Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Le 18/08/2020 à 08:11, Éric st malo a dit :

Un truc rapide. Prend un fil assez fin et souple (petit cuivre, gaine en plastique...) et tu l'enfiles dans la pissette. Avec un peu de chance c'est juste boucher dans ce dernier conduit. 

Pareil si tu rinces dans un bac et que tu n'as pas assez d'eau, le moteur ne pourras pas aspirer assez. Donc pas de pissette. 

Contrôle bien ton circuit d'eau avant de descendre l'embase quand même. 

Sinon Tu pars du port quand tu chasses sur St malo en kayak ? (j'envisage bien en ce moment d'en reprendre un?

Salouté!

Hier sortie de 15h à 20h avec Yaya22 comme prévu face à Dinard direction les patates de roches situées autour d'Harbour avec l'objectif de croiser la belle au sourcils dorés... Du jus comme il faut, une visi parfaite : 3/4m mais dans l'ensemble assez peu de vie! Pas mal de bar ne dépassant pas les 50cm, beaucoup de mange mais pas de dodo   ;-(

Je m'en sort avec un bar du kg, une grise portion, un mulet et une vielle (on commence à préparer le stock de rillettes pour l'automne..), le père yaya perd son tuba au bout d'une 1h donc compliqué pour lui de continuer à chasser correctement..

Eric merci pour tes conseils, j'ai tchéké encore hier et je crois bien que c'est la turbine.. affaire à suivre!

Je ne suis jamais encore parti de la Naye en kayak, hier on a décollé de la plage de St Enogat. C'est bon ça, retour en arrière alors ?  ? Préviens moi dès que tu le récupère.. la belle saison commence seulement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 9 heures, lomig22 a dit :

Salouté!

Hier sortie de 15h à 20h avec Yaya22 comme prévu face à Dinard direction les patates de roches situées autour d'Harbour avec l'objectif de croiser la belle au sourcils dorés... Du jus comme il faut, une visi parfaite : 3/4m mais dans l'ensemble assez peu de vie! Pas mal de bar ne dépassant pas les 50cm, beaucoup de mange mais pas de dodo   ;-(

Je m'en sort avec un bar du kg, une grise portion, un mulet et une vielle (on commence à préparer le stock de rillettes pour l'automne..), le père yaya perd son tuba au bout d'une 1h donc compliqué pour lui de continuer à chasser correctement..

Eric merci pour tes conseils, j'ai tchéké encore hier et je crois bien que c'est la turbine.. affaire à suivre!

Je ne suis jamais encore parti de la Naye en kayak, hier on a décollé de la plage de St Enogat. C'est bon ça, retour en arrière alors ?  ? Préviens moi dès que tu le récupère.. la belle saison commence seulement !

 

Dit moi, vous avez quoi comme kayak ? Je repartirai bien sur un dag midway (ligne très filante sur l'eau, mais moins stable). Ou un ponté, pour aller plus loin (mais plus chiant pour remonter). Mais question nav' il n'y a pas photo, c'est top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après-midi sur Saint Lunaire avec LeCongre, mise à l'eau un peu avant la basse mer, belle visi de 3/4m, se chargeant en particules ensuite. 

Vu une grosse raie brunette dès le début posée par 3 m de fond, sympa à observer (et motivant pour la suite !!!) 

Un peu plus tard, à la fin d'un agachon, je commence à remonter et tombe dans un gros banc de mulets dans lequel je prélèverai un individu (après m'être battu avec la sécu de l'arbalète ? que j'avais oublié d'enlever...) 

Ensuite nous apercevrons quelques bars non maillés... Le jus commençant à forcir, il est temps de rentrer. 

Bonne session partagée avec mon binôme du jour : à refaire ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle sortie ce matin aux aurores, visi encore pire qu'il y a deux jours, 2/3m je dirais.

un peu de vie, raté une dorade et vu quelques bars non maillé, dont un bateau qui s''est dit que c'était une bonne idée de faire une dérive à 15m de moi, d'habitude je laisse passer mais faut pas déconner non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derriere le meinga  visi exécrable moins de 50cm , je suis allé apres sur l'anse du gue clin, pas mieux! fin de descendante, basse et debut de montante

j'attrappe un homard qui repartira a l'eau, trop petit. et avec cette visi, pas un poisson de tirable...

du coup j'ai ramassé des moules sur les rochers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Trappeur 35 a dit :

Un tour a Cancale vers 19h avec une visi nulle, je finis avant le coucher de soleil a l'anse du Guesclin avec un bon mètre de visibilité et des mulets mais encore loupé....

je crois que Cancale par gros coef c'est généralement mort, sa brasse trop la vase de la baie!  et pour moi sa en raméne encore bien apres le meinga!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le meinga n est généralement pas top en visi....pour ma part vu le vent d hier ,j ai préféré la ligne du bord cote rochers sculptés, deux bars mais pas maille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rance les gars la rance !!! Ce soir visi de 2m maxi mais pas mal de vie sur une zone bien précise que je n'avais jamais faite. 

Je rate un gros bar comme un con à 50cm de ma flèche... j'en verrai d'autres beaux mais jamais la possibilité de tirer. Une bonne sortie frustrante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antho35 a dit :

La rance les gars la rance !!! Ce soir visi de 2m maxi mais pas mal de vie sur une zone bien précise que je n'avais jamais faite. 

Je rate un gros bar comme un con à 50cm de ma flèche... j'en verrai d'autres beaux mais jamais la possibilité de tirer. Une bonne sortie frustrante ?

Au niveau vie, je veux bien te croire mais c'est avec les fonds que j'ai peur d'être déçu. Après c'est sur qu'en fonction de la météo ça peut être une solution de repli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, merou.... a dit :

Au niveau vie, je veux bien te croire mais c'est avec les fonds que j'ai peur d'être déçu. Après c'est sur qu'en fonction de la météo ça peut être une solution de repli. 

C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre à des paysages sous-marins de rêve mais certaines zones sont belles et il y a surtout du poisson à voir et à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre à des paysages sous-marins de rêve mais certaines zones sont belles et il y a surtout du poisson à voir et à faire !

J'en doute pas, je suppose qu'il ne faut pas trop s'éloigner du barrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, merou.... a dit :

J'en doute pas, je suppose qu'il ne faut pas trop s'éloigner du barrage ? 

la zone où j'étais était quand même loin du barrage ! il faut chercher, prospecter, investiguer, se casser les dents et ça fini par payer ? ça va faire 5 ans maintenant que je cherche et des fois il ne faut pas croire qu'une zone qui semble dégueulasse sans intérêt ne le soit pas vraiment ! la zone d'hier soir, 2 ou 3 ans en arrière je n'y aurait jamais mis les pieds !!! Comme quoi ne pas rester sur ses acquis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier soir st énogat visi correcte pour la chasse mais difficile de trouver ou se cacher, les sargasses commencent a dépérir par endroits.

vu quelques lieus qui devaient êtres presques tirables mais ne connaissant pas la maille je les ai juste suivi, grosse vieilles, et un petit bar vu d'en haut qui s’avérera en fait être une belle dorade grise une fois positionné a l'horizontale je tourne le fusil pour tirer et la rate... pas vu de poissons a l'agachons, bref une bredouille bien comme on les aimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 21:45, aurel a dit :

Bravo  .on a du passé à côté de toi ce matin si t'était la où je pense. J'etait avec Geoffroy et gonzague. 

 

Le 14/08/2020 à 21:16, evil/bzh a dit :

Ce matin du lever du jour jusqu’à fin de matinée sur st malo je laisse les sar tranquille pour aller voir leurs copines ça faisait longtemps, belle visi ce troublant légèrement dans la matinée avec ce petit vent, beaucoup de vie, grise, royal, Barbet, mulet, bar, je me suis régalé!

651CCED1-F4BA-4604-BD5C-3C05AFDCBA11.thumb.jpeg.de5790ebf45e97d797e71d8a8b8928c8.jpeg

Magnifique chasse , merci du partage bien loin de l amateurisme , et certainement une connaissance très approfondie de ces poissons . Suis preneur de conseils ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur dinard, visi de 3/4m brumeuse, pris un homard, vu pleins de grosses vieilles pas tirées, les gros bancs de mulets traditionnels de fin d'août et comme la tradition le veut, pas moyen d'en taper un!!  un banc de bars (?) depuis la surface, toujours rien qui ne vient pendant les agachons je commence a me poser des questions est-ce mes apnées ou la zone/saison qui veut ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

Sortie ce matin sur dinard, visi de 3/4m brumeuse, pris un homard, vu pleins de grosses vieilles pas tirées, les gros bancs de mulets traditionnels de fin d'août et comme la tradition le veut, pas moyen d'en taper un!!  un banc de bars (?) depuis la surface, toujours rien qui ne vient pendant les agachons je commence a me poser des questions est-ce mes apnées ou la zone/saison qui veut ça ?

la saison, les petits coefs de marée et la marée basse sont peut être de bonnes pistes à étudier ? Tu ne plonges jamais à marée haute début descendante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la zone de st énogat n'est pas la meilleure pour faire de la haute a cause des gros courants pendant la haute (je trouve). mais j'en faire de plus en plus ces derniers temps, et je suis d'accord qu'on croise plus de poissons mais j'en croisais aussi pendant la basse là bas et l'an dernier aussi, mais cette année ben ... c'est moins bon.

Pour ce qui est des coeffs je ne trouve pas que ça ai d'incidence presque tous mes plus gros poissons sont faits en coeff >65 (mais je ne fais pas de csm depuis beaucoup de temps c'est peu-être juste un biais de confirmation)

merci en tout cas de partager tes soupçons/idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, question  Rance, je n'ai jamais chassé le poisson las bas! 

 niveau visi c'est pareil partout  (est /ouest)ou sa depend des vents?  c'est moins pire quand, a l'étale haute /basse, montante, descendante?

vous y allez quand niveau courant : montante, etale, descendante?  pour l'avoir fait en kayak à la canne  je trouve qu'il ya quasi tout le temps du jus....

merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

la zone de st énogat n'est pas la meilleure pour faire de la haute a cause des gros courants pendant la haute (je trouve). mais j'en faire de plus en plus ces derniers temps, et je suis d'accord qu'on croise plus de poissons mais j'en croisais aussi pendant la basse là bas et l'an dernier aussi, mais cette année ben ... c'est moins bon.

Pour ce qui est des coeffs je ne trouve pas que ça ai d'incidence presque tous mes plus gros poissons sont faits en coeff >65 (mais je ne fais pas de csm depuis beaucoup de temps c'est peu-être juste un biais de confirmation)

merci en tout cas de partager tes soupçons/idées ?

 

C'est clair qu'il y a du courant mais sur le secteur que tu fréquentes il y a 2 zones pour se protéger et du coup tu te retrouves en limite de courant en attendant létale haute !

Une fois le plein tu files en limite de sargasses et roches et là tu as les bancs de grises qui viennent, ça me rappelle une belle sortie avec Éric !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

salut les gars, question  Rance, je n'ai jamais chassé le poisson las bas! 

 niveau visi c'est pareil partout  (est /ouest)ou sa depend des vents?  c'est moins pire quand, a l'étale haute /basse, montante, descendante?

vous y allez quand niveau courant : montante, etale, descendante?  pour l'avoir fait en kayak à la canne  je trouve qu'il ya quasi tout le temps du jus....

merci a vous

 

 

Ca dépend des coins mais dès que tu t'approches du barrage et des pointes de cailloux ba ça t'emmène. Il existe une multitude de zones où tu es à l'abris du jus et où il y a du poissons. Pour la visi si tu es proche d'une zone avec du sable t'as plus de chance d'avoir une bonne visi qu'une zone avec de la vase. Je me souviens d'une visi de plus de 6 7 m sur le secteur de la passagère mais c'est plutôt des visi de 2 à 3 m dans la rance et c'est top car quand poisson est là et bien il s'approche plus facilement. 

Perso la rance pour le poisson c'est étalé haute après pour les crustacés c'est basse. Il faut prospecter et chercher tu verras il y a des coins sympas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antho35 a dit :

Ca dépend des coins mais dès que tu t'approches du barrage et des pointes de cailloux ba ça t'emmène. Il existe une multitude de zones où tu es à l'abris du jus et où il y a du poissons. Pour la visi si tu es proche d'une zone avec du sable t'as plus de chance d'avoir une bonne visi qu'une zone avec de la vase. Je me souviens d'une visi de plus de 6 7 m sur le secteur de la passagère mais c'est plutôt des visi de 2 à 3 m dans la rance et c'est top car quand poisson est là et bien il s'approche plus facilement. 

Perso la rance pour le poisson c'est étalé haute après pour les crustacés c'est basse. Il faut prospecter et chercher tu verras il y a des coins sympas ?

Merci a toi, j’irais faire un tour certainement d'ici la fin de week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, antho35 a dit :

C'est clair qu'il y a du courant mais sur le secteur que tu fréquentes il y a 2 zones pour se protéger et du coup tu te retrouves en limite de courant en attendant létale haute !

Une fois le plein tu files en limite de sargasses et roches et là tu as les bancs de grises qui viennent, ça me rappelle une belle sortie avec Éric !!!

Merci ! bon bah c'est un projet a tenter pour la prochaine sortie, je vous dirais si je finis a saint malo ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur dinard entre 12h30 et 16h très proche du barrage en mode découverte d'une nouvelle zone (pointe de la vicomte). À la mise à l'eau zero visi je me décide à y aller quand même. Un peu plus loin je j'arriverais à avoir 2m maxi. Du courant à la pelle ça a été sport tout du long. J'aurais vu un bar un banc de maquereaux en chasse impossible à aligner. Sur un agachon je vois 2 jolis poissons argentés qui arrivent et dans le brouillard je pense à des truites de mer. J'en flèche une mais en fait c'est pas ça du tout...je pense à une alose, non ?

20200828_172225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Edouard a dit :

On dirait bien une alose feinte.

(Famille des sardines) 

C'était très réputé autrefois,  grillé,  farci à l'oseille .

 

Toute façon maintenant que je l'ai dans le frigo je vais la manger ! Je ne jette jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mesdames et messieurs

Je voulais savoir la visibilité en rance pour prospecter vers St suliac ce samedi car j'ai peur de la visi sur la côte qui doit être mini vu le vent de cette fin de semaine.

Si vous avez des conseils pour un débutant en rance... Sauf pour la pointe de cancavale.

Mon MVD zeso 82 tir trop haut que pensez vous d'ajouter une flèche de plus gros diamètre ou un Trident je suis preneur de toutes interventions.

Merci bonne chasse à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Trappeur 35 a dit :

Bonjour mesdames et messieurs

Je voulais savoir la visibilité en rance pour prospecter vers St suliac ce samedi car j'ai peur de la visi sur la côte qui doit être mini vu le vent de cette fin de semaine.

Si vous avez des conseils pour un débutant en rance... Sauf pour la pointe de cancavale.

Mon MVD zeso 82 tir trop haut que pensez vous d'ajouter une flèche de plus gros diamètre ou un Trident je suis preneur de toutes interventions.

Merci bonne chasse à vous.

la rance j'en viens de hier soir etale haute comme l'a conseillé antho.

j'etais sur st su  dans les rochers

visi du bord excecrable , mais arrivé sur le spot, entre 1 et 2m maxi. vu pas mal de mange, du bar non maillé, quelques vieilles mais pas enormes, et un mulet qui finira au bout de la fleche.

trident tu rajoutes du poids mais tu perds de la distance de tir.

peut etre essaye avec une fleche plus grande sa peut aider aussi à mieux viser. as tu essayé en tir sur cible? tirs groupés mais tous trop haut? ou c'est peut etre ta façon de viser, d'aligner la fleche avec le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antho35 a dit :

Ha merde putain ???

C'est quoi le vrai nom sinon ?

La gatte je ne connais que ce nom et c'est comme ça qu'elle est nommée en criée ici !

Nom latin : Alosa finta (alose feinte) et Alosa alosa pour l'alose qui ici est sous moratoire depuis pas mal d'années donc dans le doute laisse passer ça pourrait te couter cher !

Sinon pour savoir tu pinces les lèvres supérieures latéralement entre pouce et index de chaque coté du museau si c'est mou/souple c'est une alose et si c'est dur et bien rigide c'est une gatte plus les points noirs que l'on voit bien sur ta photo .

Il y a 12 heures, Edouard a dit :

On dirait bien une alose feinte.

(Famille des sardines) 

C'était très réputé autrefois,  grillé,  farci à l'oseille .

 

C'est bien ça !

Oui l'oseille pour faire fondre les aretes échalotes aussi .

Mais l'alose est bien meilleure d'ailleurs c'est un poisson très apprécié en Gironde grillée en conserve en ragout  etc j'en ai gouté c'set vrai que c'est très bon .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Trappeur 35 a dit :

Mon MVD zeso 82 tir trop haut que pensez vous d'ajouter une flèche de plus gros diamètre ou un Trident je suis preneur de toutes interventions.

Merci bonne chasse à vous.

je crois que c'est pas la premiere fois que tu te plains de ton gun. as tu essayé une autre arbalete? quand sa veut pas, la meilleure solution c'est de revendre sa sur le bon coin et de prendre un modele qui te convienne mieux.  quand tu vois le temps passé a bidouiller des trucs qui ne marchent pas, et les sous depensés pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Trappeur 35 a dit :

Bonjour mesdames et messieurs

Je voulais savoir la visibilité en rance pour prospecter vers St suliac ce samedi car j'ai peur de la visi sur la côte qui doit être mini vu le vent de cette fin de semaine.

Si vous avez des conseils pour un débutant en rance... Sauf pour la pointe de cancavale.

Mon MVD zeso 82 tir trop haut que pensez vous d'ajouter une flèche de plus gros diamètre ou un Trident je suis preneur de toutes interventions.

Merci bonne chasse à vous.

salut, j'ai le même fusil; même constat, tir un peu trop haut, les poissons sont parfois pris proche de la dorsale.

J'aime la puissance versus la longueur du fusil. Par contre pour passer le moulinet et pince-fil en mode droitier (initiallement en mode gaucher sur le mien), il faut des outils spéciaux que je n'ai bien sûr pas, du coup, c'est chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Trappeur 35 a dit :

Si vous avez des conseils pour un débutant en rance... Sauf pour la pointe de cancavale.

Mon MVD zeso 82 tir trop haut que pensez vous d'ajouter une flèche de plus gros diamètre ou un Trident je suis preneur de toutes interventions.

Mon conseil pour l'eau sale (surtout en Rance...), prends un fusil simple.

Un 75 simple sandow sera nettement plus maniable que ton invert roller avec tous ses sandows tendus en dessous...

Et pour le trident, une bonne paire de sandows pêchus en 20 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pompom a dit :

je crois que c'est pas la premiere fois que tu te plains de ton gun. as tu essayé une autre arbalete? quand sa veut pas, la meilleure solution c'est de revendre sa sur le bon coin et de prendre un modele qui te convienne mieux.  quand tu vois le temps passé a bidouiller des trucs qui ne marchent pas, et les sous depensés pour y remédier.

Mon vieux cavalero de 1996 marchait pas mal....

Mais le fusil à bon potentiel mais je dois trouver le mode d'emploi.... le sujet à déjà été traité et une flèche de 8mm serai la solution sur un 100 alors je ne veux pas baisser les bras trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en fin de journée 18h 21h, sur St malo à l'abri des vents et de la houle pour faire la fin de montante... 

Qui a trouver ? 

En rance !!! Visi très variable allant de 1m50 à 3m. Vue un peu de poisson, très localisé, flécher un bar "sauve bredouille" de 42 cm. Je verrai par la suite un joli banc de bar, mais trop tard pour continuer de chasser ce secteur car la nuit tombait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 11:04, Freevan a dit :

salut, j'ai le même fusil; même constat, tir un peu trop haut, les poissons sont parfois pris proche de la dorsale.

J'aime la puissance versus la longueur du fusil. Par contre pour passer le moulinet et pince-fil en mode droitier (initiallement en mode gaucher sur le mien), il faut des outils spéciaux que je n'ai bien sûr pas, du coup, c'est chiant...

As tu essayé une modification à ton problème ?

Quel outil spécifique pour inverser ???

J'ai changé la tête car cassure dans le passage de fil de celle ci sans outil spécifique.

Demain soir je vais essayer st lunaire ou l'anse du Guesclin si un jeune cadre dynamique veux bien me donner des informations sur la visi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi avant la basse mer de 14heures sur St lunaire avec une superbe visibilité de plusieurs mètres, très agréable mais pas de vie, pas même un homard donc bredouille encore une fois, mais jolie promenade, les algues disparaissent à grand vitesse, d'une semaine à l'autre, c'est etonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, hier sortie sur Saint Jacut fin de montante et étale de haute -> visi 1-2m et peu de vie en général; vu seulement quelques gros mulets et bien sur des bateaux...

Trappeur:

Pour le moulinet, je suppose des clefs type à 'laine' avec des coudes trés proches de l'embout car pas de place. Sur la tête il ne doit pas y avoir ce problème. Sur le guide/pince-file, j'ai essayé de démonter la cassette, pas de problème pour dévisser, par contre il fallait enlever deux tiges traversant le tube. Je n'ai pas réussi à les enlever avec ce que j'avais, pas voulu forcer non plus.

Pour la tête, j'ai aussi remarqué que le plastique du rebord de passafe était cassé; pour le moment ça ne me gêne pas et le fil ne s'use pas plus que cela. -> Es-tu passé en SAV? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Freevan a dit :

salut, hier sortie sur Saint Jacut fin de montante et étale de haute -> visi 1-2m et peu de vie en général; vu seulement quelques gros mulets et bien sur des bateaux...

Trappeur:

Pour le moulinet, je suppose des clefs type à 'laine' avec des coudes trés proches de l'embout car pas de place. Sur la tête il ne doit pas y avoir ce problème. Sur le guide/pince-file, j'ai essayé de démonter la cassette, pas de problème pour dévisser, par contre il fallait enlever deux tiges traversant le tube. Je n'ai pas réussi à les enlever avec ce que j'avais, pas voulu forcer non plus.

Pour la tête, j'ai aussi remarqué que le plastique du rebord de passafe était cassé; pour le moment ça ne me gêne pas et le fil ne s'use pas plus que cela. -> Es-tu passé en SAV? 

 

Salut, j'ai eu le sav de chez sportmed pour la tête que j'ai changé moi même et je regarde pour les outils mais je pense fortement a un chasse car cela doit être monté par un axe.

Sortie hier soir sur  la pointe du décolle a l'ouest avec visi de 4 m mais tendance a brouiller lors de la descendante et puis le manque de lumière aussi.

Des bancs de gros mulets mais avec la sécurité de mise et lorsque je l'enlève il reste un millimètre pour me faire une deuxième surprise GRRRRRR!! donc au troisième tir et un vrai  ce coup ci je ramène un mulet que je déposerai à ma maman car mon congélo a un tiroir BARS vide selon les dires de la patronne alors c'est pas le moment de venir avec un mulet a 22h le soir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Trappeur 35 a dit :

 

Des bancs de gros mulets mais avec la sécurité de mise et lorsque je l'enlève il reste un millimètre pour me faire une deuxième surprise GRRRRRR!! 

 

Un conseil : comme beaucoup de CSM n'utilise pas la sécu, ou plutôt supprime la sécu (un point de super-glue, et zou  )
Un petit bout de plastique ne constituera jamais une sécurité valable !
La seule sécu, c'est fusil déchargé.

Et en plus, ça évite de rater une belle occasion de tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edouard a dit :

Un conseil : comme beaucoup de CSM n'utilise pas la sécu, ou plutôt supprime la sécu (un point de super-glue, et zou  )
Un petit bout de plastique ne constituera jamais une sécurité valable !
La seule sécu, c'est fusil déchargé.

Et en plus, ça évite de rater une belle occasion de tir ?

cela m'arrive rarement mais là avec peu de vie et prendre un bon angle avec une houle de mer..... et tu appuies et r1111111 c'est rageant mais instructif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir 18h00 20h30 secteur benêtin. 

Visi très correct, environ 4m. Peu de houle. Mais un courant très présent. 

Clairement absence de poisson. Quelque bar de vue, pas maillé, quelque grise solitaire. Peu de mange en vadrouille. Je prélevé 2 petites grises pour le plaisir de manger du poisson frais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...