Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mon ami est rentré sain et sauf ce matin chez lui. Ça se termine bien au prix d'une certaine angoisse. Il a fait un malaise puis était désorienté.

Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Karnab II a dit :

Mon ami est rentré sain et sauf ce matin chez lui. Ça se termine bien au prix d'une certaine angoisse. Il a fait un malaise puis était désorienté.

Merci pour vos messages

Il était sortie en mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier apres midi st coulomb, 4m de visi à la basse, un peu de particules en debut de montante mais restait un petit  3m.

vu roussettes, une seiche, deux petits calamars,   araignées, petites vieilles, une raie brunette, de la mange à foison, un banc de petit bars 25/30cm et un bar tirable qui me fait un pied de nez avant de se barrer a toute vitesse....

je préleve 2 roussettes, une belle seiche et trois araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie a Dinard. Tres belle visi malgré le vent.  Bu bcp de mulets, un grand banc de bars minis avec 1 maillé derriere (trop loin), plein de petits homards (et 1 beau de vendangé), 1 seiche.  Grand soleil. Le poisson etait là plutot a la reprise du courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense faire une sortie Mercredi dans l'aprem, les horaires sont plutôt pas mal avec une basse mer à 17H, grand soleil, pas de vent du côté de Dinard ou St Lunaire.

Si ça branche quelqu'un, qu'il fasse signe.

Bonne semaine à tous

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je débute en CSM et j'ai fais ma première sortie cet après midi à Dinard. Je ne connais pas très bien les coins encore et je suis donc preneur de vos conseils. Je vous avoue être un peu déçu, je suis sorti deux heures au niveau de la perche verte devant la plage de l'écluse et je n'ai croisé que deux bars assez lointains dans une eau assez trouble, je suis donc revenu les mains vides ! Auriez vous des conseils pour ceux qui semblent connaître sur les endroits prolifiques ? Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous vu le week-end qu'il annonce je me ferai bien un après-midi découverte jeudi à St cast mais où je ne sais pas,en regardant google j'ai vu deux coins plage de la Pissote où la mare donc voilà des conseils un avis je suis preneur 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, timal a dit :

Hello

Avez-vous des news sur la visi et la vie aujourd'hui ? En particulier autour de la haute mer.

Je suis allé faire une petite sortie d'une heure ce soir entre 20h00 et 21h00, Saint Lunaire, pointe décollé. Vu un bar maillé, un peu de poissons fourrage mais peu. Très peu de vieilles. En même temps pas vu de moules sur le secteur.

Pas de roussette non plus, mais là où j'étais c'est majoritairement de la roche, peut-être pour ça.

Sinon visi très agréable de 5/6 mètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur St malo, petit large avec Vincent et loic. De 11h à 16h30, toute la descendante. 

Visi excellente, ce dégradant autour de l'étale de basse mer. Une houle un peu merdique en s'approchant des roches. 

Parcontre 100% de différence avec la côte, c'est gavé de poisson. Des vielles en Pagaille, de la daurade grise en nombre (beaucoup de petite, mais quelque belle plaquette quand même). Du lieu autour du kilo, il y a toujours des araignées à la traîne un peu partout. 

Les premières descentes piquaient un peu à la haute, vite 14m 17m. Dur pour mon petit niveau. Mais le poisson vient presque à tout les coups. Du moment que l'on soit caché pas une pierre. Même à l'indienne, on tombe sur les grises. 

Vincent, fera 2 bar dans les laminaire, dont un joli autour des 2,5 kilos. On sortira 3 grises (pas très grosses), 2 lieux, et 3 très belles vieilles (comme on voit peu à la côte). Il y a de la seiche à ce promener aussi. 

On verra vendredi matin si ça vie autant au bord. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Éric st malo a dit :

Sortie hier sur St malo, petit large avec Vincent et loic. De 11h à 16h30, toute la descendante. 

Visi excellente, ce dégradant autour de l'étale de basse mer. Une houle un peu merdique en s'approchant des roches. 

Parcontre 100% de différence avec la côte, c'est gavé de poisson. Des vielles en Pagaille, de la daurade grise en nombre (beaucoup de petite, mais quelque belle plaquette quand même). Du lieu autour du kilo, il y a toujours des araignées à la traîne un peu partout. 

Les premières descentes piquaient un peu à la haute, vite 14m 17m. Dur pour mon petit niveau. Mais le poisson vient presque à tout les coups. Du moment que l'on soit caché pas une pierre. Même à l'indienne, on tombe sur les grises. 

Vincent, fera 2 bar dans les laminaire, dont un joli autour des 2,5 kilos. On sortira 3 grises (pas très grosses), 2 lieux, et 3 très belles vieilles (comme on voit peu à la côte). Il y a de la seiche à ce promener aussi. 

On verra vendredi matin si ça vie autant au bord. 

 

 

putain vous avez du bol moi j'me suis fait chier j'avais oublié ma ceinture ! heureusement qu'aurel avait un peu de plombs à me filer ? on a vu un peu de poissons enfin surtout Aurel (comme d'hab tu me diras ?). Moi j'ai juste compter le nombre d'écailles accrochées à sa ceinture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, La sardine. a dit :

Bonjour à tous vu le week-end qu'il annonce je me ferai bien un après-midi découverte jeudi à St cast mais où je ne sais pas,en regardant google j'ai vu deux coins plage de la Pissote où la mare donc voilà des conseils un avis je suis preneur 

Merci 

 

Plage de la mare très bien, très protégé. Devant et surtout derrière l'îlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

putain vous avez du bol moi j'me suis fait chier j'avais oublié ma ceinture ! heureusement qu'aurel avait un peu de plombs à me filer ? on a vu un peu de poissons enfin surtout Aurel (comme d'hab tu me diras ?). Moi j'ai juste compter le nombre d'écailles accrochées à sa ceinture ? 

Vous avez vu quoi comme écaille ? 

J'y vais vendredi matin.... Pour la montante. Peut être décollé (ça fais longtemps) ou un petit kayak direction les haumets....pour zig zig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Éric st malo a dit :

Vous avez vu quoi comme écaille ? 

J'y vais vendredi matin.... Pour la montante. Peut être décollé (ça fais longtemps) ou un petit kayak direction les haumets....pour zig zig?

un peu de bars, aurel a vu rouget et grises aussi. moi j'avais tous les poids sur un baudrier du coup pas équilibré dans l'eau et avec la houle les palmes qui remontaient comme un débutant donc au final mauvaise sortie ? Sans parler de la counasse qui s'empale dans un mur on ne sait même pas pourquoi alors que c'était tout droit, entrée de parking bref la voiture a explosé ! parebrise avant défoncé il devait y avoir qqch sur le tableau de bord, le pneu qui a explosé et la fille qui hurlait !!! ça met dans l'ambiance ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Éric st malo a dit :

Sortie hier sur St malo, petit large avec Vincent et loic. De 11h à 16h30, toute la descendante. 

Visi excellente, ce dégradant autour de l'étale de basse mer. Une houle un peu merdique en s'approchant des roches. 

Parcontre 100% de différence avec la côte, c'est gavé de poisson. Des vielles en Pagaille, de la daurade grise en nombre (beaucoup de petite, mais quelque belle plaquette quand même). Du lieu autour du kilo, il y a toujours des araignées à la traîne un peu partout. 

Les premières descentes piquaient un peu à la haute, vite 14m 17m. Dur pour mon petit niveau. Mais le poisson vient presque à tout les coups. Du moment que l'on soit caché pas une pierre. Même à l'indienne, on tombe sur les grises. 

Vincent, fera 2 bar dans les laminaire, dont un joli autour des 2,5 kilos. On sortira 3 grises (pas très grosses), 2 lieux, et 3 très belles vieilles (comme on voit peu à la côte). Il y a de la seiche à ce promener aussi. 

On verra vendredi matin si ça vie autant au bord. 

 

 

Super CR. Ça donne envie ☺️

Si jamais vous cherchez quelqu'un pour partager les frais, je suis preneur ?

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de fin d'après midi sur St lu bonne visi de ma plusieurs mètres, et côté pêche un homard deux seiches et une raie, raie mêlée je pense, merci pour le tableau de présentation de l'autre jour, avant de tirer je me suis fait un rappel mémoire rapide donc la photo de la bête et je vous laisse faire le diagnostic de l'espèce, pour moi raie mêlée deux kilos d'ailes soit 3.5kg la bête. Je vous tiens au courant côté gustatif. 

DSC_0705.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Hier en fin d'aprem sur la montente 2 m de visi secteur Saint Briac. 

Beaucoup de vie avec des petit bars de 15 30 cm. Je louperai 2 bars. Mon binôme sauve la mise avec deux bars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, sur Saint lunaire de 6h30 à 9h30.

Super visi, la mer est très calme, et une belle brume.... Tout pour une bonne sortie. 

Arriver sur zone de pêche 6h50, le jus commence déjà à être présent. Premier agachon, c'est la machine à laver dans le fond, dérive de 15m pendant la descente et on ce cache tant bien que mal dans les laminaire. (le poste à l'air pas mal). 

Maintenant que j'ai compris le truc, on va faire une 2 ème descente mieux maîtriser. Bien planquer derrière les laminaire, un joli bar arrive dans le courant. Ni une ni deux, j'ai la gâchette facile en ce moment. En plein dedans, je vais le cherché au fond sur le même agachon parce que il me paraît de belle taille. Ben oui, un bon 60 cm. 

Changement de poste, ça devient ingérable. Sur le parcours je ferai un doublé de seiche (c'est trop bon à l'apero). 

Puis direction mon petit coin fétiche, en limite du courant, dans les sargasse. Il est 8h30 et ça pousse déjà dur. Première descente, ça claque derrière mes oreilles. Puis sur chaque agachon je verrai des daurades, maillé, mais j'en ai fais mardi donc on verra la prochaine fois. Je trouve un joli barbet au milieu de ces dames, celui là Parcontre je le vois bien sur le barbecue. Bingo direct en brochette. 

Il est 9h direct voiture... On ce mange le jus pour rentré pendant 20 minutes, ça qui nous achèvera. 

Remise en forme avec un biere à 9h30...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quoi la recette de la seiche pour l'apero, avec de l'ail et du beurre, des herbes ? 

Ça me tente bien mais pas la recette sinon cje les fais avec ail tomates échalotes un peu de vin blanc, épices... Mais pour l'apero ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 à 5 mètres, secteur erquy peu de vie en général seul deux, trois bars corrects parmi les petits. Sur une indienne en sortie de faille, je me fais surprendre par un joli sar, le temps que je l'aligne cest deux belles royales qui l'accompagnent...et là cest le bordel dans ma tête je change de cible et les poissons changent d'avis. Sortie bien agréable malgré parcours à contre courant gérable 

IMG_20200626_124150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, merou.... a dit :

4 à 5 mètres, secteur erquy peu de vie en général seul deux, trois bars corrects parmi les petits. Sur une indienne en sortie de faille, je me fais surprendre par un joli sar, le temps que je l'aligne cest deux belles royales qui l'accompagnent...et là cest le bordel dans ma tête je change de cible et les poissons changent d'avis. Sortie bien agréable malgré parcours à contre courant gérable 

IMG_20200626_124150.jpg

le homard vorace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit CR pour une sortie que j'ai vachement apprécié avec sa dose de rebondissements (un vrai bollywood )

Le contexte: les semaines qui ont précédées j'ai enchainé les otites comme jamais, malade lors d'une virée au finistère, pas d'équipement disponible... bref je rongeait mon frein depuis bien trop longtemps il était temps d'y aller.

Le soir venu je me change en vitesse et part, rendu a la plage je me rend compte que je n'ai ni ceinture ni baudrier ? demi-tour et je récupère les affaires qui me manquent (l'avantage d'habiter près de la mer) et repart aussi tôt, je croiserais un chasseur sortant de l'eau qui me dit que ça bouge dans les sargasses, tant mieux, ça sent bon. mais on m'a demandé du homard donc j'évite les sargasses pour le moment, première apnée premier homard, que j'estime autour d'un  kilo marseillais (500g quoi) en quelques minutes il est dans mes mains et sorti ... de sa mue, je le libérerais donc dans l'espoir de le recroiser un jour.

nouvelle pierre, nouveau homard, trop petit, il s'en ira sans s’inquiéter (contrairement a moi qui commence a craindre la bredouille avec la marée qui monte et ni homard ni poissons viables de vus).

enfin dernière pierre, une valeurs sûre, comme prévu un bleu est dedans, avec son copain targeur, je les laisserais tous les deux car je connais bien la pierre et sais que ce sera très dure de les sortir.

je me dirige donc vers la rague à vieilles que je visite de temps en temps, la dépasse a cause du jus, commence l'apnée, je tape contre la pierre avec le fusil, la ceinture, le plomb de bouée... bref, j'effraie tout le (beau) monde, j'en tirerais quand même une qui n'a pas eu peur. bredouille sauvée ?.

le dessus je verrais mes premiers mulets de la saison pendant que je tue ma vieille, je ne sais pas comment mais ils arrivent toujours quand mon fusil est déchargé, un genre de 6ème sens je suppose.

Viennent ensuite les sargasses avec un gros banc d’éperlans assez affolés, j'agachonne  dessous et un banc d'une 50aine d'orphies me tourne autour (d'ou l'affolement de la mange), l'eau est sale mais que c'est beau ! un de mes poissons favori a observer à défaut de les manger.

un peu plus loin des bars, minuscules mais très curieux, et les grands frères ne sont pas là a mon grand regret, je m'en vais donc, sur une zone quasiment a nu, agachon, une grise qui me nargue d'un peu loin mais calme, nouvel agachon, quelques grises puis un petit bar, un autre et soudain, un gros qui me fonce dessus, et repart aussitôt, je tire mais la flèche ne traverse pas, heureusement il est bien séché (voir carrément paraplégique vu l'angle de la flèche).

je continue les agachons parmi les dorades 50cm trop loin de ma flèche, quand soudain, éclaire doré ! la royale dont m'a parlé le chasseur est là et finit sur la flèche, ma deuxième et sur une vraie action de chasse cette fois ! très content de moi je repars enfin, en voyant de ci de là des grises et un groupe de rougets lointains qui auraient fort bien complétés ma sortie diversité, au final j'aurais vu de très nombreuses espèces de poissons pour une sortie d'1h30 a peine. après trois semaines sans toucher a l'eau ça fait vraiment du bien ?

la royale fait autour d'1kg2 je dirais pour vous faire une idée

105707867_623662135173027_2408104599713274066_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, antho35 a dit :

Belle pêche Julien mais putain comment tu leur mutiles la queue à ces pauvres poissons ???

je veux pas d'ennuis ?, déjà que j'oublie de le faire la moitié du temps alors quand je le fait je le fait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle brochette variée ! Et super toutes ces rencontres en 1h30 !

Pour les mulets, oui, j'ai aussi le même ressenti. Sont toujours là qd je suis pas prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Bon petit CR pour une sortie que j'ai vachement apprécié avec sa dose de rebondissements (un vrai bollywood )

Le contexte: les semaines qui ont précédées j'ai enchainé les otites comme jamais, malade lors d'une virée au finistère, pas d'équipement disponible... bref je rongeait mon frein depuis bien trop longtemps il était temps d'y aller.

Le soir venu je me change en vitesse et part, rendu a la plage je me rend compte que je n'ai ni ceinture ni baudrier ? demi-tour et je récupère les affaires qui me manquent (l'avantage d'habiter près de la mer) et repart aussi tôt, je croiserais un chasseur sortant de l'eau qui me dit que ça bouge dans les sargasses, tant mieux, ça sent bon. mais on m'a demandé du homard donc j'évite les sargasses pour le moment, première apnée premier homard, que j'estime autour d'un  kilo marseillais (500g quoi) en quelques minutes il est dans mes mains et sorti ... de sa mue, je le libérerais donc dans l'espoir de le recroiser un jour.

nouvelle pierre, nouveau homard, trop petit, il s'en ira sans s’inquiéter (contrairement a moi qui commence a craindre la bredouille avec la marée qui monte et ni homard ni poissons viables de vus).

enfin dernière pierre, une valeurs sûre, comme prévu un bleu est dedans, avec son copain targeur, je les laisserais tous les deux car je connais bien la pierre et sais que ce sera très dure de les sortir.

je me dirige donc vers la rague à vieilles que je visite de temps en temps, la dépasse a cause du jus, commence l'apnée, je tape contre la pierre avec le fusil, la ceinture, le plomb de bouée... bref, j'effraie tout le (beau) monde, j'en tirerais quand même une qui n'a pas eu peur. bredouille sauvée ?.

le dessus je verrais mes premiers mulets de la saison pendant que je tue ma vieille, je ne sais pas comment mais ils arrivent toujours quand mon fusil est déchargé, un genre de 6ème sens je suppose.

Viennent ensuite les sargasses avec un gros banc d’éperlans assez affolés, j'agachonne  dessous et un banc d'une 50aine d'orphies me tourne autour (d'ou l'affolement de la mange), l'eau est sale mais que c'est beau ! un de mes poissons favori a observer à défaut de les manger.

un peu plus loin des bars, minuscules mais très curieux, et les grands frères ne sont pas là a mon grand regret, je m'en vais donc, sur une zone quasiment a nu, agachon, une grise qui me nargue d'un peu loin mais calme, nouvel agachon, quelques grises puis un petit bar, un autre et soudain, un gros qui me fonce dessus, et repart aussitôt, je tire mais la flèche ne traverse pas, heureusement il est bien séché (voir carrément paraplégique vu l'angle de la flèche).

je continue les agachons parmi les dorades 50cm trop loin de ma flèche, quand soudain, éclaire doré ! la royale dont m'a parlé le chasseur est là et finit sur la flèche, ma deuxième et sur une vraie action de chasse cette fois ! très content de moi je repars enfin, en voyant de ci de là des grises et un groupe de rougets lointains qui auraient fort bien complétés ma sortie diversité, au final j'aurais vu de très nombreuses espèces de poissons pour une sortie d'1h30 a peine. après trois semaines sans toucher a l'eau ça fait vraiment du bien ?

la royale fait autour d'1kg2 je dirais pour vous faire une idée

105707867_623662135173027_2408104599713274066_n.jpg

Bien joué la royale est belle c'est bien 23 cm la taille minimum....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

oui 23cm je viens de vérifier, elle les fait large si tu as des doutes

Non ce n'est pas par rapport à toi je viens de me rendre compte que il y a 1ou 2 ans j'ai fait des traits sur ma planche pourla maille de tous les poissons et j'ai mis 40 pour la royale ?☺️? je dois être teuber 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi potable a dinard ce matin, 3/4m environ, un peu de houle, peu de vie dans les sargasses mais j'ai quand même pu voir une royale et quelques bars et grises (en une apnée) puis plus rien mais des  muges sur chaques agachons . trop petits pour moi. je galèrerais 20 minutes sur un homard pour ne pas le sortir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotheneuf. Une visi hyper dégradé mais j ai rarement  vue autant de poisson...vraiment au bord. Maximum 50 mètres du bord.truc de fou.. hyper compliqué  avec grand max 1 metre derrière la fleche...

Les gros très farouche. Les 30.40 cm à tourner  à toutes les apnées par banc entier...

C etait sale mais cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsouille a dit :

Rotheneuf. Une visi hyper dégradé mais j ai rarement  vue autant de poisson...vraiment au bord. Maximum 50 mètres du bord.truc de fou.. hyper compliqué  avec grand max 1 metre derrière la fleche...

Les gros très farouche. Les 30.40 cm à tourner  à toutes les apnées par banc entier...

C etait sale mais cool

Ça sent les impressions de l'ancien du forum moi j'aime ça, ça sent l'expérience ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur dinard entre 18h et 21h30 visi vertical de 5/6 m et un peu moins à l'horizontale. Un peu de vie mais pas fou non plus. L'objectif était cache cache-cache dans les sargasses ! Bilan 1 bar et premier maquereau de l'année. Un joli banc est venu me voir dans le début de courant de montante.

20200628_231026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julienétaitdéjàpris a dit :

Il est beau le macro, j'en ai déjà vu mais jamais pu en toucher 

merci, tous les ans j'en fait quelques uns. ils arrivent à mi hauteur d'eau c'est peut être pour ça tu ne lèves pas assez la tête ? la le banc était très dispersé donc je n'ai pas pu tenter le doublé mais des fois ils sont tellement compact que tu en prends plusieurs d'un coup. Sur ton secteur il y en a très souvent ! On était chez toi d'ailleurs hier soir, cette forêt de sargasses m’impressionnera tout le temps, c'est ouf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

merci, tous les ans j'en fait quelques uns. ils arrivent à mi hauteur d'eau c'est peut être pour ça tu ne lèves pas assez la tête ? la le banc était très dispersé donc je n'ai pas pu tenter le doublé mais des fois ils sont tellement compact que tu en prends plusieurs d'un coup. Sur ton secteur il y en a très souvent ! On était chez toi d'ailleurs hier soir, cette forêt de sargasses m’impressionnera tout le temps, c'est ouf ! 

c'est vrai que ces poissons avec les muges et les orphies peuvent arriver assez haut, c'est parfois frustrant quand ce sont de belles bêtes et que tu es 4 ou 5 mètres plus bas ?

jamais vu de gros banc très compacts, justes des groupes de 10/20 individus. Et chez moi faut pas exagérer  c'est pas DMG non plus j'ai 600m de marche a faire moi monsieur, et la mairie ne me laisse pas privatiser la plage malgré mes demandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancale j'ai déjà fait.... Il n'aime pas trop te voir traîner dans le passage des bateaux à marre haute. Après si tu y vas en fin journée, peut être que ça passe. 

Sur la rance pas de problème, on ne t enmerde pas. 

A st jacut je ne sais pas. Le mieux, je pense c' est d'y aller à maree basse et tu demande au exploitant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...