Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

il y a 2 minutes, antho35 a dit :

Yes l'envoyé spécial en direct de la Rance !!!!! T'es un fou il va y avoir 200 planches vendredi sur le bassin. Fallait dire que c'était tellement vaseux que tu n'as même pas pu t'enfoncer dans l'eau !!! ? ? ? 

C'est net, j'étais en zod.

Y'avait beaucoup de vents, en planche ca va être galère lol

Vu aussi 2 bateaux de PRO qui ratissent la zone, normal vous direz ( c'est leur taff ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 21 minutes, -=vince=- a dit :

INFO VISI.

 

Je suis allé a l'eau hier en Rance, de 11h a 15h a la haute.

Visi correcte 2-3m, largement assez pour les CSJ. 

Vue un gros bar non touché, pris 3 mulets ( pour fumage), quotas de CSJ et 3 araignées ( a tester).

 

 

Merci du retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, -=vince=- a dit :

INFO VISI.

 

Je suis allé a l'eau hier en Rance, de 11h a 15h a la haute.

Visi correcte 2-3m, largement assez pour les CSJ. 

Vue un gros bar non touché, pris 3 mulets ( pour fumage), quotas de CSJ et 3 araignées ( a tester).

 

 

Salut Vincent, merci pour l'info ?

ça devrait le faire demain du coup....

Lundi j'y retourne avec Christophe (s'il survit à son stage pompier...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sortie en rance cet après midi mercredi, la visi est plutôt bonne pour la rance, en surface, je voyais largement le bout de mes palmes, ensuite en descendant, l'eau est un peu trouble avec les vases en suspension et en bas, un visi de deux mètres suffisante pour presque faire le quota de coquilles mais sortie 16h du coup c'était un peu court. Sinon vu quelques très belles araignées laissées au fond. L'année dernière, j'ai testé, elles étaient sans chair dans la carapace et les muscles des pattes décharnees. La mayo avait sauvé le repas. Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de belles coquilles car l'année dernière elles n'ont pas été rares pêchées entre l'interdiction de l'automne avec la pollution puis le covid jusque là fermeture, le stock devrait être conséquent ou alors ma vue baisse. 

C'était sur le minihic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier3522 a dit :

Bonjour, sortie en rance cet après midi mercredi, la visi est plutôt bonne pour la rance, en surface, je voyais largement le bout de mes palmes, ensuite en descendant, l'eau est un peu trouble avec les vases en suspension et en bas, un visi de deux mètres suffisante pour presque faire le quota de coquilles mais sortie 16h du coup c'était un peu court. Sinon vu quelques très belles araignées laissées au fond. L'année dernière, j'ai testé, elles étaient sans chair dans la carapace et les muscles des pattes décharnees. La mayo avait sauvé le repas. Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de belles coquilles car l'année dernière elles n'ont pas été rares pêchées entre l'interdiction de l'automne avec la pollution puis le covid jusque là fermeture, le stock devrait être conséquent ou alors ma vue baisse. 

C'était sur le minihic. 

merci pour ce CR :)  c'est vrai qu'il y a toujours des araignées à cette époque, c'est tentant mais tu as raison, ce n'est pas la meilleure période. Pour ceux qui voudraient gouter tout de même, attention, en général c'est interdit jusqu'au 15/10 (à confirmer avec l'arrêté annuel) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -=vince=- a dit :

Lundi, j'y vais aussi je pense.

on se croisera ptet mais pour nous ce sera plutôt à la palme, on devrait être 5, ça commence à faire serré ds le canot de Christophe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -=vince=- a dit :

C'est net, j'étais en zod.

Y'avait beaucoup de vents, en planche ca va être galère lol

Vu aussi 2 bateaux de PRO qui ratissent la zone, normal vous direz ( c'est leur taff ^^) 

Salut vince, tu les as vu où les bourricot de pro? ?. (en mp si tu préfères). 

N'hésite pas à m'envoyer un sms pour les info visi, je suis pas trop mal placer.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

Salut vince, tu les as vu où les bourricot de pro? ?. (en mp si tu préfères). 

N'hésite pas à m'envoyer un sms pour les info visi, je suis pas trop mal placer.? 

J'ai vu un bateau alu derrière l'Ile Aux Moines, et un semi rigide avec plongeur bouteille sur Le Minihic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, -=vince=- a dit :

INFO VISI.

 

Je suis allé a l'eau hier en Rance, de 11h a 15h a la haute.

Visi correcte 2-3m, largement assez pour les CSJ. 

Vue un gros bar non touché, pris 3 mulets ( pour fumage), quotas de CSJ et 3 araignées ( a tester).

 

 

Merci pour l'info Vince

On verra demain matin ce que cela donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fredutah a dit :

Salut à tous 

faites attention à bien congelé les coquilles pour tuer les bactéries...il a

beaucoup plu la semaine dernière!!!!( conseil d’une veto)

 

j'en ai mangé des fraîches dimanche dernier sans traces de pneu ni chiasses intempestives ? ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

j'en ai mangé des fraîches dimanche dernier sans traces de pneu ni chiasses intempestives ? ? ? 

Pareil bouffer en direct sur l'eau.... Elles sont bien bonne. 

Je pense que ça dépend aussi de la zone de prélèvement et des fonds ou elles se trouvent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Éric st malo a dit :

Pareil bouffer en direct sur l'eau.... Elles sont bien bonne. 

Je pense que ça dépend aussi de la zone de prélèvement et des fonds ou elles se trouvent ! 

Je pense aussi, celles des zones sableuses n'ont pas le même goût ni la même odeur que celles "de vase", mais c'est là où elles sont le plus rares...logique (enfin je crois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredutah a dit :

Salut à tous 

faites attention à bien congelé les coquilles pour tuer les bactéries...il a

beaucoup plu la semaine dernière!!!!( conseil d’une veto)

 

Ce que tu manges est un muscle ! tant que tu ne consommes pas la barbe qui est filtreur. Le risque est plus que faible, ce n'est pas comme une huître !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en Rance hier aussi, visi correcte, on a pris notre temps pour faire le quota (2h) en se fixant une maille à 12.5cm environ. 

Vu pas mal d'araignées, mais pas une seiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin en rance  au lever du soleil, quota fait en 2h. visiun petit 2m

je reste un peu a chasser histoire de voir si il y a de l'ecaille dans le coin, a part de la mange rien vu ( mais visi 1m en montante avec comme d'ahb vite du jus).  croisé au moins 5 autres chassous.

il y avait du pro a la bouteille qui ont pas mal ratissé derriere la 'tour' (ancien phare?) sur st su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

sortie ce matin en rance  au lever du soleil, quota fait en 2h. visiun petit 2m

je reste un peu a chasser histoire de voir si il y a de l'ecaille dans le coin, a part de la mange rien vu ( mais visi 1m en montante avec comme d'ahb vite du jus).  croisé au moins 5 autres chassous.

il y avait du pro a la bouteille qui ont pas mal ratissé derriere la 'tour' (ancien phare?) sur st su

Maregraphe ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fañchou a dit :

Rance cette après midi : visi agréable 2/3 m

à part quelques vieilles et micro seiches, pas vu grand chose

Belle densité de csj par endroits

Un copain était en ffloattube sur saint su il a fait 8 belles seiches. Il y en a et apparemment C'était blindé de bateaux à la pêche à la margatte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, antho35 a dit :

Un copain était en ffloattube sur saint su il a fait 8 belles seiches. Il y en a et apparemment C'était blindé de bateaux à la pêche à la margatte...

Salut à tous,

Je cherche un ou deux collègues pour une petite sortie à la csj, lundi prochain, en rance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après presque 3 semaines d abstinence, courte sortie de ca 1.5h sur Saint Cast ce midi, zone rocheuse relativement abritée du vent, visi 2 à 4m.

Pas vu la queue d un poisson.

PS: je vois que bcp d entre vous sortent en semaine faire les coquilles, vous prenez des congés, vous avez tous un boulot flexible, vous êtes au chômage ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Freevan a dit :

Salut, après presque 3 semaines d abstinence, courte sortie de ca 1.5h sur Saint Cast ce midi, zone rocheuse relativement abritée du vent, visi 2 à 4m.

Pas vu la queue d un poisson.

PS: je vois que bcp d entre vous sortent en semaine faire les coquilles, vous prenez des congés, vous avez tous un boulot flexible, vous êtes au chômage ! ?

Ben on travail, mais on travail pas pour la gloire lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Freevan a dit :

Salut, après presque 3 semaines d abstinence, courte sortie de ca 1.5h sur Saint Cast ce midi, zone rocheuse relativement abritée du vent, visi 2 à 4m.

Pas vu la queue d un poisson.

PS: je vois que bcp d entre vous sortent en semaine faire les coquilles, vous prenez des congés, vous avez tous un boulot flexible, vous êtes au chômage ! ?

moi je fais mine de travailler et visiblement ça fonctionne plutôt pas mal ça fait bientôt 15 ans que ça dure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freevan a dit :

Salut, après presque 3 semaines d abstinence, courte sortie de ca 1.5h sur Saint Cast ce midi, zone rocheuse relativement abritée du vent, visi 2 à 4m.

Pas vu la queue d un poisson.

PS: je vois que bcp d entre vous sortent en semaine faire les coquilles, vous prenez des congés, vous avez tous un boulot flexible, vous êtes au chômage ! ?

En tout cas, si je voulais j'aurais pu aller a l'eau lundi/mardi/vendredi. et la semaine prochaine : lundi/mardi.

Mais bon faut pas abuser des bonnes choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freevan a dit :

PS: je vois que bcp d entre vous sortent en semaine faire les coquilles, vous prenez des congés, vous avez tous un boulot flexible, vous êtes au chômage ! ?

RTT ou congés. en été, apres le boulot, bien que j'ai 1 h de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freevan a dit :

Salut, après presque 3 semaines d abstinence, courte sortie de ca 1.5h sur Saint Cast ce midi, zone rocheuse relativement abritée du vent, visi 2 à 4m.

Pas vu la queue d un poisson.

PS: je vois que bcp d entre vous sortent en semaine faire les coquilles, vous prenez des congés, vous avez tous un boulot flexible, vous êtes au chômage ! ?

Les 2/8 messieur, je me lève à 6h pour les csj et je vais au boulot à 13h00 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en rance a la haute  en fin d'aprem pour éviter la houle. visi 2bons metres chargés. plus par endroits, moins par d'autres

vu du petit bar , mulets et vieilles et de la mange.

je ramene 2 mulets et 2 vieilles que je preleverai les filets pour tenter de fumer tout sa....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 17:03, Freevan a dit :

Salut, après presque 3 semaines d abstinence, courte sortie de ca 1.5h sur Saint Cast ce midi, zone rocheuse relativement abritée du vent, visi 2 à 4m.

Pas vu la queue d un poisson.

PS: je vois que bcp d entre vous sortent en semaine faire les coquilles, vous prenez des congés, vous avez tous un boulot flexible, vous êtes au chômage ! ?

du temps (béni) où je turbinais à Rennes, c'était RTT ou congé payé pour la CSJ et les grandes marées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les éléments de réponses pour la cueillette en semaine ?

Aujourd'hui, j'ai pris congé pour partager une sortie bateau avec un copain: zone Hébihens - St Cast autour de la basse, visi 2-3m, une petite houle de fond.

Raté/éfleuré un bar du kg, vu un autre pas maillé; sinon vu qq petits lieus, qq petites grise, qq mulets corrects mais pas aussi gros qu'il y a 3-4 semaines -> rien pris ; ceuillis dificilement une dizaine de coquilles... quand même de belles images; pourvu que ça dure encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, -=vince=- a dit :

Je ferais partis du lot ^^

hihi et pourtant c'est tellement plaisant d'être sur l'eau sans personne à t'emmerder ! pas un bateau, pas une bouée, le soleil, le calme de l'eau et sa fraîcheur !!! Le bonheur quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, antho35 a dit :

hihi et pourtant c'est tellement plaisant d'être sur l'eau sans personne à t'emmerder ! pas un bateau, pas une bouée, le soleil, le calme de l'eau et sa fraîcheur !!! Le bonheur quoi ? 

je plussois, c'est la meilleure période (avec une 7mm...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adhoc22 a dit :

je plussois, c'est la meilleure période (avec une 7mm...lol)

ha ça nooooonnnn !!! Moi c'est 9 mm (veste) ou rien du tout ? 3h dans l'eau à 8° en février ça passe pas en 7mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

hihi et pourtant c'est tellement plaisant d'être sur l'eau sans personne à t'emmerder ! pas un bateau, pas une bouée, le soleil, le calme de l'eau et sa fraîcheur !!! Le bonheur quoi ? 

Tellement vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je vais mettre mon petit grain de sel et me faire volontairement provocateur mais moi je trouve ça tellement chiant les sorties en hiver.

Quasiment pas ou peu de vie, tu vas croiser 3 vieilles en 3 heures de chasse. Le froid ne me dérange absolument pas en revanche. 95% de la saison je suis en 5mm. Pour une 15 de jours encore sans trop de probléme. J'ai testé une fois une veste en 9mm j'avais l'impression d'être en scaphandre donc pour moi c'est max veste 7mm et pantalon 5mm toute l'année. Il n'y a que sur les chaussons et gants ou je passe de 2-3mm à 5mm quand il fait vraiment froid mais là encore chacun son ressenti. Pas de régle. 

Moi qui suit foncière un prédateur dans l'âme (en CSM) je m'emmerde grave sur des chasses de Décembre - Janvier.  Et pourtant j'adore ça être dans l'eau mais s'il n'y a pas un minimum de vie je trouve que cela perd énormément de son charme. Je préfère utiliser ce temps pour m'adonner à d'autres passions et j'apprécie d'autant plus la reprise par la suite.

Maintenant chacun trouve son bonheur dans sa manière de pratiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Merovingien29 a dit :

Allé je vais mettre mon petit grain de sel et me faire volontairement provocateur mais moi je trouve ça tellement chiant les sorties en hiver.

Quasiment pas ou peu de vie, tu vas croiser 3 vieilles en 3 heures de chasse. Le froid ne me dérange absolument pas en revanche. 95% de la saison je suis en 5mm. Pour une 15 de jours encore sans trop de probléme. J'ai testé une fois une veste en 9mm j'avais l'impression d'être en scaphandre donc pour moi c'est max veste 7mm et pantalon 5mm toute l'année. Il n'y a que sur les chaussons et gants ou je passe de 2-3mm à 5mm quand il fait vraiment froid mais là encore chacun son ressenti. Pas de régle. 

Moi qui suit foncière un prédateur dans l'âme (en CSM) je m'emmerde grave sur des chasses de Décembre - Janvier.  Et pourtant j'adore ça être dans l'eau mais s'il n'y a pas un minimum de vie je trouve que cela perd énormément de son charme. Je préfère utiliser ce temps pour m'adonner à d'autres passions et j'apprécie d'autant plus la reprise par la suite.

Maintenant chacun trouve son bonheur dans sa manière de pratiquer.

+1

Du même avis, j'aime bien faire une pause hivernal.

Ca re-booste pour la reprise.

Et puis l'hiver, ca CAILLLLLLLLLLLLEEEEeeee grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Merovingien29 a dit :

Allé je vais mettre mon petit grain de sel et me faire volontairement provocateur mais moi je trouve ça tellement chiant les sorties en hiver.

Quasiment pas ou peu de vie, tu vas croiser 3 vieilles en 3 heures de chasse. Le froid ne me dérange absolument pas en revanche. 95% de la saison je suis en 5mm. Pour une 15 de jours encore sans trop de probléme. J'ai testé une fois une veste en 9mm j'avais l'impression d'être en scaphandre donc pour moi c'est max veste 7mm et pantalon 5mm toute l'année. Il n'y a que sur les chaussons et gants ou je passe de 2-3mm à 5mm quand il fait vraiment froid mais là encore chacun son ressenti. Pas de régle. 

Moi qui suit foncière un prédateur dans l'âme (en CSM) je m'emmerde grave sur des chasses de Décembre - Janvier.  Et pourtant j'adore ça être dans l'eau mais s'il n'y a pas un minimum de vie je trouve que cela perd énormément de son charme. Je préfère utiliser ce temps pour m'adonner à d'autres passions et j'apprécie d'autant plus la reprise par la suite.

Maintenant chacun trouve son bonheur dans sa manière de pratiquer.

C'est vrai que les sorties en plein hiver peuvent parfois ressembler à la traversée du désert de Gobi… Mais c'est aussi une façon de compléter l'entraînement piscine à pas cher avec en prime le plaisir de ramener quelques coquilles ? Et enfin, voire surtout, se mettre à l'eau sous un grand soleil d'hiver avec la glace matinale (ou la neige…) qui crisse sous les chaussons, c'est quand même le kiff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fañchou a dit :

 Et enfin, voire surtout, se mettre à l'eau sous un grand soleil d'hiver avec la glace matinale (ou la neige…) qui crisse sous les chaussons, c'est quand même le kiff ?

Masochiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...