Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

je suis allé sur erquy titiller le homard entre 10h30 et 13h30. Marée haute ça pique les aller retour à 15 m... eau assez claire avec une visi de 2/3 m au fond alors qu'il faisait bien gris dans le ciel... Pas vu grand chose, quelques vieilles trop petites, des roussettes et pas de bleus. c'est quand même un joli coin dommage que ça soit à 1h30 de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, seb35 a dit :

Malgré la proba d'une faible visi, sortie tentée ce matin en Rance. Effectivement peu de visi, au mieux 1m à peine. Quota presque fait. Ça valait le coup quand même. Ça fait du bien un peu de sport. 

J'ai aussi tenté en rance. Visi 0,5. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en rance entre 10h30 et 13h00 du côté de saint juan saint malo. Visi étonnamment pas trop pourrie ! à 8 m dans le fond il faisait sombre mais largement de visi pour faire un beau quota pour Noël ! Passé 9 m par contre c'était extinction des feux. j'ai croisé et discuté avec 3 gars peut être du forum ?

Bonnes fêtes à tous et à bientôt sous l'eau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en rance le 23 pour de la st jacques et peut-être un peu de crustacé pour noël. j'avais très peur avec les messages de thibault et seb mais au final visi correcte de 1.5m je dirais.

25 csj de faites et les araignées et homards vu étaient trop petits.

bonnes fêtes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'espère que vous passez tous de belles fêtes!!

Même créneau que Julien mardi dernier et même endroit en Rance (pointe de Cancavale), mais une grosse différence...... j'ai oublié mes palmes à la sortie de l'eau !!! Donc si qlq'un retrouve une paire de carbone dans le secteur merci d'avance, j'y crois peu mais mais bon! Elle doivent être dans peu d'eau sur le haut de la plage de sable qui est côté Nord de la pointe 

Sans commentaire (enfin si vous pouvez vous lâcher..je le mérite!), j'ai la haine d'être un pareil boulet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lomig22 a dit :

Salut à tous ! J'espère que vous passez tous de belles fêtes!!

Même créneau que Julien mardi dernier et même endroit en Rance (pointe de Cancavale), mais une grosse différence...... j'ai oublié mes palmes à la sortie de l'eau !!! Donc si qlq'un retrouve une paire de carbone dans le secteur merci d'avance, j'y crois peu mais mais bon! Elle doivent être dans peu d'eau sur le haut de la plage de sable qui est côté Nord de la pointe 

Sans commentaire (enfin si vous pouvez vous lâcher..je le mérite!), j'ai la haine d'être un pareil boulet !

La loose Guillaume, si j'entends parler je te préviendrai. 

Je vais poster sur la groupe Facebook de la rance... De fois que. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 21:38, Éric st malo a dit :

La loose Guillaume, si j'entends parler je te préviendrai. 

Je vais poster sur la groupe Facebook de la rance... De fois que. 

Merci Eric c'est super sympa d'avoir transmit !!

Alors figure toi que par acquis de conscience je suis retourné aujourd'hui voir à la pointe de Cancavale ... et .. par miracle... mes palmes m'attendaient bien sagement enfouis sous 5 cm de vase   ;-)))))))

Trop trop content ! (je vous confirme, au même moment ma compagne était à la maison SEULE.. !).

Sinon question visi difficile de vous renseigner mais malgré le coup de vent elle n'avait pas l'air si dégueu..

A plouf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lomig22 a dit :

Merci Eric c'est super sympa d'avoir transmit !!

Alors figure toi que par acquis de conscience je suis retourné aujourd'hui voir à la pointe de Cancavale ... et .. par miracle... mes palmes m'attendaient bien sagement enfouis sous 5 cm de vase   ;-)))))))

Trop trop content ! (je vous confirme, au même moment ma compagne était à la maison SEULE.. !).

Sinon question visi difficile de vous renseigner mais malgré le coup de vent elle n'avait pas l'air si dégueu..

A plouf !

 

Tu as vraiment trop de chance toi !!! 

Le temps y fait aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, lomig22 a dit :

Merci Eric c'est super sympa d'avoir transmit !!

Alors figure toi que par acquis de conscience je suis retourné aujourd'hui voir à la pointe de Cancavale ... et .. par miracle... mes palmes m'attendaient bien sagement enfouis sous 5 cm de vase   ;-)))))))

Trop trop content ! (je vous confirme, au même moment ma compagne était à la maison SEULE.. !).

Sinon question visi difficile de vous renseigner mais malgré le coup de vent elle n'avait pas l'air si dégueu..

A plouf !

 

effectivement, faut dire merci au mauvais temps!

c'est dingue qu'elles soient restées sur place, et juste un peu envasées....

quel soulagement quand tu a du les retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 19:42, pompom a dit :

 

effectivement, faut dire merci au mauvais temps!

c'est dingue qu'elles soient restées sur place, et juste un peu envasées....

quel soulagement quand tu a du les retrouver!

C'est clair d'autant qu'elles ne sont pas bien veilles! J'ai crié bien fort sur la plage !!

Sinon sortie cet aprèm sur la Richardais pour un dernier quota 2020, sans trop y croire avec toute cette flotte !

Et ben pas de de surprise, visi entre 17 et 33 cm selon les zones !!!!! Quota + un beau mal fait entre 15 et 16h, mais durdur quand même! Et puis ce froid qui te prend la colonne au fur et à mesure que tu descends dans le noir .. Je pense que vais pas en croire mes yeux sur ma prochaine sortie ou la visi sera de 1.5m (dimanche peut être..) !

Sur ce, je vous souhaite un bon réveillon les pêchouxx et une belle année !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lomig22 a dit :

C'est clair d'autant qu'elles ne sont pas bien veilles! J'ai crié bien fort sur la plage !!

Sinon sortie cet aprèm sur la Richardais pour un dernier quota 2020, sans trop y croire avec toute cette flotte !

Et ben pas de de surprise, visi entre 17 et 33 cm selon les zones !!!!! Quota + un beau mal fait entre 15 et 16h, mais durdur quand même! Et puis ce froid qui te prend la colonne au fur et à mesure que tu descends dans le noir .. Je pense que vais pas en croire mes yeux sur ma prochaine sortie ou la visi sera de 1.5m (dimanche peut être..) !

Sur ce, je vous souhaite un bon réveillon les pêchouxx et une belle année !

Guillaume

bravo pour ton courage ! j'aurais même pas tenté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie promenade cet aprèm sur St Lunaire pour initier un pot.. Ben c'était pas la meilleure idée => visi réduite 1.5m, une petite houle, un bon vent de Nord et 4° au compteur.. vu pas mal de homards (principalement du petit) et de jolis rassemblement de roussette (accouplement?)!

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lomig22 a dit :

Sortie promenade cet aprèm sur St Lunaire pour initier un pot.. Ben c'était pas la meilleure idée => visi réduite 1.5m, une petite houle, un bon vent de Nord et 4° au compteur.. vu pas mal de homards (principalement du petit) et de jolis rassemblement de roussette (accouplement?)!

A plouf

oui, les roussettes se raprochent l'hiver pour pondre.

ton pote dans une eau froide.... sa va plus le degouter qu'autr chose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie hier après midi midi. 1h30 a 2h.

Secteur décoller. Visi chassable. Entre 1 et 2m. Eau à je ne sais pas combien, mais elle est bien froide. 

Vue beaucoup de zig, mais très peu de maillé. 1 seul et il finira dans la musette. Et le ratissage à été minutieux sur la zone. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 22:09, pompom a dit :

oui, les roussettes se raprochent l'hiver pour pondre.

ton pote dans une eau froide.... sa va plus le degouter qu'autr chose, non?

Non t'inquiète c'est un dur à cuire et un nageur confirmé. Il en redemandait encore le loustic mais je vais quand même attendre un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Petit sortie hier après midi midi. 1h30 a 2h.

Secteur décoller. Visi chassable. Entre 1 et 2m. Eau à je ne sais pas combien, mais elle est bien froide. 

Vue beaucoup de zig, mais très peu de maillé. 1 seul et il finira dans la musette. Et le ratissage à été minutieux sur la zone. 

 

t'étais motivé bordel !!! avec toutes les branlées qu'on s'est pris sur la tronche je n'aurais même pas tenté ! t'as pas vu de bullots ? 

Sur ce bonne année à toi avec l'aboutissement dans tes projets perso et pro et en espérant qu'on puisse avoir une activité sous-marine plus épanouie que l'an foiré de 2020 ? 

Et bonne année à tous aussi, au plaisir de se croiser sous l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredutah a dit :

Bonjour des news de la visi pour ce week end ou milieu semaine prochaine ca semble s améliorer cote temps.

Je suis allé ce matin sur St Malo.

Visi entre 2 et 3 mètres. 

Rien vu... L'eau est à 8 degrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Manchot a dit :

Je suis allé ce matin sur St Malo.

Visi entre 2 et 3 mètres. 

Rien vu... L'eau est à 8 degrés. 

C'est pas mal ça !!! Merci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La visi était nulle en rance ce dimanche mais vu la direction des vents et le calme de l'eau sur la webcam de saint-malo je pense mettre à l'eau mes palmes ce dimanche  avec LeCongre si possible...

Bonne et heureuse année les chassous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour en rance ce matin à la fraîche secteur saint suliac. Verglacé sur la route juste avant St Su et -1°C à la mise à l'eau. Belle visi avec un bon 2 m par endroit et que des grosses saint jacques > 12 cm prises ! Un bon redémarrage en ce début d'année ça fait du bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la sortie du jour 

Sa caillllllllle pour la mise a l'eau matinale 

Bilan visi 3 a 4 m se degradant à la montante je pensais vraiment mieux.

Peu de vie sauf de belle vieille en dessous de 3kg que je laisserais tranquille me consacrant au bleu

3 de sortie au delà de 800g je pense, tous grainé 

 

Je finalise avec 1 homard et 4 roussettes

Courage a ceux qui ce mette a l'eau demain matin 

A plouf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, petite sortie dans mon jardin à csj sur St malo ce matin. 10h45 à l'eau, sortie à 12h45. Vue le temps annoncé pour demain.... Fallait y aller ! 

Visi d'enfer, au moins 5 mètres...ca sent bon la coquille. Et effectivement le quotas est vite fait avec de la belles gamelles . On va aller faire une tour au bleu. Je flèche une vieille d'un kilo. (pour le poisson pané). Puis je trouve un joli bleu de 600 700 grammes. Avec les csj, je compléterai avec 2 belles huîtres plate. Délicieuse d'ailleur. 

Topette comme elle fait du bien cette sortie hivernal.!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il y a pas mal de cr dans cette rubrique mais peu de photos (aucune sur cette page 171)...?

C'est quand même plus sympa quand il y a un peu d'illustrations, non ?...?

Alors, sortez vos téléphones en rejoignant vos voitures ou mieux encore, emmenez vos gopros... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Éric st malo a dit :

Hey, petite sortie dans mon jardin à csj sur St malo ce matin. 10h45 à l'eau, sortie à 12h45. Vue le temps annoncé pour demain.... Fallait y aller ! 

Visi d'enfer, au moins 5 mètres...ca sent bon la coquille. Et effectivement le quotas est vite fait avec de la belles gamelles . On va aller faire une tour au bleu. Je flèche une vieille d'un kilo. (pour le poisson pané). Puis je trouve un joli bleu de 600 700 grammes. Avec les csj, je compléterai avec 2 belles huîtres plate. Délicieuse d'ailleur. 

Topette comme elle fait du bien cette sortie hivernal.!!

 

Fallait y aller ouais!!!!malheureusement moi se sera demain, professionnellement je pouvais pas aujourd hui....enfin demain je verrai bien, avec le temps ou plutôt je verrai rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite sortie en Rance sur le créneau 14/16H.

1,5 m de visi largement suffisant.

Cota fait rapidement malgré une eau bien fraîche, 7 degrés à la montre.

 

Petite question concernant le gisement de Saint Malo, y a-t-il des horaires et jours spécifiques où le prélèvement est autorisé ? Je trouve pas l’info.

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mouarfy a dit :

Salut à tous,

Petite sortie en Rance sur le créneau 14/16H.

1,5 m de visi largement suffisant.

Cota fait rapidement malgré une eau bien fraîche, 7 degrés à la montre.

 

Petite question concernant le gisement de Saint Malo, y a-t-il des horaires et jours spécifiques où le prélèvement est autorisé ? Je trouve pas l’info.

Merci 

 

Tu peux du lundi au jeudi de 9h à 17h00 quota de 30 supérieur à 11cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mouarfy a dit :

Salut à tous,

Petite sortie en Rance sur le créneau 14/16H.

1,5 m de visi largement suffisant.

Cota fait rapidement malgré une eau bien fraîche, 7 degrés à la montre.

 

Petite question concernant le gisement de Saint Malo, y a-t-il des horaires et jours spécifiques où le prélèvement est autorisé ? Je trouve pas l’info.

Merci 

 

tout est là : http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/148-2020_ouverture_csj_ille-et-vilaine_2020-2021_plongee.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur St enogat à la recherche de la coquille qui est bien présente en nombre, quota de trente belles coquilles fait, elles sont nombreuses mais il faut faire le tri car beaucoup sont sous la taille, eau très  claire avec visi de plusieurs mètres et un beau homard qui sera relâché car il venait de muer et était encore un peu mou de la carapace. Les boulots ne sont plus sur les roches, terminé pour cette saison mais un vrai plaisir de plonger dans une eau si claire bien que très refroidie depuis Noël, date de ma dernière sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en regardant l'arrêté je vois qu'il y a deux annexes qui définissent les lieux de pêche en apnée en mer sur le secteur de St malo, annexe un jusque fin janvier et une autre zone à compter de février, donc j'étais dans la mauvaise zone !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier3522 a dit :

Et en regardant l'arrêté je vois qu'il y a deux annexes qui définissent les lieux de pêche en apnée en mer sur le secteur de St malo, annexe un jusque fin janvier et une autre zone à compter de février, donc j'étais dans la mauvaise zone !!!!! 

ouai pas simple la mer entre les dates, les horaires et les zones il y a de quoi s'y perdre ! Maintenant tu le sauras ? tu en as trouvé cette année des bulots ? Moi je n'ai pas pu me faire de sortie pour en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Didier3522 a dit :

Et en regardant l'arrêté je vois qu'il y a deux annexes qui définissent les lieux de pêche en apnée en mer sur le secteur de St malo, annexe un jusque fin janvier et une autre zone à compter de février, donc j'étais dans la mauvaise zone !!!!! 

Didier, si je ne dis pas de bêtise, à St enogat quoi qu'il arrive la pêche de la csj est interdite. Tu ne peux pas la pêcher au sud de la ligne qui part de la pointe bellefard (le nick) jusqu'à la plage du pont. Fait gaffe à ça. (sauf si tu es un peu au large de St enogat). 

Autrement il me semble, que tu as le droit de pêcher sur les deux zones (drague et plonger). Parcontre il faut respecter les horaires et jour de pêche. Qui ne sont pas tout à fait les mêmes pour la drague et la plonger. (mercredi fermé pour la drague, et je crois que c'est 8h 15h).

Mais c'est clair qu'il Fallait en profiter hier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

Allez bon appétit.... Poisson panés avec la vieille est homard au four. 

Faudrai teste la coquille pané ! 

 

IMG_20210112_193944.jpg

comment tu charcutes la noix,  ce produit si noble !

tiens, ne me remercie pas, c'est avec plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dep-trai a dit :

comment tu charcutes la noix,  ce produit si noble !

tiens, ne me remercie pas, c'est avec plaisir !

 

? C'est peut être l'effet qu'elles sont congeler depuis 24h. Parce qu'il en reste rarement un morceau. 

Ps: je voudrai bien voir comment font les autres pêcheur. Moi j'ai un seul couteau (moins gros). Même ouverture, mais après je prend les barbes par le côté avec le couteau ça marche mieu que par la poche noire. Et ensuite je coupe la noix au raz de la coquille. 

(la petite cuillère et trop petite; car les noix font 50 grammes? la cuillère à soupe est plus approprié) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier, la visi était très bien et comme celle nde bouge pas beaucoup, ça doit être encore très correct. 

En rprenant les différents arrêtés sur la coquille st jacques j'en arrive aux conclusions suivantes pour notre secteur de St malo, les règles étant différentes sur le 22.

Peche à la St Jacques ouverte aux pêcheurs en apnee aux jours et heures des pêcheurs professionnels et sur les zones ouvertes pour eux. 

Du coup les pêcheurs à la drague peuvent pêcher le lundi, mardi et jeudi de 8h à 14h.

Les pros en bouteilles ont plus de temps et donc le lundi, mardi, mercredi et jeudi donc un jour de plus par semaine et de9h à 17 h

Pour les secteurs géographique, zone un jusque fin janvier puis zone deux jusque la fin de saison dont la date sera fixée plus tard donc à surveiller

Et en rance, c'est encore autre chose toute la semaine jusque 16h.

Si vous voulez compléter..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...