Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

J'ai essayé ça. Ca tient bien mais ça prend de la place dans le coffre de la voiture

 

attachicon.gifsans-titre.png

 

 

 

Sinon pour les clefs de voiture (si pas de boitier électronique) attachées à un lacet autour du cou et placées dans le dos, sinon ça fait mal lors du chargement de l'arbalète

 

:MRD2: :MRD2: :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La chaine pourquoi pas,c'est vrai que le grappin "saute au fond" et derive.

 

edit: apres l hiver avec 30 csj,9kg de plomb.Je ne suis plus à un grappin de 1.5kg pres :lol:

Surtout l'été avec 3 sars de 2kg, 1 bar de 4 kg plus les traditionnels lieus... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un plomb d'1 kg, dans une poche sur la ceinture, auquel j'attache la drisse de la bouée, ce qui me permet de réguler facilement mon plombage: faible profondeur, bouée reliée à ma ceinture mais facilement largable et plus de poids pour les agachons, plus grande profondeur, bouée indépendante et moins de poids pour aller au fond.

Un plomb largable quoi :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat vers St cast peu de poisson mais un max de moteurs sans parler des voiliers. ..

Même les lieux ont déserté.

Pareil ici par contre y en a beaucoup moins à passer au ras des planche quand la vedette de la maritime est dans le coin comme quoi ils savent très bien ce que implique un pavillon de plongeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis ça ce soir de 20h à 22h! Extra personne pour me faire chier. Toujours peu de poisson. Vu un bar bien maillé mais il était dans mes palmes. Pas mal de muloche bien dodu. Et deux jolis sar (je pense), car la forme d'une daurade avec le point noir niveau de la caudale. Pareil mauvaise position pour les alignés. Je me demande si la lune n'y ai pas pour quelque chose que l'on voit si peu de poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalu !

 

Hier sortie de 15h à 21h sur Pléneuf, visi parfaite : de 2 à 5m et des fonds magnifiques mais très très peu de poisson !!!! Un seul tir en 6h de chasse :wacko: Bilan 1 bar de 1.5kg, un homard et qlqs moules pour diversifier le menu !

Pourtant beaucoup de mange sous l'eau et du jus.. peut être trop d'activité et trop de moteurs en ce moment.. ?

 

Merde pour ce qui y sortent cette semaine !

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut les filles,

Me fait une sortie lundi fin de montante, mise a l'eau vers 11.30

Dans un petit coin cool loin des moteurs et voile.... entre st mal et cancale

Mp si ca vous dit ;)

Bon bahhh...Putaing le desert!

Visi 1m en surface, 2 a 3m a 9m de fond.

Plein de mange et c'est tout :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelotte aujourdhui.

 

Visibilité de 4m à priori.

 

Ce matin,à 8h30 sur secteur Saint lunaire, début de montante,je me suis dis que j'allais être plus tranquille...

 

Un petit voilier arrive,le monsieur relève son casier,à mon avis rien dedans, le refout à l'eau....ok rien à dire c'est normal...

 

Il est situé à moins de 100m mais là il sort une ligne pour pêcher à la traine et moteur!

Quel boucan et quel imbecile....fait 3 et aller et retour...puis s'en va :badw: .

 

Quelques agachons dans tres peu d'eau avec un lestage enclume (merci grand pere pour le conseil :papy: ) ne donnent rien...A mon avis il est trop tot (pas assez d'eau).

 

Deuxieme bateau,deuxieme casier à relever,beaucoup plus discret,merci!.Puis bateau de ski nautique au large...J'imagine ce que cela doit être sur la cote d'azur!

 

Quelques agachons entre 4 et 5m,vu deux mulets,beurk.

 

Je décide de me rapprocher de la pointe là où le courant est très puissant,j'arrive à me maintenir sur place en palmant légèrement puis agachon.

Une silhouette arrive, se rapproche,c'est bien un bar en solo,je le laisse s'approcher.Il semble petit mais maillé et plus nerveux que ceux vus mercredi dernier...

Il s'approche et est presque à distance va vers ma droite et là je suis gene par une laminaire et je ne peux pas tourner mon fusil (75),pourtant maniable.J'attends donc de nouveau,il fait demi tour puis reviens vers moi.Mais j'ai plus d'air donc je remonte. kc .

 

Je regarde ma montre j'étais à seulement 4.2m!

 

 

Pendant le reste de la sortie .Je ne verrai finalement qu'un autre bar maillé en mode fusée et un banc de mulets de belle taille.

 

Sortie sympathique toutefois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur saint coulomb ce soir. Avec antho. Belle visi et de la mange à tous vas. Dommage que c'était la fin de baissant. Antho j'ai découvert un sacre coin après....et en prime on pourra partir chasser en bateau cette été! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur St Malo ce soir eau à 20°. 1er agachons dans 3m d'eau, un banc de bar d'une trentaine d'individus me déboule dessus sans stress, j'aligne, pan je loupe un coco de 2kg, mais le truc hallucinant c'est que le banc c'est bien éclaté mais 10 secondes après il était de retour.

2èmes agachons rebelote, j'aligne, pan je loupe un maillé le banc revient une fois de plus finir mon apnée.

Ils viendront à tout les agachons pendant une heure. Jai quand même réussi à m'en tirer un de 44cm. Je décide de bouger pour essayer de choper de la grise ou de la royale et la pareil du poisson à chié vu 2 royale solitaire, vu 2 rougets barbet énorme d'au moins 40 bon cm, vu une Raie brunette, 50 mulets et revue une trentaine de bar sur 2 heures de balade.

Barcelone moi je vous dit, sa c'est de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien joué Aurel ou l'homme qui murmurait à l'oreille des bars !!! Je t'envoie un message pour jeudi soir si t'es là !

 

 

Secteur saint coulomb ce soir. Avec antho. Belle visi et de la mange à tous vas. Dommage que c'était la fin de baissant. Antho j'ai découvert un sacre coin après....et en prime on pourra partir chasser en bateau cette été! ;-)

 

Oui de la mange en veux tu en voilà. Jamais vu ça avant. Tout le long de la côte sur une bande de 500 m... des milliers de lançons et éperlans...

Pas vu de bar de mon côté. Eric en aurait vu il me semble ^_^

 

Fléché un gros mulet dans les sargasses (je pensais que c'était un bar et quand je l'ai ramené :blink: un mulet femelle en plus remplie d'oeufs...).

 

Sur un agachon je me retrouve dans un banc d'une centaine de maquereaux. Je vise le premier que je vois, PAN ! Je ne sens rien sur le fil mais le fil dérive quand même avec le banc !!! JE mouline doucement et 2 maquereaux sont sur le fil !

Ils reviendront sur un deuxième agachon mais je serai moins chanceux.

 

Vu aussi 5 rougets mais j'ai préféré les laisser tranquille et des orphies (à chaque sortie je les vois sur ce secteur).

 

Une très belle sortie au final après l'orage de l'après-midi.

 

C'est bien si le pêcheur au casier t'a fait découvrir une belle zone, il n'y a plus qu'a aller voir ça de plus près.

 

post-35994-0-19046300-1500445686_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé de maquereau... C'est du très haut niveau :D

 

Coup de bol ! j'ai serré les fesses pour ne pas les décrocher car un était pris dans le ventre. Juste à la mise à mort il s'est décroché !

et le 2ème tir dans le tas n'a rien donné donc le haut niveau c'est pas pour tout de suite ^_^

 

 

A quand le doublé d'orphie?

 

les oprhies il paraît que ça pu et que ce n'est pas bon. mais c'est chouette à voir en tout cas et très curieux comme poisson. Elles viennent toujours en surface me voir pas dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les oprhies il paraît que ça pu et que ce n'est pas bon. mais c'est chouette à voir en tout cas et très curieux comme poisson. Elles viennent toujours en surface me voir pas dans le fond.

 

Effectivement je les ai également toujours vues en surface, par contre pas particulièrement curieuses avec moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as déjà fait? J'ose pas me lancer :krank:

Nan mais j'ai vu Romain le faire (KB). Je ne fais pas souvent de mulet, et encore moins avec des oeufs. D'ailleurs je n'ai jamais mangé de poutargue... ALors je n'ai pas souvent l'occasion d'en préparer. Mais ça me tente bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi pause dej,

 

Je me suis mis à l'eau naïvement devant la cabane des CRS.

 

Heureusement qu'ils commencent qu'à midi 30, car à peine arrivé sur zone, je me suis fais inviter à sortir de l'eau par un pompier en paddleboard (toujours ceux là qui vont se peler les couilles en short lycras pendant que les bleus restent au chaud).

Il parait qu'il est interdit de chasser dans la zone de baignade (j'étais au moins à 150m au large donc 140m du premier baigneur)

 

Mais le mal était fait, j'avais à ce moment même un bar de 62 cm , 2.461 kg - 2.130 kg vidé au bout de ma flèche, mon premier de la saison.

 

Quelques échanges cordiaux avec un CRS quand je suis arrivé à la bagnole, assez sympas et compréhensif, mais j'ai quand même eu droit à une main courante.

J'ai pas réussi à joindre les affmar en rentrant, je tenterai demain matin tôt pour avoir confirmation de la sois-disant interdiction.

 

Et j'ai faillit oublier, une visi pas dégueu de 4 à 5 m , malgré le clapot serré levé par un bon 15 nds de O-SO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi pause dej,

 

Je me suis mis à l'eau naïvement devant la cabane des CRS.

 

Heureusement qu'ils commencent qu'à midi 30, car à peine arrivé sur zone, je me suis fais inviter à sortir de l'eau par un pompier en paddleboard (toujours ceux là qui vont se peler les couilles en short lycras pendant que les bleus restent au chaud).

Il parait qu'il est interdit de chasser dans la zone de baignade (j'étais au moins à 150m au large donc 140m du premier baigneur)

 

Mais le mal était fait, j'avais à ce moment même un bar de 62 cm , 2.461 kg - 2.130 kg vidé au bout de ma flèche, mon premier de la saison.

 

Quelques échanges cordiaux avec un CRS quand je suis arrivé à la bagnole, assez sympas et compréhensif, mais j'ai quand même eu droit à une main courante.

J'ai pas réussi à joindre les affmar en rentrant, je tenterai demain matin tôt pour avoir confirmation de la sois-disant interdiction.

 

Et j'ai faillit oublier, une visi pas dégueu de 4 à 5 m , malgré le clapot serré levé par un bon 15 nds de O-SO

 

Je pense que quand la loi dit 150 m mini de la zone de baignade pour chasser c'est sous-entendu "y compris mise à l'eau". Tu ne peux pas empêcher les gens de venir te parler et pourquoi pas se blesser avec ton fusil (non chargé bien évidemment) mais une vague, la planche qui vole et tu empales un gamin kc

 

Je pense qu'ils ont raison et je comprends ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification faite sur géoportail, j'étais minimum à 200m des baigneurs, et la loi dit (sauf nouvel arrêté que je n'aurai pas trouvé, c'est pour cela que je vais rappeler les affmar demain matin) Il est interdit aux pêcheurs sous-marins munis d'un appareil spécial chargé permettant le lancement d'un projectile, de venir à moins de 150 mètres de personnes rassemblées pour pratiquer la baignade ou les activités connexes"

 

Après, Antho, je suis d'accord avec toi qu'il est débile et dangereux de traîner sa bouée 20m derrière sois au milieu des baigneurs avec les fusils dessus, mais il s'avère que justement je me suis écarté au large en palmant sur ma bouée pour éviter tous risque et en plus en passant par le chenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au bureau des affmar ce matin.

J'étais d'après eux, dans mon bon droit, mais ils m'ont invité à être compréhensif avec les surveillants de baignade.

L'arrêté préfectoral en vigueur est celui-ci :

 

http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/content/download/29600/220913/file/AP%20192-97%2030.05.97%20P%C3%AAche%20sous-marine%20de%20loisir%20Bretagne.pdf

 

Bref mieux vaut aller ailleurs que sur les plages surveillées, ou après les bouées jaunes, ou alors en dehors des horaires de surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au bureau des affmar ce matin.

J'étais d'après eux, dans mon bon droit, mais ils m'ont invité à être compréhensif avec les surveillants de baignade.

L'arrêté préfectoral en vigueur est celui-ci :

 

http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/content/download/29600/220913/file/AP%20192-97%2030.05.97%20P%C3%AAche%20sous-marine%20de%20loisir%20Bretagne.pdf

 

Bref mieux vaut aller ailleurs que sur les plages surveillées, ou après les bouées jaunes, ou alors en dehors des horaires de surveillance.

Dans les zones de baignade balisées, incluses dans la bande côtière des 300 mètres, le passage des embarcations et la pratique de la pêche ne sont pas autorisés. ;)

c'est dans le permis côtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que ce qu'il y a dans le permis côtier s'applique à la chasse sous-marine si on est à la palme (sans embarcation). D'ailleurs, si j'en crois la législation, un chasseur en palme et bouée n'a pas le droit d'aller au delà des 300m, car un planche fait moins de 3.50m que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de m..... hier soir à l'étale haute et début de descendante secteur st coulomb.

eau à 20°C, le seul truc agréable de la soirée !

visi de 2m max voir moins par endroit...

 

Vu un peu de mulets mais pas pu tirer tellement ils disparaissaient vite dans le brouillard de particules...

 

Pas une belle brocouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si j'en crois la législation, un chasseur en palme et bouée n'a pas le droit d'aller au delà des 300m, car un planche fait moins de 3.50m que je sache.

 

Un chasseur est soumis à la bande des 300 mètres??

Peut-on avoir confirmation d'un homme (ou d'une femme) averti?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce midi sortie sur les chevrets visi de 1m a 4m suivant les coins ,eh bien on s'est pris une branlé au menu orage pluie vent bref pendant une demi heure il ne fallait se promener dehors on était mieux dans l'eau.sinon pas vu grand chose a part du mulet du mulet du mulet ,a si une fois j'ai croisé un mulet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir et ce soir, sur saint Malo à la cote. La visi ce dégradé, hier 2/3m et ce soir à peine 1m50. Parcontre la mer est super calme. Il y a juste une houle de fond

 

Alors combien de bars, royales grises et compagnie ?!!!

ça pue pour cette semaine... je serai bien sorti mercredi en fin de journée mais ça me semble compromis avec le temps qu'ils annoncent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors combien de bars, royales grises et compagnie ?!!!

ça pue pour cette semaine... je serai bien sorti mercredi en fin de journée mais ça me semble compromis avec le temps qu'ils annoncent :unsure:

Tout en miniature (sauf les jaunes)et pas des masses.

Bon si du muloche ça y en a à la pelle.

La prochaine fois que je sors je passe le barrage ou je prends mon rafiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...