Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 25 minutes, Éric st malo a dit :

Cancale j'ai déjà fait.... Il n'aime pas trop te voir traîner dans le passage des bateaux à marre haute. Après si tu y vas en fin journée, peut être que ça passe. 

Sur la rance pas de problème, on ne t enmerde pas. 

A st jacut je ne sais pas. Le mieux, je pense c' est d'y aller à maree basse et tu demande au exploitant. 

Ok merci pour ton retour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Éric st malo a dit :

Ha oui aussi, à cancale, c'était plutôt sympa niveau vie?

Ba alors je croyais qu'il n'y avait rien à cancale et que c'était pourri !!! Toi tu vas avoir des problèmes !!!!!!!!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Ba alors je croyais qu'il n'y avait rien à cancale et que c'était pourri !!! Toi tu vas avoir des problèmes !!!!!!!!! ?

 

C'est bien un des seuls endroit où j'ai vu du poisson en nombre, Avec herpin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie très (trop) tardive sur dinard ce soir, poissons présent mais pas incroyable non plus, quelques gros bars solitaires, un mulet de ci de là visi potable 4/5metres mais "brumeux"

de la mange en quantités énormes j'avais jamais vu ça, on aurait dit un documentaire avec les banc de sardines/harengs qui se font bouffer par les baleines/dauphins. mais je n'ai jamais vu les prédateurs. je me suis fait une grosse frayeur en perdant une palme sur le retour, et trop sombre pour la retrouver, j'ai eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 23:39, julienétaitdéjàpris a dit :

je me suis fait une grosse frayeur en perdant une palme sur le retour, et trop sombre pour la retrouver, j'ai eu de la chance.

Comment te niquer les bienfaits d'une sortie !!?

(je la connais celle là) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du midi a dinard visi pas folle et une houle légère, je croise et tire mon premier grondin, assez beau pour ce que j'en sais je sortirais un homard et ne repartirais qu'avec deux pinces ? pas moyen de le retrouver malgré mes recherches, peu de blanc, un gros bar qui me tourne autour avant le champ de sargasse mais super craintif et avec la visi pas moyen de l'approcher. des mulets ... et c'est tout. Je passerais 5 minutes a sortir un homard très gros, mon record je pense et 25 a chercher mon crochet que je finis par retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en basse et debut de montante pointe du meinga est. visi 3m chargé en particules en basse, beaucoup plus chargé en début de montante, mais au fond sa allait. pas vu grand poisson.  je preleve une belle seiche et m'époumonne sur un homard qui ne sortira pas cette fois de son trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir avec Eric objectif royale(s)... ba le "s" ne sert à rien ! on en a vu en tout et pour tout une chacun alors que la zone qu'on pratique est habituellement bien habitée...idem pour les bars d'habitude ça pullule de petits avec quelques maillés mais là j'en ai vu que 3... Résultat de la sortie 1 vieille et 1 bonne Goudale Ambrée. On aurait du commencer par la goudale et ne pas se mettre à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

. On aurait du commencer par la goudale et ne pas se mettre à l'eau !

ya bien des fois ou si on savait.... on se serait pas mouillé.... mais c'est du genre a finir alcolo tout sa... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

hier soir avec Eric objectif royale(s)... ba le "s" ne sert à rien ! on en a vu en tout et pour tout une chacun alors que la zone qu'on pratique est habituellement bien habitée...idem pour les bars d'habitude ça pullule de petits avec quelques maillés mais là j'en ai vu que 3... Résultat de la sortie 1 vieille et 1 bonne Goudale Ambrée. On aurait du commencer par la goudale et ne pas se mettre à l'eau !

Une bonne zone, il faut y aller de temps en temps !! Si tu y vas régulièrement, le poisson sera de moins en moins présent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dep-trai a dit :

Une bonne zone, il faut y aller de temps en temps !! Si tu y vas régulièrement, le poisson sera de moins en moins présent !!

On va rarement, très rarement sur cette zone. Il faut  des conditions particulières pour qu'elle soit pechable. 

Mais oui hier soir c'était pauvre. 

Pour répondre à Julien, c'est l'objectif parce que à chaque fois tu en vois ici!!!! Mais de là à les mettre en brochettes..... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

quand vous dîtes objectif royale, vous avez des techniques particulières pour les attirer ?

Je me demande car quand j'agachonne je n'ai aucune idée du poisson qui va arriver

La technique c'est camouflage dans les algues et beaucoup de plomb car 2 à 3 m d'eau !!! Presque 11 kg pour moi avec veste en 6,5 et pantalon en 5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

La technique c'est camouflage dans les algues et beaucoup de plomb car 2 à 3 m d'eau !!! Presque 11 kg pour moi avec veste en 6,5 et pantalon en 5mm

et tu peches sa en basse, en montante ou à l'étale haute?  parce que 3m sa me semble vraiment pas profond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

La technique c'est camouflage dans les algues et beaucoup de plomb car 2 à 3 m d'eau !!! Presque 11 kg pour moi avec veste en 6,5 et pantalon en 5mm

Et comment tu arrives à te détendre en surface avec tout ce plomb ? Tu coules pas en expirant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Saint Lunaire à la basse.

Visi plutôt agréable 2 à 4 mètres chargé en sable quand même, surtout près des rochers. 

Je rate un beau mulet dans les posidonies.

Ensuite vu 2 bars maillés fuser en limite de visi, trop loins et rapides.

Je passe pas mal de temps dans un champ de sargasses, mais rien vu de maillé là dedans. 

Je vais ensuite dans le courant, et là un très grand mur de poissons fourrage style eperlans m'entoure pendant une dizaine de minutes, avec quelques beaux lançons dedans.

Une dizaine de bars s'y mettent aussi, curieux, mais loin d'être maillés (30 cm environ).

Étonnamment ils ont pas envie de manger tout ce poisson fourrage juste au-dessus, ils doivent être bien gavés.

Le poisson fourrage n'a pas peur non plus.

Je rate un bar dans les 50 sur un agachon en pleine zone sableuse, poisson rapide.

Voilà, bredouille mais vu de la vie c'est agréable ?

Par contre j'ai pas mal vadrouillé sur le sable et j'ai pas vu de roussettes ! Moi qui en cherchais j'en ai jamais vu. Elles sont profond ? J'étais dans les 5 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Glen a dit :

Sortie Saint Lunaire à la basse.

Visi plutôt agréable 2 à 4 mètres chargé en sable quand même, surtout près des rochers. 

Je rate un beau mulet dans les posidonies.

Ensuite vu 2 bars maillés fuser en limite de visi, trop loins et rapides.

Je passe pas mal de temps dans un champ de sargasses, mais rien vu de maillé là dedans. 

Je vais ensuite dans le courant, et là un très grand mur de poissons fourrage style eperlans m'entoure pendant une dizaine de minutes, avec quelques beaux lançons dedans.

Une dizaine de bars s'y mettent aussi, curieux, mais loin d'être maillés (30 cm environ).

Étonnamment ils ont pas envie de manger tout ce poisson fourrage juste au-dessus, ils doivent être bien gavés.

Le poisson fourrage n'a pas peur non plus.

Je rate un bar dans les 50 sur un agachon en pleine zone sableuse, poisson rapide.

Voilà, bredouille mais vu de la vie c'est agréable ?

Par contre j'ai pas mal vadrouillé sur le sable et j'ai pas vu de roussettes ! Moi qui en cherchais j'en ai jamais vu. Elles sont profond ? J'étais dans les 5 mètres.

Les roussettes selon mon expérience c'est assez aléatoire, un jour tu en aura tout les 3/4 mètres puis ne plus en croiser pour 2 semaines, pour ce qui est de la profondeur un rapide google search sort un 10-300mètres mais j'en ai déjà vu dans 50cm (jamais descendu en dessous de 300m par contre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si quelqu'un est intéressé pour tenter une sortie aujourd'hui, n'hésitez pas à me contacter en mp. Je suis sur saint-Jacut et mobile.

@debmot, si t'es sorti, je suis intéressé pour connaître la visi notamment à l'Est des Ebihens - merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 16:20, Glen a dit :

Et comment tu arrives à te détendre en surface avec tout ce plomb ? Tu coules pas en expirant ?

en position horizontale ça va par contre à la verticale je dois palmer sinon ça me coule un peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

merci ! je n'aurais jamais pensé que les grosses  montaient  dans si peu d'eau!

Généralement les dorades royales aiment l'eau chaude, du genre étang d'eau de mer avec peu de fond bien chauffé par le soleil...

Moins il y a d'eau plus ça chauffe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis vengé sur les palourdes à pieds et j'ai mis des casiers..... j'irai peut-être faire un tour aux maquereaux avec ma troupe demain si cela se calme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites j'emmène un ami découvrir l'apnée/chasse demain mais avec le vent et la houle qu'il y a sur dinard ce soir j'ai peur que la visi soit horrible voir pire. il y a des coins abrités qui risquent d'avoir une meilleur visi selon vous ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur le verger : pas de visi ? 1 mètre ? 2 maxi très sale. Une petite houle avec petits paquets de mer sur les cailloux. Pas chassable même au fond 2/3m rien vu du tout... bon y'a des fois c'est comme ça..  du coup juste entretien du foncier et vérification matériel pour s'occuper 

Je retenterais WE prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après-midi à 2 sur Dinard, visi 4/5 m à l'étal de basse passant à 2 m à la renverse.

Le fils fait 2 zigs en attendant le poisson.

Le courant + le vent rendront la sortie physique, impossible de tenir en surface : ya qu'au fond on on était bien. 

Pour ma part rien vu de tirable, mon fils fera un mulet...et un loupé sur une dorade grise. Pas vu de jolis bar, que du petit. 

On sort de l'eau aux environs de 17h30 rincés,  la mer est en mode machine à laver !!! 

 À +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a ceux qui m'ont proposés des destinations, du coup j'ai choisi dinard vu que c'est la plus près, visi pas terrible varie beaucoup entre 1 et 3m de visi des petits homards de vus beaucoup de mange, je vois et pêche mon second grondin, malheureusement elle était grainée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle sortie étale basse sur dinard, la visi s'est vachement améliorée par rapport a hier, pris un homard de 12cm ? et un de 9, vu quelques rougets dont un énorme (raté forcement) mais je prendrais un portion, quelques bars mais j'ai pas voulu tirer je n'étais pas sûr de la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide d'1h20 sur Dinard, fin de montante.

Visi se dégradant plus la marée monte.

Vu une grise lointaine, du mulet et deux bancs de bars pas loin d'être maillés.

Sortie sportive quand même avec un petit clapot et une houle qui se fait bien sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gars , je viens passer la semaine pro en vacances découvrir votre belle région et si possible ramener mon premier homard. Nous somme plus habitués aux araignées vers le bassin d Arcachon... 

Sans bateau, a proximité g retenu guimorais, pointe du meinga, vers Dinard a l écoute de vos derniers récits (pointe de la roche, malouine, Moulinet?)

J ai abandonné l idée des tintiaux, en solo sans connaître le secteur ça me semble dangereux

L archipel des ebihens accessible a la palme, fort la Latte? Merci des conseils

Je viens de tte façon en famille donc malheureusement je pourrais pas tout faire .

Ça a l air qd même d être le paradis par la haut, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mantishrimp a dit :

Slt les gars , je viens passer la semaine pro en vacances découvrir votre belle région et si possible ramener mon premier homard. Nous somme plus habitués aux araignées vers le bassin d Arcachon... 

Sans bateau, a proximité g retenu guimorais, pointe du meinga, vers Dinard a l écoute de vos derniers récits (pointe de la roche, malouine, Moulinet?)

J ai abandonné l idée des tintiaux, en solo sans connaître le secteur ça me semble dangereux

L archipel des ebihens accessible a la palme, fort la Latte? Merci des conseils

Je viens de tte façon en famille donc malheureusement je pourrais pas tout faire .

Ça a l air qd même d être le paradis par la haut, bonne continuation

salut, très bonne idée d'abandonner l'idée d'aller aux Tintiaux ! Déjà les cadins ça peut être compliqué avec le courant alors les tintiaux à la palme c'est du coup à finir en première page du ouest france ! Bon la semaine prochaine ce n'est pas des gros coef donc c'est un peu mieux mais chez nous beaucoup de courant même par petit coef surtout à marée montante car marée descendante on est un peu plus au calme.

Dinard et ses pointes = attention !!! malouine et moulinet avec beaucoup de passage de bateaux (c'est une passe pour eux et éviter de passer plus loin). Pointe de la roche pelée c'est parfait la zone est grande et plus calme ? et surtout du courant à cause de la rance à proximité et des marées...

Archipel des Ebihens je te conseille de traverser à pied à marée basse et de rentrer à la palme à marée haute mais ça te prend une journée de pêche (enfin 6 heures de marée) pas sûr qu"avec ton emploi du temps de vacancier ça le fasse !

Fort la latte le parking est loin et payant mais la zone doit être accessible à pied en longeant la cote.

La pointe du meinga je l'ai souvent faite et je ne me rappelle pas avoir déjà vu du homard

par contre guymorais il y a du homard mais la zone est vaste donc il faut bien chercher.

pour toi et ta famille je te conseillerais quand même la guymorais à la marée descendante. tu as une belle plage, une belle balade à pieds à faire et la mise à l'eau est simple. par contre il faut y aller pas trop tard sinon embouteillage, pas de places et déception en vue !!!

bon séjour chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! Ça va faciliter mon baptême en Bretagne. Je commencerais alors par allée voir vers Guy en descendante et le roi pelée ( bon ok c est un peu nul comme blague ?). Merci pour la marée c est bien d avoir des échos de spot mais si c pour y aller au mauvais moment ça peut devenir compliqué. 

Si vs avez d autres endroits où je peux allier plage et chasse pour la famille je prends. Une semaine ça va très vite passé surtout pour satisfaire tt le monde...

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mantishrimp a dit :

Super !!! Ça va faciliter mon baptême en Bretagne. Je commencerais alors par allée voir vers Guy en descendante et le roi pelée ( bon ok c est un peu nul comme blague ?). Merci pour la marée c est bien d avoir des échos de spot mais si c pour y aller au mauvais moment ça peut devenir compliqué. 

Si vs avez d autres endroits où je peux allier plage et chasse pour la famille je prends. Une semaine ça va très vite passé surtout pour satisfaire tt le monde...

 

Lionel

La guymorai, c'est parfait pour faire plage et chasse. Vas y a 1h30 avant la basse, comme ça c'est une zone à homard. Juste devant l'îlot du petit chevreuil. 

A la montante, fait des agachons à l'est du grand chevreuil, dans les champs de "posidonie". Il y a du bar à passer. 

Pareil sur l'îlot, qui est dans le milieu à l'est. 

Roche pelée, très bien pour le poisson.... Mais pas énormément de homard. 

En règle général évite la pleine journée. C'est le bordel sur l'eau. Privilégie les sortie de très bonne heure, ou tardive. 

Perso j'aime bien du 6h 10h, ou 18h 22h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en fin d'après midi sur St lunaire, visi correcte bien qu'en ore trouble disons deux trois mètres, ça devait être bien ce we. 

Retour pour moi des gros homards, souvent je trouve que vers le 14juillet après que les araignées soient parties, les homards reviennent mais ce n'est qu'une impression. 

Donc un beau homard de 1.5kg et un autre de 800.grammes et un baliste, c'est la première fois que j'en vois ici au fond de l'eau dans les algues, tir peu sous portif, il est plutôt nonchalant. 1.5kg la bête quand même, reste à le cuisiner pour voir le goût. 

 

DSC_0741.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit chevret et grand chevret ce sont les 2 îlots au nord ouest de la plage, la plus grande, la deuxième est pas trop exposé au courant?

Il y a 20 heures, Éric st malo a dit :

Juste devant l'îlot du petit chevreuil. 

Juste devant c est sur la côte ?

Il y a 21 heures, Éric st malo a dit :

Pareil sur l'îlot, qui est dans le milieu à l'est. 

J ai un peu compris autant que au fond à droite ??? mais ça doit être plus parlant devant le site que sur gogole! D ailleurs je cherche tjs les îlots des chevreuils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...