Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Sortie ce matin, visi 2/3m du côté de Cancale. Pas mal de vent, vu un joli banc de mulets, et un joli petit requin , mais qui ne ressemblait pas à une roussette. Type pointe blanche... Il existe d'autres espèces de requins sur les côtes bretonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce matin, visi 2/3m du côté de Cancale. Pas mal de vent, vu un joli banc de mulets, et un joli petit requin , mais qui ne ressemblait pas à une roussette. Type pointe blanche... Il existe d'autres espèces de requins sur les côtes bretonnes ?

 

Une Emissole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur sur st malo mise à l'eau à 10h je me dirige après 15 bonnes minutes de palmage sur le premier spot que je connais bien entre deux roche, il y a 2/3 mètres de fond et 4m de visi, je vois rapidement du fish pendant les premières apnées, principalement royals et mulets en train de se nourrire sur le fond, j'entame une apnée au même endroit, me poste pour faire un agachon quand j'entend soudain un bruit de moteur qui semble se rapprocher de plus en plus jusqu'à que je me rend compte qu'un bateau est belle et bien en train de foncer sur moi à plein régime, je nage en rasant le fond vers ma boué qui se trouve ancré à quelques mètres et vois le bateau passer à quelques mètres de moi, je vois le papy me regarder avec sont collègue et me dire que j'ai rien a foutre sur le passage je lui dis que le chenal est de l'autre côté à 800m voir un kilometres de la ou je suis et que je suis totalement en droit de pêcher cette zone et qu'il devrait en théorie pas s'approcher à moins 130m de ma boué avec fanion, meussieur monta sur ses grand cheveaux et me charga à deux reprise avec sont bateau à tel point que j'ai du et je le regrette le menacer avec mon arbalète pour qu'il me laisse tranquille avant de mémoriser l'immat SM C43589 et regarder vers quelle direction il allait, j'ai le palpitant à 10000 et decide de me mettre plus à l'abris pour me calmer en me ventillant en surface, il a bien fallut 30min pour me détendre à nouveau malgré l'engoise qui montait à chaque bruits de moteurs je parviens à me poster et à faire venir un banc de 3 royals, j'alligne la dernière qui me passe devant et m'offre sont meilleur profile et fait mouche en la séchant net, suivra des bancs de petites grises et un banc de bars ou se sont mélé quelques rougets barbet, suivit d'un jolie mulet qui lui aussi serra séché, moi qui normalement vise comme une burne je vois les progrès après mettre remis en question face à mon gros pourcentage de loupé, apnée suivante un autre gros mulet qui était à deux doigts de ce décrocher finira aussi sur l'accroche poisson, je continu ma dérive dans les sargasse je ramasse un tourteau sous une roche je lève la tête et aligne un bar plus que maillé et fait une nouvelle fois mouche en le séchant un pure moment de bonheur pour moi qui ne suis pas habitué à réussir temps de jolie tir, j'entame le retour au bord en passant sur une petite mouillere ou un banc de 5 sar maillés veinnent me voir,je me dis qu'il sont maillé mais que vu la moyenne sur l'accroche poisson sa vaut peux être le coup d'attendre et voir ce qui va suivre, le banc me passe deux fois devant le fusil mais la 3eme deux sars étant parfaitement allignés je craque et tir, je tir le premier pleine tête le séchant instantanément et pique le deuxième un peux en haut de la nagoire anal, je me jete dessus pour éviter la decroche et les met sur la ceinture avec tout ce beau monde, de retour à la maison je décide d'aller voir au bas sablon car il allait dans cette direction bien que de la ou j'étais je ne pouvais voir le port de saint malo ni même de dinard et ne tarde pas à retrouver le bateau sur le poton c76, la chance me sourit aujourd'hui ont dirai, je pris des photos afin d'aller voir la maritime bien que je suis un peux sceptique sur le fait qu'ils fassent quelques chose pour que ce malade arrête ces conneries....

 

post-33537-0-44467000-1471173591_thumb.jpg

 

post-33537-0-92132700-1471173638_thumb.jpg

 

post-33537-0-08165300-1471173675_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pêche en tous cas evil, moi je te tire mon chapeau car je aurai jamais réussi à replonger après ça! En tous cas c'est cool de faire remonter l'info peut être que certain d'entre nous le croiseront ce môsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle peche evil.

Pour ta mésaventure, il y des coups de ceinture (de plomb) qui ce perdent ! Je serrai toi, je porte plainte direct au affmar et à la gendarmerie mais comme c'est ta parole contre la sienne (sauf si tu as filmé la scène), il y peu de chance que ça débouche sur quoi que se soit. Peut-être qu'une bonne discutions bien ferme sur le ponton aurai plus "d'impacte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sortie pour la fin de montante sur st Malo, et ça y est je l'ai trouvé les royals, mais ce ne sont pas des 2 ou 3 kg. Je dirais qu'elle font plutôt 1kilo Max. Evil elle est belle la tienne, elle fait quoi comme poid/taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gopro va falloir que je remédie à sa depuis le temps que j'en veux une, sa aurrais été indiscutable preuve à l'appuis....

Pas certain car Breizhdenice a vécu la même mésaventure et le résultat de son dépôt de plainte a été décevant... :(

Reste la chignole... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sortie pour la fin de montante sur st Malo, et ça y est je l'ai trouvé les royals, mais ce ne sont pas des 2 ou 3 kg. Je dirais qu'elle font plutôt 1kilo Max. Evil elle est belle la tienne, elle fait quoi comme poid/taille?

Franchement pas mesuré ni pesé, je dirait 1,5kg à vu de nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain car Breizhdenice a vécu la même mésaventure et le résultat de son dépôt de plainte a été décevant... :(

Reste la chignole... :ph34r:

Sa me surprend pas trop, malheureusement c'est ce que je crain, mais j'aurrais au moins essayé, et si le papy peux au moins être convoqué et prendre conscience de sont infraction, surtout que pour lui j'avais pas à rester en plein milieux et qu'il disait appeler la maritime pour me signaler lol ont marche sur la tête quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle peche Evil. Durant une sortie un bateau nous frolle Jobreizh et moi au point de lui parler sans avoir à crier et Jobreizh demande aux gars: vous connaissez la distance à respecter?

Un des types répond : non

Jonathan donne l'info et le mec nous achève avec un: ben c'est écris ou ca?

 

Durant cette sortie ont à croisé un autre abruti c'est vraiment pénible l'été pour ca.

 

Vivement septembre il y aura moins de danger car c'est vrai que c'est stressant d'entendre les moteurs mais le pire c'est les voiliers...

Rien que pour ça faut éviter de sortir seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle peche Evil. Durant une sortie un bateau nous frolle Jobreizh et moi au point de lui parler sans avoir à crier et Jobreizh demande aux gars: vous connaissez la distance à respecter?

Un des types répond : non

Jonathan donne l'info et le mec nous achève avec un: ben c'est écris ou ca?

 

Durant cette sortie ont à croisé un autre abruti c'est vraiment pénible l'été pour ca.

 

Vivement septembre il y aura moins de danger car c'est vrai que c'est stressant d'entendre les moteurs mais le pire c'est les voiliers...

Rien que pour ça faut éviter de sortir seul.

Un pecheur arrive avec sa canne hier au Grouin il me regarde ma bouée est juste pres de moi avec un mat de 1 metre et un pavillon grand format, ni une ni deux il lance son plomb et son bas de ligne dans ma direction, ca ma froler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choc le plus c'est que le mec te "charge" avec son bateau.

 

Bordel mais il se passe quoi dans sa tête à ce moment là!? C'est juste hallucinant.

 

Franchement lâche pas l'affaire c'est trop grave comme comportement.

 

PS : j'en oubliais, tres jolie pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pecheur arrive avec sa canne hier au Grouin il me regarde ma bouée est juste pres de moi avec un mat de 1 metre et un pavillon grand format, ni une ni deux il lance son plomb et son bas de ligne dans ma direction, ca ma froler !

Heureusement que je ne t'ai pas accompagné sur cette sortie c'est le genre de situation où je retire les palmes pour rencontrer les dingo de la roche :lol: tu aurais eu plus peur de moi que du pechoux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je ne t'ai pas accompagné sur cette sortie c'est le genre de situation où je retire les palmes pour rencontrer les dingo de la roche :lol: tu aurais eu plus peur de moi que du pechoux :lol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 4 à 6m sur la descendante ensuite visi pourrie toujours sur saint malo.par contre un peu de vie je croise 3 royales d'une trentaine de cm beaucoup de grises décidées à rester en limite de visi et des petits groupes de bars dont je préleve le moins petit et de la mange partout

post-11139-0-02711000-1471366596_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir l'état de la mer vers Cancale hier aux alentours de 19h. Le vent s'était bien levé, j'avais pas l'impression que c'était prévu.

 

Du coup je me suis rabattu sur la Rance, un petit coin au calme avec un joli soleil de fin de journée. J'ai vu de la vieille furtives, de l'araignée molle et j'ai prélevé un mulet.

 

Ces belles journées donnent vraiment envie de se mettre à l'eau après le boulot, dommage que les jours raccourcissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, j'ai eu une dame de la maritime de st malo au tel ce matin, elle ma demandé de faire un rapport de mer par mail et ma demandé si il y avait des temoins ou si j'avais une vidéo, ce que ne n'est pas, sa a l'air d'être pris très au sérieux mais sans temoins ni vidéo ce serra plus difficile, voila l'intérêt d'être en binôme dans ce genre de situation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, j'ai eu une dame de la maritime de st malo au tel ce matin, elle ma demandé de faire un rapport de mer par mail et ma demandé si il y avait des temoins ou si j'avais une vidéo, ce que ne n'est pas, sa a l'air d'être pris très au sérieux mais sans temoins ni vidéo ce serra plus difficile, voila l'intérêt d'être en binôme dans ce genre de situation....

 

Il aura au minimum un coup de pression des affaires maritimes donc je pense que tu devrais continuer ta démarche. Il faut pas laisser passer un truc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien evil ce que tu fais, j'espère que le gars aura au moins un rappel, à lui mettra la pression un peu! Sortie cette après-midi, pour la basse et début de montante sur st Malo, visi très chargée. Peu de vie. Ratè une belle grise, et un énorme bar (genre celui de l'année et sûrement mon record). Il est venu se collé à ma hanche, et ne bougait plus. Impossible de l'aligné. je l'ai bien vue repartir avec un jolie sourire. Une belle image quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien evil ce que tu fais, j'espère que le gars aura au moins un rappel, à lui mettra la pression un peu! Sortie cette après-midi, pour la basse et début de montante sur st Malo, visi très chargée. Peu de vie. Ratè une belle grise, et un énorme bar (genre celui de l'année et sûrement mon record). Il est venu se collé à ma hanche, et ne bougait plus. Impossible de l'aligné. je l'ai bien vue repartir avec un jolie sourire. Une belle image quand même.

 

Carrément?! j'avais vu ça pour ma part... très surprenant comme comportement, il te faisait de l'œil en fait! ^_^

 

PS : tu l'estimes à combien (poids/taille)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Éric st malo

C'est vraiment étonnant ce comportement d'un bar.

 

Début juillet il m'est arrivé à peu près la même chose, un bar suicidaire de 50-55 cm est remonté de la surface derrière moi pour se coller à mon fusil. Il m'a suivi ainsi sur une dizaine de mètres en surface. J'étais très surpris et l'ai laissé partir, après avoir tenté (vainement !) de lui faire un peu peur.

Cela ressemblait un peu au comportement cabot des mérous quand ils sont nourris (comme autrefois sur le site de la Gabinière à Port-Cros). Mais ce bar ne me demandait rien, juste de la curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : tu l'estimes à combien (poids/taille)?

Il faisait plus de 80cm et c'est 5kilo facile.

C'est marrant leur comportement (Ps j'aime bien celui qui suit le fusil).

Ça ce dégrade vraiment la visi avec ces grande maree. Peut être que les maree haute auront plus de visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : tu l'estimes à combien (poids/taille)?

Il faisait plus de 80cm et c'est 5kilo facile.

C'est marrant leur comportement (Ps j'aime bien celui qui suit le fusil).

Ça ce dégrade vraiment la visi avec ces grande maree. Peut être que les maree haute auront plus de visi.

 

80cm, 5Kg en effet très beau poisson. Arrive à cette taille là plus beaucoup de prédateur du coup plutôt en confiance. Tu aurais du tenter une attaque au couteau :ph34r:

 

PS : Finistère Nord mer bien agitée ce matin, grosse averse et grande marée = visi caca pour ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami palmé, bon j'ai été à l'eau pour la fin de baissant et début de montant au large et en cote (recherche de filière pour mon ami marin pêcheur) et bien je peux vous dire qu'il y a de la visi, la mer est calme (sauf un coup de tabac et du gros zef pendant 30 min). Et y a du poisson à chier. J'avais pas de fusil, Je commence par chopé un homard sur le sable, croise de belle vieille, puis en cote, banc de chinchard pouvant presque les touche du doigt, banc de mulet, du bar complètement zinzin et des banc d'alvin/lançon à foison. Ok les vent vont commence à tourner demain, mais ne peche que celui qui ce met à l'eau. Allez y les gars! Perso j'irai demain pour faire le début de montante (même avec ces gros coeff').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami palmé, bon j'ai été à l'eau pour la fin de baissant et début de montant au large et en cote (recherche de filière pour mon ami marin pêcheur) et bien je peux vous dire qu'il y a de la visi, la mer est calme (sauf un coup de tabac et du gros zef pendant 30 min). Et y a du poisson à chier. J'avais pas de fusil, Je commence par chopé un homard sur le sable, croise de belle vieille, puis en cote, banc de chinchard pouvant presque les touche du doigt, banc de mulet, du bar complètement zinzin et des banc d'alvin/lançon à foison. Ok les vent vont commence à tourner demain, mais ne peche que celui qui ce met à l'eau. Allez y les gars! Perso j'irai demain pour faire le début de montante (même avec ces gros coeff').

salut eric merci pour les news .par ou tu etait ? j'hesite entre frehel et lancieux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur st coulomb à la haute même à l'abris du vent c'est cracra maxi 2 mètres de visi, fait quand même 1 royal de presque 2kg séché net, puis 3 mulets, vu aussi furtivement un jolie bar de plus de 60 mais resté en limite de visi, bon moment passé sous l'eau malgré cette visi pourris

 

 

post-33537-0-57536400-1471722004_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...