Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

oui, j'ai vu sa, mais tant que c'est pas ouvert, le doute reste. faut pas se faire des fausses joies non plus. mieux vaut attendre que les arrétés tombent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'après ce que j'ai entendu il faut que ce soit le maire qui fasse la demande au préfet en l'accompagnant d'un dossier dans lequel il explique que son projet de réouverture est en adéquation avec la non circulation du virus.

Ensuite le préfet décide d'accepter ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -=vince=- a dit :

J'ai pas suivi le discours du coup ça donne quoi ?

On doit attendre que les maires et préfet disent oui ou non ?

Ils travaillent le week-end ?

Confirmation certaines plages pourront ouvrir sur demande justifiée du maire et autorisation préfectorale. Va falloir attendre les arrêtes pour savoir, en milieu de semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

Les gars faut pas s’enflammer !!! C'est juste pour refaire les mouillages (corps morts) et remettre les bateaux à l'eau ! Il n'est aucunement question de pouvoir faire une virée en mer selon l'article ci-dessous de ouest france !!! BAM je vous ai calmé ? Plus la couche d'aurel c'est bon fin de journée tout le monde retourne se coucher ?????

https://saint-brieuc.maville.com/actu/actudet_-deconfinement.-en-bretagne-les-plaisanciers-peuvent-remettre-leurs-bateaux-a-l-eau_7-4093238_actu.Htm?fbclid=IwAR125bhbJO0PAx73z27ADiDf6hSjzRtzgMeyOJ7XHlCRKGbTdPoCwtSJUxA

Tu es d'un pessimisme à toute épreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.premar-atlantique.gouv.fr/communiques-presse/rappel-de-conseils-de-securite-essentiels-pour-la-pratique-des-activites-nautiques-en-mer

7 mai 2020
 

À partir du lundi 11 mai 2020, dans le respect des dispositions gouvernementales en vigueur, la pratique des activités nautiques en mer est de nouveau possible sur la façade atlantique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La sardine. a dit :

Tu es d'un pessimisme à toute épreuve ?

Pourtant je suis un grand optimiste mais je me suis trop cassé le moral .depuis 2 mois alors j'attends le vrai feu vert et là ça sera BANZAIIIIIIIIIII à la flotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antho35 a dit :

Pourtant je suis un grand optimiste mais je me suis trop cassé le moral .depuis 2 mois alors j'attends le vrai feu vert et là ça sera BANZAIIIIIIIIIII à la flotte ?

T’inquiète, même si c’est autorisé à partir de lundi, il fera mauvais de toute façon ?

encore un coup du labo P4, ils ont tout prévu pour nous faire ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Conguel a dit :

T’inquiète, même si c’est autorisé à partir de lundi, il fera mauvais de toute façon ?

encore un coup du labo P4, ils ont tout prévu pour nous faire ch...

Non là on est dans un cas typique d'application de la Loi de Murphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thearthur a dit :

Non là on est dans un cas typique d'application de la Loi de Murphy

Eddy Murphy ? Qu’est ce que le flic de beverly hills vient foutre là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Conguel a dit :

Non mais je sais. Je suis allé à l’école quand même 

Je ne t'ai pas cité ?

c'est aussi pour ceux qui ne connaitraient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Conguel a dit :

Tu sous entends qu’ici, rares sont ceux qui sont allés à l’école, c’est ça? Pas très gentil tout ça... 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ZEP1 !

En ce qui concerne le fait de sortir du bord  à la palme de la côte (roche ou cale), ce n'est pas très clair pour l'instant.

J'ai trouvé aucune info sur les Côtes d'Armor quant aux plages.

En tout cas ça va dans le bon sens tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance mais on verra plus clair milieu fin semaine prochaine au risque d être plusieurs sur les mêmes sites.

sino après deux mois de confinement et la bebar qui a poussé.y en a ici qui plonge avec une belle bebar? Ça gêne pas? Sinon Je vais devoir raser tout ça, sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredutah a dit :

Ça avance mais on verra plus clair milieu fin semaine prochaine au risque d être plusieurs sur les mêmes sites.

sino après deux mois de confinement et la bebar qui a poussé.y en a ici qui plonge avec une belle bebar? Ça gêne pas? Sinon Je vais devoir raser tout ça, sniff

tu rases juste 1ou2mm sous le nez, mais il te faut une jupe tres courte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredutah a dit :

Ça avance mais on verra plus clair milieu fin semaine prochaine au risque d être plusieurs sur les mêmes sites.

sino après deux mois de confinement et la bebar qui a poussé.y en a ici qui plonge avec une belle bebar? Ça gêne pas? Sinon Je vais devoir raser tout ça, sniff

Ça dépend de ta barbe et de ton masque...

Perso comme pom-pom, mais chez certains poils longs, pas rasé sous le nez et masque font bon ménage, faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello alors ça se confirme reouverture des activités nautiques le 11 mai !

Alors j'y serai samedi prochain 16 mai ou dimanche .... ca vous dirait une mise a l'eau collective mais distanciée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeCongre a dit :

Hello hello alors ça se confirme reouverture des activités nautiques le 11 mai !

Alors j'y serai samedi prochain 16 mai ou dimanche .... ca vous dirait une mise a l'eau collective mais distanciée ?

Tu as une lien qui précise la reprise lundi ? si oui je suis a l'eau, lundi mardi jeudi vendredi ?

edit https://actu.fr/bretagne/paimpol_22162/loisirs-nautique-plaisance-retour-mer-autorise-lundi-11-mai_33508841.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR10l3gA4QePp12FrUdgtV8Pm9PNT6w5TruPKWMpe5Rfj1PocJnNs0oFuF0#Echobox=1588930942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, -=vince=- a dit :

Attendez que votre préfet (pas le maritime...) autorise les accès aux plages sinon vous allez pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, thearthur a dit :

Attendez que votre préfet (pas le maritime...) autorise les accès aux plages sinon vous allez pleurer...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/deconfinement-les-plages-c-est-pour-tres-tres-bientot-mais-pas-pour-le-11-mai-6829036

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à partir de lundi la CSM est autorisée en bateau, mais l'accès du bord devrait attendre le feu vert des maires pour la réouverture des plages ?

Avec le flou des falaises et cales : ce ne sont pas des plages...

Screenshot_20200508-204518_Twitter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredutah a dit :

Ça avance mais on verra plus clair milieu fin semaine prochaine au risque d être plusieurs sur les mêmes sites.

sino après deux mois de confinement et la bebar qui a poussé.y en a ici qui plonge avec une belle bebar? Ça gêne pas? Sinon Je vais devoir raser tout ça, sniff

La barbe toute l'année avec toutes les longueur (de 5mm à 5 cm) ... Et ben je rase jamais rien pour le masque et y'a pas d'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glen a dit :

Donc à partir de lundi la CSM est autorisée en bateau, mais l'accès du bord devrait attendre le feu vert des maires pour la réouverture des plages ?

Avec le flou des falaises et cales : ce ne sont pas des plages...

Screenshot_20200508-204518_Twitter.jpg

L'accès au littoral (donc toute la côte) , jusqu'aux 300m c'est préfet région/département si je ne dis pas de bêtises.

Et éventuellement arrêté municipal.

Donc patience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -=vince=- a dit :

Putain Vince t'as les crocs là ???

Si on peut pour moi ça ne sera qu'une sortie jeudi soir et une dimanche matin mais je crois que je vais chialer de retrouver l'eau. Je n'en peux plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

La barbe toute l'année avec toutes les longueur (de 5mm à 5 cm) ... Et ben je rase jamais rien pour le masque et y'a pas d'eau. 

C'est pour ça que tu ne pêches rien t'as trop d'eau dans le masque ???

Éric tu nous fait une petite vidéo du bordel à la cale lundi ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous écouter tous on a l'impression que vous allez trempé votre Combi pour la première fois ☺️☺️☺️et c'est clair on a tous les palmes qui frétille patience et compréhension des nouvelles directives qui nous freine..... ???

Mais putain laisser nous retourné à l'eau ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’en reste pas’ moins la misère.... si je veux me mettre à la flotte à la guim faut que j’aille voir la mairie,,, droit ou pas... bahh vous partez de quel crique ? Bahh là... à bah non là faut allez à la mairie de cancale...

haa bon et là,,,, bahh ST Malo 

et de là ? Pff va savoir!

et bahh on est pas dans la merde ( dans l’eau voulais je dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kaweit a dit :

De toute façon même s’ils ouvrent lundi... y’aura personne a l’eau vu que tout le monde retourne bosser pour sauver la france ???

La France....?

pierre , on est en BZH..... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

La barbe toute l'année avec toutes les longueur (de 5mm à 5 cm) ... Et ben je rase jamais rien pour le masque et y'a pas d'eau. 

tu as quoi comme masque?

tous ceux que j'ai essayés, au bout de trois plongées j'ai le nez dans l'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kaweit a dit :

De toute façon même s’ils ouvrent lundi... y’aura personne a l’eau vu que tout le monde retourne bosser pour sauver la france ???

Moi ça fait presque un mois que j'ai repris le boulot ?est-ce que je suis prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la barbe je vai tester mais pas

à la reprise se serait dommage de gâcher cette journée après autant d attente....

Je suis comme st’thomas Je crois que ce que je vois....vais attendre l arrête préfectorale définitif et puis cette semaine c est mort je t’attaque boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...