Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vous le souhaite car chez nous c est 1 à 2 m de visi et j en ai marre de ne pas voir la pointe de mon fusil....

 

J'y étais ce weekend (chez vous) et c'était catastrophique ! vendredi c'était 1 m à peine et samedi matin 0.50 à 0.20 m !!! Une putain de purée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai bien faire un plouf en fin de journée si la météo se calme un peu, mais ça a l'air mal engagé...

 

Regarde la webcam ici, la mer est calme depuis ce matin et il a vraisemblablement moins plu que dans les terres : http://www.ville-saint-malo.fr/webcams/

c'est jouable ce soir en se mettant à l'abris du vent de nord est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde la webcam ici, la mer est calme depuis ce matin et il a vraisemblablement moins plu que dans les terres : http://www.ville-saint-malo.fr/webcams/

c'est jouable ce soir en se mettant à l'abris du vent de nord est...

 

Avec tout ce qu'aura gerbé la rance?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! CR d'une sortie qui date déjà un peu désolé !

Jeudi soir dernier face à la grande plage de St Malo en Kayak à la recherche de dodo, vu qlqs très jolis bars mais pas la queue d'une royale ;-( On pensait tomber sur des têtes de roches blindées de moules mais kedal !

Visi entre 2 et 4m assez chargée en particules, eau très agréable. Un spot qui plairait bien au Sar je pense...

Aplouf

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, est-ce que qqun parmi vous aurait une idée de la visite en Rance aujourd'hui ? Merci d'avance

 

Binh la Rance c'est toujours dégueu alors avec ce temps si tu vois ton pif tu auras de la chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti ce matin sur saint Malo!

Surtout ne mettez pas la tête sous l'eau car doit y avoir à peu près 5m de visi voir plus!!!! ;-)

Parcontre très désert!

Même pas de roussette!

Es ce que pour vous les orages qu'on c'est râpé juste avant pour justifié ce désert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie avec antho ce soir de 18h30 à 21h45. Secteur saint Malo.

Super condition. Ça vie pas mal, mais pas touche! Il y avait du bar à ce promener. Et raie brunette.

Je sors avec quelques beaux coureurs, un bleu et un targueur.

Je laisse le soin à antho de faire le CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la motive hier soir pour me mettre devant le PC !

 

On se retrouve donc hier soir avec Eric secteur St Malo. Les conditions sont bonnes, pas de vent une mer quasi d'huile et la température de l'air qui est meilleure que ces derniers jours ! ça promet une bonne sortie. Il y aurait parait-il de la royale sur le secteur :wub: !

On se met à l'eau 2h avant l'étale basse sur une première zone avec de la sargasse et des belles roches. La visi est proche des 6/7 m encore ! c'est un régale pour les yeux. Un léger courant mais supportable nous permet d'attendre planquer les belles, mais rien ne passe. Eric plus proche des roches me fait signe qu'il y a du bars à marauder. Un peu plus loin j'en verrai un se carapater de la surface dans les sargasses...

 

On continue la route plus au nord et au loin on voit une fine équipe de neuneu avec une bouée sans drapeau bien sûr traverser la mer pour aller faire je ne sais quoi... On les croise plus loin, c'était 3 chercheurs d'araignées sans bouées et seulement avec des filets. Un gars me remonte littéralement dans les pattes le nez sur mon fusil, il a été légèrement surpris d'ailleurs :blink: Je lui demande où est sa bouée et il me répond un charabia incompréhensible... Bref on trace chercher le calme avec Eric !

 

Nouvelle zone plus exposée au courant mais c'est l'étale on est bien, c'est beau au fond. Du gros cailloux grossier, des laminaires, de belles zones pour se cacher, au top ! On prospecte la zone, Eric plus éloigné du bord et moi un peu plus proche. Il verra du lieux de petites tailles et prélèvera des beaux mâles dans un méli mélo de casiers impressionnant ! De la surface, j'aperçois une langue de sable entre deux roches. Je me ventile et me dirige entre ces deux roches. Le poste d'agachon parfait. Au bout de 20 sec je vois arriver plusieurs masses sombres. Je me prépare à tirer mais là, STOOOOOP, bars, 48ème, interdiction, moratoire, pas tirer, putain fait chier :wacko: Une dizaine de bars tous plus maillé les uns que les autres (dans les 1.5 à 2 kg minimum), une position de tir idéale, ça aurait été un régal en croûte de sel...

 

On avance et on continue notre tour il commence à se faire tard. Zone complètement différente. La roche tombe sur un sable très fin. Il n'y a plus de laminaires, plus de sargasses mais encore des casiers... Cette zone en avançant comporte de grande prairie de posidonies. Je pense tout de suite aux seiches qui affectionnent particulièrement ce genre d'herbier pour pondre. Quelques descentes en bordure d'herbier pour chercher la seiche et pourquoi pas un plat dans le sable mais rien.

J'avance un peu plus loin, je me ventile bien et entame la descente. Arrivée au fond, je m'aperçois qu'un étrange poisson est planqué dans les herbes. Je m'avance un peu et comprends qu'il s'agit d'un bar, soit en pleine digestion ou sieste mais il ne m'a pas calculé du tout. Je ne suis qu'à 1 m de lui... En plus, pour bien me faire mal au fion il doit bien faire ses 2 kg encore celui là... J'approche la pointe du fusil, pas de réaction. J'approche encore plus, la flèche n'est qu'à 20 cm de sa tête, rien du tout... Je me dis que je ne vais pas laisser cette occasion passer, tant pis le moratoire. Je lui pose la flèche sur la tête sans tirer bien évidemment et là il doit quand même se dire qu'il est temps de se tirer. Il gicle à une vitesse impressionnante et disparaît :wub: De bien belles images.

Un peu plus loin dans les herbiers toujours, une belle rencontre avec une raie brunette de belle taille. Petite salutation distinguée du soir et elle s'en va en planant au dessus des posidonies. J'aurais aperçu des oeufs de seiches mais pas vu la tentacule d'une... Dommage.

 

Il est tard on se laisse aller vers notre point de sortie en se disant qu'on va faire une dernière zone avant d'aller boire une petite mousse. En chemin on fait quelques descentes sur une zone plus profonde (dans les 10 m. Le reste de la sortie s'est faite entre 4 et 7/8 m). C'est blindé d'araignées et des grosses femelles en plus. Une zone ponctuelle remplie alors que les casiers ne sont qu'à 500 m !!! Arrivée sur la dernière zone on prospecte. Chacun son cailloux avec Eric. Sur une descente, je tombe nez à nez avec une raie, qui ressemble à la brunette mais qui est beaucoup plus marron clair que la brunette. Les dessins ne sont pas clairement identiques. Je la suis mais n'ose pas tirer ne l'ayant pas identifier. C'est con que je n'ai pas une connexion google sous marine marinetooth car je me serais rendu compte qu'il s'agissait d'une raie mêlée et qu'il me semble qu'on peut les prélever. Tant pis elle pourra encore profiter de la vie ! Je verrais un peu plus loin encore une belle raie brunette de belle taille. Ce poisson est tellement joli :wub:

21h30 il est temps de partir vers la sortie. On ne verra rien d'autre.

Une belle sortie, des conditions géniales, que demander de plus ! La vie est belle :rolleyes:

 

Eric on a fait au bas mot pas loin de 3 km (2.80 km pour être plus exacte).

 

PS : Putain de moratoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avance un peu plus loin, je me ventile bien et entame la descente. Arrivée au fond, je m'aperçois qu'un étrange poisson est planqué dans les herbes. Je m'avance un peu et comprends qu'il s'agit d'un bar, soit en pleine digestion ou sieste mais il ne m'a pas calculé du tout. Je ne suis qu'à 1 m de lui... En plus, pour bien me faire mal au fion il doit bien faire ses 2 kg encore celui là... J'approche la pointe du fusil, pas de réaction. J'approche encore plus, la flèche n'est qu'à 20 cm de sa tête, rien du tout... Je me dis que je ne vais pas laisser cette occasion passer, tant pis le moratoire. Je lui pose la flèche sur la tête sans tirer bien évidemment et là il doit quand même se dire qu'il est temps de se tirer. Il gicle à une

 

Les bars, c'est vraiment des branleurs! Ils passent leur temps à fumer des pétards, jouer au baby-foot et narguer les chassous au delà du 48ème parallèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue la route plus au nord et au loin on voit une fine équipe de neuneu avec une bouée sans drapeau bien sûr traverser la mer pour aller faire je ne sais quoi... On les croise plus loin, c'était 3 chercheurs d'araignées sans bouées et seulement avec des filets. Un gars me remonte littéralement dans les pattes le nez sur mon fusil, il a été légèrement surpris d'ailleurs :blink: Je lui demande où est sa bouée et il me répond un charabia incompréhensible... Bref on trace chercher le calme avec Eric !

 

 

J'avais croisé le même type de guignols à Bertheaume et exactement la même situation il est remonté 1 mètre devant le fusil, sans bouée, pas stressé... quand je lui ai fait remarqué que j'étais à 2 doigts de lui faire un 2eme trou de balle ça ne l'a pas plus interpellé que ça...

 

Bertheaume c'est le RDV de tous les tarés du coin pendant la saison des araignées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais croisé le même type de guignols à Bertheaume et exactement la même situation il est remonté 1 mètre devant le fusil, sans bouée, pas stressé... quand je lui ai fait remarqué que j'étais à 2 doigts de lui faire un 2eme trou de balle ça ne l'a pas plus interpellé que ça...

 

Bertheaume c'est le RDV de tous les tarés du coin pendant la saison des araignées....

 

Bon ba le prochain coup qu'on les croise on leur dit d'aller chez toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avance un peu plus loin, je me ventile bien et entame la descente. Arrivée au fond, je m'aperçois qu'un étrange poisson est planqué dans les herbes. Je m'avance un peu et comprends qu'il s'agit d'un bar, soit en pleine digestion ou sieste mais il ne m'a pas calculé du tout. Je ne suis qu'à 1 m de lui... En plus, pour bien me faire mal au fion il doit bien faire ses 2 kg encore celui là... J'approche la pointe du fusil, pas de réaction. J'approche encore plus, la flèche n'est qu'à 20 cm de sa tête, rien du tout... Je me dis que je ne vais pas laisser cette occasion passer, tant pis le moratoire. Je lui pose la flèche sur la tête sans tirer bien évidemment et là il doit quand même se dire qu'il est temps de se tirer. Il gicle à une vitesse impressionnante et disparaît :wub: De bien belles images.

 

la il semblerait qu'il s'agisse d'un individu à tendance suicidaire et donc nullement un acte de braconnage en cas de tir... :ph34r: (moi je dis ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "bonne" blague, ce matin alors que j'étais en plein boum à la maison, y a un mec qui c'est arrêté en belle bagnole...J'ai pas compris au début parce que je faisais autre chose, mais la vitre du 4x4 descendue, je me suis dit que le gars cherchait quelque chose, pas de blem , je suis du genre à aider quand on me demande.

Mais là je suis tombé sur le cul, un beau 4x4 pour vendre des araignées en faisant le tour des lotissements, le gars vendait ses crades à 1€ l'unité..en plus ils sont bons c'est la saison qu'il m'a dit. Je lui est juste répondu que j'avais fait ma pêche hier, un quota normal avec un gros gros male, 6, quoi, comme tout bon chasseur; Aux casiers, no limite, allez savoir pourquoi, j'en pose qu'en j'ai le temps hors week end...Enfin bref...

J'en reste sur le cul, il y a quelques années les patentés faisaient du commerce en vendant les poissons ou les crustacés de la pêche pro ou artisanale. Mais là je comprend pas là prise de risque d'un mec qui à mon avis n'est pas pro. J'ai pas relevé la plaque, pas le temps.On piste un gars sur le secteur qui à la main leste sur les casiers des autres.On a le nom du bateau et je pense avoir peut être la tronche du mec....et de son véhicule...c'est sans doute pas lui mais ce petit jeu ne durera pas longtemps. Après coup, j'aurais du en acheter pour en savoir un peu plus mais bon, je suis pas flic maritime ou autre..............j'ai pas eu le bon réflexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, la fin de montante!

Il pluviotte, avec la baston d'hier j'ai peut à la visi.

À la mise à l'eau, visi 1m50, en avançant un peu visi 50cm....

Ça sent la merde.

Puis en continuant mon chemin, d'un coup la visi s'améliore, elle passe à 4m. Super!

Directe j'agachonnne dans un jus qui pousse pas mal sur une pointe. Deux jolis bar arrivent 1,5 kilo 2kilo. Super action.

Sur le même secteur, plusieurs fois des groupes des quelques individus viendront; toujours de jolis pièces dans les 1kilo5.

Et la sur une descente, j'aperçois une masse sombre qui ce promène (ça y est ma royal), et bien non c'est un gros bar de plus de 3 kilos qui est en train de fouiner du crabe. En m'a percevant il ce décale gentillement et continuera son festin, sans ce soucier de mon fusil. C'est une belle image en tout cas. Je continuerai ma chasse sans apercevoir le bien convoiter. Je sortirai avec un mulet (l'action était excellente, et le tire à lointain).

Du coup super configuration sur mon bois...

C'est décider j'arrête l'obstination du roller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, la fin de montante!

Il pluviotte, avec la baston d'hier j'ai peut à la visi.

À la mise à l'eau, visi 1m50, en avançant un peu visi 50cm....

Ça sent la merde.

Puis en continuant mon chemin, d'un coup la visi s'améliore, elle passe à 4m. Super!

Directe j'agachonnne dans un jus qui pousse pas mal sur une pointe. Deux jolis bar arrivent 1,5 kilo 2kilo. Super action.

Sur le même secteur, plusieurs fois des groupes des quelques individus viendront; toujours de jolis pièces dans les 1kilo5.

Et la sur une descente, j'aperçois une masse sombre qui ce promène (ça y est ma royal), et bien non c'est un gros bar de plus de 3 kilos qui est en train de fouiner du crabe. En m'a percevant il ce décale gentillement et continuera son festin, sans ce soucier de mon fusil. C'est une belle image en tout cas. Je continuerai ma chasse sans apercevoir le bien convoiter. Je sortirai avec un mulet (l'action était excellente, et le tire à lointain).

Du coup super configuration sur mon bois...

C'est décider j'arrête l'obstination du roller!

 

Du bar, du bar et encore du bar... Y'en a marre !!!

 

Et sinon ton roller il fait beau sur ta planche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je foire trop régulièrement; et pourtant je me suis obstiner avec pendant un an. J'ai changer les longueur de sandow, mis une flèche longue....rien y fait.

L'an dernier j'ai raté une bonite, une royal, et du bar. C'est bon j'arrête!!!!!

Je reprend mon bois (105), et bim je met tous dedans. Pas du tout la même sensation. Je n'arrive pas à me faire aux autres fusils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais Monsieur!!!! Le chasseur est mauvais quand on lui met autre chose que ca vieille poutre dans la main!!!

Enfet je crois que c'est au moment de l'appui sur la détente quand la flèche part que je merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Avez vous une idée de la visi sur saint malo, Saint coulomb?

Merci ;)

 

Heuuu si tu regardes bien sur cette même page tu as la visi donnée par Eric pour la journée d'hier en plus donc c'est frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais Monsieur!!!! Le chasseur est mauvais quand on lui met autre chose que ca vieille poutre dans la main!!!

Enfet je crois que c'est au moment de l'appui sur la détente quand la flèche part que je merde.

D'où l'intéret de mettre toujours (si possible) la meme crosse/détente qui nous va bien en main sùr les fusils que l'on fabrique/assemble pour moi c'est crosse "viper" sùr tous mes fusils y compris le roller que m'a assemblé dgm22 !

Je verrai bien à l'usage si j'arrive à me mettre à l'eau un jour.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intéret de mettre toujours (si possible) la meme crosse/détente qui nous va bien en main sùr les fusils que l'on fabrique/assemble pour moi c'est crosse "viper" sùr tous mes fusils y compris le roller que m'a assemblé dgm22 !

Je verrai bien à l'usage si j'arrive à me mettre à l'eau un jour.......

Et je te souhaite de ne pas te transformer en grosse patate comme je le suis actuellement ! Je suis le Gilbert Montagné parkinsonien de la CSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, la fin de montante!

Il pluviotte, avec la baston d'hier j'ai peut à la visi.

À la mise à l'eau, visi 1m50, en avançant un peu visi 50cm....

Ça sent la merde.

Puis en continuant mon chemin, d'un coup la visi s'améliore, elle passe à 4m. Super!

Directe j'agachonnne dans un jus qui pousse pas mal sur une pointe. Deux jolis bar arrivent 1,5 kilo 2kilo. Super action.

Sur le même secteur, plusieurs fois des groupes des quelques individus viendront; toujours de jolis pièces dans les 1kilo5.

Et la sur une descente, j'aperçois une masse sombre qui ce promène (ça y est ma royal), et bien non c'est un gros bar de plus de 3 kilos qui est en train de fouiner du crabe. En m'a percevant il ce décale gentillement et continuera son festin, sans ce soucier de mon fusil. C'est une belle image en tout cas. Je continuerai ma chasse sans apercevoir le bien convoiter. Je sortirai avec un mulet (l'action était excellente, et le tire à lointain).

Du coup super configuration sur mon bois...

C'est décider j'arrête l'obstination du roller!

 

 

 

Du bar, du bar et encore du bar... Y'en a marre !!!

 

Et sinon ton roller il fait beau sur ta planche :D

 

 

Cool de voir que ça sort par chez vous et qu'il y a de la vie ! De mon coté j'ai passé un gros we chasse au nord du cailloux, visi 15/20m et du fish partout ... Gros perroquet, courreur arc-en-ciel, et je sors enfin mon premier Aprion ! revue un tigre aussi ! Départ bientot pour les Vanuatu ! Je vous tiens au jus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Cool de voir que ça sort par chez vous et qu'il y a de la vie ! De mon coté j'ai passé un gros we chasse au nord du cailloux, visi 15/20m et du fish partout ... Gros perroquet, courreur arc-en-ciel, et je sors enfin mon premier Aprion ! revue un tigre aussi ! Départ bientot pour les Vanuatu ! Je vous tiens au jus ;-)

 

Un petit 'culé est de rigueur !!! Profites bien et tu n'as qu'à nous narguer avec 2/3 photos/vidéos de tes beaux poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...