Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hier fin de journée secteur saint malo 17h / 19h30.

belle visi mini 4m et maxi 6m en fonction des zones

De beaux rougets, mulets et une nurserie de petits lieus d'environ 100 individus sympa à voir.

 

Qu'est ce qu'on est bien dans l'eau quand il fait chaud dehors :wub:

 

Du coup j'y retourne jeudi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet apres midi entre 14h30 et 16h30 secteur dinard.

 

Mulets et bars présents...dans le courant et dans 6m d'eau.Tout ce beau monde a disparu à l'etale de haute de mer.

 

J'ai meme du aider une nageuse,pourtant equipée de palmes de nage, qui par imprudence s'etait eloignée du bord et n'arrivait pas à revenir à cause du courant...Finalement des kayakistes l'ont ramené vers la plage.

 

Mer à 16 degrés.Belle visi 5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça dépend des secteurs aussi. Mardi soir je suis parti d'une anse abritée avec peu de fond + beaucoup de soleil et ma montre était à 19°C aussi.

un peu plus loin au jus je suis descendu à 16°/17°. C'est plutôt pas mal pour un mois de juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur une grande pointe malouine j'avais 18°C dans le jus.

Vu 3 mulets dans le dos pas pu tirer. Sinon un grand rien :wacko: bref les poissons sont partis avec la chaleur (16°C en partant à 20h de la mer contre 26°C il y a 2 jours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore de la vie, ce matin secteur st lunaire belle visi 5/6m, beaucoup de vie, mulet, bar, grise, vieille, barbet a foison et un petit sar, j'ai juste prélevé un beau barbet pour assurer le repas du midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui heureusement !!! t'as fait la basse et début de montante ? c'est peut être pour ça qu'il y avait plus de vie...

 

Oui heureusement !!! t'as fait la basse et début de montante ? c'est peut être pour ça qu'il y avait plus de vie...

C'était fin de montante et début de descendante, ce matin moins de visi 2/3m sur st Malo mais une belle royal de 2,630kg à la ceinture et décroché une petite dans les 2kg, la première de l'année la persévérance finit par payer....

 

post-33537-0-59417000-1498399716_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était fin de montante et début de descendante, ce matin moins de visi 2/3m sur st Malo mais une belle royal de 2,630kg à la ceinture et décroché une petite dans les 2kg, la première de l'année la persévérance finit par payer....

 

attachicon.gifIMG_0631.JPG

 

Bravo pour ce beau poisson, je rêve d'en voir une un jour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui qui qui pour une petite sortie jeudi ? :flowers:

 

 

N'oublies pas le petit CR pour les copains qui vont peut être aller traîner leurs palmes à l'eau vendredi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec gigo auj du côté de saint Malo,

Visi correcte 3 mètres sur la montante et plutôt 4 bon mètres sur la descendante, on se dirige au départ le long des rochers, un petit agachon pour se mettre en condition, un 2eme , et là surprise vient sur la droite 1 puis 2 b'jolis pépère, puis 4-5 autres de la même taille, je dirais entre 2 et 3kg.

Bien deg surtout à 3 jours de l ouverture !!!

je continue à agachonner plusieurs fois espérant les faire revenir mais plus rien. On se dirige vers la pointe tout va bien, assez calme et en arrivant sur le spot gros gros jus qui nous surprend et oui on etait passe de mortes eaux à la descendante !

Retour difficile avec le binôme à galerer dans le jus, retour au point de départ, assez fatigués on se dit on fais quelques agachons et on rentre, Rebelotte 2 gros peperes reviennent me voir dans les sargasses, puis de nouveau sur 2-3 autres attachons du bar à chaque fois maillé mais rien d autre pas un mulet !

Le bar aurait été ouvert je suis sûr que j aurais croisé que du mulet et là pas un seul mais que du bar tirable !

Idem pour gigo qui verra aussi du joli bar et qui finira pas sortir un muloche.

Bref comme dirait Arsouille un endroit assez improbable qui au final s est révélé être blindé !!

Vivement l ouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec gigo auj du côté de saint Malo,

Visi correcte 3 mètres sur la montante et plutôt 4 bon mètres sur la descendante, on se dirige au départ le long des rochers, un petit agachon pour se mettre en condition, un 2eme , et là surprise vient sur la droite 1 puis 2 b'jolis pépère, puis 4-5 autres de la même taille, je dirais entre 2 et 3kg.

Bien deg surtout à 3 jours de l ouverture !!!

je continue à agachonner plusieurs fois espérant les faire revenir mais plus rien. On se dirige vers la pointe tout va bien, assez calme et en arrivant sur le spot gros gros jus qui nous surprend et oui on etait passe de mortes eaux à la descendante !

Retour difficile avec le binôme à galerer dans le jus, retour au point de départ, assez fatigués on se dit on fais quelques agachons et on rentre, Rebelotte 2 gros peperes reviennent me voir dans les sargasses, puis de nouveau sur 2-3 autres attachons du bar à chaque fois maillé mais rien d autre pas un mulet !

Le bar aurait été ouvert je suis sûr que j aurais croisé que du mulet et là pas un seul mais que du bar tirable !

Idem pour gigo qui verra aussi du joli bar et qui finira pas sortir un muloche.

Bref comme dirait Arsouille un endroit assez improbable qui au final s est révélé être blindé !!

Vivement l ouverture ?

Yes une sortie vraiment sympa avec de la vie et de jolies visions en agachon. Un petit passage très sportif qui fini bien et tout ça finalement sous le soleil ! Bref à refaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les gars ça fait plaisir de vous lire.

J'ai fait la même l'autre jour et je n'ai pas lutté dans le jus. je suis sorti à la pointe par les rochers et rentré à pied aux parking ? car quand ça pousse là bas c'est difficile de palmer à contre courant.

J'y vais aujourd'hui les conditions ne vont peut être pas être aussi bonnes.

Et la cheville ça donne quoi gigo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les gars ça fait plaisir de vous lire.

J'ai fait la même l'autre jour et je n'ai pas lutté dans le jus. je suis sorti à la pointe par les rochers et rentré à pied aux parking ? car quand ça pousse là bas c'est difficile de palmer à contre courant.

J'y vais aujourd'hui les conditions ne vont peut être pas être aussi bonnes.

Et la cheville ça donne quoi gigo ?

La cheville va bien !! Elle n'a pas donné signe de fatigue durant notre combat contre le courant ? même si le soir ça tirait pas mal mais c'est une bonne rééducation ! Tiens nous au jus de ta sortie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment dire...............

 

 

 

 

 

 

Une mer apocalyptique, une visi digne d'un trou de balle et un guignol qui s'est quand même dit que ça pourrait le faire kc

 

Bref RAS je pense que demain ça va être tendu sur St Malo pour l'ouverture du bar, prenez vos cannes à pêche car la visi va être minable...

 

Je vais attendre dimanche soir ou lundi pour faire l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment dire...............

 

 

 

 

 

 

Une mer apocalyptique, une visi digne d'un trou de balle et un guignol qui s'est quand même dit que ça pourrait le faire kc

 

Bref RAS je pense que demain ça va être tendu sur St Malo pour l'ouverture du bar, prenez vos cannes à pêche car la visi va être minable...

 

Je vais attendre dimanche soir ou lundi pour faire l'ouverture.

Joli pour la motive !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du côté de Saint Briac ce midi, et même au niveau des corps mort ça brassait et moutonnait... On a prévu de sortir Lundi matin au large de St Malo, j'espère que ça se sera calmé d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment dire...............

 

 

 

 

 

 

Une mer apocalyptique, une visi digne d'un trou de balle et un guignol qui s'est quand même dit que ça pourrait le faire kc

 

Bref RAS je pense que demain ça va être tendu sur St Malo pour l'ouverture du bar, prenez vos cannes à pêche car la visi va être minable...

 

Je vais attendre dimanche soir ou lundi pour faire l'ouverture.

LOL t'es un grand malade !!

jamais j'aurais été auj :MRD2:

respect quand même pour avoir tenté le coup :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tenter ou antho? C'est peut être moi le guignol!!!! Car moi j'y suis aller. Mais j'étais à l'abris!

À la grande pointe du meinga à peu près à l'abris mais j'ai tenté dans le jus et les vagues aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle du nettoyage à sec, non ? Il me semble que l'eau sort de ta baignoire quand toi tu rentres dedans. :hyp:

?

Reste cool ! Tu pourras me taper sur la tête en août. ;)

Mouaih enfin si on se tape pas une seconde canicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais quelqu'un est intéressé, il reste une place sur le bateau au départ de St Malo lundi matin de bonne heure (1/2 journée)

Ça aurait été avec plaisir mais peut pas. Par contre vous nous tiendrez au jus pour la Visi en espérant pouvoir faire un tour le soir ?

 

Bonne sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été avec plaisir mais peut pas. Par contre vous nous tiendrez au jus pour la Visi en espérant pouvoir faire un tour le soir

 

Bonne sortie

Pas de souci, une prochaine fois ! on fera un retour visi dans l'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...