Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si quelqu'un veut m'accompagner Je pense tenter une sortie demain en bateau sur le secteur St Malo. Sinon pensez vous que le poisson en rance est autant en activité à l'étale que pendant les périodes de marnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'irai en rance vendredi midi. C'est dommage qu'on y voit pas grand chose.

Pour Aurel: la mer était belle aujourd hui mais je pense qu'il y a de la houle, car ça surfait sur le sillon avec de belle vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mer sera belle demain, la houle ne me dérange pas, la visi sera pourri mais c'est pas grave le poisson sera la, il me l'a dit ce matin car j'ai passé la matinée sur l'eau pour une sortie canne mais franchement 1,50m de visi sa m'irait mais faut pas moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'irai en rance vendredi midi. C'est dommage qu'on y voit pas grand chose.

Pour Aurel: la mer était belle aujourd hui mais je pense qu'il y a de la houle, car ça surfait sur le sillon avec de belle vague.

 

On va peut être se croiser alors :ph34r:

 

Pour la rance lundi il y avait 50cm de visi sur 15m de fond, je peux vous assurer que si tu mes pas une main devant ta 100% de chance de t'éclater la tronche au fond mais je pense que sa a du s'améliorer

 

Mais 50 cm à 15 m il devait faire tout nooooooiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrr la dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance pour l'étale haute cette après-midi 2 à 3m de visi. Fait un cotat de St Jacques, 4 araignées, 3 homards et un bar de 47cm. Premier contrôle des affaires maritime. Heureusement que tout était en règle parce que avec mes 2 pouches pleines à craquer ils ont du ce dire celui là on va le passer à la casserole

post-32190-0-10789700-1509028895_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurai été sympa, Désoler les gars pour moi c'est foutu, je dois garder mes gars demain après-midi, vive les vacances...j'avais pas anticiper. Dimanche fin de mâtiné je suis libre parcontre. Et autrement je vais quasi tous les vendredi après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

=> 2 questions à vous poser:

-d'après vous quelle visi sur le secteur de St Malo pour ce week-end ? => si certain vont sous l'eau aujourd'hui ...

-il y a 15 jours je tombe sur un homard Monstrueux mais légèrement mou ;-(( Je compte lui rendre une nouvelle visite ce week-end, est-ce que quelqu'un connait la durée moyenne de mue d'un homard ??

Merki d'avance

 

A plouf

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

 

Comment était la visi aujourd'hui vers st malo?

 

Je sors demain midi (fin de montante) derrière la guim... d'ailleurs si certain veulent se joindre, no soucy, me sentirais moins seul! Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie a la renverse du haut

Peu de vie, enfin les seuls que j'ai vu une grise (assez belle) a bout pourtant et bahhhh loupé

2 vieilles (jamais vu aussi gros) et bahhh loupé

 

En sommes 3 tirs , 3 foireux

 

Sinon belle visi, 3m en verticale, voir un bon 10m a l'horizontal passé les 7 a 8 m de fond...

 

A refaire ( pas les tirs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour: chasse sur saint coulomb de 11h à 13h. Fin de montante.

Visi à peine plus que la pointe de la flèche du 80cm: c'est à dire moins de 2m!

Des la mise à l'eau ça file sous moi êtres grosses ombres dans 2m d'eau. Allez go, agachon chonchon! Des mulets viennent, pas vilain, je tire et bim encore à côté! Tant pis! Deuxième agachon trois petit bar presque maillé me tourne autour. Au suivant une très grosse tâche sombre (noire et grise) passe en limite de visi, sois une baleze de daurade, mais je penchais pour un bar d'autre moins 3 kilo.

Super encourageant. Ça vie aujourd'hui!!!

Par la suite je me pose dans des roches, un joli bar vient me voir, je lâche la flèche, et encore à côté.

Ça sent le pâté!!!

Je redescend, me pose en limite de la possidonie, et une belle daurade arrive face au fusil, c'est bon une assiette comme ça c'est immanquable! Et ben SI. J'avais enclencher la sécu après le dernier loupe quand j'ai rechargé.

S'en ai trop je me casse!

Je me dis que la petite pointe la bas peut être bonne, ça ne manque pas, en me posant sur la roche, un bar dans les 2kilos vient comme un fou, et tourne repare/revient il s'amuse (tu va pas t'amuser longtemps)!!! Bonne fenêtre, bing. Et ben encore personne sur la flèche. Allez on rentre, et au retour dernier agachon dans 2m d'eau un banc de mulet vient, je flingue le plus gros, à 50cm du bout de la flèche.

Sortie riche en vie, condition de merde, vent, houle visi pourri.

Je persévère avec Ce fusil depuis juin. La je crois que je vais revenir au bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le fusil en question qui tire dans les angles? :P

 

Parfois il n'y a rien a faire si un fusil ne nous convient pas binh ça le fait pas...

 

Perso je dois avoir 7 ou 8 arbalètes et au final j'utilise toujours la même... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me présente en quelques mots ;). Je m'appelle maxime, j'ai 25 ans.

Je suis novice en chasse. Je viens de commencer l'apnée en club et je viens d'acquérir mon matériel de chasse.

Bref.

Je suis de la manche (d'ailleurs, suis je autorisé à parler sur un forum breton? ?).

Je me permets de mettre un petit message car je suis ce forum depuis quelques semaines et je trouve les gens bien sympathiques.

Vendredi je risque d'aller sur saint coulomb, vers la pointe de meinga.

Je m'adresse à des connaisseurs: a quel moment la chasse est elle le plus propice ?

2h avant la basse, 2 h avant la haute??

Le courant est il fort?...

 

Si quelqu'un veut bien me donner quelques infos ce serait top.

Je vous remercie par avance et bonne pêcheà tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

 

Je passe beaucoup de temps sur cette pointe alors ATTENTION :

  • Si tu vas tout au bout de la pointe tu risques une contravention car le passage est en sens interdit sauf pour les tracteurs :D
  • Tout au bout de la pointe et à la vue des coef de ce weekend : 1 heure avant la basse et 1 heure après la basse maxi et ne t'éloignes pas trop du bord car à la reprise du jus ça va pousser fort (courant passant entre la pointe et les rochers "Les Cadins",
  • Si tu vas au niveau de la zone de mouillage des Courtils : idem le courant de montante est parallèle à la pointe et t'emmène vers la pointe : c'est plus gérable si tu restes le long des roches car à certains endroits tu as des courants inverses,
  • Entre la plage et la zone de mouillage des Courtils ça sera plus calme mais cette zone est à mon goût moins propice à la CSM.

Observe bien la veine de courant et reste en bordure comme ça tu ne devrais pas être en galère.

 

Bonne sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dgm, c'est le petit roller! Le pire c'est qu'à Marseille, la semaine dernière, j'ai fais très peu de raté!

Du coup je vais faire un roller bois ;-).

Blague à part, j'ai compris qu'avec celui la il faut viser, avec le bois c'était plus à l'instinct.

 

Les conseils d'antho sont avisés, et ça sera pareil sur tous le secteur malouin. En gros, si tu veux être tranquille, chasse au étale. 2h avant le bas c'est pas mal, dès la reprise du flux ça risque de ce troubler.

L'étale haute je trouve que le créneau sans avoir de jus est court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour: chasse sur saint coulomb de 11h à 13h. Fin de .....

Salut à tous et bienvenu à toi Maxime!

Ça me fait rebondir sur le même problème que j'ai avec mon 90 depuis que j'ai changé la flèche (après avoir perdu celle d'origine). Un vendeur m'a dit qu'il fallait mettre une flèche de la même marque que le gun... ça me parait bizarre !

 

Sinon plongée hier sur St Malo côté barrage donc un secteur un peu protégé de la houle, visi allant jusqu'à 4 à 5 m... se dégradant rapidement avec les effet du barrage! Bilan 2 jolis homards et aperçu un bar... assez peu de vie finalement, Eric st Malo a eu plus de chance sur St Coulomb,encourageant pour la fin de saison !! Quand tu parles de dorade Eric, grise ou royale ??

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie en rance hier, quota fait.....

Au retour petit controle des aff mat.....pas de soucis pour nous on est en règle, on est resté discuter avec les gars.

 

Ils nous ont appris qu'en rance mercredi 01 novembre ils étaient de sortis et qu'ils avaient topé des gars en apnée à la CSJ.

Sans nous dire le montant de la contravention, ils nous ont dit qu'ils allaient prendre cher.

 

Alors les gars, On oublie pas "CSJ INTERDIT LE WEEK END ET JOUR FERIE." sauf quelques week end vers fêtes mais à voir sur l'arrété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie en rance hier, quota fait.....

Au retour petit controle des aff mat.....pas de soucis pour nous on est en règle, on est resté discuter avec les gars.

 

Ils nous ont appris qu'en rance mercredi 01 novembre ils étaient de sortis et qu'ils avaient topé des gars en apnée à la CSJ.

Sans nous dire le montant de la contravention, ils nous ont dit qu'ils allaient prendre cher.

 

Alors les gars, On oublie pas "CSJ INTERDIT LE WEEK END ET JOUR FERIE." sauf quelques week end vers fêtes mais à voir sur l'arrété.

Justement sur l'arrêté du 35 pas de weekend Csj à Noël alors que dans le 22 c'est autorisé alors ATTENTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur la rance de 13h à 16h. J'ai bien chercher et ragué. Je débusque encore un homard de plus d'un kilo. Mais il était un peu mou! Je prend mon temps pour faire mes coquilles, que des belles. Au passage quelque araignée et des étrilles. Sur le retour comme je l'ai un peu amer après avoir laisser ce jolie homard, je persevere!!! Ça paye j'en chope un autre joli!

Une visi sympa sur la descendante, ce troublant au remontant. Le jus est permanent. Faut faire avec. Mais que c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie en rance hier, quota fait.....

Au retour petit controle des aff mat.....pas de soucis pour nous on est en règle, on est resté discuter avec les gars.

 

Ils nous ont appris qu'en rance mercredi 01 novembre ils étaient de sortis et qu'ils avaient topé des gars en apnée à la CSJ.

Sans nous dire le montant de la contravention, ils nous ont dit qu'ils allaient prendre cher.

 

Alors les gars, On oublie pas "CSJ INTERDIT LE WEEK END ET JOUR FERIE." sauf quelques week end vers fêtes mais à voir sur l'arrété.

D'ailleurs les contrôles se font quand vous sortez de l'eau ou quand vous vous changez ? Simple curiosité j'en ai jamais eu (faut dire j'ai souvent pas grand chose à faire contrôler :-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites en parlant de CSJ depuis que j'ai debarqué ici j'ai jamais fait une sortie dedié, y aurait il quelqu'un pour m'accompagner, histoire de me montrer (je demande pas un coin special hein)?

Parceque sous l'eau, je vois vraiment pas a quoi ça ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regarde des vidéos, (très bon conseil) car tu peux passer dessus sans les voir.

Anecdote:

L'autre jour, j'ai enmené un pote, il n'en avait que une et moi j'avais mon quota. Je descend avec lui, et il passait dessus dans les voir, il faisait racler sa main dans le sable dans l'espoir de les trouver.

Je lui en montre 5 ou 6, et hop c'était parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les contrôles se font quand vous sortez de l'eau ou quand vous vous changez ? Simple curiosité j'en ai jamais eu (faut dire j'ai souvent pas grand chose à faire contrôler :-) ).

Eh ben les deux cas sont possibles... tout dépend leurs envies et comment çà se présente, mais je me suis fait contrôlé que en rance ils sont principalement la, surtout sur les spots connue.

donc plusieurs fois compter et mesurer le nombres de coquilles... à chaque fois très cordial mais j'arrive pas as leurs taxer leurs p'tit pied à coulisse inox au top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aperçu... B)

 

 

Oui je sais pas si c'est la vidéo ou quoi mais perso j'ai jamais eu le moindre problème pour les voir sous l'eau mais sur la vidéo je vois rien de chez rien! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben les deux cas sont possibles... tout dépend leurs envies et comment çà se présente, mais je me suis fait contrôlé que en rance ils sont principalement la, surtout sur les spots connue.

donc plusieurs fois compter et mesurer le nombres de coquilles... à chaque fois très cordial mais j'arrive pas as leurs taxer leurs p'tit pied à coulisse inox au top

 

Penser à avoir sur soit de quoi mesurer les prises, dans ce cas ils en mesurent une ou deux, sinon, tout le sac y passe, et si vous êtes plusieurs, ça peut être très long !

 

Décathlon et surement d'autres vendent des pieds à coulisse en plastoc avec les mesures des différents coquillages et crustacés. Penser à virer la partie mobile qui se bloque à tous les coups avec le sable, et hop sur la bouée ! Les affmar aiment bien, ça fait pêcheur responsable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...