Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

 

Un petit 'culé est de rigueur !!! Profites bien et tu n'as qu'à nous narguer avec 2/3 photos/vidéos de tes beaux poissons.

J'accepte le culé ! Pour la vidéo jai pas fais d'image encore mais j'essayerais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier apres midi pendant les 2h 30 apres l'etale de basse mer,secteur dinard...

 

Visiblité correcte ,vu les coeff de marée et la faible profondeur

 

Lesté comme une enclume (dans 3 à 5m d'eau),le bar est present et maillé... :ph34r: ....

 

 

Pas vu de daurades :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 2 mètres sur frehel, eau à 15 degrés très chargée. Peu de poissons dans l'ensemble et la mange encore petite .les seuls lieux auront été fait entre 12 et 20 mètres devant l'amas et un décroché sur un beau sar ( moulinet serré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin avec Vincent, pour la montante. La visi n'est pas terrible en cote, 2 3m Max très chargé en particule. Une sortie que je qualifierai d'adaptation à la profondeur. De jolie descente avec de belle apnée. Parcontre nada pas de pei valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir 18h 21h secteur saint coulomb. Visi sympa dans les 3/4 m chargé en particules . beaucoup d'araignées sur zone alors que l'année dernière c'était désertique!

Fais 4 gros mâles et 2 fumelles !!!

1 grise dans la besace.

Un sacré temps de merde sur la côte. Brouillard et 15 degres alors que dans les terres il faisait 27!

Vu un bar non maillé qui est limite venu me faire une bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche sortie sur Erquy en kayak avec 3 potes, on espère voir un minimum de vie et faire quelques crustacés... en espérant que la visi ne soit pas celle de la côte sud ... :ph34r:

 

Si vous nous croisez (Un Tempo vert, un Scupper bleu/blanc, un Prowler13 jaune et un ?) ça sera avec plaisir de taper un peu la discut' en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche sortie sur Erquy en kayak avec 3 potes, on espère voir un minimum de vie et faire quelques crustacés... en espérant que la visi ne soit pas celle de la côte sud ... :ph34r:

 

Si vous nous croisez (Un Tempo vert, un Scupper bleu/blanc, un Prowler13 jaune et un ?) ça sera avec plaisir de taper un peu la discut' en vrai ;)

Un certain Olivier ne ferait pas parti de votre virée par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est sur Laval ?

Ok, je te demande ça parce que je fais une chasse dimanche matin à la fraîche avec 3 pots en kayaks sur le secteur d'Erquy... plutôt drôle les ressemblances!

En tout cas merde à vous et peut-être RDV au bord de l'eau !

Si qlq a une petite idée de la visi sur la côte nord 22.. je suis preneur.. ;-)

A plouf

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi mise à l'eau pour la basse secteur est varde... eau à 17 avec une visi de 3/4 m voire 5 par endroit se brouillant à la renverse.

Vu quelques barounets :rolleyes: , des gros mulets au début du montant mais farouche et quelques petits lieux (30/40 cm) un peu plus profond.

Un peu d'araignées : prélevé 3, et 1 petit homard sortant de son trou que j'ai relâché car tout juste la maille !!!

Je me suis rabattu sur les vieilles: 2 assez belles (1.1 et 1.2 kg vidé)

Bonne petite sortie avec peu de vie mais bon tanpis, on est bien dans l'eau :lol:.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur pléneuf hier, visibilité incroyable, on voyait le fond à 6-8m depuis le bateau, je n'avais jamais vu ça.

 

Vu du petit bar et rien d'autre, mais j'en ai pris plein les yeux!

 

Le flux d'Est est pas connu pour faire sortir le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Sortie hier matin secteur Erquy en Kayak avec un pot, visi IDEALE entre 4 et 6m (peut-être même un peu trop pour approcher la dodo..)

Bilan, vu beaucoup de bars, du mulets, quelques grises et du homards

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet apres midi en debut de montante à Dinard,meme secteur...

 

tres belle visi!

 

L'eau s'est bien rechauffée (16degres dans le courant),à part des mini bars,pas vu une ecaille...

 

Une araignee femelle de bonne taille,une margatte et deux bonnes heures sur la plage... :)

 

https://i.imgur.com/o2vr17m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu du bar à chié mais petits ou juste maillé,dorade grise pas très grosses non plus, rougets barbet microscopique, mulets,beaucoup de roussettes, margattes,super sortie mais je reste sur ma fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis aller à Saint Malo/Saint Coulomb (vers la plage du Verger) à marée basse aujourd'hui. Visi 3/4m. Un peu moins à la pointe j'ai l'impression.

Beaucoup de méduses par endroits. Vu des roussettes, une belle raie, une vieille pas dégueu et deux araignées mâles dont un mastoc.
J'ai ramené le gros mâle.

Pour info, je ne suis pas pêcheur. Je me promène surtout... Et parfois je cueille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour:

Secteur la varde-11h45/15h15-visi variable de 3 à 6m.

Mise à l'eau à la plage, je traverse la zone de mouillage, un surprend un gros muloche entrain de brouter. Je lâche le tire du dessus: raté.

Je tape un agachon un peu plus loin et 3 bar d'environ 45cm viennent sereinement. (Je fuis le bar comme la peste).

Je décide donc d'aller en pointe à 30m sur la droite, faire quelques agachons en limite sable/roche (je cherche la daurade grise aujourd hui). Me voilà proche de la coque retourner, seul quelque petit tacaud et un petit bleu y sont présent.

Je me dirige vers l'ouest toujours limite sable roche; ça y'est ça paye les premières grise arrivent, mais petite 20cm. Puis en continuant je fini par apercevoir des sars commun d'une 20 aine de cm. J'en verrai à plusieurs reprise avec les dorades.

Du barbet pointera aussi le bout de son nez.

Je laisse tous ce petit monde tranquille.

Je me dirige vers la tour blanche, en chemin je ferai un seiche sur un agachon. Je fais le tour mais plus de dorade, que du petit bleu. Derrière la tour je tombe sur un DCP (un vieux bout de casier de 20m) sur lequel mange une 10aibe de mulet, je tape le plus gros 1kg200 tout en longueur.

Il est 13h50, ça remonte, je fais demi tour.

Sur le retour Je débusque une belle vieille de 2kg500 à trou. Parcontre plus de grise ni de sars, tout le monde partie (sauf les éperlan toujours nombreux).

Pas mal d'araignée sur la sortie, j'assurerai même à un ébat sexuel entre 2 araignées.

Bref avant la pointe je prélèverai un gros mal de 2kilo.

Allez un dernier agachon vers la pointe, et la, la blague: un homard fait l'autruche, il a la tête et les pinces plantées dans le sable sous une roche, la caudale dépasse entièrement.

Parfait. 800 gr pour le barbecue:

Allez c'est bon ma pêche est faite et varié. Rien d'exceptionnel. Mais de bon produits.

1 muloche 1kg, 1 seiche, 1 vielle 2kg, une grosse araignée, et un bleu.

Franchement ça vivait bien aujourd'hui alors que j'étais au baissant.

Vraiment bizarre. Peut être que le coin est à faire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie Éric les grises sont souvent là où t'as fait tes premiers agachon.

Pas vu de lieux il y en a souvent de petites tailles. Ça me manque la flotte hâte dy retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un banc de petit lieu proche de la tour blanche. Ce qui ma le plus surpris c'est de voir autant de sar.

Et ils venaient sur des agachons ou je faisais du rafus en fouinant les environs en recherche de homard, puis je me posais pour agachonner. Et bingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de sars depuis que je plonge sur le secteur (depuis 4 ans). Je dois être trop discret par rapport à toi :ph34r: :P

Par contre l'année dernière avec Gigo en Rance il en a tapé un pas mal en + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour,

Visi de plus de 10 mètres incroyable un vrai régale.

Présence de dauphins derriere Cezembre. De gros bestiaux c'est impressionnant quand ils sont a 30cm du zod.

Résultat de la pèche du jour :

 

1530121647-36259874-103456793903302-2197

 

j'ai des vidéos normalement des tirs, je regarde ça plus tard.

 

Par compte je trouve que le poisson est pas présent en nombres c'est assez désert :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour,

Visi de plus de 10 mètres incroyable un vrai régale.

Présence de dauphins derriere Cezembre. De gros bestiaux c'est impressionnant quand ils sont a 30cm du zod.

Résultat de la pèche du jour :

 

1530121647-36259874-103456793903302-2197

 

j'ai des vidéos normalement des tirs, je regarde ça plus tard.

 

Par compte je trouve que le poisson est pas présent en nombres c'est assez désert :(

 

:wub: la visi et un peu de poissons quand même t'as du te régaler.

J'espère que dimanche soir ça sera pareil (si qqn veut se joindre à moi je vais faire la montante en fin de journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y pour dimanche soir, ça peut ce gérer.

Genre vers 18h?

 

Pile poile ce que je m'étais dit ;)

Je t'envoie un message ce weekend pour convenir le lieu du crime royal :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez Mr gros blaireau qui s'arrange pour quitter le boulot plus tôt pour aller tenter un nouveau spot à St Coulomb et qui après être repassé chez lui, léger comme une plume et guilleret comme un pinson, se tape 1heure de route, s'habille sous le cagnard, arrive dégoulinant au bord de l'eau devant des touristes curieux et qui se dit "oh tiens ça va tirer quand même, va falloir palmer fort, mais c'est pas grave je suis trop content " . Et là une petite lumière s'allume dans la tête "palmer...? Mais putain ! !!! J'ai oublié mes palmes à la maison ! !!!......" et je fais demi tour l'air de rien. .... et là gros coup de déprime 😂😂

La misère faite homme. .....

 

Un bel aller retour pour rien, je pouvais même pas acheter de palmes, j'avais plus de savon pour remettre la combi. ....

 

 

PS: l'eau avait l'air franchement crade par contre, genre moutons et bande marron sur plusieurs centaines de mètres. Pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez Mr gros blaireau qui s'arrange pour quitter le boulot plus tôt pour aller tenter un nouveau spot à St Coulomb et qui après être repassé chez lui, léger comme une plume et guilleret comme un pinson, se tape 1heure de route, s'habille sous le cagnard, arrive dégoulinant au bord de l'eau devant des touristes curieux et qui se dit "oh tiens ça va tirer quand même, va falloir palmer fort, mais c'est pas grave je suis trop content " . Et là une petite lumière s'allume dans la tête "palmer...? Mais putain ! !!! J'ai oublié mes palmes à la maison ! !!!......" et je fais demi tour l'air de rien. .... et là gros coup de déprime

La misère faite homme. .....

 

Un bel aller retour pour rien, je pouvais même pas acheter de palmes, j'avais plus de savon pour remettre la combi. ....

 

 

PS: l'eau avait l'air franchement crade par contre, genre moutons et bande marron sur plusieurs centaines de mètres. Pas cool

 

J'ai fais exactement la même à mes tous débuts!

 

Quand c'est comme ça tu fais profil bas et tu rentres la qu*** entre les jambes! :ph34r:

 

Maintenant je vérifie toujours 3 fois que j'ai tout. Une fois comme ça ça te vaccine. Encore que maintenant entre la maison et la mer je dois avoir 3 minutes donc pas forcément très grave si j'oublie quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour,

Visi de plus de 10 mètres incroyable un vrai régale.

Présence de dauphins derriere Cezembre. De gros bestiaux c'est impressionnant quand ils sont a 30cm du zod.

Résultat de la pèche du jour :

 

1530121647-36259874-103456793903302-2197

 

j'ai des vidéos normalement des tirs, je regarde ça plus tard.

 

Par compte je trouve que le poisson est pas présent en nombres c'est assez désert :(

J'ai les videos si vous voulez regardez :

 

C'est brut de pomme, pas de montage :

 

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...