Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non trop de jus de houle et pas la grande forme j'ai un peu traîné hier soir!

La zone est pas mal et les sargasses commencent à pousser elles faisaient environ 50cm.

Mais rien que de voir plus loin que le bout de mon masque m'a fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes 4 à 6 m c'est du bonheur. Pourtant avec le vent et la couverture nuageuse annoncée je n'aurai pas misé sur une sortie ce dimanche. Je ne suis pas encore un bon connaisseur de la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense aller faire un tour également en RANCE du coté du minihic , pourrais-tu me dire si les conditions te semble bonnes vu la météo d'aujourd'hui.

je suis de LAVAL et je ne veux pas faire la route pour trouver une visi nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ya pas mal de vents en ce moment çà risque de dégrader la visi.

 

Webcam st Suliac : http://www.saint-suliac.fr/webcam-C68.html

 

Le drapeau boude pas mal et l'eau as pas l'air d être très claire. ( on voit pas les rocher a flore d'eau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez il est 8h30 il pleut pas mal on va encor se tâter pour aller en rance cette aprem. La visi est jamais génial mais la ca va être dur de convaincre les autres d y aller.....pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi 3 m en rance avec un peu de vent mais sous soleil.

Ils ont pas joué jeu au niveau barrage Elle est pas descendu comme indiqué courbe.

C est normal ils sont en train de poser la canalisation d'eau potable et du coup le débit est limité à 5000 m3/s ! Et c'est comme ça jusqu'à la fin de la semaine. Regarde sur le site les courbes ont été modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on pensait bien mais depuis vendredi dernier j avais pas remis mon nez dans les courbes donc on a été surpris mais bon faut bien en baver un peu elles ne sont que meileurs les csj apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en Rance entre 12h30 et 14h.

L'eau est à 9° et la visi est d'environ 2 à 3 m.

Le bassin était presque plein donc session CSJ à 15 m, ça pique la première !

Quota fait et vu des petites araignées mais rien de bien folichon.

 

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu tous,

Petite sortie sur ST MALO a 13h du côté de la Varde.

Ben ça remu... un peu visi 2m-3m loin des roches pris juste des roussettes.

Vu homard comme dab mais trop petit cette fois.

Dur de voir de la vie dans cette purée.

@plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi en rance,mais pas à 15m :D

 

hum ma montre a relevé 7 degres...parfois 8

 

Controle de la police de l'environnement et de la protection de je ne sais quoi....

 

La raie brunette est effectivement interdite sauf pour les pro bien entendu...

post-32731-0-67794600-1522428809_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est souvent eux « la police environnement.... »qui contrôle rance ils sont rattaché à l onf.

Moi suis pas sorti plonger, demain pêche à pied avec le petit peut être, mais temps incertain.

Vu aussi mercredi petite araignée en rance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année pour moi hier en rance, 2m de visi fait 2 homards (600g et 1.3kg) et j'ai malheureusement perdu mon arbalète 90 qui m'aura flécher tant de poissons, paix a sont âme

post-32190-0-40606800-1522569783_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année pour moi hier en rance, 2m de visi fait 2 homards (600g et 1.3kg) et j'ai malheureusement perdu mon arbalète 90 qui m'aura flécher tant de poissons, paix a sont âme

Salut,

On est en Rance cet aprèm avec 4 collègues, on sait pas encore oû aller.. si tu veux on peut tenter d'aller sur ton spot histoire de regarder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pendant 1h30 et sincèrement je crois pas une seconde que vous la retrouverer il y avait un courant de fou. J'étais au val es bouillie et le courant tirait direction plouer langrolais. La flèche est décocher donc le fut doit être 3 m au dessus du fond. C'est un challenger pro avec moulinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sur lancieux cet apres midi ,bilan 3 homards et 2 kg de praires et vu pour la 1ere fois une baudroie qui etait enorme ,je sais que l'eau fait un effet loupe mais je pense qu'elle faisait au moins 1,60 m de longueur ,je n'ai pas voulu la tirer en n'imaginant meme pas le bordel a ramener et a depioter......visi tres correct de 3 metres voir plus....eau glacial.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sur lancieux cet apres midi ,bilan 3 homards et 2 kg de praires et vu pour la 1ere fois une baudroie qui etait enorme ,je sais que l'eau fait un effet loupe mais je pense qu'elle faisait au moins 1,60 m de longueur ,je n'ai pas voulu la tirer en n'imaginant meme pas le bordel a ramener et a depioter......visi tres correct de 3 metres voir plus....eau glacial.....

Une baudroie t'es certain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année pour moi hier en rance, 2m de visi fait 2 homards (600g et 1.3kg) et j'ai malheureusement perdu mon arbalète 90 qui m'aura flécher tant de poissons, paix a sont âme

T'as pas fini de les décimer ces homards ;-)

Avec un peu de chance on va te la retrouver ton arbalète.

Je vais peut être aller faire un tour vendredi si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posted Today, 20:45

Bonsoir à tous !

Plongées hier et aujourd'hui sur St Malo du bord avec 3 collègues, pas mal de homards, une eau encore assez froide et une visi très correcte (3 à 4m).

Pas vu de poisson à part quelques mérous calés à trou. Est-ce que certains on déjà fait de la seiche cette année??

=> Pas vraiment étonné pour la baudroie (j'en ai vu une petite l'année dernière en Rance), mais 1.60 c'est ENORME !! ;-)

A plouf

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débriefing de 2h30 de chasse cette après-midi avant la basse mer.

Secteur saint Malo. Vent de sud. Coef 100.

En arrivant au bord de l'eau, c'est une couleur de fosse sceptique; ça m'inquiète un peu!

Un fois dans l'eau je m'éloigne d'une dizaine de mètre, et l'eau ce fais plus claire. C'est donc parti, je remonte cette pointe rocheuse en direction du nord. La visi varie sans cesse, de 2m laiteux à des poches de 5m. Mais dans l'ensemble vraiment sympa.

Je suis la pour le bleu, et sur la première partie j'en déniche que du petit. Je regrette presque d'être parti ici, j'aurai du aller directement sur ma pierre fétiche.

Je fais donc le tour de l'îlot et traverse un chenal pour y accéder. Je rague, déniche une belle vieille que je laisse (on verra ça plus tard),

Quelques roussettes en maraude, puis des antennes sous une pierre, il y en a deux sous la même dalle. 5 minutes après les voilà, un beau pépère d'un kilo, et l'autre tous juste maillé, il repartira à l'eau.

Tous ce remue ménage a attiré une magnifique raie bouclé d'environ 4 kilos. Je ferai quelque apnée pour la suivre. Et ne la tirera pas, c'est tellement plus beau de les voir voler au dessus du sable.

Je dénicherai également une vielle dague (déjà remise à neuf), et 20m d'amarre diametre 32.

Au retour je passe sur ma zone à Csj, pour voir ce qu'il c'est passé pendant l'hiver: impeccable il en reste, et de la belle.

Une belle après-midi seul sur l'eau, le bonheur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année pour moi hier en rance, 2m de visi fait 2 homards (600g et 1.3kg) et j'ai malheureusement perdu mon arbalète 90 qui m'aura flécher tant de poissons, paix a sont âme

Salut aurel,

il m'arrive d'aller dans ce coin, si je trouve quelque chose qui ressemble à ton arbalète, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, grand soleil mais un peu de vents qui refroidit les miches.

Visi : 2/3M a l’étale se dégrade au remontant.

 

Quota fait en 20/25 min, un homard et un gros mâle bien lourd....

 

1522927500-20180405-110130.png

 

 

a+

Superbe et quel zone ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, grand soleil mais un peu de vents qui refroidit les miches.

Visi : 2/3M a l’étale se dégrade au remontant.

 

Quota fait en 20/25 min, un homard et un gros mâle bien lourd....

 

1522927500-20180405-110130.png

 

a+

 

Sympa je croyais que tu parlais du homard en disant un gros mâle bien lourd :rolleyes:

Une belle pêche en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Originaire du 44, je suis sur Morlaix pour quelques temps 3-4 mois, je recherche donc quelque coéquipiers pour plongée et découvrir les fonds bretons.

 

Sinon j'ai fait un peu le tour entre Carantec Roscoff et la pointe du Perharidy. Très jolis coins, il y a t'il des zones interdites à la chasse ou à se méfier au niveau courant etc .. dans ce secteur ?

 

Petit coup de cœur pour la ponte du Perharidy, le courant est comment dans ce secteur ?

 

Merci pour ces renseignements

 

N'hésiter pas à me joindre par MP pour des sorties ;)

 

A plus sous l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie cet après midi en rance. temps de merde il n'y avait que ça à faire!

Avec ces petits marnages la rance était en étalé haute pendant 3h!

Du coup à l'eau à 13h30 pour visiter un nouveau secteur. Visi idéale de 4/5 M . température de l'eau 10 ça se réchauffe légèrement. il n'y a pas de vent et le plan d'eau est calme. c'est idéal comme conditions.

Je prospecte donc cette nouvelle zone assez profonde (dans les 13 /15 m). Objectif homards, j'en croise pas mal mais des tout petit. Un peu plus loin je tombe sur une zone moins profonde mais gavée d ormeaux. Vraiment dommage qu'on ne puisse pas les prendre. Il y a un peu de vie aussi avec les vieilles de petites tailles qui sont là. Je prospecte donc pendant 2h30 avant de trouver mon premier homard maillé. Ouf la bredouille est sauvée. Je cherche dans le même secteur qui en fait est la première zone prospectee. Je tombe sur une vieille à trou assez grosse mais je n'ai pas le fusil, je remonte le prendre mais je ne la retrouve pas. Je refais une descente et me laisse couler passé 10 m , je tombe sur une autre grosse vieille flecher à la coulée!

Changement de zone ça fait presque 3h que je bourlingue alors je me dirige vers un secteur que je connais mieux. Et j'ai bien fait je déniché un beau pépère d'un kilo! !!

Quelques huîtres aussi dans le filet pour tester mais j'aurais du m'abstenir car elles étaient grasse et vaseuse.

fin de journée ça fait 3h30 que je suis à la baille et je commence à être exténué.

Cette sortie m'a aussi permis de découvrir que j'arrivais à passer mes compensations en BTV et franchement c'est le kif total. Je me suis fait des descentes à 15 m les mains le long du corps et c'est génial comme sensations.

Voilà le retour du dimanche. fait chier d'aller bosser tient demain ://

 

post-35994-0-41609500-1523218171_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...