Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Sortie sur Saint Coulomb aujourd'hui à la recherche de homards. 

Vu 5 homards, sorti avec 1, les autres étant soient bien logés dans des trous profonds, soit disparaissant ^^

Sinon vu mulets, vieilles, et des bars non maillés.

De bancs de biens gros lançons aussi, qui chassaient dans les eperlans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

belle sortie hier soir avec Eric secteur Rothéneuf. Visi sympa en cette fin de marée montante dans les 3/4 m à l'horizontale. On aura vu du poissons mais rien de fou non plus. Dans l'ordre :

  • maquereaux qui vient en banc entier pendant un agachon dans les herbiers mais par un de tirable car un peu petit,
  • bars qui sont littéralement venus me lécher le masque tellement j'étais bien planqué dans les sargasses. pendant plus d'une minute ils (un banc d'une trentaine d'individus avec quelques grises dedans) m'ont tournés autour avant qu'un putain de bateau ne fasse fuir le banc entier. La plupart du banc était composé de petits et de moyen limite maillé mais je me suis abstenu. En tout cas ils n'aiment pas du tout le bruit du moteur, moi non plus d'ailleurs... je ne le reverrais plus de la sortie malgré mes recherches,
  • 1 daurade royale idem planqué dans els sargasses mais pas assez visiblement car elle m'a bien cramée avant que je ne puisse tourner mon fusil...
  • 1 daurade grise bien trop curieuse et qui après hésitation finira à l'accroche poisson car aucun autre poisson n'est venu,
  • mulets qui m'ont fait perdre limite ma patience, il s'en ai fallu de peu pour que je fasse des rillettes...

Compliqué quand même de trouver du poisson de bonne taille. Les bars sont bien trop petits à mon goût...3h30 dans l'eau pour une grise de 28 cm, il y aura de meilleurs jours on va dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

belle sortie hier soir avec Eric secteur Rothéneuf. Visi sympa en cette fin de marée montante dans les 3/4 m à l'horizontale. On aura vu du poissons mais rien de fou non plus. Dans l'ordre :

  • maquereaux qui vient en banc entier pendant un agachon dans les herbiers mais par un de tirable car un peu petit,
  • bars qui sont littéralement venus me lécher le masque tellement j'étais bien planqué dans les sargasses. pendant plus d'une minute ils (un banc d'une trentaine d'individus avec quelques grises dedans) m'ont tournés autour avant qu'un putain de bateau ne fasse fuir le banc entier. La plupart du banc était composé de petits et de moyen limite maillé mais je me suis abstenu. En tout cas ils n'aiment pas du tout le bruit du moteur, moi non plus d'ailleurs... je ne le reverrais plus de la sortie malgré mes recherches,
  • 1 daurade royale idem planqué dans els sargasses mais pas assez visiblement car elle m'a bien cramée avant que je ne puisse tourner mon fusil...
  • 1 daurade grise bien trop curieuse et qui après hésitation finira à l'accroche poisson car aucun autre poisson n'est venu,
  • mulets qui m'ont fait perdre limite ma patience, il s'en ai fallu de peu pour que je fasse des rillettes...

Compliqué quand même de trouver du poisson de bonne taille. Les bars sont bien trop petits à mon goût...3h30 dans l'eau pour une grise de 28 cm, il y aura de meilleurs jours on va dire !

ils sont faciles comme ça les mulets chez vous ?

Ici, y en a presque plus et je les trouves carrément plus dur à faire que les bars. C'est simple pour un mulet, je fais 3 bars.

En plus ils sont trop bon dans le nord, alors qu'en Camargue ils étaient degeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jay62 a dit :

ils sont faciles comme ça les mulets chez vous ?

en Mer c'est moyen (pas si facile que ça) sauf si tu te planques bien ou sauf quand tu as les gros rassemblements de frais ! Bon hier soir j'en ai eu 2 du genre suicidaire mais je ne les prends plus les mulets car à chaque fois ils restent traîner dans le congel alors j'ai arrêté. par contre en Rance sur certain secteur ils sont énormes et viennent te voir assez simplement ! Des bons toutous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antho35 a dit :

en Mer c'est moyen (pas si facile que ça) sauf si tu te planques bien ou sauf quand tu as les gros rassemblements de frais ! Bon hier soir j'en ai eu 2 du genre suicidaire mais je ne les prends plus les mulets car à chaque fois ils restent traîner dans le congel alors j'ai arrêté. par contre en Rance sur certain secteur ils sont énormes et viennent te voir assez simplement ! Des bons toutous ? 

lol c'est ça la Bretagne, hormis le bar et le homard point de salut !! z'avez de la chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jay62 a dit :

z'avez de la chance ?

c'est pas l'eldorado non plus ! les sorties sans poissons sont monnaie courante ici mais ça c'est certainement parce qu'on (que je suis) est des brelles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le cr d'antho, je dirai que le poisson était très localisé hier soir. J'ai fais l'erreur de changer de secteur à l'étale haute. Je voyais du poisson mais pas assez à mon goût et trop petit. 

Ben ta vue...je ne verrai plus rien de la sortie. 

Sur le premier secteur un peu de bar juste maillé, des maquereaux (qui arrive des le début de l'agachon donc pas tiré),  une très grosse alose (plus de 50cm) pas eu le temps de tiré. 

Vue également une petit royal, et ensuite un banc complet en limite de visi. La seul qui s'est approcher correctement je la rate.... La loose. (pas de regret elle ne faisait pas 2 kilo). 

Mais, vraiment les poissons ne sont pas gros je trouve. Ça fait plusieurs sorties de suite où je fais le même constat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. 


Je risque de me faire une sortie demain matin sur l'étale haut sur le secteur ouest saint Malo. 
Je suis tous seul demain donc si du monde plonge dans les même horaires et le même secteur on peut se faire une sortie à plusieurs. 

ps : si jamais vos horaire ou votre secteur est différent je suis flexible ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour,

BEACOUP DE VENTS...

creux 2/3 m au large j'ai attraper a moitié la gerbe je pense...

Pris un petit mulet.

vu bars juste maillé et 1 gros mais dans le dos ?

La visi est changeante mais la ça va se salir assez vite je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie de dimanche, de 13h à 15h30. Très sympa, à peine dans l'eau on peut apercevoir des jeunes bars chassant l'éperlan 5 minutes je surprend des mulets en plein accouplement (je pense). Mulets qui n’arrêteront pas de venir me voir au cours de la sortie a la surface, je ferais un tire et sonnerait un mais il se décroche, il est sonné et reste en limite de visi mais disparaitra avant de pouvoir réarmer ?.

quelques orphies que je tenterais de tirer suite a vos bons conseils mais il faut avoir les yeux en face des trous pour ça et ce n'est pas mon cas. Je verrais aussi quelques macros et rate le plus gros du lot j'enchaine ensuite avec deux dorades qui étaient très présentes ce jour. le courant se lève et je commence a rentrer entre les bateaux qui n'en n'avaient rien a faire de ma bouée aujourd'hui et prélèverais mon dernier grondin je pense puisque sur trois animaux tués les trois étaient des femelles grainées. Je vais me contenter de les regarder maintenant je pense. 

Sinon outre la question soulevée sur la petite taille des poissons. Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de macros en ce moment j'en vois quasi a chaque sorties et les CR avec des macros vus sont aussi assez présent je trouve, ou est-ce la période ou ils se rapprochent de la côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est bien la première fois que j'en voit autant, et ça fais longtemps qu'il n'avait pas été aussi présent à cette période. 

Paradoxalement, il s'est capturer du maquereau au chalut cette hiver à 3 milles des cotes. Source en baie de St brieuc. 

Et il me semble que le quotas pro (maquereau) pour les pêcheurs hors OP soit fermé depuis le mois de mai. 

Parcontre je les trouve petits les maquereaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séquence émotion de dimanche soir : 1 minute au fond entouré de bars et de grise pour une apnée totale d'environ 1'50. Superbe souvenir même si les copains étaient un peu trop petit à mon goût ?

200721084851764085.jpg

200721084851482147.jpg

200721084854418378.jpg

200721084853440280.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, antho35 a dit :

séquence émotion de dimanche soir : 1 minute au fond entouré de bars et de grise pour une apnée totale d'environ 1'50. Superbe souvenir même si les copains étaient un peu trop petit à mon goût ?

200721084851764085.jpg

200721084851482147.jpg

200721084854418378.jpg

200721084853440280.jpg

 

Superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos. 

Pour ma part ce matin du coté de Saint Coulomb. Visi changeante selon les zones entre 3 et 6 m. 
Pas énormément de vie. Après j'ai eu des soucis au niveau d'une oreille donc je pouvais pas descendre sous 5m (et avec difficulté). J'ai pas vue la queue d'un bar. Je prélève un mulet pour le repas (j'ai du en voire plus de 20)
J'ai croisé 5 macros mort en tas dans le fond sur le sable, surement des macros relâché par un pécheur à la ligne qui non pas survécu...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir avec aurel secteur st malo. Du vent à chier et une mer un peu agitée mais largement gérable. Visi plutôt pas mal je dirais dans les 3 m. Vu un seul bar. On a passé plus d'une heure sur une zone et que dalle. On décide d'aller beaucoup plus loin et ça a payé. Beaucoup plus de fond (15 m) et énormément de grises en balade. J'en tire une première que je rate comme un con. Je redescends sur 15 et voilà 2 maquereaux avec une gueule bizarre qui me passent d'arrière en avant à 1m de ma flèche. Je tire et scalpe le dessus du dos du premier qui s'arrête net et vient me voir à 50cm du masque !!! Ba merde je me dis c'est pas un maquereau mais plutôt une grosse bogue enfin je crois ! Bref 2ème tir raté...

Je redescends plusieurs fois dans ce banc de grises mais j'attends les bars qui ne viennent pas. Je finirais par retenter un tir sur une grise après avoir trop hésité sur laquelle choisir et bin comme le reste de la sortie raté ! Il est 22h passé on sort de l'eau rincé !

Par contre on a bien tapé 4 bières et ça c'est une belle réussite ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Éric st malo a dit :

Faut arrêter ce secteur, y a plus rien !!!! Les poissons ont repérer votre manege depuis le deconfinement ! ?

 

Figurez-vous mon brave Monsieur qu'après un tour en voiture à Dinard et ensuite à St Lu Décollé nous avons opté pour une solution de replie sur saint malo...ça tabassait sévère sur dinard et St Lu alors qu'à Saint Malo on était un peu plus au calme ! Même pas la gerbe alors qu'il y avait des petites vagues quand même qui ont réussies à décrocher la planche à aurel !!! 

le prochain coup que je vais là-bas je file direct au bout du bout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 19h à 22h30 dans le décoller ce soir. Énormément de jus. Sortie physique mais y a pas à tortiller, le poisson est dans le courant (ou la machine à lavé). Un banc de bar, beaucoup de petits et les maillés étaient derrière. Un raté et pas pu tirer les autres.

Un régale pour les yeux. La visi est excellente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Éric st malo a dit :

Sortie de 19h à 22h30 dans le décoller ce soir. Énormément de jus. Sortie physique mais y a pas à tortiller, le poisson est dans le courant (ou la machine à lavé). Un banc de bar, beaucoup de petits et les maillés étaient derrière. Un raté et pas pu tirer les autres.

Un régale pour les yeux. La visi est excellente. 

Et capitaine fracassé de la cote il a fait quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, antho35 a dit :

Et capitaine fracassé de la cote il a fait quoi ????

Walou... Mais il y avait un endroit vraiment très sympa. Avec banc de bar bien présent. Perso je ne tenais plus dans le bouillon. 1h plutôt ça aurait été pas mal. À refaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 09:12, antho35 a dit :

Je redescends sur 15 et voilà 2 maquereaux avec une gueule bizarre qui me passent d'arrière en avant à 1m de ma flèche. Je tire et scalpe le dessus du dos du premier qui s'arrête net et vient me voir à 50cm du masque !!! Ba merde je me dis c'est pas un maquereau mais plutôt une grosse bogue enfin je crois ! Bref 2ème tir raté...

Je m'auto cite car j'ai retrouvé ce que j'ai vu ce n'était pas des bogues mais 2 chinchards que j'ai croisé.  ça se mange ces trucs là ?

 

La Pêche en Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, antho35 a dit :

Je m'auto cite car j'ai retrouvé ce que j'ai vu ce n'était pas des bogues mais 2 chinchards que j'ai croisé.  ça se mange ces trucs là ?

 

La Pêche en Normandie

Oui, cest bon, un peu le goût du maquereau.  Ils ont des taches noires sur le côté qui facilitent l'identification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa se mange mais je trouve sa plein d'aretes. quand j'en prends à la canne, je les relache ou en garde quelques uns pour finir dans les casiers.

faut vraiment que je sois bredouille pour les garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, -=vince=- a dit :

Bonne visi hier a la haute changeante avec la marée basse.

De la vie a chier dans le jus, a chaque descente des dorades, bars, mulets.

Les 2 gros bars (63/67cm) ont été fait dans les algues dans 2 m d'eau.

'culé !!! belle pêche en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernique3517 a dit :

Oui, cest bon, un peu le goût du maquereau.  Ils ont des taches noires sur le côté qui facilitent l'identification. 

et pourtant ils appartiennent à des familles très différentes

L'un est apparenté aux thons, l'autre aux carangues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pompom a dit :

le troisieme il fait bien petit a coté des bestiaux! belle peche, bravo!

Oui lol

Le petit fait 44 cm, a coter des 2  ça fait ridicules.

Mais certains jours les 44 cm sont les bienvenus ?

Je l'ai tiré en premier, j'aurais pas pris sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -=vince=- a dit :

Oui lol

Le petit fait 44 cm, a coter des 2  ça fait ridicules.

Mais certains jours les 44 cm sont les bienvenus ?

Je l'ai tiré en premier, j'aurais pas pris sinon.

tu étais tout seul?

c'est pas 2 bars qu'on a droit par jour????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, avec un pote qui plonge pour la 2eme fois.

il as tire les 2 mulets et le 2eme gros bar lol avec un vieux fusil sans "peche" la flèche a même pas atteint l'ardillon dans le crane du bar il as eu de la chance de le secher NET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -=vince=- a dit :

non, avec un pote qui plonge pour la 2eme fois.

il as tire les 2 mulets et le 2eme gros bar lol avec un vieux fusil sans "peche" la flèche a même pas atteint l'ardillon dans le crane du bar il as eu de la chance de le secher NET.

c'est ce qu'on appelle la chance du débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sortie hier étale basse début montante pour découvrir les cadins, cailloux en face de la pointe du meinga à la palme (les tintiaux faisaient un peu loin)... ben l'effort à pas été récompensé, le collègue fera rien, moi une grise et basta, pas vu de bar, mulets, maquereaux malgré les agachons plein jus... dommage pour une dernière avant les vacances. Par contre le coin est très joli, beaucoup de blocs et de tombants, surpris de pas avoir vu de bleus malgré tous les trous visités. 

Visi correcte pour chasser, 3/4m max.

On croisera deux chasseurs sur le retour restés autour de la pointe, grand bien leur en a pris apparemment car il avaient observé pas mal de bars (petits), maquereaux dont un fléché (chapeau le bonhomme) et une seiche.

Coin intéressant à mon avis à faire en bateau (les tintiaux me donnaient bien envie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yaya22 a dit :

Salut à tous,

Sortie hier étale basse début montante pour découvrir les cadins, cailloux en face de la pointe du meinga à la palme (les tintiaux faisaient un peu loin)... ben l'effort à pas été récompensé, le collègue fera rien, moi une grise et basta, pas vu de bar, mulets, maquereaux malgré les agachons plein jus... dommage pour une dernière avant les vacances. Par contre le coin est très joli, beaucoup de blocs et de tombants, surpris de pas avoir vu de bleus malgré tous les trous visités. 

Visi correcte pour chasser, 3/4m max.

On croisera deux chasseurs sur le retour restés autour de la pointe, grand bien leur en a pris apparemment car il avaient observé pas mal de bars (petits), maquereaux dont un fléché (chapeau le bonhomme) et une seiche.

Coin intéressant à mon avis à faire en bateau (les tintiaux me donnaient bien envie).

Avec les coef et le jus qu'il y a sur cette zone vous avez bien fait de ne pas aller plus loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, antho35 a dit :

Je m'auto cite car j'ai retrouvé ce que j'ai vu ce n'était pas des bogues mais 2 chinchards que j'ai croisé.  ça se mange ces trucs là ?

 

La Pêche en Normandie

Salut,

j'en ai filmé un banc pour la première fois dimanche dernier.

A plus,

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yaya22 a dit :

C'est aussi ce que je me suis dit, ca aurait été un peu présomptueux de notre part de tenter plus, voir même inconscient.

Pour y avoir été en coeff de 117 au tintiaux en kayak, le retour dans le jus étais déjà costaud. Je n'imagine même pas y aller à la palme. 

Parcontre une chasse en kayak, il doit y avoir de quoi faire dans les passages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vince-62 a dit :

Salut,

j'en ai filmé un banc pour la première fois dimanche dernier.

A plus,

Vince

énorme ça doit être un des plus gros banc que j'ai vu en vidéo (et en vrai) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

énorme ça doit être un des plus gros banc que j'ai vu en vidéo (et en vrai) !

C'était vraiment sympa. Tu pourras apercevoir un bar à 11sc, il suit le banc de chinchards mais il a été bcp plus prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Éric st malo a dit :

Pour y avoir été en coeff de 117 au tintiaux en kayak, le retour dans le jus étais déjà costaud. Je n'imagine même pas y aller à la palme. 

Parcontre une chasse en kayak, il doit y avoir de quoi faire dans les passages

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, a la pleine il doit y avoir des couloirs vraiment bons. En plus en regardant les cartes shom, l'une des pierres située a l'ouest des tintiaux s'appelle la moulière, ce qui me laisse rêver de sourcils dorés, mais d'après le chasseur croisé qui avait l'air de connaitre le secteur a priori c'est pas trop fréquenté par la royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du soir à Dinard, vu macros (encore) un bar assez gros et quelques non maillés dorades grise, mulets. beaucoup croisés depuis la surface, rien ne venait ou presque a l'agachon.

visi correcte, un peu brumeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yaya22 a dit :

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, a la pleine il doit y avoir des couloirs vraiment bons. En plus en regardant les cartes shom, l'une des pierres située a l'ouest des tintiaux s'appelle la moulière, ce qui me laisse rêver de sourcils dorés, mais d'après le chasseur croisé qui avait l'air de connaitre le secteur a priori c'est pas trop fréquenté par la royale.

Déjà vu une fois des royales au meinga donc elles doivent quand même traîner dans le coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier soir st coulomb à la basse. beaucoup de particules. visi env 2m  voire beaucoup moins ou les vagues tapaient. vu petits bars et petites vieilles quelques petits homards mais rien de gros. rentré bredouille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur les chevret en cette fin d'après-midi.... Parking blindé!!! Pas grave j'ai le temps. J'attends 1/4h avant de pouvoir me garer. Objectif 16h30 à l'eau. Impeccable dans le timing. 

J'enfile mes palmes...mes vieilles  Plastique !!! Ho la vache ça fait drôle !!! Ça n'avance pas d'un cul et c'est lourd. La sortie va être drôle. 

Je fais 15 minutes de palmage, pour atteindre ma zone. Première descente, la sensation est différente mais pas désagréable. Et je trouve qu'il y a un avantage au palme plastique. C'est plus silencieux et fluide. 

Peu de poisson sur l'ensemble de la sortie. Je tombe plusieurs fois sur un banc de lieu juste maillé. Puis sur un coup, un banc de belle grise ce pointe. La je tire. J'en ferai une autre à la volé. Car au fond sur 10m ça brasse bien quand même. La visi est très chargé, max 3m.

Sur le retour je fais un décrocher sur une zone de sargasse, mais pas de bar. Je décide de fureter vite fais voir si il n'y aurai pas un zig. Je trouve un congre. Et en cherchant à voir ça tête, je tombe sur un joli bleu. 

Bingo la pêche est faite. 2 bon repas en perspective?

Pour l'anecdote, ça fais 3 sorties que je rentre bredouille en voyant pas mal de fish, et avec une belle paire de carbone au pied. Et aujourd'hui, peu de vie, chaussé en plastique et jolie peche !!!! A n'y rien comprendre.

Moralité : le plastique c'est fantastique?

 

IMG_20200726_203028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...