Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Pour pied à coulisse, on en a trouvé chez Bricomarché je crois, à moins de 2 euro en plastique ca fait l'affaire et on recompte avant de sortir de l'eau.

 

Les controles peuvent etre fait partout, plusieurs fois se fut à l'arrivée à la voiture, une autre fois en remontant le sentier d'accès à la rance et une fois sur la plage à la sortie de l'eau sur st coulomb.

Mais pour etre tranquille, suffit juste de respecter la loi, et se renseigner régulièrement....le forum est là justement pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Penser à avoir sur soit de quoi mesurer les prises, dans ce cas ils en mesurent une ou deux, sinon, tout le sac y passe, et si vous êtes plusieurs, ça peut être très long !

 

Décathlon et surement d'autres vendent des pieds à coulisse en plastoc avec les mesures des différents coquillages et crustacés. Penser à virer la partie mobile qui se bloque à tous les coups avec le sable, et hop sur la bouée ! Les affmar aiment bien, ça fait pêcheur responsable..

Je connais celui en plastique et justement le leurs est nettement mieux... c'était une plaisanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal en rance tout à l'heure entre 12h30 et 15h avec Eric.

A 15 m il ne faisait pas si noir que ça.

Environ 2/3 m de visi.

Cota CSJ fait et raté un gros grondin au couteau... A chaque fois que je m'approchais de lui il faisait 3 m...il a gagné <_<

de la vieilles qui traînent et du bars de passage pour mon binome du jour, je n'aurais pas eu la chance de les voir aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui à Saint Briac avec Sam

Très belle visi, entre 3 et 5m

Beaucoup de vieilles, mais aussi des bars vus (trop petits) et des lieux (dont un gros gros sur le tombant)

Pas de mulets

Bref très belle sortie sous le soleil ! Eau à 13 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie en Rance avec Eric tout à l'heure.

Eau à 14°, bassin plein entre 12h et 14h et visi entre 3 et 4 mètres en fonction des zones.

Un beau soleil, de superbes conditions.

 

Bilan : 26 CSJ, 1 araignée et 1 grondin au couteau. Qu'est-ce que c'est beau comme poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 14h à 15h30. En rance. Visi de merde. Du jus. Et un peu de coquille. Je les trouve dur à débusquer. Bien ensablée et elle ne lâche pas de filet de sable. On ne voit pas les trous. Mais que ça fais du bien après une semaine de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah......enfin, merci Éric, je suis pas fou alors...

Moi aussi j'a eu du mal à les trouver. Bien que la visi ait été de 30 cm, on ne voyait qu'à peine les CSJ lorsqu'on avait le nez dessus.

C'était la première fois que j'étais obligé de me plaquer au fond de la sorte !

 

HS : pourquoi le site s'afiche t il en mode "texte" comme ça ? Ça fait un mois....vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était dans l'eau au même moment la visi était bien pourri, ça complique les recherches mais bon le cota a été fait, pour le forum oui c'est pareil pour tout le monde sylaweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je n'étais pas sur les endroits que je fréquente d'habitude. J'étais en prospection et découverte. Pour les futur chasse ;-). J'en avais une vingtaine. J'ai même été surpris de trouver des araignée bien enfoui dans le sable. Peut être que les coquille, en fonction des condition, d'enfouisse plus à certain moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais savoir où tu étais mais par contre à l'abris du jus à cet endroit je ne vois pas !!!

Je serai bien venu vendredi prochain mais je ne vais pas pouvoir... CSJ que dans deux semaines maintenant.

 

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai presque réussi à me faire une sortie ce midi sauf que comme un connard je n'avais pas mes palmes.........

Pas mal celle là ^_^

 

Nous on a presque réussi a faire une sortie Lundi matin, mais c'était sans compter sur la tempête... Du coup on a fait un tour au grand aquarium :ph34r: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du beau poisson là-bas dans les bassins à ciel ouvert. J'ai failli prendre l'arbalète l'autre fois pour faire ma première énorme daurade royale doublée avec un bar de 6 kg !!! :D

On est quand même reparti du bassin tactile avec le quota de coquilles... :ph34r: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez un petit compte rendu de la semaine dernière;

lundi je vais en pêche à pied (coef 107), l'eau était super clair, j'en regrettait presqe de ne pas allez ploufer! Mais la pêche sera bonne, 10 jolis ormeaux!

Mardi, direction la basse pour taquiner la coquille et le bleu. L'eau est toujours super clair, visi 4m; je ferai mes 30 coquilles et un joli bleu de 700 grammes.

Le temps doit ce gâté à partir de jeudi, donc j'y retourne mercredi, visi toujours au top, les homard sont bien présent (j'en ferai un de 1kilo), ainsi que les 30 Csj.

En mer, sur saint Malo, j'ai eu du mal à voir les Csj, bien enfouis. Sentaient-elles l'ouverture?

 

En tous cas ça fait un bien fou de renouer avec la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez un petit compte rendu de la semaine dernière;

lundi je vais en pêche à pied (coef 107), l'eau était super clair, j'en regrettait presqe de ne pas allez ploufer! Mais la pêche sera bonne, 10 jolis ormeaux!

Mardi, direction la basse pour taquiner la coquille et le bleu. L'eau est toujours super clair, visi 4m; je ferai mes 30 coquilles et un joli bleu de 700 grammes.

Le temps doit ce gâté à partir de jeudi, donc j'y retourne mercredi, visi toujours au top, les homard sont bien présent (j'en ferai un de 1kilo), ainsi que les 30 Csj.

En mer, sur saint Malo, j'ai eu du mal à voir les Csj, bien enfouis. Sentaient-elles l'ouverture?

 

En tous cas ça fait un bien fou de renouer avec la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai bien envie d'aller faire un plouf rapide demain midi.. est-ce que qu'elqu'un à idée de la visi en Rance ?? (un peu peur avec la couleur qu'elle a sur l'amont!)

Si il y a des volontaires, avec plaisir ! ;-)

a+ Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier du bord elle avait l'air dégueulasse (j'avais oublié mes palmes donc pas pu mettre le masque dans l'eau).

Et vue tout ce qui tombe comme flotte et les ruisseaux amont qui sont en débordement je pense que ça doit être sévèrement crade !

 

Bon bain de boues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'y serais que demain aprèm désolé les gars !

 

Par contre je cherche à savoir si ce week-end en Rance c'est ouvert uniquement en 22 (ce qui veut dire une tout petite zone sur laquelle je ne sais même pas si il y a de la coquille!?) ou si c'est aussi ouvert en 35 ....

ça fait 1 semaine que je tente d'avoir les aff mar de St Malo, impossible d'avoir une réponse claire !!

Si certain on des infos, merci d'avance !

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'information qui est à retenir c'est l'arrêté du 22 et celui du 35 concernant la pêche de la Csj et comme j'ai pu le faire remarquer dans un post dédié les deux arrêtés sont différents car celui du 22 autorisé à Noël et qq weekend mais pas celui du 35 alors attention aux contrôles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien avoir l'info sur la visi, mais je crois que c'est bien cracra !!!

Aujourd'hui, malgré l'aspect estuaire de la Gironde au bord, il y avait un bon mètre (un chouilla plus peut être...) en horizontal au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, malgré l'aspect estuaire de la Gironde au bord, il y avait un bon mètre (un chouilla plus peut être...) en horizontal au fond.

Et où, en Rance ?

Il y avait 50 cm à tout casser cet après midi vers St Su, excepté pendant 10/15 minutes durant lesquelles ça à dû passer à 70/90cm.....mais avant la reprise du jus, le noir complet.

On ne distinguait même pas ses palmes et en tendant le bras on distinguait tout juste sa main....50 cm quoi....

45 minutes sans courant,ça aide pas. Le vent de nord suffisait à faire dériver les ancres.

On aura pris un bon bol d'air au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire mon chapeau au courageux! Moi j'attend la prochaine acalmi

Courageux mais pas le quota....15 seulement....

Plus difficile qu'il y a 15 jours....et pourtant il y a 15 jours il y avait 6 mètres de fond et moins de visi encore.

Comme quoi ça n'est vraiment pas une science exacte.

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que pour trouver les CSJ on se sert vachement des yeux et qu'à deux mètres du fond pendant là descente en a déjà repéré 3. Ensuite une fois les 3 premières prises, on en repère encore 2 ou 3 autres, on fait son petit bout de chemin puis on remonte soit parce que plus d'air, soit parce qu'au bout de 8 ou 9 la place est comptée entre les doigts....

Une bonne école cette sortie d'hier après midi en somme.....mais vivement que la visi revienne car l'apnée entre les casiers, les blocs de béton et autres cordages.....mouais mais non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où, en Rance ?

Il y avait 50 cm à tout casser cet après midi vers St Su, excepté pendant 10/15 minutes durant lesquelles ça à dû passer à 70/90cm.....mais avant la reprise du jus, le noir complet.

On ne distinguait même pas ses palmes et en tendant le bras on distinguait tout juste sa main....50 cm quoi....

45 minutes sans courant,ça aide pas. Le vent de nord suffisait à faire dériver les ancres.

On aura pris un bon bol d'air au moins !

Pas sur St Suliac :D , compte tenu de la direction du vent prévu ! C'était effectivement boueux au bord, carrément noir à 2m du fond et çà s'éclairait une fois le fond touché. Pas les conditions idéales, mais une sortie qui fait du bien, après notre forfait de lundi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier aprèm en Rance (partie 22 du coup..) avec 3 pots du Morbhian, conditions franchement difficiles sur un secteur qu'on ne connaissait pas...

Un modi courant et une visi de 20cm .. cota tout de même fait dans une eau à 8°C.. (elle a perdue 4° en 15 jours!!)

Vivement que la visi revienne histoire de prendre plaisir sous l'eau et de stopper les bains de boue => en mer elle avait l'air beaucoup plus calme et il prévoit une semaine relativement calme..

A+

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai même plus la motivation de regarder les prévisions ... je crois que je vais ranger le matos jusqu'à retrouver de l'eau chaude en février dans d'autres contrées ...

Tu nous abandonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...