j'ai cru voir un peu de vent prévu cette nuit) ? Je tenterais bien un petit tour demain ou dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karnab II a dit :

Et sinon question conditions / visi c'est comment sur la côte STM à Cancale (j'ai cru voir un peu de vent prévu cette nuit) ? Je tenterais bien un petit tour demain ou dimanche.

Pareil mais j'irai bien du côté de St cast j'y ai jamais été si quelqu'un a des infos j'ai vu 2 plages à gauche de St cast 

Pissote ou mare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur dinard entre 12h et 15h. Énormément de vie bars rougets grises royales. Le pied total avec une visi de 5 à 6 mètres que demander de mieux !!! Un joli bilan pour cette seule sortie du week-end. 

20200612_170136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Sortie sur dinard entre 12h et 15h. Énormément de vie bars rougets grises royales. Le pied total avec une visi de 5 à 6 mètres que demander de mieux !!! Un joli bilan pour cette seule sortie du week-end. 

20200612_170136.jpg

Putain c'est ici que je vais aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsouille a dit :

Ca doit puer le requin en dessous....nouvelle caledonie ?

Je n'en sais rien. 

Mais ces "plates" sont adaptées à toutes les zones tropicales fréquentées par des requins trop gourmands..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin très bonne visi sur dinard je voyais le fond depuis la surface, à la recherche de soles suite aux conseils d'un pecheur bateau,  pas vu de soles mais pas mal de bars dans les zones rocheuses, raté le premier, ramené le second et décroché le troisième a mon grand désarroi. Je verrais aussi un énorme bleu mais pas réussit a le sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur Duguesclin visi correc' 3/4 m chargé médusé roussette... vu un peu de vie petits bars non maillés et qqs belles pièces mais très fuyants (en plein repas dans le courant et le "Champagne". Pas un angle de tir et par moments pas de visi à cause des boules de mange à la densité parfois impressionnante. Bilan belle sortie pour les yeux, moins pour l'estomac. J'aurais au moins vu un bar en mode dauphin se faire un beau saut entièrement hors de l'eau devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...