Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier soir en rance pour l'étale haute. Visi idéale entre 2 et 4 m dans les zones abritées. peu de vie aussi. 

Un banc d'une centaine de petites grises de 5/10 cm me tiendra compagnie mais pas leurs grandes soeurs. 

Je ferais quand même un mulpoutre bien gras et une vieille. 

Vu homard à trou mais trop petit. 

Sinon la zone était tapissée d'araignées  j'en ai pris deux pour le repas de ce soir mais je ne me fais pas trop d'illusions sur leur contenu. 

Un connard en petit bateau à voile passe à 15 m de ma planche. Je lui demande s'il connaît la signification de mon drapeau et lui me répond par une autre question pour savoir si ce drapeau est Réglementaire!!!!! Deux fois il me répète ça.. Je finis par lui dire que je peux lui introduire dans un orifice bien spécifique pour qu'il vérifié s'il est bien réglementaire.. 

20180821_210609.thumb.jpg.4b1461e2e5ec296fadd852fddb8b1bbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

Pas si mal que ça cette visi. Parcontre ça n'a pas l'air de vivre dur sous l'eau. 

C'était pas la grande folie en rance en tout cas... J'ai vu un banc de bars passer en mode rafale mais sinon pas grand chose de la sortie...

Il y a 8 heures, aurel a dit :

Sisi 

Alors ? fais nous rêver !!! t'as pas une photo de royales ou un truc dans le genre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La sardine. a dit :

Ce matin à rotheneuf sortie de 10 h45 à 14 h visi correct au max 4 mètre fait une balle de golf une canette de bière et un bleu , pas vu grand chose en fish ?

1 bleu de travail j'imagine vu la pêche d’anthologie que tu as faite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La sardine. a dit :

Ah ah très drôle

C'était pas une casse mais juste une boutade ? c'est pas commun de trouver une balle de golf sur le secteur d'autant plus que le golf le plus prêt doit être celui de la garde guérin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie lundi mardi et aujourd'hui et  j'ai vu beaucoup de poisson, je me retrouve nez à nez 2 sortie de suite sur le même spot au même endroit avec une royale de 2kg à 80 cm du fusil mais quand sa veux pas sa veux pas. Bilan des 3 sorties : 2 homards, 2 rougets barbet,2 lieus, 4 grise,une grosse vieille ,4 araignées et  vue du bar en pagaille. Et une bouteille de ricard pour avoir démêler 2 casiers dans un mouillage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 21:10, antho35 a dit :

C'était pas une casse mais juste une boutade ? c'est pas commun de trouver une balle de golf sur le secteur d'autant plus que le golf le plus prêt doit être celui de la garde guérin!

T'INQUIÈTES pas je ne suis pas méchant, je prends les blagues

Un peu d'humour ne fait de mal à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dantesque hier après-midi en mer avec aurel et son fidèle destrier bombard 

Du vent de 4 beauforts une mer formée avec des creux de parfois 1,5 m à peut être plus ? On se trouve un coin à peu près abrité et on commence la partie de pêche. Les conditions me stressent les apnees s'en ressentent. Le poisson est rare.je trouve une zone avec un peu de grises mais elle ne viennent pas assez proche. La visibilité est bonne de 3 à 4 m.

On changé de poste et on va sur une zone plus exposée avec grosse houle.je n'y arrive pas alors je vais me planquer derrière un gros très gros cailloux et je prospecte laissant aurek dans le bouillon, visiblement lui il aime ça ?

Je finispar tomber le long d'un tombant prometteur avec de la vie. J'y ferais une grise d'à peine 30cm pendant aurel fera 3 lieux.

Changement de poste et la C est le drame pour moi. A la mise à l eau je bois la tasse haut le coeur et s'en suit une pénible gerbe pour appater la grise pour aurel! Bref je suis mort pour le reste de la sortie...

J'ai laissé aurel chercher la royale tout en continuant le lâcher appât gastrique mais en vain.

Encore mercipour la sortie aurel et le prochain coup on commandera la mer calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie votre sortie antho!!!! Lol. J'ai penser à vous hier en fin de journée, comme Vince, j'ai renoncer et pris les cannes. À l'abris sur la rance. J'ai également pris la bollée....de bière! J'attend le milieu de semaine pour remettre ça, si ça intéresse quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 12:45, -=vince=- a dit :

Je voulais sortir hier aussi mais quand j'ai vu le vents annoncé, j'ai renoncé. J'ai bien fait apparemment lol

 

Le 25/08/2018 à 15:23, Éric st malo a dit :

Ça donne envie votre sortie antho!!!! Lol. J'ai penser à vous hier en fin de journée, comme Vince, j'ai renoncer et pris les cannes. À l'abris sur la rance. J'ai également pris la bollée....de bière! J'attend le milieu de semaine pour remettre ça, si ça intéresse quelqu'un?

Le pire dans tout ça c'est que samedi j'étais sur Saint Malo en promenade (sur la terre ferme), et bien il faisait un soleil de fou, pas beaucoup de vent et une mer calme... Putain que j'avais les nerfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir sur Dinard, j'avais prévu une sortie entre 18h et 21h pour faire la haute.

Arrivée sur place, la mer monte dans un sacré beau bordel. Du courant mais ça je m'y attendais, je sais où me mettre à l'abris. Par contre des pu... de vagues je m'y attendais moins.

A la mise à l'eau je vois les sauveteurs de la plage d'à côté s'exciter sur leur planche de paddle/surf (je ne sais pas) en direction d'une roche entourée d'eau. Que vois-je au loin !!!!! 2 jeunes qui se sont fait prendre au piège de la marée montante sur ce bout de cailloux. Vu l'état de la mer ils ne devaient pas être rassuré...

Je me mets à l'eau et fous le turbo dans les jambes pour traverser une première zone de courant bien prononcée. La zone est peu profonde, ça pousse. J'ai le palpitant qui monte dans les tours ça va être long pour faire des bonnes apnées et retrouver un rythme cardiaque normal ! Je fini de traverser la zone de courant qui au final est accompagnée d'un mode machine à laver. des vagues anarchiques dans tous les sens et par moment je décolle limite avec ma planche... Dans ma tête résonne ces mots "qu'est-ce que je fous là ?"

J'arrive enfin sur ma zone où le courant s'annule et où je peux enfin reprendre mes esprits. On ancre la planche, on prend le gun 105, on met la tête sous l'eau et là !!! Misère la visi est très faible, dans les 2/3 m mais ça suffit quand même je garde le 105. Les premières apnées sont ridicules mais me permettent de repérer la zone et reprendre mes repères. Je me fais brasser dans tous les sens aussi par la mer qui est vraiment mauvaise avec la montante. Je fais une descente et je me pose contre un gros bloc de cailloux bien dissimulé, le soleil dans le dos je fixe le mur de particules en face de moi, le fusil dans la même position. Je regarde un peu à gauche et reviens dans mon champ de vision face à moi et qu'est-ce que je vois sur ma gauche, une belle royale qui malheureusement au moment où je la détecte retourne tranquillement se cacher dans le brouillard. Je n'ai même pas pu la tirer mais quelle belle vision quand même. ça me rebooste et le "qu'est-ce que je fous là" se transforme en "je vais m'en faire une". J'enchaîne les apnées sur la zone, je me décale vers la veine de courant mais en vain je ne la reverrais jamais, ni elle ni une de ses soeurs aux sourcils dorés. Dommage...

La mer était vivante hier soir. Beaucoup de bars sur une grande partie de la soirée. La visi n'a fait que de diminuer avec les paquets de mer qui passaient par dessus la zone de roche m'abritant. Avec cette visi médiocre les bars venaient me dévisager à 1 m de mon masque, c'était plutôt chouette. Je me suis aussi trouvé nez à nez avec une belle orphie mais je l'ai laissée continuer son chemin. Plus tard sur un agachon, rien ne vient mais avant de remonter je tourne ma tête à gauche et je vois 2 gros rougets qui, se sentant détectés, dégagent la zone sans que j'ai le temps de tourner mon gun et lâcher un tir.

Encore plus tard je découvre une nouvelle espèce que je n'avais encore pas vu sur Saint malo : les bogues. Un banc d'une dizaine d'individus de belle taille est venu me voir à l'agachon. De mémoire la chaire de ce poisson n'étant pas très bonne je n'ai fait que les contempler.

Vers 19h30 je commence à fatiguer avec tout ce remus ménage. La houle est de plus en plus prononcée et en regardant autour de moi c'est bagdad. ça brasse anarchiquement dans tous les sens et je sens que je commence à me retrouver dans une veine de courant (la mer passe par dessus les roches qui me protégeaient jusqu'alors). Je me décale légèrement pour être plus serein. Je vois alors sur un autre gros cailloux plus loin 2 chasseurs en planche perchés ! Un d'eux me fait salut je lui réponds en me disant qu'ils ont du se faire surprendre par le courant. 20h00, les bars sont toujours là mais la visi est décédée en route ! je ne vois pratiquement plus la pointe de mon 105. ma tête n'en veut plus alors je me décide à rentrer. La sortie de l'eau sera tout aussi chaotique, j'ai failli perdre mes palmes, ma bouée et ma vie ?

Bilan : le poisson est bien là quand la marée monte mais me concernant je ne suis vraiment pas fan de ces conditions de mer !

PS : je n'ai pas fait de lâchés gastriques pour une fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, antho35 a dit :

hier soir sur Dinard, j'avais prévu une sortie entre 18h et 21h pour faire la haute.

Arrivée sur place, la mer monte dans un sacré beau bordel. Du courant mais ça je m'y attendais, je sais où me mettre à l'abris. Par contre des pu... de vagues je m'y attendais moins.

A la mise à l'eau je vois les sauveteurs de la plage d'à côté s'exciter sur leur planche de paddle/surf (je ne sais pas) en direction d'une roche entourée d'eau. Que vois-je au loin !!!!! 2 jeunes qui se sont fait prendre au piège de la marée montante sur ce bout de cailloux. Vu l'état de la mer ils ne devaient pas être rassuré...

Je me mets à l'eau et fous le turbo dans les jambes pour traverser une première zone de courant bien prononcée. La zone est peu profonde, ça pousse. J'ai le palpitant qui monte dans les tours ça va être long pour faire des bonnes apnées et retrouver un rythme cardiaque normal ! Je fini de traverser la zone de courant qui au final est accompagnée d'un mode machine à laver. des vagues anarchiques dans tous les sens et par moment je décolle limite avec ma planche... Dans ma tête résonne ces mots "qu'est-ce que je fous là ?"

J'arrive enfin sur ma zone où le courant s'annule et où je peux enfin reprendre mes esprits. On ancre la planche, on prend le gun 105, on met la tête sous l'eau et là !!! Misère la visi est très faible, dans les 2/3 m mais ça suffit quand même je garde le 105. Les premières apnées sont ridicules mais me permettent de repérer la zone et reprendre mes repères. Je me fais brasser dans tous les sens aussi par la mer qui est vraiment mauvaise avec la montante. Je fais une descente et je me pose contre un gros bloc de cailloux bien dissimulé, le soleil dans le dos je fixe le mur de particules en face de moi, le fusil dans la même position. Je regarde un peu à gauche et reviens dans mon champ de vision face à moi et qu'est-ce que je vois sur ma gauche, une belle royale qui malheureusement au moment où je la détecte retourne tranquillement se cacher dans le brouillard. Je n'ai même pas pu la tirer mais quelle belle vision quand même. ça me rebooste et le "qu'est-ce que je fous là" se transforme en "je vais m'en faire une". J'enchaîne les apnées sur la zone, je me décale vers la veine de courant mais en vain je ne la reverrais jamais, ni elle ni une de ses soeurs aux sourcils dorés. Dommage...

La mer était vivante hier soir. Beaucoup de bars sur une grande partie de la soirée. La visi n'a fait que de diminuer avec les paquets de mer qui passaient par dessus la zone de roche m'abritant. Avec cette visi médiocre les bars venaient me dévisager à 1 m de mon masque, c'était plutôt chouette. Je me suis aussi trouvé nez à nez avec une belle orphie mais je l'ai laissée continuer son chemin. Plus tard sur un agachon, rien ne vient mais avant de remonter je tourne ma tête à gauche et je vois 2 gros rougets qui, se sentant détectés, dégagent la zone sans que j'ai le temps de tourner mon gun et lâcher un tir.

Encore plus tard je découvre une nouvelle espèce que je n'avais encore pas vu sur Saint malo : les bogues. Un banc d'une dizaine d'individus de belle taille est venu me voir à l'agachon. De mémoire la chaire de ce poisson n'étant pas très bonne je n'ai fait que les contempler.

Vers 19h30 je commence à fatiguer avec tout ce remus ménage. La houle est de plus en plus prononcée et en regardant autour de moi c'est bagdad. ça brasse anarchiquement dans tous les sens et je sens que je commence à me retrouver dans une veine de courant (la mer passe par dessus les roches qui me protégeaient jusqu'alors). Je me décale légèrement pour être plus serein. Je vois alors sur un autre gros cailloux plus loin 2 chasseurs en planche perchés ! Un d'eux me fait salut je lui réponds en me disant qu'ils ont du se faire surprendre par le courant. 20h00, les bars sont toujours là mais la visi est décédée en route ! je ne vois pratiquement plus la pointe de mon 105. ma tête n'en veut plus alors je me décide à rentrer. La sortie de l'eau sera tout aussi chaotique, j'ai failli perdre mes palmes, ma bouée et ma vie ?

Bilan : le poisson est bien là quand la marée monte mais me concernant je ne suis vraiment pas fan de ces conditions de mer !

PS : je n'ai pas fait de lâchés gastriques pour une fois !!!

Salut Antho !! Je te lis avec plaisir parce que le chasseur sur son caillou .. c'était moi  ;-))

Petite explication de ma position sur mon perchoir, arrivé sur zone avec mon collègue on te repère (placé idéalement d'ailleurs!), on décide de te laisser tranquille et d'aller plus à l'Est. Sauf que la traversée ne se passe pas comme je l'avais prévu, je bois la tasse, mon coeur s'emballe, mal de mer.. et c'est parti j'ai la gerbe! Bilan obligé de me percher pour que ça passe (au final ça me prendra à la gorge tout au long de la sortie!). Je suis finalement plus à l'aise au fond qu'en surface, sur les 5 apnées de la sortie je finis quand même par croisée le regard d'une dorée mais même punition que toi, pas le temps d'ajuster.. On verra quelques bar et mulet mais pas beaucoup de vie étonnement ! 

21h00 il est temps de rentrer, "un peu" plus simple qu'à l'aller mais il est temps pour moi de retrouver la terre ferme!  

Visi un peu limite affectivement, le seul avantage c'est de voir le poisson à 50cm du masque.

A une prochaine sous l'eau j'espère Antho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lomig22 a dit :

Salut Antho !! Je te lis avec plaisir parce que le chasseur sur son caillou .. c'était moi  ;-))

Petite explication de ma position sur mon perchoir, arrivé sur zone avec mon collègue on te repère (placé idéalement d'ailleurs!), on décide de te laisser tranquille et d'aller plus à l'Est. Sauf que la traversée ne se passe pas comme je l'avais prévu, je bois la tasse, mon coeur s'emballe, mal de mer.. et c'est parti j'ai la gerbe! Bilan obligé de me percher pour que ça passe (au final ça me prendra à la gorge tout au long de la sortie!). Je suis finalement plus à l'aise au fond qu'en surface, sur les 5 apnées de la sortie je finis quand même par croisée le regard d'une dorée mais même punition que toi, pas le temps d'ajuster.. On verra quelques bar et mulet mais pas beaucoup de vie étonnement ! 

21h00 il est temps de rentrer, "un peu" plus simple qu'à l'aller mais il est temps pour moi de retrouver la terre ferme!  

Visi un peu limite affectivement, le seul avantage c'est de voir le poisson à 50cm du masque.

A une prochaine sous l'eau j'espère Antho !

Yes ! je n'étais pas loin de la gerbe non plus mais ça l'a fait quand même ! L'endroit où j'étais est le seul que je connaisse pour l'instant sur ce secteur où tu es à l'abris et pourtant je me suis fais secouer les palmes !

En off, vous n'avez pas de drapeau sur vos planches même si dans ce secteur il faudrait être fada pour venir en bâteau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut antho,

On avait pris les paris hier soir en te voyant pour savoir si c'était toi, aurelien, ou un autre membre du forum, Guillaume a eu le nez creux en misant sur toi ?

Effectivement, on s'est également fait la réflexion concernant nos fanions, j'ai paumé le mien en début de saison et vu l'état de la mer c'était un peu limite pour repérer le copain... on va corriger ça pour les prochaines sessions!

Content de savoir qu'on est pas les seuls à avoir galérer avec le jus en tout cas ?

Et dommage qu'on soit pas sortis en même temps que toi pour te payer une binouze!

A plus au bord de l'eau peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien venez au rassemblement de la GUIM cette année on se boira une binouze là-bas !

La zone où vous étiez n'était pas trop dans le courant ? Quand je suis rentré je suis passé juste à côté de l'un de vous deux et le courant m'emmenait vers saint malo.

Edit : Yaya je passe par Hédé quand je vais plonger on pourrait se faire un covoit si ça te dit un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Et bien venez au rassemblement de la GUIM cette année on se boira une binouze là-bas !

La zone où vous étiez n'était pas trop dans le courant ? Quand je suis rentré je suis passé juste à côté de l'un de vous deux et le courant m'emmenait vers saint malo.

Edit : Yaya je passe par Hédé quand je vais plonger on pourrait se faire un covoit si ça te dit un de ces jours

Mi-montante on étant à l'Est (comme toi) histoire d'être à l'abris du jus, lorsque tu m'a croisés j'était côté ouest côté courant mais fin montante ça pousse moins, c'est jouable (mais ça reste tendu quand on a vomito). Mais clairement tu étais où il fallait  ?     Et je pense que tu apprécies tes carbones avec une mer comme celle-là ?!?

Effectivement, pas de fanions.... pas de poisson! J'ai perdu le miens sur Pléneuf il y a 1 moins, en plus c'était le drapeau de Guingamp .. si qlq'un le retrouve ! ?  

Avec grand plaisir pour la GUIM, c'est quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien antho, tu fais des progrès sur les reflux gastrique. Lol. 

C'est carrément folklo quand la mer est agitée mais ça ce gère quand même bien je trouve. Me ferai penser un peu à rotheneuf tiens. 

Ce coin à l'air d'être un passage pour elle, on dirai qu'elle n'y séjourne pas. Mais à continuer de creuser. 

On va bien finir par en trouver ailleurs que devant intra ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Éric st malo a dit :

Bien antho, tu fais des progrès sur les reflux gastrique. Lol. 

C'est carrément folklo quand la mer est agitée mais ça ce gère quand même bien je trouve. Me ferai penser un peu à rotheneuf tiens. 

Ce coin à l'air d'être un passage pour elle, on dirai qu'elle n'y séjourne pas. Mais à continuer de creuser. 

On va bien finir par en trouver ailleurs que devant intra ! ?

 

Franchement un binome m'aurait légèrement rassuré ! ça se gère comme tu dis mais ce n'est vraiment pas ce que je préfère. J'ai fait ce spot début août avec une pétole monumentale et une visi de 10 m en vertical et bien je peux te jurer que mes apnées s'en ressentais (2'10 sans m'en rendre compte). Hier les plus grosses apnées ont été de 1'40 mais la plupart dans la 1'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à voir pour la Guimorais ma foi, je crois que j'ai un déménagement ce we la mais pour une matinée y'a peut-être moyen que je fasse les yeux doux à Madame.

Et sinon pour les sorties sur Saint-malo effectivement hésites pas, ce serai avec plaisir de covoiturer (je déménage moi-même prochainement sur Saint-Grégoire, mais ça restera sur la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fañchou a dit :

Au delà de la pollution, hallucinent le nombre de déchets en berge.. à gerber ! Le pot Manor sur la 3ème est une peinture antifouling...  une chose est sûr,e il faut y aller pour cabosser de l'anguille et un goeland, c'est pas la faute des phytoplanctons (surtout une fin août) !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier après-midi pour la descendante sur st coulomb avec Eric.

Visi pas trop mal sur le sable d'au moins 3/4 m mais moins bonne dans les roches (2 m). 

Vu du bars et quelques grises dont 1 à l'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite CR parce que la sortie d'aujourd'hui mérite d'être racontée !

Je pars cet aprem sur dinard pour faire la fin de descendante et sortir de l'eau avec quelques homards, si possible. arrivé sur la roche qui sera mon point de départ, je me met a l'eau, bonne nouvelle la visi est bonne la vie est présente et le fond est magnifique et très coloré, une bonne sortie en apparence.

je ne tarderais pas a me contredire. 5 minutes a peine rentré dans l'eau, je rencontre un premier bleu faisant je pense tout juste la taille, je lâche donc le harpon pour le crochet et part vers le trou. juste avant de descendre je vois un joli mulet qui vient me dire bonjour et me tourne autour quelques instants, forcément avec le crochet à la main c'est pas si facile à attraper et il n'a pas voulu attendre que je retourne chercher le flingue, une belle occasion d'envolée.

je réussirai plus tard a sortir mon bleu qui se révèle être un peu en dessous de la taille. Je le relâche donc et m'en vais plus loin, après quoi, en me baladant dans les champs rocheux je vois apparaitre a ma grande surprise: ... un jeune congre qui se balade le long des rochers, je me rapproche pour le voir de plus près, le titille un peu pour l’embêter, et me rendre compte aussitôt qu'il s'agit en fait d'une anguille de belle taille (poisson délicieux) ! je la poursuis pour l'attraper à la main, mais elle finit par disparaitre sous un rocher, je n’insiste pas et repart

Après cela et quelques autres homard juvéniles, je rencontre The homard, un spécimen vraiment gros avec des pinces énormes et d'un beau bleu, je l'estime à environ 2kgs -2.5kgs.

S'ensuit une lutte acharnée pendant laquelle je réussirait à le faire sortir de sa tanière exactement deux fois, la première ou il y rentrera aussitôt, et la seconde, ou je n'ai pas vu ou il était allé et je l'ai pas revu après malgré mes recherches ... toujours utile d'avoir un binôme pour ça.

Bien déçu je continue ensuite ma quête pour trouvé un de ces fichu crustacé bleu qui fasse enfin la taille. ce qui va m'arriver un peu plus tard, avec, une nouvelle fois un individu de belle taille 1kg - 1.5kg, je le titille un petit peu avant de me faire rejoindre par un autre pécheur sans binôme, je lui explique qu'il y a un beau bleu au fond du trou mais bien caché, je pars a la recherche d'un petit poisson pour l’appâter en dehors de son trou, (épreuve beaucoup trop longue a ma grande honte, pendant 20 min, pas moyen de toucher une chtite vieille même a bout portant) je finis par réussir et accroche le poisson pour faire sortir le homard, je regarde avec mon collègue, et que vois-je ?

un congre (un vrai cette fois) nous finissons par décider que le trou est trop profond et nous séparons là-dessus.

je me dirige vers la fin sans croiser grand chose, un joli "syngnathe" quelques lançons des grosses galathées assez jolis, enfin bref j'arrive a une petite grotte très profonde dans laquelle se cache le dernier gros homard de la soirée, celui la pas moyen de l'approcher sans un appât pour l’atteindre avec le crochet je retourne donc chercher un petit poisson, mon choix se fera sur un petit taco. Grossière erreur, ma flèche s'enrague dans le trou avec le poisson accroché dessus, et sans déragueur et étant donné la minceur de la faille dans laquelle la flèche s'est coincée pas moyen de l'en sortir. je dis donc adieu à ma flèche et repart bredouille de ma sortie remplie de surprises plus frustrante les unes que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin pour faire la fin de montante aux abords de Saint Malo.

Bonne visi malgré les particules, beaucoup de bars, quelques mulets, quelques grises et ... c'est tout.  Pas de royale tant recherchée, pas le lieux.

Je découvre le coin et il y a de quoi faire mais je prèfère nettement chercher les lieux à la basse dans les profondeurs.

Ps : Attention aux avirons qui ne regardent pas où ils vont lorsqu'ils n'ont pas de barreur. Je ne suis pas sûr qu'ils connaissent notre pavillon d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

je pars a la recherche d'un petit poisson pour l’appâter en dehors de son trou, (épreuve beaucoup trop longue a ma grande honte, pendant 20 min, pas moyen de toucher une chtite vieille même a bout portant) je finis par réussir et accroche le poisson pour faire sortir le homard

Une étrille écrasée est un met très attractif pour le homard. Et c'est parfois beaucoup plus facile à attraper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quan ça veut pas.... Ben ça veut pas !!!! 

Pour ta flèche si tu ne l'as pas rentrer en force dans la faille, normalement elle ressort. Faut essayer de faire tombé l' Ardillon en la tournant, voir en la poussant plus loin. Tous ça en prenant son temps, sans s'enervé. C'est ça le plus dur je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

Quan ça veut pas.... Ben ça veut pas !!!! 

Pour ta flèche si tu ne l'as pas rentrer en force dans la faille, normalement elle ressort. Faut essayer de faire tombé l' Ardillon en la tournant, voir en la poussant plus loin. Tous ça en prenant son temps, sans s'enervé. C'est ça le plus dur je pense. 

j'ai pris l'habitude de taquiner le zozo avec le talon de la flèche ! ?

la plupart du temps, il suffit de tourner la flèche doucement pour que l'ardillon se referme et pouvoir sortir la flèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir à la basse sur Erquy. Une eau encore à 19° et une visi de 6 mètres c'est un régal !!

Moins vu de bar que les dernières fois  et aucun sparidé

Je me contenterai d'une vieille de plus de 3kg et d'un mulet 

Les tacauds étaient de sortie. D'habitude je les vois essentiellement à trou mais hier il y avait d'immenses bancs qui me tournaient autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 08:30, antho35 a dit :

Sortie hier soir en rance car pas envie de me taper le plein montant en mer, je me dis que la visi doit être bonne vu celle de la mer...

Ba je me suis trompé ! visi de 2 m maximum et une eau à 20° !

C'était chassable mais fallait pas moins !

J'ai fait une zone avec des grands tombants et assez profonde (15 m avec la basse à 20h).

Encore une fois la vie est présente dès les premières apnées. Le courant aussi mais gérable.

Planqué entre deux roches je vois défiler en bout de mon 75 un beau banc de bars dont le plus gros c'est pratiquement piqué le cul sur ma flèche :blink:

Le moratoire va vraiment être dur, j'en fait des cauchemars...

Je reverrai plusieurs fois les bars au pied du tombant ce qui me mettra dans un état légèrement nerveux...

ça claque sous l'eau du bruit partout, il y a du poissons ! Un banc de mulets bien gros me passe devant et là je me dis rillettes et PAN un mulet !

quelques apnées plus tard re-banc de mulets et re rillette et re PAN et un deuxième mulet.

Descente en coulée le long du tombant, la BTV passe super bien je me laisse fondre vers le fond et son atmosphère sombre et stressante. Une belle vieille est là à regarder ce qui arrive depuis les hautes sphères : PAN la papillotte de jeudi soir.

Je finirais la sortie par un drôle de poisson de fond avec des angles obtus, retenu par plusieurs anneaux entremêlés et un bout de ficelle !

La soirée était agréable, personne sur l'eau, le calme, les poissons, les bonnes apnées mais pas la visi.

 

post-35994-0-13775000-1530685844_thumb.jpg

 

Auto citation !!! L'ancre a retrouvé miraculeusement son propriétaire via LBC !!! J'ai gagné une bouteille de rouge donc je modifie mon CR : bilan 1 vieille 2 mulets et une boutanche de rouge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, antho35 a dit :

Auto citation !!! L'ancre a retrouvé miraculeusement son propriétaire via LBC !!! J'ai gagné une bouteille de rouge donc je modifie mon CR : bilan 1 vieille 2 mulets et une boutanche de rouge ?

 

Ça  aura fait couler de l'ancre cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon pas d'ancre pour moi hier secteur Ouest de la baie de St Brieuc, mais quand même trouvé un tuba et qlqs plastics au fond.. Visi très/trop correct (3 à 5m). Sortie très agréable avec une eau qui me paraissait chaude. Vu beaucoup de bar, qlq petite grises et une royale. Bilan mon collègue fait un homard et une seiche et moi.. rien ! 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...