Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

2 petits mètre hier vers Cancale pour la haute avec une bonne houle de moins d'un mètre.

rien vu à part une seiche de 2 cm, c'est exactement la même chose qu'un adulte mais en miniature avec le jet d'encre...........etc.

et un banc de maquereaux en miniature également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

2 petits mètre hier vers Cancale pour la haute avec une bonne houle de moins d'un mètre.

rien vu à part une seiche de 2 cm, c'est exactement la même chose qu'un adulte mais en miniature avec le jet d'encre...........etc.

et un banc de maquereaux en miniature également.

 

2 mètres ça s'améliore :blink: !!!!

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petits mètre hier vers Cancale pour la haute avec une bonne houle de moins d'un mètre.

rien vu à part une seiche de 2 cm, c'est exactement la même chose qu'un adulte mais en miniature avec le jet d'encre...........etc.

et un banc de maquereaux en miniature également.

En parlant de mini, en pleine eau hier soir j'ai vu un congre de 40 cm de long et 2 cm de diamètre. C'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de mini, en pleine eau hier soir j'ai vu un congre de 40 cm de long et 2 cm de diamètre. C'est sympa

 

C'est marrant, lors d'un agachon sur un herbier, je me suis posé sur un congre de la même taille. Génial de l'observer se faufilant dans les herbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Rdv avec Fanchou à 7h15 à la cale du Naye.

 

Sur le chemin je me rends compte que j'ai oublié mon eau savonneuse une fois n'est pas coutume, je me dis que mon binôme qui est plutôt bien organisé devrait pouvoir me dépanner. Merde, j'ai aussi oublié les gâteaux que je m'étais proposé d'amener, bon l'essentiel est là, les bières sont bien dans la glacière, au frais. Arrêt minute, j'achète quelques viennoiseries.

 

Vu l'état de la mer les jours précédents on ne se fait guère d'illusion, d'autant plus qu'on se change sur le parking avec un poil de vent.

 

Mise à l'eau du SR, on trace la route au large. La houle est bien formée mais le nouveau destrier de Fanchou passe sans encombre les quelques creux.

 

Mise à l'eau, bon ça n'a pas l'air d'être si crade que ça, ça brasse un peu mais on a facile de 3 à 4 mètres de visi à l'horizontale.

J'annonce la couleur, je ne tire pas de vieilles afin de préserver le spot de tout bruit et de peut être pouvoir taquiner la bar. Ca fait quinze minute que je suis dans l'eau, je vois une belle ombre sur 7 mètres de fond, je tente une indienne discrète, je lâche le tir ! Bingo sur la flèche. Fanchou me rejoint et me lance : "alors t'as pris quoi" ? Ben une vieille... :ph34r: Oui je sais que j'avais dis.... Mais elle était plutôt jolie... :hyp:

Dans une sorte de couloir où cela brasse un peu, Fanchou s'attardera et tirera un joli mulet. On persévère pendant quelques apnées mais les grises de bonne tailles aperçues resteront à distance.

 

Bon, on fait régulièrement les mêmes coins et on se dit qu'on tenterait bien des nouveaux spots. On se met d'accord et on reprend la navigation.

Plusieurs cailloux sortent de l'eau, un coin tranquille pour encrer le boat. Ok on se pose là.

 

Je pars en face et Fanchou décide de contourner par la droite.

L'eau est encore plus claire, je suis à l'abri et me dirige vers une passe où ça pousse un peu plus... Oh, une grosse vieille, je repense à ma belle sœur, non pas qu'elle soit d'un âge avancée mais qu'elle m'a laissé entendre que ça lui ferait plaisir de cuisinier à nouveau ce poisson. On vient d'arriver sur site du coup je décide de laisser filer.

 

Je continue mes indiennes de surface puis décide de plutôt évoluer dans le fond. Là, à 4 mètres de moi arrive une tête grise que j'hésite à classer dans la catégorie muloche ou celle du bar. Je laisse venir, je ne bouge plus du tout et me plaque au fond. Lui n'a pas peur, je suis sur son territoire, il fonce vers moi comme si je devais faire demi-tour. Je lâche mon tir... Pleine tête, il est séché. La flèche est passée par la joue pur ressortir 3/4 arrière. Je suis content, c'est le 1er de l'année et ce juste après son ouverture ! :wub: Il accusera ses 47cm, portion certes, mais je m'en régale d'avance.

 

Je retourne à ma bouée, m'assure qu'il ne s'échappera plus et retente sur la même zone. A peine arrivé, me file sous les palme son grand frère accompagné de ce que j'estime être une royale, ou une grise... tout est allé si vite. J'aligne, l'objet Nageant Non Identifié, trop tard... Ils sont déjà loin. Deux secondes après, l'autre grand frère se fait aussi la malle.

 

Je retourne au bateau, où je constate que Fanch a tiré une belle grise. Il me fait signe qu'il y a du bar où il se trouve, j'ai déjà mon quota du coup je reste au sec.

 

11h45 on reprend la mer, sous le soleil avec la sensation d'avoir passé une très agréable matinée.

 

12h15 c'est l'heure de la bière et du pâté.

 

13h45 : je reprends le boulot dans 1/4 d'heure ^_^

 

@+

 

170703020446889516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche. Par contre je pense m'installer une échelle graduée sur les vitres du masque, j'en ai marre de laisser passer du bar en me disant "il est ptêt' maillé, ou ptêt pas, je laisse filer", :ph34r:

Si tu as un doute, ne tire pas.

Depuis que je m'efforce à le faire, j'ai moins de déception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse filer également et je me fais l'œil sur les mulets!

 

Et pas facile d'agachoner avec autant de voisines (n'ayant pas muées en plus):

mini_231287Image1.jpg

 

C'est St Brieuc ça ? toutes les araignées sont là bas on dirait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Rdv avec Fanchou à 7h15 à la cale du Naye.

 

Sur le chemin je me rends compte que j'ai oublié mon eau savonneuse une fois n'est pas coutume, je me dis que mon binôme qui est plutôt bien organisé devrait pouvoir me dépanner. Merde, j'ai aussi oublié les gâteaux que je m'étais proposé d'amener, bon l'essentiel est là, les bières sont bien dans la glacière, au frais. Arrêt minute, j'achète quelques viennoiseries.

 

Vu l'état de la mer les jours précédents on ne se fait guère d'illusion, d'autant plus qu'on se change sur le parking avec un poil de vent.

 

Mise à l'eau du SR, on trace la route au large. La houle est bien formée mais le nouveau destrier de Fanchou passe sans encombre les quelques creux.

 

Mise à l'eau, bon ça n'a pas l'air d'être si crade que ça, ça brasse un peu mais on a facile de 3 à 4 mètres de visi à l'horizontale.

J'annonce la couleur, je ne tire pas de vieilles afin de préserver le spot de tout bruit et de peut être pouvoir taquiner la bar. Ca fait quinze minute que je suis dans l'eau, je vois une belle ombre sur 7 mètres de fond, je tente une indienne discrète, je lâche le tir ! Bingo sur la flèche. Fanchou me rejoint et me lance : "alors t'as pris quoi" ? Ben une vieille... :ph34r: Oui je sais que j'avais dis.... Mais elle était plutôt jolie... :hyp:

Dans une sorte de couloir où cela brasse un peu, Fanchou s'attardera et tirera un joli mulet. On persévère pendant quelques apnées mais les grises de bonne tailles aperçues resteront à distance.

 

Bon, on fait régulièrement les mêmes coins et on se dit qu'on tenterait bien des nouveaux spots. On se met d'accord et on reprend la navigation.

Plusieurs cailloux sortent de l'eau, un coin tranquille pour encrer le boat. Ok on se pose là.

 

Je pars en face et Fanchou décide de contourner par la droite.

L'eau est encore plus claire, je suis à l'abri et me dirige vers une passe où ça pousse un peu plus... Oh, une grosse vieille, je repense à ma belle sœur, non pas qu'elle soit d'un âge avancée mais qu'elle m'a laissé entendre que ça lui ferait plaisir de cuisinier à nouveau ce poisson. On vient d'arriver sur site du coup je décide de laisser filer.

 

Je continue mes indiennes de surface puis décide de plutôt évoluer dans le fond. Là, à 4 mètres de moi arrive une tête grise que j'hésite à classer dans la catégorie muloche ou celle du bar. Je laisse venir, je ne bouge plus du tout et me plaque au fond. Lui n'a pas peur, je suis sur son territoire, il fonce vers moi comme si je devais faire demi-tour. Je lâche mon tir... Pleine tête, il est séché. La flèche est passée par la joue pur ressortir 3/4 arrière. Je suis content, c'est le 1er de l'année et ce juste après son ouverture ! :wub: Il accusera ses 47cm, portion certes, mais je m'en régale d'avance.

 

Je retourne à ma bouée, m'assure qu'il ne s'échappera plus et retente sur la même zone. A peine arrivé, me file sous les palme son grand frère accompagné de ce que j'estime être une royale, ou une grise... tout est allé si vite. J'aligne, l'objet Nageant Non Identifié, trop tard... Ils sont déjà loin. Deux secondes après, l'autre grand frère se fait aussi la malle.

 

Je retourne au bateau, où je constate que Fanch a tiré une belle grise. Il me fait signe qu'il y a du bar où il se trouve, j'ai déjà mon quota du coup je reste au sec.

 

11h45 on reprend la mer, sous le soleil avec la sensation d'avoir passé une très agréable matinée.

 

12h15 c'est l'heure de la bière et du pâté.

 

13h45 : je reprends le boulot dans 1/4 d'heure ^_^

 

@+

 

170703020446889516.jpg

Bon CR çà :) Bien développé, on voit qu'y a du bar à la clef :D

Je rajouterai juste que les grises étaient vraiment très présentes, qu'il y avait de beaux bancs de rougets à traîner et de la mange partout (sprats, lançons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est St Brieuc ça ? toutes les araignées sont là bas on dirait !!!

Oui.... par milliers, ça fout presque les miquettes par moment, surtout quand ça te choppe le doigt (alors que tu te tiens au fond à une pierre), ou que ça te gratouille l'entre-jambe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est St Brieuc ça ? toutes les araignées sont là bas on dirait !!!

Il y a un phénomène étrange en fond de baie de St Brieuc.

Depuis la tempête de début juin, les araignées ont été repoussées en masse dans peu d'eau sur le sable. Là où elles n'ont pas l'habitude de se trouver.

Dès qu'elles trouvent un rocher elles s'agglutinent par millier et si elles ne trouvent pas elle déambulent sur le sable. et sont parfois rejetées sur la plage.

J'ai des copines qui ont arrêté le longe côte depuis quelques semaines car elles marchaient sur des araignées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un phénomène étrange en fond de baie de St Brieuc.

Depuis la tempête de début juin, les araignées ont été repoussées en masse dans peu d'eau sur le sable. Là où elles n'ont pas l'habitude de se trouver.

Dès qu'elles trouvent un rocher elles s'agglutinent par millier et si elles ne trouvent pas elle déambulent sur le sable. et sont parfois rejetées sur la plage.

J'ai des copines qui ont arrêté le longe côte depuis quelques semaines car elles marchaient sur des araignées....

 

ça ne va pas arranger le traitement de la cellulite de tes copines ça :D kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un phénomène étrange en fond de baie de St Brieuc.

Depuis la tempête de début juin, les araignées ont été repoussées en masse dans peu d'eau sur le sable. Là où elles n'ont pas l'habitude de se trouver.

Dès qu'elles trouvent un rocher elles s'agglutinent par millier et si elles ne trouvent pas elle déambulent sur le sable. et sont parfois rejetées sur la plage.

J'ai des copines qui ont arrêté le longe côte depuis quelques semaines car elles marchaient sur des araignées....

Pas si étrange que ça car l'année dernière, à la fin juin, il y avait des processions impressionnantes d'araignées sur St Quay.

Cette année, en côte, en bas de chez moi, c'est blindé ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si étrange que ça car l'année dernière, à la fin juin, il y avait des processions impressionnantes d'araignées sur St Quay.

Cette année, en côte, en bas de chez moi, c'est blindé ! :rolleyes:

 

C'est bien ce que je dis... c'est étrange (inhabituel) qu'il y en ait des milliers d'araignées en bas de chez toi (fond de baie) et dans 50 cm d'eau sur la plage des Rosaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle pêche et joli CR :)

 

Merci ;)

 

 

Faut bien entretenir les retraités :lol:

 

 

Avec vos pensions de Nabab ? Jamais de la vie ! :ph34r: :P

Dans plus de 30 ans ce sera mon tour...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie hier soir avec aurel sur saint malo. objectif bar dans un champ de sargasse. Ils sont là dès les premières descentes mais en petit nombre. la Visi est nettement meilleure sur la côte. Deux occasions de bar maillé mais à chaque fois mal placé donc je vous dit à ce soir ?

Vu aussi lieux mulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Le CR belle pêche les gars !

 

Antho tu y retourne ce soir toi?

 

quelqu un de dispo un matin à la fraîche cette semaine pour une petite sortie?

Si tes chaud pour filer cote sud je suis dispo... Sinon ce WE je monte chez mes parents dans le 22 si ta des dispo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes chaud pour filer cote sud je suis dispo... Sinon ce WE je monte chez mes parents dans le 22 si ta des dispo

côte sud ce sera pour la semaine pro je ne peux pas cette semaine,

et ce week pas dans le coin, je te redis pour la semaine pro par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à dep trai que j ai retrouvé sur la zone dimanche par hasard j ai vue bcp de bars mais rien qui valait vraiment une flèche. Ça c était dimanche après midi. Hier profitant d un rendez vous sur la côte en fin de journée je chaussé les palmes.visi tres agréable au fond. MaX 9.5m de profondeur. Et grand max 200 mètres du bord.pas vue grand chose à part une très grosse royale que si le fusil avait bien été orienté aurait fini sur le barbecu. ...Putain de bordel de merde.

post-10359-0-31716000-1499190487_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Aurel ! Je n'ai pas eu ta chance hier soir et pourtant...

 

Une sortie de 3 h avec un vent d'est qui pourri la mer du côté ou j'étais mais tant pis (visi de 2 à 3 m max). la houle est présente.

je me poste dans le champ de sargasse sur les premières apnées et ça tourne autour de moi mais de loin.

Au bout d'un moment je distingue une masse sombre assez grosse et je tente le tir mais avec mon 75 ça ne va pas assez loin et comme un con au lieu d'être un bar c'était un mullet qui du coup après le tir vient me voir à 2 m genre "mais pourquoi tu me veux du mal toi ?" derrière lui suivent plusieurs bars :wacko: je remonte en espérant ne pas avoir pourri le poste avec mon tir désespéré... Après plusieurs autres descentes c'est mort plus personne ne vient.

 

Je me décale de 100 m et me décide à descendre. Ils sont là et ça claque de partout sous l'eau. Je suis entouré de bars non maillés (une 50ne d'individus) et de lançons mais les gros ne viennent pas. Après un long moment de plusieurs apnées passées avec mes nouveaux amis le coin devient désertique et l'heure avance et je n'ai toujours rien à manger...

 

Je me redécale encore et décide de tenter une petite descente mais franchement pas motivé (la fatigue commence à être là). Je descends et tombe sur une zone où ce n'est que du sable :blink: Pas une algue, pas un cailloux rien pour se planquer. Je me dis intérieurement mais quel bordel et qu'est ce que je fous là ! Et bien à ma grande surprise au bout de 15 sec les premiers bars arrivent et là c'est le GRAND défilé ! Les bars tournoient autour de moi, à gauche, à droite et même au dessus, puis vient un banc de rougets qui me passe à 2 mètres de la flèche (pas touche aux barbets, pas touche aux barbets.....), des mulets et une dorade grise se joignent à la fête puis en tournant la tête sur la droite je me dis NOOOOONNNN :wub: :wub: :wub: 2 dorades royales en limite de visi (à 3 m) que je reconnais grâce à ce magnifique maquillage jaune au dessus des yeux. Elles passent tranquillement et je ne sais pas si je tente le tir au non car je n'ai que le 75 et pas très puissant donc ça va me chier le coin. et puis il y a les bars partout aussi avec des maillés qui sont en limite de visi aussi mais ils sont là... le put... de dilemme... ajouté à celà l'organisme qui me dit "hé mon grand faut remonter là car ça commence à faire long" et en effet je remonte en vitesse car dans tout ça je ne faisais plus attention à moi !

Je descendrais plusieurs autres fois sur ce tas de sable avec les bars tournoyants sans revoir les dorades mais maintenant je sais qu'elles sont là <_<

 

Bref tout ça pour une belle brocouille... vivement vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à dep trai que j ai retrouvé sur la zone dimanche par hasard j ai vue bcp de bars mais rien qui valait vraiment une flèche. Ça c était dimanche après midi. Hier profitant d un rendez vous sur la côte en fin de journée je chaussé les palmes.visi tres agréable au fond. MaX 9.5m de profondeur. Et grand max 200 mètres du bord.pas vue grand chose à part une très grosse royale que si le fusil avait bien été orienté aurait fini sur le barbecu. ...Putain de bordel de merde.

attachicon.gif2017-07-04 19.40.42.jpg

Léon fait visiblement toujours tueur à gage... de poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli encore tout ça !!

c'est encourageant, pour moi ce sera demain matin.

Antho pourquoi tu ne t'es pas abrité côté ouest ?

je pense faire le côté ouest demain pour être tranquille

 

Chuuuuuuuuuuuttttttttt faut pas le dire !!! c'est de la merde à l'ouest il y a tous les culs nus qui viennent te renifler la pissette....

Regarde tes MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'oubliais, un putain de voilier en panne de moteur, et ne sachant pas remonter au vent ma pourri la zone pendant près d'une heure en jetânt et relevant ça chaîne de mouillage, sur les roche et dans les sargasse. J'étais trop vert. Des arrivant en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà super visi ce matin 5mètres très agréable, 1ere descente je tombe sur 2 bars dont 1 maillé j'hésite j'hésite maillé pas maillé dans le doute je tir pas je me dit 1ere apnée, il va y en avoir d'autres, les 2 apnées suivantes pareil un bar que j'estime un peu juste passe, au lin des grises ou de la royale je ne sais pas mais elles ne viendront pas, puis plus rien jusque la fin de la session, j'aperçois une queue sortant des sargasse, j'attend un peu, un mulet sors je me dit je vais me le faire pour pas rentrer brecouille, puis je vois un bar arriver tranquillement, je prend le temps de l'aligner environ 1.5kg bim plein fer !

au moment de ramener la flèche il se décroche kc

trop dégouté !! :angry: quand édouard (gigo) va me lire il va rire, il a décroché aussi hier et je me suis foutu de lui !!!

mais une super sortie et de belles apnées qui progressent toutes au dessus de 1.10 dans 7m et 1.38 pour les meilleures

on retente semaine pro maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'culé ils vont avoir peur maintenant !!!

Bravo pour la condition physique qui revient les efforts paient !

 

tu crois que ça sert à quelque chose que j'y aille demain ou tu les as tous martyrisé sur la zone ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non !!

un seul tir et sur le retour ! d'ailleurs y avais de jolis pépères aperçus qui partaient après mon décrochage sur ma doite, que du maillé !!!

par contre ne fais pas la descendante à mon avis si tu y retourne mais plutôt la montant ou la renverse, ils étaient plus nombreux et de plus gros calibres la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...