Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Faut de tout pour faire un monde mais n'empêche que vous êtes une belle bande de mauviettes ? ? ? ? 

Il y a 2 heures, Merovingien29 a dit :

Masochiste ?

Deux salles deux ambiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie bateau cet aprem en rance avec un copain, en quête de coquilles... Pris que de la belle. 

Un nombre impressionnant de bouées de chasseurs : une bonne vingtaine au total dans les différents spots que l'on à fait ? avec une grosse concentration sur St suliac ! 

La flotte se rafraîchit aussi : 14° et une visi de 2 petits mètres suivant les endroits. 

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antho35 a dit :

? ? ? ?

Les gars je rentre en fin d'année en France ... Timing plus que mauvais pour passer d'une eau a 27°c a 12°c ... Vous me verrez pas avant la belle saison le temps de m'acclimater ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gigo a dit :

Les gars je rentre en fin d'année en France ... Timing plus que mauvais pour passer d'une eau a 27°c a 12°c ... Vous me verrez pas avant la belle saison le temps de m'acclimater ?... 

Temporairement pour les fêtes ou définitivement ? En fin d'année elle ne sera plus à 12°C mais plus dans les 10°C ? ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antho35 a dit :

Temporairement pour les fêtes ou définitivement ? En fin d'année elle ne sera plus à 12°C mais plus dans les 10°C ? ? ? 

Oh merde !! ? 

Définitivement... Longue histoire je te raconterai autour d'une mousse a l'occasion si les bars sont encore ouverts quand j'atterris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gigo a dit :

Oh merde !! ? 

Définitivement... Longue histoire je te raconterai autour d'une mousse a l'occasion si les bars sont encore ouverts quand j'atterris ?

Bon rien de grave j'espère. Tu vas pouvoir renquiller au rssm le vendredi soir pour nous foutre la pâtée avec Fred !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sortie hier après-midi en Rance pour la CSJ. Visibilité vraiment bof comparée à la semaine dernière (je dirai dans les 80cm grand grand max).

Le quota sera fait en un peu plus d'une heure. 

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi sur St lunaire, calme plat soleil et une visibilité de dingue, peut être quinze mètres. De quoi se faire plaisir sur ces grandes marees, pris un joli homard et quelques etrilles, reste à faire la mayo. Sinon, pas mal de roussettes mais je ne suis pas fan et vu un banc de mulets passer un peu loin et un petit banc de bars aussi qui chassait mais un peu loin pour les tirer. 

Demain, la même visibilité normalement alors faites vous encore plaisir, c'est quand même plus beau que la rance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour en Rance 14h30-16h, mauvaise surprise a l’arrivée sur le spot, la ceinture de 7kg est restée dans le garage... reste les 2 kg du baudrier, il va falloir descendre un minimum pour trainer dans le fond! Belle surprise niveau visi = 3 mètres au fond, pas beaucoup de coquilles, beaucoup d’energie dépensée pour couler ma combar 5-7mm donc de petites apnées! Quota non fait je sors 20 CSJ mais vrai bonheur dans sur la pétole a15 degrés, vu étrilles, petites seiches et gros gros mâles arraignees vides, Gros coup de jus typique de la rance tu ne sais pas pourquoi qui te traîne sur 30 mètres  ! Les plaisirs de la rance, sous le soleil, quasi personne dans l’eau, profondeur moyenne 9metres.sortie de l’eau sans contrôle des aff mar!

03BE08F6-5C1C-4062-A082-7EA5263C12D9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur dinard a la basse, je ne sais pas ou didier a vu ses 15m de visi mais c'était pas ça, je dirais entre 3 et 6 mètres, vu quelques dorades grises mais pas pu en tirer. pleins de vieilles sous les roches, rien de très gros. je sortirais avec quelques etrilles pour la famille. Un monde de fou sur les rochers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 sortie sur st coulomb, a la basse aussi.

comme Julienétait deja pris, plein de monde a fouiner dans les rochers.

visi tres agréable 4m.  je repars avec quelques grosses vieilles, et 2 roussettes.

vu du petit homard et du beau insortable.

vu 3 autres chassou de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 22:41, TracKingUnderWater a dit :

Sortie ce jour en Rance 14h30-16h, mauvaise surprise a l’arrivée sur le spot, la ceinture de 7kg est restée dans le garage... reste les 2 kg du baudrier, il va falloir descendre un minimum pour trainer dans le fond! Belle surprise niveau visi = 3 mètres au fond, pas beaucoup de coquilles, beaucoup d’energie dépensée pour couler ma combar 5-7mm donc de petites apnées! Quota non fait je sors 20 CSJ mais vrai bonheur dans sur la pétole a15 degrés, vu étrilles, petites seiches et gros gros mâles arraignees vides, Gros coup de jus typique de la rance tu ne sais pas pourquoi qui te traîne sur 30 mètres  ! Les plaisirs de la rance, sous le soleil, quasi personne dans l’eau, profondeur moyenne 9metres.sortie de l’eau sans contrôle des aff mar!

03BE08F6-5C1C-4062-A082-7EA5263C12D9.jpeg

Je constate que tu es équipé de la planche Subéa.

Pourrais-tu nous faire un bilan de ton utilisation avec critique constructive dans le post dédié ? Merci.?

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/68404-planche-de-chasse-subea/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais essayer de faire ma première sortie CSJ la semaine prochaine.

La météo n'est pas facile à anticiper une semaine avant mais déjà niveau marée, lundi vous paraît correct pour un débutant ?

J'hésite à partir du bord de Minihic ou d'Erquy.

Pour la Rance, il vaut mieux suivre la courbe jaune du site EDF ("Niveau estuaire") non ?

Je viserai plutôt l'étale basse soit pour lundi, midi à Minihic ou 10h à Erquy si j'ai bien compris ?

Si quelqu'un veut se joindre à moi ce sera avec plaisir (lundi ou autre jour de la semaine pro), je réitère mon invitation avec bière et saucisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, meduserequin56 a dit :

Pour la Rance, il vaut mieux suivre la courbe jaune du site EDF ("Niveau estuaire") non ?

c'est exactement ça ? et en rance tu as le droit d'y aller du lundi au vendredi avec les horaires 8h00 (ou lever du soleil) - 16h00. Bonne cueillette ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 22:57, dgm22 a dit :

Je constate que tu es équipé de la planche Subéa.

Pourrais-tu nous faire un bilan de ton utilisation avec critique constructive dans le post dédié ? Merci.?

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/68404-planche-de-chasse-subea/

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin en rance visi 1.50 a 2m, fais le quota de csj, vu 2 grondins et raie brunette. Agréable avec le beau temps!

Contrôle des affaires maritime, pas d'infraction relevée. Rappel pour ceux qui n'ont pas le drapeau réglementaire, c'est une verbalisation d'office!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, paco 35 a dit :

ce matin en rance visi 1.50 a 2m, fais le quota de csj, vu 2 grondins et raie brunette. Agréable avec le beau temps!

Contrôle des affaires maritime, pas d'infraction relevée. Rappel pour ceux qui n'ont pas le drapeau réglementaire, c'est une verbalisation d'office!

Je les ai croisé vendredi vers 10h45 ils revenaient de la pointe de st suliac avec les parcs à huîtres !

Beaucoup de monde à l'eau en tout cas. J'ai testé pour une première fois saint suliac en deriv c'était pas mal. J'ai fait le quota de belles supérieures à 12 et 1 vieille et 1 seiche au couteau. Miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bien moi j'adore mes sorties automnales..... vendredi, rance, super visi, super temps, super potes et bon résultat: quotas facile et jolis extras : énormes mâles bien pleins (si si) et un bleu sympa..... oui araignées interdites seulement 1er septembre au 15 octobre mer Comme rance...... Pour ma part jamais en juillet/août sauf parfois à Belle île..... Voilou...... J'y retourne peut-être lundi..... mardi voir plus si affinité ???

IMG_1951.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

pour ma part sortie vendredi en Rance. 

Eau a 14°. Bonne visi. mais les coquilles sont plus rares que les années précédentes... Le bateau de pecheur pro en bouteille tournait a proximité...

Beaucoup de monde dans l'eau!

par contre, petit coup de gueule... Je laisse mon tapis pour me changer a secher dehors lors de ma peche. histoire d'avoir les pieds au sec quand je me change! Je reviendrais a ma voiture, le tapis aura disparu! un tapis décat a 5€! non mais je reve!!! y'en a qu'on que ca a foutre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les aff mares sont souvent présentes 

Curieusement j'ai paraphé un formulaire de contrôle avec identité et adresse 

J'ai trouvé cela surprenant. 

Est ce une manière justificative de leur activité....!!?? 

Oui une super visi vendredi avec un étale long et très bas

J'ai aussi rencontre rougets, seiches miniatures, gros mâles et bleus

J'ai constaté que les St Jacques sont nombreuses ds certains coins et beaucoup plus rares ds d'autres aussi bien pour les adultes que les jeunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 21:09, ptit plongeur a dit :

Sortie bateau cet aprem en rance avec un copain, en quête de coquilles... Pris que de la belle. 

Un nombre impressionnant de bouées de chasseurs : une bonne vingtaine au total dans les différents spots que l'on à fait ? avec une grosse concentration sur St suliac ! 

La flotte se rafraîchit aussi : 14° et une visi de 2 petits mètres suivant les endroits. 

À +

vu le midi,  le braconnage  s organise tranquillement... 

deux trois CSM, un qui est sur la pointe avec le sac a dos... attention quand meme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour formulaire, cela permet de justifier leur contrôle et leur apporte des informations sur les pêcheurs.

en discutant avec eux, ils ont fait part du nombre grandissant de plongeurs et que du coup ils etaient obligés renforcer contrôle conjointement avec onf.

Ps:un des gendarmes avait une énorme paire de jumelles, je pense pas que se soit pour mater les oiseaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredutah a dit :

en discutant avec eux, ils ont fait part du nombre grandissant de plongeurs et que du coup ils etaient obligés renforcer contrôle conjointement avec onf.

tant mieux qu'ils contrôlent plus car quand tu en vois certain ça fait peur... une bouée pour 3/4, pas de drapeau...

Par contre j'espère qu'ils ne vont pas nous pondre une nouvelle réglementation du fait de l'augmentation du nombre de plongeurs... mais j'ai bien l'impression que ça nous pend au nez ! dans un autre sens ça semblerait logique si la ressource venait à diminuer drastiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredutah a dit :

Idem pour formulaire, cela permet de justifier leur contrôle et leur apporte des informations sur les pêcheurs.

en discutant avec eux, ils ont fait part du nombre grandissant de plongeurs et que du coup ils etaient obligés renforcer contrôle conjointement avec onf.

Ps:un des gendarmes avait une énorme paire de jumelles, je pense pas que se soit pour mater les oiseaux!!

Aujourd’hui saint su !

Beaucoup  De pecheur a l’eau , visi de 1 mètres maxi . Affaire maritime en haut sur le parking , très sympa et pratique pour deux trois question réglementation ( les araignées sont bien autorisés actuellement)  et formulaire c’est pour les stat il parait ! 

belles St Jacques  sous  les cordes à 5 mètres de fond , une prise de 19 cm ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Flopy a dit :

Aujourd’hui saint su !

Beaucoup  De pecheur a l’eau , visi de 1 mètres maxi . Affaire maritime en haut sur le parking , très sympa et pratique pour deux trois question réglementation ( les araignées sont bien autorisés actuellement)  et formulaire c’est pour les stat il parait ! 

belles St Jacques  sous  les cordes à 5 mètres de fond , une prise de 19 cm ! 

Je croyais que la zone de culture d'algue est interdite ?

C'est pour ça que je n'y vais plus depuis un bout de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Merci pour vos infos. 

Je souhaite y aller jeudi. J'espère que la visi sera mieux... 

Petite question, on m'a dit que la coquille était interdite à ramasser dans les mouillages ? 

Quelqu'un a des infos sur ça ? Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Manchot a dit :

Petite question, on m'a dit que la coquille était interdite à ramasser dans les mouillages ? 

Quelqu'un a des infos sur ça ? Merci par avance. 

oui interdit tout comme c'est interdit dans les filières d'algues et les bouchots !

voir l'arrêté ici : https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/content/download/29600/220913/file/AP 192-97 30.05.97 Pêche sous-marine de loisir Bretagne.pdf

et sur cette page c'est écrit en gras "pêche nterdite dans zone de mouillage" : https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/La-Coquille-Saint-jacques-dans-le-cadre-de-la-peche-de-loisir#:~:text=sont les suivantes%3A-,La pêche de la coquille Saint-jacques est fermée à,comme chaque année début décembre.&text=Sur ces 2 gisements et,minimum est de 11 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous. 

Merci pour vos infos. 

Je souhaite y aller jeudi. J'espère que la visi sera mieux... 

Petite question, on m'a dit que la coquille était interdite à ramasser dans les mouillages ? 

Quelqu'un a des infos sur ça ? Merci par avance. 

Si tu respecte a la lettre la loi, tu vas pas en Rance pour la CSJ.

Car pour être a150M des mouillage, tu es en plein dans le chenal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, retour dans les filières mais plus vers le chenal, pas dessous les algues ou c'est normalement interdit et cela ne respectant pas l'élevage...... je rappelle que mouillages et exploitations ne sont pas la même chose..... La CSM sur une zone d'exploitation est au bon vouloir de l'exploitant et donc soyons respectueux des cordeaux sans s'accrocher dessus sans pêcher en dessous et en essayant peut-être d'être moins nombreux et de varier nos zones..... sinon il risque d'y avoir des interdictions strictes ou des limitations du nombre de plongeurs avec contrôles..... En tout cas Pour y aller de temps à autre ( 2 fois en 2 ans) depuis 15 ans c'est l'alu : parfois 20 voitures (voir plus) Alors que j'ai vu cette zone avec 2/3 voitures seulement..... et ne parlons pas du Minihic...... Heureusement je fais le quotas easy mais je change de zone et découvre de nouveaux spots plus ou moins bons, mais avec respect des zones..... Faites en autant svp ou nos enfants n'auront pas le plaisir de pratiquer notre passion en rance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous. 

Merci pour vos infos. 

Je souhaite y aller jeudi. J'espère que la visi sera mieux... 

 

j'ai des doutes sur la visi qui s'améliore, les rivieres sont teintées, et sa va au bouillon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Vince le problème en rance c'est qu'il y a des mouillages partout, au même titre que casiers, filets et autres engins de pêche de mai à octobre...... je pense que toute les pointes et zones rocheuses entre St Cast et St Lu devraient être interdites à la CSM si on respectait les 150 m d'un engin de pêche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, debmot a dit :

Et Vince le problème en rance c'est qu'il y a des mouillages partout, au même titre que casiers, filets et autres engins de pêche de mai à octobre...... je pense que toute les pointes et zones rocheuses entre St Cast et St Lu devraient être interdites à la CSM si on respectait les 150 m d'un engin de pêche ?

Ben oui c'est pour ca.

Si tu te prive de pécher dans les mouillages, tu as pas trop de place.

Mais allez tous au Minihic comme ca les autres coins sont tranquilles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, debmot a dit :

Pour ma part, retour dans les filières mais plus vers le chenal, pas dessous les algues ou c'est normalement interdit et cela ne respectant pas l'élevage...... je rappelle que mouillages et exploitations ne sont pas la même chose..... La CSM sur une zone d'exploitation est au bon vouloir de l'exploitant et donc soyons respectueux des cordeaux sans s'accrocher dessus sans pêcher en dessous et en essayant peut-être d'être moins nombreux et de varier nos zones..... sinon il risque d'y avoir des interdictions strictes ou des limitations du nombre de plongeurs avec contrôles..... En tout cas Pour y aller de temps à autre ( 2 fois en 2 ans) depuis 15 ans c'est l'alu : parfois 20 voitures (voir plus) Alors que j'ai vu cette zone avec 2/3 voitures seulement..... et ne parlons pas du Minihic...... Heureusement je fais le quotas easy mais je change de zone et découvre de nouveaux spots plus ou moins bons, mais avec respect des zones..... Faites en autant svp ou nos enfants n'auront pas le plaisir de pratiquer notre passion en rance ?

Je pêche sous les algues depuis des années, et pour moi il n’y avait rien d’interdit . Bien évidemment en respectant les cordages et sans se reposer dessus .

d ailleurs les affaires martimimes ne m’ont jamais rien dit . Je vais essayer d’éclaircir ça prochainement. 

concernant les  mouillages , là aussi je. Pensais que c’était uniquement les ports ( car sauf erreur au minihc c’est un mieux de mouillage).

 

sinon il y a la passagère , pas un chat et pas de marches d’approche dans la gadoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...