Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Super cr les Chasseurs! Perso les histoires de queue coupées ca fait rire! J irai pas le dire aux autres car que tres rarement je ne l applique c est vraiment pas ce qui empêche les vendeurs de poissons a vendre leur peche.

Ne pas le prendre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ce matin sur saint malo des conditions beaucoup moins bonnes, du vent, de la houle et faible visi (2m) un temp a bar quoi.....

 

 

 

IMG_1292.PNG

 

IMG_1277.JPG

 

Mais..... sa valais le coup de se mettre à l'eau ?

Qu'il est beau! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 8h20 on s'est mis dans l'eau avec un pote au verdelet (Pleneuf).

On est arrivé sur la descendante et on s'est mis à droite de l'Ilot pour éviter le courant on a vu mulets dorades grise vielles une petite Royal et pris deux bars juste maillé. À part ça la visi correct trois mètres environ avec un peu de particules. Sinon concernant le bar je ne rencontre pas beaucoup de chasseurs qui croisent des gros. La pêche du bar va bientôt être interdite pour nous ? parce que c'est de notre faute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi ce soir sur saint Malo. 5m en verticale, parcontre 2 3 en horizontale au fond. Un bon jus qui fait les pattes. Vu un peu de mulet, de la belle vieille et du petit bar. Et un petit sar! Mais toujours pas celle que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur st Malo visi 3/4m il n'y a plus de houle, dès train entier de mulet, bar, rouget, grise et royal je prélève 1 royal, un homard et un mulet ce qui me suffit emplement compte tenu des poissons déjà prélevé ces temps ci, maintenant je sort la canne et vais pêcher en no kill!

 

post-33537-0-37834700-1503398402_thumb.jpg

 

post-33537-0-28336900-1503398573_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! A la canne... comme a l'ancienne ta du garder de bon reste... c'est une autre dimension quand la CSM est venue dans notre passion, moi je n’emmerde avec une canne maintenant sauf ma dernière sortie du mois d'aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec une canne je me sent aveugle maintenant c'est sa de s'habituer à voir le poisson en direct, je suis quand même moins patient qu'avant, j'ai cassé sur un bar de 80 l'autre fois pendant que je le prenais par les ouïe ?

 

Sa ma un peux calmé depuis, je revois encore la scène dans ma tête mais bon j'ai tout tenté pour le rattraper, j'ai sauté à l'eau en vain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était jouable après la casse, le poisson c'est mi dans un gros trou je voyais le bout de sa tête qui dépassait avec mon leurre encore accroché, mais bon après même si j'avais pied il se calait au fond du trou j'avais pas les bras assez long, 10min après je le voyais sortir tranquillou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même punition qu'Eric, sortie hier soir jusqu'à la nuit au Bénétin, réussi à traverser mais quand même dardar avec le courant.. et un peu d'eau à l'étale de pleine ;-)

Vu bar, rouget et petite grise mais de gros poisson, visi entre 2 et 5, parfait

 

Quelqu'un a t'il déjà fait/vu de la royale sur la point des Bénétins (qui est recouverte de mouuules...) ??

 

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Royal jamais par contre déjà vu des grise bloqué dans les petits bassins en grande marée

pour la passe du courant vaut mieux passer de l'autre côté à la montante après avoir fais le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Royal jamais par contre déjà vu des grise bloqué dans les petits bassins en grande marée

pour la passe du courant vaut mieux passer de l'autre côté à la montante après avoir fais le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la basse à la Dugesclin, départ du bord entre 15.30 et 18.00.

Visi 2 à 3 m grand max. Un 75 était suffisant.

Gros particules en suspension. Des méduses partout et du jus à la montante.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas c'est moi Mr meteo des fonds marins.

 

Sortie ce matin au Val sur les moulières a la montante. Eau avec une visi de 4 à 5 m au moins sauf dans le courant ou il y avait 2 ou 3 m.

J'ai pas vu ce que j'espèrai trouvé avec toute les photos du moment! Sur deux agachons visite d'un TGV de gros muloches, ils ont pris deux flêches de mon 75 à chaque fois pour me détendre un peu après que les élastiques de mon 90 rend l’âme au premier chargement de la sortie! On fera de belles croquettes de mulets pour cette semaine dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super visi à le descendante, pas mal de vie! Décrocher orphie, maquereau. Vue plusieurs banc de jolie lieu maillé, mais pas tiré. Laisse passer un bar maillé aussi. Tire une daurade histoire d'éviter la bredouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ,

 

Petite sortie hier matin , à la fraiche et en kayak, du coté de st coulomb. Il y avait beaucoup de vie en fin de montante.

J'ai croisé pas mal de gros muloches, bars tout juste maillés, petits homards et petits lieus à foison. Brocouille, mais belle sortie quand même...

 

Concernant la visi, j'avais entre 2et 5m suivant les endroits.

 

A plouf ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je cherche un coéquipier pour une sortie dimanche , à priori du côté de st briac, mais ça peut être ailleurs. .. coivoiturage possible depuis Rennes, je vise la basse avec une mise à l'eau autour de 11h30. Par MP si ça vous dit !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette après-midi tout seul à l'îlot st Michel de 17 h00 jusqu'à 20h20. J'ai fait le tour de l'Isle et c'était désert. Des creux de houle de 1 mètre par endroit et vu 2 petit mulets et 1 petite vieille.

Désespéré avec une visi de 1m 50 à 2 mètres et des grosses vagues.je me suis donc rapproché du bord vers les têtes de roches de moules j'aperçois une petite dorade dans 1 mètre d'eau je me rapproche et je vois deux bars dans la mousse. J'en tire un tout juste maillé. Bon 19 h30 je reste et j'aperçois un sar je fouine je loupe deux mulets. Bref en tout cas j'ai fait ma chasse dans un mètre d'eau sans être vraiment en apnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sous un beau soleil à St Malo. Visi 3,4m vue du sars, une dizaine de brunettes, de la grise et fait du bar, de la royale, du mulet,du homard, un casier et mon binôme fera un bar de 3 4kg en fin sortie.

.

Je mes le casier à vendre hier soir à 25 et ce matin j'ai 5 gus près à venir le chercher,la prochaine fois que je tombe sur un casier perdu j'hésite pas et j'augmente le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je mes le casier à vendre hier soir à 25 et ce matin j'ai 5 gus près à venir le chercher,la prochaine fois que je tombe sur un casier perdu j'hésite pas et j'augmente le tarif.[/quota]

 

Ça part à 40 voire à 50 en très bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en bateau hier après midi sur St Malo. Malgré des conditions assez exécrables niveau météo, la visi était plutôt bonne (5-6 mètres en vertical et 3-4 en horizontal) avec des variations en fonction des spots. Mon binôme du jour, par ailleurs fort sympathique, fera une grise et je raterai un sar. Si je puis lui donner un conseil c'est de sortir avec des mecs qui connaissent bien les coins, pour voir du poisson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis lui donner un conseil c'est de sortir avec des mecs qui connaissent bien les coins, pour voir du poisson :D

 

C'est vrai qu'à défaut de connaître les coins à bar, on connaît bien les bars du coin :rolleyes:

En tout cas c'est courageux d'être sorti par ces conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'à défaut de connaître les coins à bar, on connaît bien les bars du coin :rolleyes:

En tout cas c'est courageux d'être sorti par ces conditions ;)

 

Je suis certain qu'avec ces bars là vous n'êtes jamais bredouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en bateau hier après midi sur St Malo. Malgré des conditions assez exécrables niveau météo, la visi était plutôt bonne (5-6 mètres en vertical et 3-4 en horizontal) avec des variations en fonction des spots. Mon binôme du jour, par ailleurs fort sympathique, fera une grise et je raterai un sar. Si je puis lui donner un conseil c'est de sortir avec des mecs qui connaissent bien les coins, pour voir du poisson :D

C'était vraiment sympa cette sortie et ce, malgré les conditions difficiles. L'essentiel est bien là ;)

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en bateau hier après midi sur St Malo. Malgré des conditions assez exécrables niveau météo, la visi était plutôt bonne (5-6 mètres en vertical et 3-4 en horizontal) avec des variations en fonction des spots. Mon binôme du jour, par ailleurs fort sympathique, fera une grise et je raterai un sar. Si je puis lui donner un conseil c'est de sortir avec des mecs qui connaissent bien les coins, pour voir du poisson :D

Toi aussi t'as choppé la malédiction du Skippy.

J'suis pas foutu de croiser une écaille quand il est là. Heureusement qu'il suce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'à défaut de connaître les coins à bar, on connaît bien les bars du coin :rolleyes:

En tout cas c'est courageux d'être sorti par ces conditions ;)

On travaille sur les deux pourtant !! ^_^

 

Sortie sympa malgré çà, micro frayeur tout de même : au vu des conditions quand le moteur s'est arrêté net et impossibilité de le redémarrer... J'avais juste "arraché" l'arrivée d'essence en bouinant à l'arrière du bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...