Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Pour les mouillages c'est une certitude, le texte est clair et cette interdiction existe depuis très longtemps.

Il concerne la chasse sous marine partout où elle est possible.

Il y avait une certaine tolérance dans la Rance jusqu'à il y a 2 - 3 ans.

J'espère que les contrôles vont continuer et surtout mettre de l'ordre dans ceux qui se mettent en danger en étant à 2 - 3 pour une seule bouée, une année j'ai même failli m'en taper un en kayak, il était à une bonne cinquantaine de mètres de leur bouée, 2 csm ce coup là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, cocolapin a dit :

Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut donner des nouvelles de la visi en Rance, je suis preneur.

Merci

regarde MAcron ce soir et range tes affaires demain ? ? ? ? GAME OVER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprem en rance avec une visi de 1m50 max, du monde partout obligé de crapahuter à travers les rochers pour aller plus loin et être "tranquille". Le jus à repris bien plus vite que prévu et très fort ?

Contrôle de gendarmerie à la sortie : RAS pour moi, mais ça n'a pas été le cas pour tout le monde !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptit plongeur a dit :

Sortie cet aprem en rance avec une visi de 1m50 max, du monde partout obligé de crapahuter à travers les rochers pour aller plus loin et être "tranquille". Le jus à repris bien plus vite que prévu et très fort ?

Contrôle de gendarmerie à la sortie : RAS pour moi, mais ça n'a pas été le cas pour tout le monde !!!

 

On a trouvé 2m au fond et beaucoup de monde effectivement !

Il y a eu ouverture du sas environ 1h avant l'étal c'est ce qui explique la renverse brutale qu'il y a eu.

Pas de contrôle pour nous, pour certains ça n'aurait pas fait de mal au milieu des mouillages ?

Fesait pas chaud dedans et dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un tour sur la rance cette après-midi: le nombre de pêcheur de coquille était impressionnant. J'en avais rarement vue autant. 

Honnêtement quand tu fais le comptes, je pense qu'il y a eu plus de 100 plongeurs à 30 csj. Soit 3000 csj. Il en faut 4 5 pour 1 kilo. 

Faite le compte !!!! 

Perso, je pense qu'une cotisation pour participer à l'ensemencement de juvenil ne serait pas déconnant. Car pour le coup l'impacte de la plaisance est énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Éric st malo a dit :

Fait un tour sur la rance cette après-midi: le nombre de pêcheur de coquille était impressionnant. J'en avais rarement vue autant. 

Honnêtement quand tu fais le comptes, je pense qu'il y a eu plus de 100 plongeurs à 30 csj. Soit 3000 csj. Il en faut 4 5 pour 1 kilo. 

Faite le compte !!!! 

Perso, je pense qu'une cotisation pour participer à l'ensemencement de juvenil ne serait pas déconnant. Car pour le coup l'impacte de la plaisance est énorme. 

t'inquiète a partir de lundi prochain, tu seras tout seul sur l'eau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi sur le minihic, sans doute la dernière avant un moment. Le niveau de l'eau était très bas avec beaucoup de pêcheurs à pied et quelques plongeurs. Visibilité vraiment mauvaise disons moins de un mètres, quota fait quand même. Vu trois plongeurs avec une seule bouee après 16heures qui continuaient de pêcher tranquillou et un autre aussi, de bons clients pour nos camarades des affaires maritimes ! 

Reste à bien rincer la combi avant de la suspendre pour un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier3522 a dit :

Sortie cet après-midi sur le minihic, sans doute la dernière avant un moment. Le niveau de l'eau était très bas avec beaucoup de pêcheurs à pied et quelques plongeurs. Visibilité vraiment mauvaise disons moins de un mètres, quota fait quand même. Vu trois plongeurs avec une seule bouee après 16heures qui continuaient de pêcher tranquillou et un autre aussi, de bons clients pour nos camarades des affaires maritimes ! 

Reste à bien rincer la combi avant de la suspendre pour un moment. 

On devait pas être au même minihic ? 40 chasseurs a l’eau entre 13 et 15 heures ce jour, visi pourrie, quota fait, pas trop de jus, toujours autant de monde au milieu des mouillages!

sinon 2-3 par bouée, pas de flag, c’est quand même un peu la Kermesse la CSJ en rance ??

pas mal de gars qui sortaient avec des araignées...pleineS à cette période??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos aujourd'hui, en arrivant à le cale de la passagère à maree basse, un vieux con en pêche à pied ramassait tout ce qu'il trouvait. (petites csj, petites etrilles...) absolument tout. 

Du coup, je lui fais la réflexion (2 fois a forte voix) , le mec me regarde genre je fais ce que je veux. 

Et je vous passe les comportements sur l'eau. 

Le confinement va faire du bien tiens... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie 2020 sûrement hier.quota fait mais bcp de bateau et pêcheur à pied sur des îlots couvert en temps normal (vu les courbes) et cela m inquiète car j en ai vu ramasser toutes les coquilles sans regarder maillage ce qui veut dire que tout ces coins vous etres depouilles et ils étaient sûrement des secteurs de ressources....c est sur des courbes comme ça qu il faut traquer les braconniers.bon confinement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces dérives ne font que nous desservir, nous pêcheur amateur...je ne suis pas pour la délation mais il y a un moment où il va falloir faire quelque chose car ça va forcément finir par nous retomber sur la gueule un jour ou l'autre. Quand les pros vont s'apercevoir (je pense qu'ils le voient déjà !) qu'ils paient pour ensemencer la mer et rance pour que ça soit des blaireaux à 4 pour une bouées qui viennent pille les ressources ça va faire quoi à votre avis ???

Il ne faudra pas qu'on vienne chialer après ! Essayons de sensibiliser au maximum les novices quitte à se faire pourrir mais tentons de sauver notre sanctuaire !

Voilà ce que font les pros : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-plus-d-un-million-de-coquilles-saint-jacques-semees-pendant-trois-jours-6974493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur St Cast ce vendredi. Quel pied ! Quota de coquilles fait en moins d'une heure, puis balade entre les roches. Résultat, 2 beaux homards dans la besace. Au bout de 3 heures à espérer des écailles, sur un dernier agachon, qui voila ? Un superbe sourcil jaune majestueux. Keep cool, j'aligne, j'attends, et biiiim sur la flèche ! Y'a des jours, tout se passe comme dans un rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, timal a dit :

Sortie sur St Cast ce vendredi. Quel pied ! Quota de coquilles fait en moins d'une heure, puis balade entre les roches. Résultat, 2 beaux homards dans la besace. Au bout de 3 heures à espérer des écailles, sur un dernier agachon, qui voila ? Un superbe sourcil jaune majestueux. Keep cool, j'aligne, j'attends, et biiiim sur la flèche ! Y'a des jours, tout se passe comme dans un rêve !

t'as oublié le fait que lorsque tu sors de l'eau une superbe nana t'attend à demi nue avec une bonne bière bien fraîche et te fait une bonne ... putain ça y est 12 h de confinement et je divague.............. quelle merde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Ça y est votre copine est rentrée de cure ! (dans le Télégramme de Brest d'hier) 

Screenshot_20201107_134634.thumb.jpg.7c224367ca6cfa0d2b8d3c53acd0b967.jpg

Je me rappelle d'une soirée bien arrosée à la passagère en 2004 ou 2005 et un bain de minuit avec le couple de phoques qui nous passait entre les jambes ca faisait un drôle d'effet dans le noir ! C'était peut-être elle ! Ils avaient élus domicile sur la petite plage c'était génial ! Entourés de touristes sans peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Avec les nouvelles directives, je lis des infos contradictoires pour la reprise CSM à partir de samedi. Il semble que les activités nautiques (y compris CSM ??) soient à nouveau autorisées sous certaines conditions (lesquelles ??), mais je n'arrive pas à y voir clair.

Si vous avez des infos sûres, n'hésitez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, timal a dit :

Salut,

Avec les nouvelles directives, je lis des infos contradictoires pour la reprise CSM à partir de samedi. Il semble que les activités nautiques (y compris CSM ??) soient à nouveau autorisées sous certaines conditions (lesquelles ??), mais je n'arrive pas à y voir clair.

Si vous avez des infos sûres, n'hésitez pas ?

Castex a dit ce matin : ”qu'il serait autorisé, "dans ces mêmes limites(de chasser et pêcher."(20kms/3h) logiquement ça nous permet de nous mettre à l'eau... Mais la logique en ce moment ne l'est pas toujours... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, adhoc22 a dit :

Castex a dit ce matin : ”qu'il serait autorisé, "dans ces mêmes limites(de chasser et pêcher."(20kms/3h) logiquement ça nous permet de nous mettre à l'eau... Mais la logique en ce moment ne l'est pas toujours... ?

Bonjour,

je me pose également la question , j’avais encore une troisième version ! Activité sportive en pleine aire .

Dans tous les cas si les conditions sont pas trop mauvaise j’y vais lundi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antho35 a dit :

Ki Ki me fait une attestation d'hébergement à moins de 20 km de toute la zone St Malo Dinard et Rance ???!!!!!

Pour une fois je vois un avantage de bosser sur Rennes mais d'habiter plus au nord ?

 

Capture d’écran 2020-11-27 220749.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Leffe a dit :

Étale de basse ce jour sur st Malo est, visi 2-3m, un peu plus sur le sable, eau à 11 quelques poissons (vieilles - lieux) 

Merci pour l'info

Je vais peut-être prévoir une sortie avec un ou deux collègues Jeudi. Je vois que le vent se lève, on espère que la visi sera au rdv tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous n ayant pas remis la combi depuis 4 ans j aimerais m y remettre pour la coquille en rance , savez vous  la hauteur d eau a peu près a marée haute devant st suliac ? Je peux que la pour l instant à cause du confinement et mes jours de dispo ne tombe que sur la marée haute en journée .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, davmarina a dit :

Slt a tous n ayant pas remis la combi depuis 4 ans j aimerais m y remettre pour la coquille en rance , savez vous  la hauteur d eau a peu près a marée haute devant st suliac ? Je peux que la pour l instant à cause du confinement et mes jours de dispo ne tombe que sur la marée haute en journée .

Merci 

regardes la dessu tu as les  courbes de hauteurs : https://www.edf.fr/groupe-edf/produire-une-energie-respectueuse-du-climat/accelerer-le-developpement-des-energies-renouvelables/usine-maremotrice-rance/marees-en-rance

et tu recoupes avec une carte marine, sa te donnera  les hauteurs précises . st su:http://rance.canalblog.com/archives/2013/10/14/28215131.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, davmarina a dit :

j ai essayé de regarder la carte marine et la hauteur d'eau en rance , maintenant j ai plus qu'a comprendre comment lire la carte marine 

merci

Sur les cartes marine la hauteur indiquée correspond a une marée valeur 0.

Tu rajoute la hauteur de la courbe a l'heure voulue et tu as ta hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sa correspond a marées basse coeff 120.  les chiffres soulignés  sont au dessus de 0, si tu as 7 sa veut dire que sa dépasse de 7m par rapport au niveau 0. a l'inverse, si tu as 7 sa veut dire que la prof est de 7m par rapport au niveau 0

 

Il y a 2 heures, davmarina a dit :

j ai essayé de regarder la carte marine et la hauteur d'eau en rance , maintenant j ai plus qu'a comprendre comment lire la carte marine 

merci

 en gros sa donne sa :  ex la roche (etoile marquée (23) dépasse de 2.3m a marée basse coeff 120

Les fonds marins

Carte.gifLes fonds marins sont indiqués à la fois par des couleurs et par des chiffres.

Les couleurs :

- Les zones de profondeurs importantes sont représentées en blanc.
- Les fonds de moins de 10m sont représentés en bleu, avec une variation dans l'intensité des bleus : le bleu foncé correspond aux profondeurs les plus faibles, alors que le bleu clair correspond à des profondeurs plus importantes.
- L'estran, c'est à dire la zone qui découvre à certaines marées, est représenté en vert.
- La terre est indiquée par la couleur bistre.

 

Les chiffres :

- Les sondes sont représentées par un chiffre en italique, correspondant à la hauteur d'eau en mètres.
Une sonde soulignée indique une sonde négative, c'est à dire la hauteur de terre au dessus du niveau de la mer.
Une sonde entre parenthèses indique la hauteur d'eau au niveau du point signalé sur la carte.
- Les lignes de sondes relient les points de même profondeur. Leur valeur est indiquée par un chiffre droit inscrit sur la ligne.

A savoir : les profondeurs sont indiquées par rapport au niveau zéro des cartes, c'est à dire le niveau des plus basses mers (coefficient 120). La profondeur réelle est donc égale à ce chiffre augmenté de la hauteur de la marée.
A l'inverse, la ligne de côte est matérialisée au niveau des plus hautes mers.

Les roches dangereuses sont matérialisées par des pictogrammes :

- Une étoile Carte_Roche-decouvre.gif signale une roche qui est recouverte par la mer ou qui émerge selon le niveau de la marée.
- Une croix Carte_Roche-submerge.gif signale une roche qui est toujours submergée, quel que soit le niveau de la marée.
- Une croix avec un point dans chaque cadran Carte_Roche-fleur.gif signale une roche qui effleure la surface au niveau zéro des cartes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, davmarina a dit :

ok merci donc si j ai une hauteur de marée a 10 mètres d'eau et que sur ma carte j ai il y aura 3 mètres d'eau

et si sur ma carte j ai juste un 7 il y aura 17m d eau 

merci  

c'est sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...