Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui mais ça c'est normal vu toute la flotte qui est tombée, le temps que tout soit drainé dans les affluents de la Rance puis ensuite que La Rance draine tout ça il va falloir être très patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr.

Mon post était juste à destination de ceux qui voulaient faire la basse en Rance demain...ça leur évitera de s'écraser le masque au fond ? (entre deux casiers et 3 rochers...) et de finir empêtrés dans un filet ?

En outre, je suis preneur des infos sur la visi entre St Malo et Cancale du bord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ma chance demain vers Erquy/Frehel mais c'est vraiment parce qu'il y a eu 3 semaines d'abstinence et qu'on reprend une tempête la semaine prochaine.

 

C'est ça ! l'abstinence rend fou !

Tu nous diras si c'est cata par chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce que j'ai pu voir cette semaine, et aujourd'hui toute la journée, j'ai peur que ça sois cracra! Parcontre je pense qu'il faut chercher du plat (sole et turbo) il y en a pas loin de la cote, donc je pense qu'il y en a au bord (dans les zones mêlant rocher sable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau soleil et mer calme sur le secteur Erquy/frehel.

Par contre houle de fond et 60/80cm de visi

Beurk

Première sortie de l'année avec BDN et malgré la mer calme et le petit coef, une eau laiteuse n'a pas permis beaucoup de prospection.

Dans de telles conditions, la motivation en a pris un coup et la sortie s'est transformée en balade aquatique sur la planche mais sous le soleil et dans un cadre magnifique.

Quelques apnées sans fusil sur 8 mètres m'ont permis de croiser deux roussettes.

BDN se contentera de ramasser quelques moules. B)

 

180112023021208457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, même pas besoin de se mettre à l'eau pour pêcher ;les homards arrivent tout seuls sur la plage :huh: vivants, je précise ; j'en ai ramassé 2; la tempête a tellement remué les fonds que beaucoup de crustacés ont été chahutés et se sont trouvés éjectés sur la plage et ce n'est pas bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année avec BDN et malgré la mer calme et le petit coef, une eau laiteuse n'a pas permis beaucoup de prospection.

Dans de telles conditions, la motivation en a pris un coup et la sortie s'est transformée en balade aquatique sur la planche mais sous le soleil et dans un cadre magnifique.

Quelques apnées sans fusil sur 8 mètres m'ont permis de croiser deux roussettes.

BDN se contentera de ramasser quelques moules. B)

 

 

Oh..... tu ruines mes espoirs de sortie dimanche matin. Ce matin la météo était encourageante et j' ai été bercé toute la journée à l' idée de me glacer les palmes et les dents dimanche...

J' en peux plus d' attendre des conditions favorables depuis mi novembre. Je veux une bonne sortie hivernale avec des roussettes et du homard!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie avec aurel ce matin secteur saint lunaire. bon ba on le savait la Visi n'était pas au rdv. pas plus de 50 cm. Eau à 8 degré ça rafraîchit un peu.

Un petit verre de malvoisie et un morceau de saucisson sec Pour se réchauffer. va falloir attendre pour retrouver de la Visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie avec aurel ce matin secteur saint lunaire. bon ba on le savait la Visi n'était pas au rdv. pas plus de 50 cm. Eau à 8 degré ça rafraîchit un peu.

Un petit verre de malvoisie et un morceau de saucisson sec Pour se réchauffer. va falloir attendre pour retrouver de la Visi.

Merci pour le retour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ben je suis mazo, mais j'aime ça! Plus ça bouge plus j'aime! Enfin jusqu'à un certain point quand même!

Parcontre le constat est clair, il y a plus de Csj sur le 22 (après frehel) et elles sont bien plus grosse que dans le 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis mazo, mais j'aime ça! Plus ça bouge plus j'aime! Enfin jusqu'à un certain point quand même!

Parcontre le constat est clair, il y a plus de Csj sur le 22 (après frehel) et elles sont bien plus grosse que dans le 35.

 

d'où les créneaux horaires très faibles peut être ?

 

Moralité : tous dans le 22 pour la CSJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pensais y aller samedi ou dimanche pour titiller le homard car en mer ça semble compliqué avec la météo (ça brassait pas mal hier visiblement et je crois que demain avec le vent de nord qu'il va faire ça va être tendu).

demain je ne peux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en rance ce midi sur un nouveau secteur pour découverte. De l'eau à 7 degré une Visi de 1 m et extinction des feux à partir de 10 m. Des tombants vertigineux à plus de 15 m mais drôle de sensation que de descendre dans le noir.

Pour ceux qui veulent aller à la Csj c'est jouable.

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une combi 7mm :o Mi mars la reprise je verrais bien puis je suis obligé d'y aller j'ai promis des CSJ.

 

Salut,

je pense que le spot dont parle Antho35 ne donnera pas grand chose en CSJ, en revanche c'est vrai qu'à cet endroit il n'y a pas beaucoup à palmer pour tomber sur des fonds de 15m (à marée haute avec un bon marnage) et des de jolis bancs de lieus...je crois bien que c'est là où tu m'as emmené il y a deux ou trois ans quand on a fait quelques bon spots en Rance, dont l'ancien vivier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

je pense que le spot dont parle Antho35 ne donnera pas grand chose en CSJ, en revanche c'est vrai qu'à cet endroit il n'y a pas beaucoup à palmer pour tomber sur des fonds de 15m (à marée haute avec un bon marnage) et des de jolis bancs de lieus...je crois bien que c'est là où tu m'as emmené il y a deux ou trois ans quand on a fait quelques bon spots en Rance, dont l'ancien vivier ;-)

 

J'avais 15 m à l'étale basse (niveau bassin 7m) et je ne voyais toujours pas le fond. En sachant que le bassin peut monter à 12 m ça fait du 20 m d'eau déjà !

Niveau CSJ j'en ai vu de la belle bien grosse. Avec ces profondeurs je pense qu'il n'y a pas grand monde à aller les ramasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

je pense que le spot dont parle Antho35 ne donnera pas grand chose en CSJ, en revanche c'est vrai qu'à cet endroit il n'y a pas beaucoup à palmer pour tomber sur des fonds de 15m (à marée haute avec un bon marnage) et des de jolis bancs de lieus...je crois bien que c'est là où tu m'as emmené il y a deux ou trois ans quand on a fait quelques bon spots en Rance, dont l'ancien vivier ;-)

 

L'ancien Vivier c'est interdit de pécher la bas, je suis le seul a avoir le droit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...