Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie rapide (après une longue trève) de 14h30 à 16h00 en rance cet aprem dans une eau à 8° à la montre, avec une visi variant de 1m à 1.5m max au fond. Fait que quelques coquilles ? mais c'est pas grave, vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

Ou trouvez vous tout vos arrêtés ? 

ici c'est bien plus complet et souvent à jour plus rapidement que sur le site de la préf : http://www.bretagne-peches.org/?mode=decisions-peche-embarquee&crit3=35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, antho35 a dit :

ici c'est bien plus complet et souvent à jour plus rapidement que sur le site de la préf : http://www.bretagne-peches.org/?mode=decisions-peche-embarquee&crit3=35

 

Bien D'accord avec toi antho. Je sais très bien où les trouver mais je voulais savoir où les autres les trouvait. 

Ici c'est la pêche pro. Donc normalement c'est à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

sortie  a l'abri des vents avec un collegue,  mais visi pas top. 1m au mieux, plus souvent 50cm,

sa tapait quand meme !

une quinzaine de ramassées dont quelques unes tres belles. 

P1240724.JPG

Quel secteur juste pour savoir si ça vaut le coup de tenter une sortie samedi ?

J'ai guetté la webcam aujourd'hui ça tabassait sévère cet après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, antho35 a dit :

Quel secteur juste pour savoir si ça vaut le coup de tenter une sortie samedi ?

J'ai guetté la webcam aujourd'hui ça tabassait sévère cet après-midi...

Je suis sortie aujourd'hui secteur meinga. 

Visi presque nul arrivée à 10metres. Et pas mal de jus.

Bref pas de plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Quel secteur juste pour savoir si ça vaut le coup de tenter une sortie samedi ?

J'ai guetté la webcam aujourd'hui ça tabassait sévère cet après-midi...

cancale , abrité du nord  ouest, mais faible visi previsible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Manchot a dit :

Je suis sortie aujourd'hui secteur meinga. 

Visi presque nul arrivée à 10metres. Et pas mal de jus.

Bref pas de plaisir ?

 

Il y a 9 heures, pompom a dit :

cancale , abrité du nord  ouest, mais faible visi previsible!

Merci les gars bon ba je crois que je vais rester à la maison pour bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 14:33, LeCongre a dit :

Salut, tres belle sortie ce matin au décollé.  Nous sommes un paquet de chasseurs dans l'eau !

L'eau est froide mais claire, tres calme, le soleil est un plaisir. 

Je sors un homard et une vieille correcte.  

 

Yes on s'est croisé ! Je pensais pas qu'on serait autant de motivés !

Pour ma part je sors 3 homards maillés dont un très beau qui aura fini avec des linguine. DÉLICE.

Un très beau tourteau fera aussi mon bonheur. Je les prends jamais d'habitude! 

 

On s'est tous rhabillé au son des bieres qui trinquent. Plaisir.

 

20210110_202312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TIENNO a dit :

Yes on s'est croisé ! Je pensais pas qu'on serait autant de motivés !

Pour ma part je sors 3 homards maillés dont un très beau qui aura fini avec des linguine. DÉLICE.

Un très beau tourteau fera aussi mon bonheur. Je les prends jamais d'habitude! 

 

On s'est tous rhabillé au son des bieres qui trinquent. Plaisir.

 

20210110_202312.jpg

Bonjour les chassous j'étais le second du congre avec le kangoo blanc ;).

Petit tour sur le coin cancale visi pourri et mer calm, saint coulomb du jus et une visi de 50 cm donc je suis resté en smoking ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir et le faire, quand tu te jettes sur la drague pour l'accrocher afin de la relever. 

Quand il y a de la mer et que tout tu es affalé sur la drague les bottes en l'air.... Il en faut très peu pour que ça passe par dessus bord !!!! 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ch'ti max a dit :

Petit entrefilet sur une mésaventure (1971) arrivée à un pêcheur de coquilles qui a fait de la pêche en apnée sans le vouloir... (dans le Télégramme de Brest) 

Screenshot_20210121_093519.thumb.jpg.556671322824a7f5f815930ade835874.jpg

c'est pas du rhume que j'aurais peur moi c'est du barotraumatisme, j'imagine qu'il devait compenser sinon ils auraient parler de l'état de ses tympans non ?

 

Sortie ce matin en rance, mer plate excellent visi 3/4 je pense. des conditions idéales (bon il faisait un peu froid mais ça on y peut rien) quota fait sans trop de soucis, on peut noter une descente à 7 coquilles !! ce qui est un record pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

c'est pas du rhume que j'aurais peur moi c'est du barotraumatisme, j'imagine qu'il devait compenser sinon ils auraient parler de l'état de ses tympans non ?

 

Sortie ce matin en rance, mer plate excellent visi 3/4 je pense. des conditions idéales (bon il faisait un peu froid mais ça on y peut rien) quota fait sans trop de soucis, on peut noter une descente à 7 coquilles !! ce qui est un record pour moi ^^

Salut Julien. 

C'est bien aujourd'hui que tu avais cette visi de 3 a 4 mètres ?? 

J'avais peur d'y aller demain mais la ça donne envie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce matin, secteur cancaval, j'étais a rennes la semaine passé mais il ne me semble pas qu'il ai particulièrement plu, donc la visi n'est pas si choquante a mon avis, par contre avec ce qui est tombé cet après midi et dans la nuit d'hier je doute que ça reste comme ça très longtemps surtout que c'est loin d'être une bonne zone pour de la bonne visibilité en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sortie ce matin en rance, fais le quota en 1h, visi pas super mais suffisante, pour voir les csj, 1.50 à 2 m par endroit. mer calme, soleil, pas d'autre bouée en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nous etions donc deux courageux ce matin, sous la pluie (mais avec de belles eclaircies parfois ). Eh bien belle pioche car une belle visi (3 m disons) nous attendait au benetin, malgré le vent. Malheureusement nous n'attrapperons rien mais vraiment c'etait un bon moment !  Et il y a meme eu un sauvetage héroïque de planche apres que l'un de nous a laissé la sienne partir dans le jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LeCongre a dit :

Salut, nous etions donc deux courageux ce matin, sous la pluie (mais avec de belles eclaircies parfois ). Eh bien belle pioche car une belle visi (3 m disons) nous attendait au benetin, malgré le vent. Malheureusement nous n'attrapperons rien mais vraiment c'etait un bon moment !  Et il y a meme eu un sauvetage héroïque de planche apres que l'un de nous a laissé la sienne partir dans le jus ?

Merci à toi pour ce super sauvetage de planche dans le jus, une belle sortie sportive sur un coin extra que pensais plus poissonneux mais on verra en saison si on a accès à la plage ?.

Je crois que mon panier va se remplir d'une belle paire de palmes carbone alors si vous avez des propositions de modèles.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Trappeur 35 a dit :

Merci à toi pour ce super sauvetage de planche dans le jus, une belle sortie sportive sur un coin extra que pensais plus poissonneux mais on verra en saison si on a accès à la plage ?.

Je crois que mon panier va se remplir d'une belle paire de palmes carbone alors si vous avez des propositions de modèles.

Merci

 

et oui le Bénetin ça ne pardonne pas avec la bonne veine de courant entre l'ile et la pointe !!!

Pour les palmes tout dépend de ton budget. Dans la section palmes du fofo tu pourras trouver plein d'infos ! pour les bonnes affaires je te conseille LBC ou les groupes sur faceprout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rance hier un peu moins d un mètre mais suffisant...

 

par contre coup de gueule aux deux gars qui s arrêtent en remontant à leur voiture pour trier et jettent environ une douzaine de petites coquilles a 50metres de la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fredutah a dit :

Sortie rance hier un peu moins d un mètre mais suffisant...

 

par contre coup de gueule aux deux gars qui s arrêtent en remontant à leur voiture pour trier et jettent environ une douzaine de petites coquilles a 50metres de la mer...

c'est triste de savoir qu'il y a des chasseurs comme sa.  je souhaite que pour les prochaines qu'ils se fassent controler et prennent cher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie  en mer à  la basse secteur cancale , quota pas tout à fait atteint, mais de la belle! et deux roussettes prélevées a la main  qui finiront au four!

visi correcte, environ1.5m. mer super calme,8° à la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 18:03, pompom a dit :

sortie  en mer à  la basse secteur cancale , quota pas tout à fait atteint, mais de la belle! et deux roussettes prélevées a la main  qui finiront au four!

visi correcte, environ1.5m. mer super calme,8° à la montre.

J'ai voulu essayer mon mvd ce midi a port mer mais la visi était à peine d'un mètre alors que la mer côté saint coulomb était bien agitée, tu parles du secteur ouest de cancale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Sortie hier en rance. Visi de 1metre. 

A l'abri du vent et avec du soleil c'était agréable ?

Petite question : j'ai changé ma pile de montre et contrairement à la dernière fois, je n'ai pas vérifier l'étanchéité avant de plonger... Résultat elle a pris l'eau ?

Pour le moment elle est dans du riz (mais je ne me fait pas d'illusions). 

Pour éviter ce problème j'ai vu sur le net que certaines montres étaient "rechargeable" avec un cordon USB. C'est le cas de la OMER OMR-1.

Avez vous des retours sur cette montre ou en général sur les montres rechargeable. 

Merci par avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Trappeur 35 a dit :

J'ai voulu essayer mon mvd ce midi a port mer mais la visi était à peine d'un mètre alors que la mer côté saint coulomb était bien agitée, tu parles du secteur ouest de cancale ? 

non, cancale. voir MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie avant le confinement  en basse secteur st coulomb visi a peine 1m assez chargée. une roussette et un homard.

croisé deux chassous  qui avaient une paire d'etrilles et deux roussettes. peut etre du forum?

pas eu froid avec ma nouvelle 9mm! juste peut etre un peu de manque de plomb!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 22:36, TIENNO a dit :

Yes on s'est croisé ! Je pensais pas qu'on serait autant de motivés !

Pour ma part je sors 3 homards maillés dont un très beau qui aura fini avec des linguine. DÉLICE.

Un très beau tourteau fera aussi mon bonheur. Je les prends jamais d'habitude! 

 

On s'est tous rhabillé au son des bieres qui trinquent. Plaisir.

 

20210110_202312.jpg

Superbe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom a dit :

sortie avant le confinement  en basse secteur st coulomb visi a peine 1m assez chargée. une roussette et un homard.

croisé deux chassous  qui avaient une paire d'etrilles et deux roussettes. peut etre du forum?

pas eu froid avec ma nouvelle 9mm! juste peut etre un peu de manque de plomb!

 

Je confirme pour la 9mm ! Je viens d'en prendre une, 2 sorties en 2021, et je n'ai pas eu froid du tout du tout dans l'eau a 7 degré.  J'ai un bas we 5mm, des chaussons de 7mm et des moufles. C'est un  bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeCongre a dit :

Je confirme pour la 9mm ! Je viens d'en prendre une, 2 sorties en 2021, et je n'ai pas eu froid du tout du tout dans l'eau a 7 degré.  J'ai un bas we 5mm, des chaussons de 7mm et des moufles. C'est un  bonheur 

pour tes moufles  en 7, tu gardes de la dexterité? est ce que le doigt passe dans le pontet du gun?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pompom a dit :

sortie avant le confinement  en basse secteur st coulomb visi a peine 1m assez chargée. une roussette et un homard.

croisé deux chassous  qui avaient une paire d'etrilles et deux roussettes. peut etre du forum?

pas eu froid avec ma nouvelle 9mm! juste peut etre un peu de manque de plomb!

 

 

Il y a 7 heures, LeCongre a dit :

Je confirme pour la 9mm ! Je viens d'en prendre une, 2 sorties en 2021, et je n'ai pas eu froid du tout du tout dans l'eau a 7 degré.  J'ai un bas we 5mm, des chaussons de 7mm et des moufles. C'est un  bonheur 

Vous avez pris quoi comme veste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

 

Vous avez pris quoi comme veste ?

epsealon shadow full black   trouvée sur le bon coin neuve (portée 2 fois) moitié prix , etat impeccable.

cagoule plus fermée que beuchat!

je regrette pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

epsealon shadow full black   trouvée sur le bon coin neuve (portée 2 fois) moitié prix , etat impeccable.

cagoule plus fermée que beuchat!

je regrette pas!

Tu m'étonnes !!! Une fois que tu as goûté à la 9mm l'hiver tu ne changes plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, attention, au premier février changement de zone autorisée pour la pêche en apnée de la coquille sur le secteur de St malo, ça passe sur la zone en gros du barrage jusque la limite avec le 22. peche plongee.pdf

Carte gisement administratif gisement CSJ 35 (6).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

9mm!!!! Bah bah bah, c'est pour les-------!!!!! ??

Pour les mecs qui aiment bien être au chaud dans une eau à 7 degrés pendant que les autres se les pelent au bout de 30 minutes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

Pour les mecs qui aiment bien être au chaud dans une eau à 7 degrés pendant que les autres se les pelent au bout de 30 minutes ???

Et ben ça c'était avant monsieur !!! Avec une bonne 7mm c'est parfait pour 2h.

Parcontre le secret c'est les gants en 5 et les chaussons aussi. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Éric st malo a dit :

Et ben ça c'était avant monsieur !!! Avec une bonne 7mm c'est parfait pour 2h.

Parcontre le secret c'est les gants en 5 et les chaussons aussi. ?

 

Tout à fait d accord moi j augmente ou diminue de deux kilos en fonction combi mais cela dépend de chacun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde à peu près le même lestage quand je suis sur des fonds entre 6/7 m et 10/15 m. Si j'ai moins de 5 m de flotte je rajoute 1.75 kg aussi environ (2 plombs de cheville de 500 g chacun et un plomb largable de 750g). Au delà de 15 m c'est rare que j'y aille en hiver mais j'enlève 1 kg si j'ai le temps ? sinon j'en chie quand je remonte mais ça chutttttttt faut pas le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...