Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Freevan a dit :

salut, hier sortie sur Saint Jacut fin de montante et étale de haute -> visi 1-2m et peu de vie en général; vu seulement quelques gros mulets et bien sur des bateaux...

Trappeur:

Pour le moulinet, je suppose des clefs type à 'laine' avec des coudes trés proches de l'embout car pas de place. Sur la tête il ne doit pas y avoir ce problème. Sur le guide/pince-file, j'ai essayé de démonter la cassette, pas de problème pour dévisser, par contre il fallait enlever deux tiges traversant le tube. Je n'ai pas réussi à les enlever avec ce que j'avais, pas voulu forcer non plus.

Pour la tête, j'ai aussi remarqué que le plastique du rebord de passafe était cassé; pour le moment ça ne me gêne pas et le fil ne s'use pas plus que cela. -> Es-tu passé en SAV? 

 

Pour moi il faut intervertir la poignée et l'écrou de serrage du moulinet, l'accroche fil se dévisse en alen et tu le pivote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 30 minutes, Éric st malo a dit :

Sortie hier soir 18h00 20h30 secteur benêtin. 

Visi très correct, environ 4m. Peu de houle. Mais un courant très présent. 

Clairement absence de poisson. Quelque bar de vue, pas maillé, quelque grise solitaire. Peu de mange en vadrouille. Je prélevé 2 petites grises pour le plaisir de manger du poisson frais. 

 

putain c'est quand même mitigée comme saison... peu de vie et très localisée hormis les bancs de maquereaux à profusion je trouve que cette année c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Trappeur 35 a dit :

Pour moi il faut intervertir la poignée et l'écrou de serrage du moulinet, l'accroche fil se dévisse en alen et tu le pivote.

je t'envoie un mp pour continuer la discussion et échanger nos tel; ce serait plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

putain c'est quand même mitigée comme saison... peu de vie et très localisée hormis les bancs de maquereaux à profusion je trouve que cette année c'est moyen...

même constat sur juin à août, bars peu présents en général et de relativement petite taille; j'ai croisé juste quelques specimens de 1.5-3 kg; récemment un joli banc de bien 50 bars avec seulement quelques uns dans la maille (plaisir des yeux)

Un copain a fait un we plus à l'ouest dans le 22; le poisson semblait être plus présent

J'ai fait une sortie vers Portsall avec un copain, eau à 15°C, on a vu quelques bars mais petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Éric st malo a dit :

Sortie hier soir 18h00 20h30 secteur benêtin. 

Visi très correct, environ 4m. Peu de houle. Mais un courant très présent. 

Clairement absence de poisson. Quelque bar de vue, pas maillé, quelque grise solitaire. Peu de mange en vadrouille. Je prélevé 2 petites grises pour le plaisir de manger du poisson frais. 

 

Je confirme que c'était bien désertique sous l'eau malgré des conditions au top !! Je crois qu'on le partage tous ce constat... en espérant que l'automne soit meilleur ! En tout cas toujours sympa de chasser avec de nouvelles têtes !  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La sardine. a dit :

Vu le peu de vent que l'on a eu cette semaine j'essayerai bien un coin du côté de cancale. 

Est ce que quelqu'un a déjà été à la pointe de la chaîne, Îles des rimains.. ?

Merci pour les info 

J'ai fait une fois en hiver à marée basse. La zone est grande mais sans grand intérêt de ce que j'ai vu. Je n'avais pas pu aller jusqu'au romains car visi pourrie et c'était l'hiver. J'ai toujours voulu refaire en allant aux rimains où il y a des tombants pour le lieu mais jamais pu.

Attention aux courants tout de même. Marée descendante ça t'emmène vers la pointe du grouin et le large et marée montante tu finis dans le port de cancale ou au mont saint Michel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, antho35 a dit :

J'ai fait une fois en hiver à marée basse. La zone est grande mais sans grand intérêt de ce que j'ai vu. Je n'avais pas pu aller jusqu'au romains car visi pourrie et c'était l'hiver. J'ai toujours voulu refaire en allant aux rimains où il y a des tombants pour le lieu mais jamais pu.

Attention aux courants tout de même. Marée descendante ça t'emmène vers la pointe du grouin et le large et marée montante tu finis dans le port de cancale ou au mont saint Michel !!!

Merci pour l'info, je sais que côté baie du mont Saint Michel la visi n'est pas terrible, mais ça n'a pas du brassé tant que ça à voir j'ai la journée pour y réfléchir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite sortie rapide mercredi soir env 19h30-21H

Toujours un joli banc de bar avec seulement qq uns juste maillés, banc trés vif, qui éclate, reviens, circule puis plus rien, plaisir des yeux

Sur un agachon, une jolie dorade me nargue là où je ne peux à peine la voir (bien à gauche du masque dans le coin à env 1 mètre) ; ce n'est qu'en partant en prenant soin de ne pas passer devant le fusil que je me rend compte qu'il s'agit d'une jolie royale; manque de réactivité, de confiance en la portée du fusil, trop d'espérance en son retour, je remonte aprés avoir porlongé l'agachon ; j'insiste aux alentours; pas de surprise, elle ne reviendra pas. Ca m'a quand même réchauffé ! Il est tard, je continue quelques agachons en rentrant doucement ; une dorade me passe devant en limite de visi et.. repasse, cette fois je tente le tir même si peu confiant, c'est raté; je ne vais pas la revoir celle-là ! Allez, un dernier agachon un peu plus loin, c'est le dernier, il est tard...mais suis en chasse ! Je me pose, une jolie dorade arrive, je l'estime à ca. 2 kg, cette fois je n'attends pas, j'alligne et tente le tir même si je ne la vois plus entièrement, bizarre, ça ne bouge pas... ah, si je sens la tension sur le fil, elle est prise, elle est belle et sur la flêche, je palme et la passe sur le fil, l'attrape comme je peux le coeur à 200 ! Savoure rapidement, la regarde une fois achevée, c'est ma plus belle royale, 4,3 kg de bonheur/récompense.... ça fait du bien

Elle méritait bien un CR, bonne journée 

20200902_212220[1].jpg

IMG-20200902-WA0004[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, luc a dit :

Peut-être suis-je passé à coté, connaissez-vous SVP la date d'ouverture pour la coquille en rance ?  1er octobre ?

 

Merci d'avance 

C'est souvent début octobre en effet mais il faut attendre l'arrêté qui souvent sort la veille de l'ouverture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freevan a dit :

Salut, petite sortie rapide mercredi soir env 19h30-21H

Toujours un joli banc de bar avec seulement qq uns juste maillés, banc trés vif, qui éclate, reviens, circule puis plus rien, plaisir des yeux

Sur un agachon, une jolie dorade me nargue là où je ne peux à peine la voir (bien à gauche du masque dans le coin à env 1 mètre) ; ce n'est qu'en partant en prenant soin de ne pas passer devant le fusil que je me rend compte qu'il s'agit d'une jolie royale; manque de réactivité, de confiance en la portée du fusil, trop d'espérance en son retour, je remonte aprés avoir porlongé l'agachon ; j'insiste aux alentours; pas de surprise, elle ne reviendra pas. Ca m'a quand même réchauffé ! Il est tard, je continue quelques agachons en rentrant doucement ; une dorade me passe devant en limite de visi et.. repasse, cette fois je tente le tir même si peu confiant, c'est raté; je ne vais pas la revoir celle-là ! Allez, un dernier agachon un peu plus loin, c'est le dernier, il est tard...mais suis en chasse ! Je me pose, une jolie dorade arrive, je l'estime à ca. 2 kg, cette fois je n'attends pas, j'alligne et tente le tir même si je ne la vois plus entièrement, bizarre, ça ne bouge pas... ah, si je sens la tension sur le fil, elle est prise, elle est belle et sur la flêche, je palme et la passe sur le fil, l'attrape comme je peux le coeur à 200 ! Savoure rapidement, la regarde une fois achevée, c'est ma plus belle royale, 4,3 kg de bonheur/récompense.... ça fait du bien

Elle méritait bien un CR, bonne journée 

20200902_212220[1].jpg

IMG-20200902-WA0004[1].jpg

Po po po ce morceau !! Bien joué, elle méritais effectivement un joli CR ! Ca remotive  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, bravo Freevan pour la prise, et pour la persévérance. D'ailleurs sympa de voir 3 royales sur la même sortie !!

Tu es toujours sur Portsall comme indiqué dans ton précédent message, où plus dans notre secteur 35-22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Rance ce matin, 2 m de visi grand max.

De la vie : de jolis bancs de (petits) bars, quelques royales, grises et du mulet à foison.

Je rentre avec un mulet et un des seuls bars maillé que je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super freevan, tu peux être fière de toi !!

de mon côté sortie mercredi soir et ce matin étale haute sur dinard, la visi était plus que correcte 5/7m environ.

mercredi, vu quelques bars solitaires, dorade, mulet pris deux vieilles.

vendredi, bcp plus vivant, banc de bars et bars solitaires, barbets (que je raterais grossièrement) ainsi qu'une énorme daurade royale qui m'a tournée autour et moi n'ayant pas voulu bouger pour ne pas la faire fuir mais je ne la reverrais pas ?

également vu un banc d'éperlans en train de se faire chasser, c'était impressionnant mais je me demande ce que l'on est sensé faire dans ces moments ? coulée direct, s'éloigner et agachonner, attendre à la surface voir si on croise les poissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, timal a dit :

Ouah, bravo Freevan pour la prise, et pour la persévérance. D'ailleurs sympa de voir 3 royales sur la même sortie !!

Tu es toujours sur Portsall comme indiqué dans ton précédent message, où plus dans notre secteur 35-22 ?

merci, c'est clair que ça fait plaisir ?

Je suis basé dans le 22/35, les chasses dans le 29/56 sont des escapades, besoin/envie de découvrir d'autres zones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Freevan a dit :

Salut, petite sortie rapide mercredi soir env 19h30-21H

Toujours un joli banc de bar avec seulement qq uns juste maillés, banc trés vif, qui éclate, reviens, circule puis plus rien, plaisir des yeux

Sur un agachon, une jolie dorade me nargue là où je ne peux à peine la voir (bien à gauche du masque dans le coin à env 1 mètre) ; ce n'est qu'en partant en prenant soin de ne pas passer devant le fusil que je me rend compte qu'il s'agit d'une jolie royale; manque de réactivité, de confiance en la portée du fusil, trop d'espérance en son retour, je remonte aprés avoir porlongé l'agachon ; j'insiste aux alentours; pas de surprise, elle ne reviendra pas. Ca m'a quand même réchauffé ! Il est tard, je continue quelques agachons en rentrant doucement ; une dorade me passe devant en limite de visi et.. repasse, cette fois je tente le tir même si peu confiant, c'est raté; je ne vais pas la revoir celle-là ! Allez, un dernier agachon un peu plus loin, c'est le dernier, il est tard...mais suis en chasse ! Je me pose, une jolie dorade arrive, je l'estime à ca. 2 kg, cette fois je n'attends pas, j'alligne et tente le tir même si je ne la vois plus entièrement, bizarre, ça ne bouge pas... ah, si je sens la tension sur le fil, elle est prise, elle est belle et sur la flêche, je palme et la passe sur le fil, l'attrape comme je peux le coeur à 200 ! Savoure rapidement, la regarde une fois achevée, c'est ma plus belle royale, 4,3 kg de bonheur/récompense.... ça fait du bien

Elle méritait bien un CR, bonne journée 

20200902_212220[1].jpg

IMG-20200902-WA0004[1].jpg

belle piece, oui bien evidémment sa meritait son CR! merci du partage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La sardine. a dit :

Vu le peu de vent que l'on a eu cette semaine j'essayerai bien un coin du côté de cancale. 

Est ce que quelqu'un a déjà été à la pointe de la chaîne, Îles des rimains.. ?

Merci pour les info 

ile des rimains, ya vite du jus, pointe de la chaine, aussi beaucoup de courant. en montante et en descendante, sa tire dur en kayak, alors a palmes....

pointe de la chaine ya quasi tjrs des pecheurs a la ligne, a tenter le bar, c'est qui doit y en avoir en montante.  j'ai voulu tenter, mais visi pourrie

ile des rimains,  de beaux poissons pris, vieilles, bars , lieux mais en kayak à la canne. a poumons pas  encore testé.

il faudrait y aller juste avant l'etale haute ou basse  et repartir avant que le jus revienne. sa fait court je pense (sauf si sortie en kayak sa peut etre mieux....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

ile des rimains, ya vite du jus, pointe de la chaine, aussi beaucoup de courant. en montante et en descendante, sa tire dur en kayak, alors a palmes....

pointe de la chaine ya quasi tjrs des pecheurs a la ligne, a tenter le bar, c'est qui doit y en avoir en montante.  j'ai voulu tenter, mais visi pourrie

ile des rimains,  de beaux poissons pris, vieilles, bars , lieux mais en kayak à la canne. a poumons pas  encore testé.

il faudrait y aller juste avant l'etale haute ou basse  et repartir avant que le jus revienne. sa fait court je pense (sauf si sortie en kayak sa peut etre mieux....)

OK merci pour l'info du coup je vais me mettre en mode cool et revoir mes plans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Super freevan, tu peux être fière de toi !!

de mon côté sortie mercredi soir et ce matin étale haute sur dinard, la visi était plus que correcte 5/7m environ.

mercredi, vu quelques bars solitaires, dorade, mulet pris deux vieilles.

vendredi, bcp plus vivant, banc de bars et bars solitaires, barbets (que je raterais grossièrement) ainsi qu'une énorme daurade royale qui m'a tournée autour et moi n'ayant pas voulu bouger pour ne pas la faire fuir mais je ne la reverrais pas ?

également vu un banc d'éperlans en train de se faire chasser, c'était impressionnant mais je me demande ce que l'on est sensé faire dans ces moments ? coulée direct, s'éloigner et agachonner, attendre à la surface voir si on croise les poissons ?

Perso quand il y a banc de petit poisson, je lâche de petite bulle pour les faire venir au dessus de moi. Et après je guette.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Freevan a dit :

Salut, petite sortie rapide mercredi soir env 19h30-21H

Toujours un joli banc de bar avec seulement qq uns juste maillés, banc trés vif, qui éclate, reviens, circule puis plus rien, plaisir des yeux

Sur un agachon, une jolie dorade me nargue là où je ne peux à peine la voir (bien à gauche du masque dans le coin à env 1 mètre) ; ce n'est qu'en partant en prenant soin de ne pas passer devant le fusil que je me rend compte qu'il s'agit d'une jolie royale; manque de réactivité, de confiance en la portée du fusil, trop d'espérance en son retour, je remonte aprés avoir porlongé l'agachon ; j'insiste aux alentours; pas de surprise, elle ne reviendra pas. Ca m'a quand même réchauffé ! Il est tard, je continue quelques agachons en rentrant doucement ; une dorade me passe devant en limite de visi et.. repasse, cette fois je tente le tir même si peu confiant, c'est raté; je ne vais pas la revoir celle-là ! Allez, un dernier agachon un peu plus loin, c'est le dernier, il est tard...mais suis en chasse ! Je me pose, une jolie dorade arrive, je l'estime à ca. 2 kg, cette fois je n'attends pas, j'alligne et tente le tir même si je ne la vois plus entièrement, bizarre, ça ne bouge pas... ah, si je sens la tension sur le fil, elle est prise, elle est belle et sur la flêche, je palme et la passe sur le fil, l'attrape comme je peux le coeur à 200 ! Savoure rapidement, la regarde une fois achevée, c'est ma plus belle royale, 4,3 kg de bonheur/récompense.... ça fait du bien

Elle méritait bien un CR, bonne journée 

20200902_212220[1].jpg

IMG-20200902-WA0004[1].jpg

Jolie. Il y a vraiment de la pastèque cette année dans le 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après négociation, Sortie matinal avant le repas de famille. 

Secteur saint malo, arriver à 6h30, 7h10 à l'eau. Sortie à 10h.

Une vilaine houle, un bon petit vent frais. Arriver au bord de l'eau on ne voit pas les palmes. Ça pue là !!!! ?

Premier agachon, on ne voit pas le bout de la flèche. On persévère, mais c'est peine perdu. On change de secteur, et la c'est un peu mieux, 1m50 chargé, voire 2m grand max. Suffisant pour faire un bar de 50 cm avec le petit roller 75. Le binôme fera un bar aussi, mais est resté quand je suis sortie. 

Vivement la semaine prochaine?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie entre la plage de bon secours et le fort national mais le courant n'a pas voulu nous porter jusqu'au fort.

Visi de 1.5m sur le grand bey et puis presque nulle vers le fort avec une houle sympa ?

Bredouille pour finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet grosse lose ce matin avec Trappeur35 ! On a ete hyper surpris du sens du courant : a la montante on s'attendait a etre portés vers l'est et le fort, mais en fait on s'est fait aspirer vers l'ouest ! Gros gros palmage. Suis preneur d'explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de reprise avec ma nouvelle voiture direction le petit port visi pas terrible 2 mètres max avec beaucoup de houle ? bref rien d'extraordinaire pas vu un poisson juste une grosse araignée que je laisse tranquille... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie st énogat étale basse et début montante aujourd'hui, visi 4m environ, quasi rien vu de maillé, pris un homard.

pendant que j'observais un banc de lieu fusil déchargé (toujours au bon moments comme d'habitude), j’aperçois une "aile" battre dans l'eau, est-ce un poulpe, une raie ? je me rapproche ni l'un ni l'autre c'est un poisson, continue de me rapprocher, un bar ? mais c'est quoi ce morceau de peau qui gigote sur les côtés, ils sont blessés ? (2 poissons)... Quand enfin je tilte et me rend compte alors qu'ils filent pleins pots que je viens de voir mes premières balistes !!! pas une très longue observation et zéro possibilité de tire mais au moins je peux dire que j'en ai vu. J'aurais quand même bien voulu en gouter si c'est si bon que vous le dites, une prochaine fois peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

sortie st énogat étale basse et début montante aujourd'hui, visi 4m environ, quasi rien vu de maillé, pris un homard.

pendant que j'observais un banc de lieu fusil déchargé (toujours au bon moments comme d'habitude), j’aperçois une "aile" battre dans l'eau, est-ce un poulpe, une raie ? je me rapproche ni l'un ni l'autre c'est un poisson, continue de me rapprocher, un bar ? mais c'est quoi ce morceau de peau qui gigote sur les côtés, ils sont blessés ? (2 poissons)... Quand enfin je tilte et me rend compte alors qu'ils filent pleins pots que je viens de voir mes premières balistes !!! pas une très longue observation et zéro possibilité de tire mais au moins je peux dire que j'en ai vu. J'aurais quand même bien voulu en gouter si c'est si bon que vous le dites, une prochaine fois peut-être.

Cool dommage que je n'avais pas le temps d'aller sur dinard la visi était mieux la bas ? 

Tu pars d'où à St enogat j'y ai jamais été, je pensais quand étant pas loin de la Rance il y aurait du courant et une visi pas terrible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La sardine. a dit :

Cool dommage que je n'avais pas le temps d'aller sur dinard la visi était mieux la bas ? 

Tu pars d'où à St enogat j'y ai jamais été, je pensais quand étant pas loin de la Rance il y aurait du courant et une visi pas terrible ?

Tu peux partir de la plage de la thalassothérapie, la plage de la roche pelée, ou port blanc. Le plus simple, c'est de ce garer à côté de la thalassothérapie (il y a de la place), et tu vas vers l'est. Tu longes le jardin de la thalasso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Tu peux partir de la plage de la thalassothérapie, la plage de la roche pelée, ou port blanc. Le plus simple, c'est de ce garer à côté de la thalassothérapie (il y a de la place), et tu vas vers l'est. Tu longes le jardin de la thalasso. 

En fait j'étais parti sur la pointe du moulinet, la roche pelée j'ai fait une fois je préfère aller à la garde guerin ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en rance a la haute, de la mange en pagaille, rien derriere.  visi 2 bons metres  chargé en particules. mais au moins pas de houle!

vu quelques bars non maillés,  quelques mulets ,  je ramene trois belles vieilles dans le but de tester des acras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie 10h30 14h00, visi quasi 4m. sur St coulomb.   quelques bancs de mulets, beaucoup de mange dans le premier metre d'eau mais pas de prédateurs. j'ai vu 2 petits bars de 25/30cm et c'est tout!

je tire 2 mulets dont un tres beau et une vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

sortie 10h30 14h00, visi quasi 4m. sur St coulomb.   quelques bancs de mulets, beaucoup de mange dans le premier metre d'eau mais pas de prédateurs. j'ai vu 2 petits bars de 25/30cm et c'est tout!

je tire 2 mulets dont un tres beau et une vieille.

Ça sent le week-end de chasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, La sardine. a dit :

Ça sent le week-end de chasse ?

pas pour moi, peche en kayak avec des copains au carnassier en lac, et du monde à la maison apres.... mais bon, au moins j'ai pu sortir cette semaine, c'est deja sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sortie ce matin de bonne heure pour les deux premières heures de montante sur St lunaire. Une très bonne visibilité de cinq à sept mètres. Très peu de vie, vu quelques dorades grises et quelques bébés homards sans plus, une jolie vieille fera l'affaire pour le repas de ce midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...