Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Tout juste sorti de l'eau à rotheneuf comme tout le monde la visi est là mais la vie n'y est pas vu rouget petit bar et dodo tirable mais pas assez proche. 

Un tourteau me sauvera la bredouille sur la dernière coulée pour récupérer mon ancre ? on aurait cru qu'il voulait que je l'emmène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dinard cette après-midi pour la haute. Une belle visi (3-4 m) mais assez laiteuse.

Un peu de vie tout de même, de la mange à foison des bancs de lieus juvéniles, deux ou trois bars aperçus et un banc d'une dizaine de royales dans lequel je prélèverai un spécimen de 37 cm. Je manquerai un maquereau également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancale cette après midi avec une visi de 3m mais toujours laiteuse lorsque l'on s'éloigne du bord.

Teste de ma nouvelle flèche plus longue et résultats: tire trop bas .

Conclusion je vais acheter une flèche de longueur intermédiaire mais en 7mm ( je te donnerai plus d'infos freevan )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sortie sur zone Lancieux samedi midi, visi env. 6m chargée à claire

vu globalement peu de vie, quelques grises, quelques barcets et un banc de petits bars accompagnés de quelques grises mais les plus gros étaient limite maillés

bref, peu de vie et petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Secteur Erquy hier, en kayak avec mon binôme

Très belle visi jusqu'à la renverse, puis un peu plus chargée mais encore très chouette.

Vu bar, sars, royales, grises, lieus, mulets, vieilles.

La pêche à 2:IMG_20200912_181909.thumb.jpg.1c44cc6a26783ece6d04816f57478852.jpg

... Les royales ne se sont pas laissé faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thearthur a dit :

Hello,

Secteur Erquy hier, en kayak avec mon binôme

Très belle visi jusqu'à la renverse, puis un peu plus chargée mais encore très chouette.

Vu bar, sars, royales, grises, lieus, mulets, vieilles.

La pêche à 2:IMG_20200912_181909.thumb.jpg.1c44cc6a26783ece6d04816f57478852.jpg

... Les royales ne se sont pas laissé faire ?

Belle pêche Antoine ! De la vie malgré les petits coeff c’est bien. Moi hier je n’ai rien vu d’intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

chouette pêche thearthur et j'espère que la visi va rester au clair et les poissons présents, je retourne lundi pour vous donner mon avis

Pareil mais sûrement mercredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rance hier soir pour faire l'étale haute sur une zone très peu profonde découverte il n'y a pas longtemps... la dernière fois c'était gavé de bars là j'en ,'ai vu que quelques un et pas assez gros à mon goût... à force d'attendre plus gros je suis rentré bredouille... l'eau était dégueu je ne voyais pas à plus de 1 m... 2h dans l'eau et bien frustré à la sortie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Dinard samedi, visi de folie : 5 à 8m ! Du coup approche difficile sur le poisson et de moins en moins de végétal sous l'eau.. Pourtant le poisson était présent :bar, royale, petits sar (1ère fois que j'en vois du bord sur Dinard), et beaucoup de mange! On dirait bien que la saison est lancée  ?  Je sortirais avec un joli zozo et des moules pour le gueuleton du soir !

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à la Guimaurais avec un amis. 

Visi de 4 mètres. 

Nous nous retrouverons ensemble au milieu d'un banc de certaine de mulet, c'était cool à voir :). 

Au final 2 mulets et une vieille. 

J'ai perdu un couteau, dont sa valeur sentimentale est inestimable. C'est un cressi. Au cas ou quelqu'un le retrouve je lui serai très reconnaissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Éric st malo a dit :

Vue les conditions du moment, tu n'as pas de risque !!! C'est dingue ! 

t'as perdu ton téléphone toi ?!!! je t'ai laissé un message cette semaine sans réponse ? j'ai cru que tu avais disparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du soir avec un collegue, quasi5m, mer d'huile.

vu un tres gros banc de mulet passer en dessous de nous (arbalete déchargée bien entendu),

un petit bar mais pas maillé, quelques vieilles et quelques mulets solitaires . je tire une belle vieille et un mulet doré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dinard à la haute, super visi 5/6 mètres très agréables, les sargasses sont en bien mauvaises état mais les posidonies étaient superbes un vrai plaisir de se cacher dedans, beaucoups de bars en bancs mais peu de maillés les plus gros ne s'approchent pas où sont ratés pendant 2h30 que de l'observation et quelques ratages et les 30 dernieres minutes je fais 2 bars portions et une dorade quasiment d'affiler . (pas coupé les queues ?

IMG_20200914_203321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Sortie dinard à la haute, super visi 5/6 mètres très agréables, les sargasses sont en bien mauvaises état mais les posidonies étaient superbes un vrai plaisir de se cacher dedans, beaucoups de bars en bancs mais peu de maillés les plus gros ne s'approchent pas où sont ratés pendant 2h30 que de l'observation et quelques ratages et les 30 dernieres minutes je fais 2 bars portions et une dorade quasiment d'affiler . (pas coupé les queues ?

IMG_20200914_203321.jpg

Bien joué ça motive pour demain?

J'espère faire pareil ou mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Julien ?

Sortie dimanche sur les 3 premières heures de montante sur l'ouest de la Guimorais. Une visi moyenne entre 2m et 2,50m, une houle non négligeable en dehors des abris. Globalement peu de vie, mais tout de même quelques mulets en mode torpille, de petits lieus et quelques dorades grises lointaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 18:07, -=vince=- a dit :

Sortie pour marée basse.

Visi excellente +5m moins bon après la renverse.

Je tape un bar de 51cm a ma première apnée ?

Apres c'est moyen je tape 3 lieus.

a+

 

Bonjour,

Sur quel secteur , je pencherais pour saint lunaire ou Dinard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un peu tard mais la semaine a été et reste chargée..

Sortie lundi en bateau autour de la basse, temps magnifique, visi 5/8 m, bien nous a pris de prendre congé et de sortir ce jour... 

La vie semble ne pas être en côte alors direction quelques îlots au large (zone Dinard), nous tomberons sur de jolis banc de bars et grises comprenant quelques spécimens maillés desquels nous prélèverons un bar de 52cm/1.6kg. C'était vraiment magnifique de les voir si nombreux/ses; ça passait et repassait dans tous les sens sur plusieurs apnées. Je crois que je n'avais jamais vu autant de grises. Sur une autre occasion, un joli doublé de bar sera fait, 72cm/4kg et 66cm/2.5kg. Une belle journée en bateau, une belle récompense et un bon gueuleton en perspective. Ca motive même si cela relève plus de l'exception que de la norme. En ce qui concerne les sargasses, autant parler de restes...

Question: pendant les grandes marées, certains d'entre vous sortent-ils? merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freevan a dit :

pendant les grandes marées, certains d'entre vous sortent-ils? merci

oui bien sûr mais faut pas faire n'importe quoi, genre faire la pointe de la pointe du Meinga en pleine marée montante ?  on dit que les poissons se rapprochent vachement de la cote par gros coef et je pense que c'est vrai ! du coup au bord dans des zones protégées du courant c'est plus que jouable ?

Il y a 1 heure, Freevan a dit :

La vie semble ne pas être en côte alors direction quelques îlots au large (zone Dinard),

j'y suis allé vendredi après-midi à la cote par contre et c'était vide de chez vide...pas vu un bar et seulement une royale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freevan a dit :

Question: pendant les grandes marées, certains d'entre vous sortent-ils? merci

 

a la basse aux crustacés sa permet de propsecter plus loin.... et moins profond

mais aussi remarqué qu'avec gros coef, plus de jus ,  sa brasse plus les particules, moins bonne visi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir sur rotheneuf, de 18h à 20h30. Niveau visi, 1m devant le fusil de 100 cm. Mais normale c'est une zone qui brasse dur. Très chargé en particule au fond. J'ai chassé sur des zones à fort courant, c'est la que le poisson était. Au fond une vrai machine à laver, c'est le courant qui orientais le fusil. Mais lorsque j'arrivais à bien me positionner pour l'agachon, je voyais du poisson. 

Des wagon de gros mulet du large (certain dépassait les 3 kilos), et quelque bar. Je flécherai le seul maillé et ferai un doublé de mulet. Sortie pas extra, mais très sportive qui remet en condition ! (pour dimanche peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

Sortie ce soir sur rotheneuf, de 18h à 20h30. Niveau visi, 1m devant le fusil de 100 cm.

question bete mais quand la visi est pas top, pourquoi tu prends pas un 75 qui est plus maniable que ton 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

question bete mais quand la visi est pas top, pourquoi tu prends pas un 75 qui est plus maniable que ton 100?

Mon 100, est un bois fait maison, et je chasse avec 95% du temps, sauf quand la visi est inférieur à 1m.

J'avais commencer avec mon roller 75, mais il a casser. Et puis c'était largement chassable avec mon 100. 

C'est vraiment une habitude, la visée est bien meilleur avec je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie  à l'etale basse  obj homard, visi excécrable de la surface, plein de particules. au fond, un metre, voire moins par endroits.  apres  la renverse, dans le brouillard complet.

vu du petit homard non maillé, un tourteau un peu juste, et je  tire  deux vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fañchou a dit :

Rance ce matin. visi très moyenne, 1.5 m devant le fusil max

Peu de vie.  1 bar décroché

Fañchou, c'est comment niveau algue en suspension ? 

En début de semaine c'était blindé d'algue verte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Éric st malo a dit :

Fañchou, c'est comment niveau algue en suspension ? 

En début de semaine c'était blindé d'algue verte ! 

Un petit peu, mais ça allait, ça ne m'a pas marqué. Sable et particules surtout. En tout état de cause, belle dégradation vs semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin a la haute (mauvaise idée) à dinard, visi pas folle mais meilleure que fanchou et pompom, je dirais 2/3m , assez vide de vie je verrais 1 bar non maillé et trois macros solitaire pendant les descentes (étrange non ?) ne m'y attendant pas ils étaient loin bien avant que je ne lève mon fusil vers eux. J'aiderais sans succès un bateau a retrouver son casier perdu/volé (il aura une gaffe toute neuve en compensation). Et sur la fin je me fais raccompagner par la snsm m'étant laissé dériver un peu trop loin a cause du courant dans le chenal ils ont cru que j'étais en difficulté ? me suis senti bien con de les avoir fais sortir pour rien, les sorties ici par gros coeff c'est fini !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

sortie ce matin a la haute (mauvaise idée) à dinard, visi pas folle mais meilleure que fanchou et pompom, je dirais 2/3m , assez vide de vie je verrais 1 bar non maillé et trois macros solitaire pendant les descentes (étrange non ?) ne m'y attendant pas ils étaient loin bien avant que je ne lève mon fusil vers eux. J'aiderais sans succès un bateau a retrouver son casier perdu/volé (il aura une gaffe toute neuve en compensation). Et sur la fin je me fais raccompagner par la snsm m'étant laissé dériver un peu trop loin a cause du courant dans le chenal ils ont cru que j'étais en difficulté ? me suis senti bien con de les avoir fais sortir pour rien, les sorties ici par gros coeff c'est fini !!

Julien, je vois que tu sors beaucoup sur dinard, lors de gros coeff je te conseillerai plutôt de t orienter sur des secteur ou tu trouvera un peu plus d'eau proche de la côte. Dinard c'est vachement plat, et l'eau remonte très vite ce qui créer un fort courant. (je pense que je ne t apprend rien). Mais connaissant très bien ce secteur de la côte d'émeraude, j'aurai tendance à aller plutôt tout au bout de la pointe du décoller (très sympa et personne n'y va). Autrement si tu veux rester sur ton secteur fait toi les genillets. Devant la pointe du nick. C'est très sympa en gros coeff. 

Avis perso: je ne n'irai pas sur dinard en gros coeff. (sauf en kayak, direction les haumets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Éric st malo a dit :

Julien, je vois que tu sors beaucoup sur dinard, lors de gros coeff je te conseillerai plutôt de t orienter sur des secteur ou tu trouvera un peu plus d'eau proche de la côte. Dinard c'est vachement plat, et l'eau remonte très vite ce qui créer un fort courant. (je pense que je ne t apprend rien). Mais connaissant très bien ce secteur de la côte d'émeraude, j'aurai tendance à aller plutôt tout au bout de la pointe du décoller (très sympa et personne n'y va). Autrement si tu veux rester sur ton secteur fait toi les genillets. Devant la pointe du nick. C'est très sympa en gros coeff. 

Avis perso: je ne n'irai pas sur dinard en gros coeff. (sauf en kayak, direction les haumets?

Merci du conseil Eric c'est très sympas ? Bien que je chasse depuis maintenant trois ans je n'ai pas une grande connaissance sur les diverses zones de la côte d'émeraude car je n'ai pas de voiture (problème qui sera réglé pour l'année prochaine), donc pour moi c'est dinard ou rien, hier la passion l'a emportée sur le bon sens (une des dernières sorties de l'année fallait pas rater ça) et je suis sorti par très gros coeff, une erreur qui n'arrivera plus, en plus grâce à toi j'ai des endroits où sortir pour les gros jours maintenant.

Le 20/09/2020 à 20:37, Éric st malo a dit :

Dinard c'est vachement plat, et l'eau remonte très vite ce qui créer un fort courant. (je pense que je ne t apprend rien).

je savais que ça pousse mais pas pourquoi, l'adage comme quoi on en apprend tous les jours se confirme une nouvelle fois

 

Le 20/09/2020 à 20:37, Éric st malo a dit :

 j'aurai tendance à aller plutôt tout au bout de la pointe du décoller (très sympa et personne n'y va). Autrement si tu veux rester sur ton secteur fait toi les genillets. Devant la pointe du nick. C'est très sympa en gros coeff. 

Avis perso: je ne n'irai pas sur dinard en gros coeff. (sauf en kayak, direction les haumets?

c'est pas justement plus dangereux de faire des pointes par gros coeffs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si tu es à pied, je conçoit largement que c'est plus difficile de bouger avec le Matos. 

Une petite cariol derrière un biclou ? ?

J'aurai presque tendance à dire qu'une pointe, si elle est bien prospecter, serai moins dangereuse. Tu pars d'un côté, à l'étale tu chasse devant et quand le jus reprend tu repars par l'autre côté. (c'est pas vrai pour toute, fait quand même adapter). 

Ps, n'arrête pas maintenant, les bars se nourrissent, et ils ont déjà le bide bien gras ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie fin de montante  est du meinga , abrité du vent et de la houle.  visi 2m50 bien chargée en particules, à la renverse à peine 2m voire moins.

 croisé quelques bancs de mulets, de la trop petite grise, quelques rougets et un autre chasseur avec qui j'ai discuté pdt quelques min. (peu etre se reconnaitra t'il... ).

je repartirai avec 3 mulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Glen a dit :

Salut !  

Vous avez des infos sur l'ouverture de la St Jacques en Rance cette année ?

Ca ouvre le 1er Octobre ?

?

http://www.bretagne-peches.org/?mode=decisions-peche-embarquee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

le kiffe intégral que ça va être vendredi après-midi ? 

bassin plein, vent de NNE à 7B et de la pluie... il va falloir aller profond pour chercher la csj !!!! 

et souvent, à la renverse et haute, la visi est moins bonne !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur St lu à la marée basse, bonne visibilité de plusieurs mètres mais ça ne va pas durer. 

Deux beaux mâles araignées étaient sur les roches alors que je n'en voyais plus depuis un moment, bien durs donc on verra demain s'ils sont bien pleins, quelques etrilles très visibles depuis que les algues sont mortes, et des praires, en tas au fond avec des coquillages et des saint jacques je crois que les jours derniers deux bateaux pechaient à la drague au bord des cailloux et qu' ils ont du crocher une grosse roche isolée près des cailloux et vider leur trait pour remonter leur matériel, deux homards aussi. J'ai laissé les coquilles et bien m'en a pris car les affaires maritimes m'attendaient sur la parking. Du coup, ras sauf les deux homards qui pour moi étaient à la taille, je mesure avant mais pas pour eux, ils prennent la taile non pas à l'œil mais à partir de la carapace qui démarre après l'œil, du coup il manquait deux MM, c'est rageant, pv et on verra ce que ça donne. J'ai une mesure faite avec un tuyau de plastique électrique, marque de scotch pour avoir les tailles pou le homard, les coquilles et le bar. Je crois que le plastique se rétracte avec le froid de l'eau d'autant plus que je l'avais taré cet été. Au retour à la maison, j'ai reverifie et la longueur était bonne, donc pas de plastique et prendre un peu de marge par sécurité, ceci dit ils étaient bien sympathiques ! Comment faites vous votre mesure, en bois ou vous avez comme eux un pied à coulisse en métal sur votre bouée,?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Didier3522 a dit :

Sortie ce matin sur St lu à la marée basse, bonne visibilité de plusieurs mètres mais ça ne va pas durer. 

Deux beaux mâles araignées étaient sur les roches alors que je n'en voyais plus depuis un moment, bien durs donc on verra demain s'ils sont bien pleins, quelques etrilles très visibles depuis que les algues sont mortes, et des praires, en tas au fond avec des coquillages et des saint jacques je crois que les jours derniers deux bateaux pechaient à la drague au bord des cailloux et qu' ils ont du crocher une grosse roche isolée près des cailloux et vider leur trait pour remonter leur matériel, deux homards aussi. J'ai laissé les coquilles et bien m'en a pris car les affaires maritimes m'attendaient sur la parking. Du coup, ras sauf les deux homards qui pour moi étaient à la taille, je mesure avant mais pas pour eux, ils prennent la taile non pas à l'œil mais à partir de la carapace qui démarre après l'œil, du coup il manquait deux MM, c'est rageant, pv et on verra ce que ça donne. J'ai une mesure faite avec un tuyau de plastique électrique, marque de scotch pour avoir les tailles pou le homard, les coquilles et le bar. Je crois que le plastique se rétracte avec le froid de l'eau d'autant plus que je l'avais taré cet été. Au retour à la maison, j'ai reverifie et la longueur était bonne, donc pas de plastique et prendre un peu de marge par sécurité, ceci dit ils étaient bien sympathiques ! Comment faites vous votre mesure, en bois ou vous avez comme eux un pied à coulisse en métal sur votre bouée,?? 

réglette dans une chute d'alu pour moi avec une mesure céphalothorax et une mesure coquille avec 1mm de marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...