Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

il y a 9 minutes, -=vince=- a dit :

Ben non, sinon je sors quand moi ? ^^

Rrrrrroooooooo c'est moche ça ! Profites bien cet après-midi avec ce temps qu'il fait t'as du bol

Sinon Mister SARDINE il y a la Rance pour ce mettre à l'abris et plonger un peu ce weekend. j'y vais demain midi je ferai un petit retour visi sur le fofo demain après-midi pour ceux que ça intéresse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Rrrrrroooooooo c'est moche ça ! Profites bien cet après-midi avec ce temps qu'il fait t'as du bol

Sinon Mister SARDINE il y a la Rance pour ce mettre à l'abris et plonger un peu ce weekend. j'y vais demain midi je ferai un petit retour visi sur le fofo demain après-midi pour ceux que ça intéresse ?

 

Ok cool mais j'y suis jamais allé que pour les st Jacques du coup je sais pas trop ou aller ...??

Et puis moi j'aime bien les fonds avec des choses à voir je suppose que ce n'est pas le cas la bas si c'est comme dans le jardin des csj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, La sardine. a dit :

Ok cool mais j'y suis jamais allé que pour les st Jacques du coup je sais pas trop ou aller ...??

Et puis moi j'aime bien les fonds avec des choses à voir je suppose que ce n'est pas le cas la bas si c'est comme dans le jardin des csj

Ha oui c'est sûr que c'est pas l'extase niveau paysage sous marin mais niveau poisson il y a les mêmes qu'en mer et l'avantage c'est que t'auras pas de houle. cherche des coins où il y a des pierres et rochers et tu trouveras ton bonheur! En plus si c'est comme cette semaine tu vas avoir pratiquement 3h d'étale haute de bassin enfin de matinée début après midi et ça c'est top comme ça pas de courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antho35 a dit :

Ha oui c'est sûr que c'est pas l'extase niveau paysage sous marin mais niveau poisson il y a les mêmes qu'en mer et l'avantage c'est que t'auras pas de houle. cherche des coins où il y a des pierres et rochers et tu trouveras ton bonheur! En plus si c'est comme cette semaine tu vas avoir pratiquement 3h d'étale haute de bassin enfin de matinée début après midi et ça c'est top comme ça pas de courant ?

Ok,eh bien écoute si les vents annonçaient arrive comme prévu je changerai d'optique mais bon je ne sais pas où aller ....

Et si on échangeait une bière contre Une petite sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, La sardine. a dit :

je ne sais pas où aller

Moi non plus à l'époque mais tu prends une carte tu cherches toutes les pointes avec des roches et tu y vas ! j'ai fait comme ça et j'ai fini par trouver 2/3 coins sympas avec un peu de poisson. Tout à l'heure je vais prospecter une nouvelle zone que je ne connais pas. c'est en cherchant qu'on trouve ?

Une fois que t'as trouvé une zone avec des royales tu me dis et je prendrais la bière aussi avec ? ! Sinon envoi un MP et on s'en fera une un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance ce midi entre 11h et 13h histoire de voir ce qu'il se passe là dessous ! Nouvelle zone pour moi avec encore des tombants vertigineux (18 m en pied de falaise et ça sondait encore après). Une belle visi sur le sable et moins à la pointe où j'étais. SUr le sable environ 4/5 m et sur la pointe je n'avais plus que 2/3 m mais suffisant.

Beaucoup de mulets bien gros et gras en maraude qui viennent presque toucher la pointe du fusil. Vu 2 jolis bars à la fin du train de mulet...

Eau à 18°C c'est plutôt agréable.

Encore un connard de voilier qui me passe à 15m de la tronche et à 20 m de ma planche. Quand il passe assis sur son gros cul je lui dis "c'est pas un peu près là" (même pas besoin de crier il est à côté) et il me répond en effet et prend le large... y'a des coups de latte qui se perdent...

Bonne chasse aux bars à ceux qui pourront y aller lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le 22 il y a ce document là : http://cdpmem22.fr/images/upload/peche-en-plongee/2018-2019/115-2018_CSJ_Praires_Huitres_Rance_22_2018-2019.pdf

Le 35 a la traîne pour la diffusion de l'arrêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne ouverture du bar à tous, ce midi en rance peux de visi pendant la montante mais du très jolies bar à passer bien près ce 77cm a rien compris quand il c'est pris la flèche, ils font moins les malins maintenant ?

IMG_3100.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, evil/bzh a dit :

Bonne ouverture du bar à tous, ce midi en rance peux de visi pendant la montante mais du très jolies bar à passer bien près ce 77cm a rien compris quand il c'est pris la flèche, ils font moins les malins maintenant ?

IMG_3100.JPG

Ouhaaa, il est beau, belle ouverture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, antho35 a dit :

ça c'est du beau bien joué ! il doit bien faire ces 4 kg celui là !

le mien ne faisait que 1,5 kg en rance aussi pour un peu plus de 50 cm

20180928_140553.jpg

Aujourd'hui ? Beau petit poisson... Bien joué ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, evil/bzh a dit :

Bonne ouverture du bar à tous, ce midi en rance peux de visi pendant la montante mais du très jolies bar à passer bien près ce 77cm a rien compris quand il c'est pris la flèche, ils font moins les malins maintenant ?

IMG_3100.JPG

Bravo superbe !

Il parait énorme mais tu as les bras tendus !

Comme ça je le vois à plus de 5 ks,t'as une idée du poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptit plongeur a dit :

Aujourd'hui ? Beau petit poisson... Bien joué ! ?

Il y a 2 heures, evil/bzh a dit :

Bonne ouverture du bar à tous, ce midi en rance peux de visi pendant la montante mais du très jolies bar à passer bien près ce 77cm a rien compris quand il c'est pris la flèche, ils font moins les malins maintenant ?

IMG_3100.JPG

Il y a 2 heures, evil/bzh a dit :

 

Bien joue les gars, belle ouverture du bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Bravo superbe !

Il parait énorme mais tu as les bras tendus !

Comme ça je le vois à plus de 5 ks,t'as une idée du poids ?

Absolument aucune idée du poid je ne l'ai pas pesé mais pas en dessous de 4kg je pense, sa fait du bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

ça c'est du beau bien joué ! il doit bien faire ces 4 kg celui là !

le mien ne faisait que 1,5 kg en rance aussi pour un peu plus de 50 cm

20180928_140553.jpg

tellement pressé et fier de montrer ses exploits qu'on en oublie de changer le nom de la photo... datée du 28 septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breizhdenice a dit :

tellement pressé et fier de montrer ses exploits qu'on en oublie de changer le nom de la photo... datée du 28 septembre ?

C'est pas ce même Antho35 qui me disait hier: "Belle bête mac fly mais tu restes une mauviette pour la date ?

Pour ma part j'ai "assumé" la date... (j'ai quand même attendu le 29...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maigrat a dit :

Et toi JB tu fais pas l'ouverture ? 

?

J'affute mes palmes et mon tuba pour le week-end à venir ?. ..mais avec la crève que je me traîne et qui ne fait qu'empirer depuis samedi,  ça s'annonce mal pour les sinus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, breizhdenice a dit :

tellement pressé et fier de montrer ses exploits qu'on en oublie de changer le nom de la photo... datée du 28 septembre ?

c'est mon smartphone qui n'est pas en avance... je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais qu'est ce qu'il rame ?

Et j'ai du prendre un covoit avec Chtimax aussi dans sa doloréane ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

C'est pas ce même Antho35 qui me disait hier: "Belle bête mac fly mais tu restes une mauviette pour la date ?

Pour ma part j'ai "assumé" la date... (j'ai quand même attendu le 29...)

si c'est lui mais bon je ne suis certainement pas aussi joueur que toi ?

mais tu ne te rappelles pas m'avoir déposé en barbarcar devant mon spot en rance avant de filer sur le tien au gris nez ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bernique3517 a dit :

J'affute mes palmes et mon tuba pour le week-end à venir ?. ..mais avec la crève que je me traîne et qui ne fait qu'empirer depuis samedi,  ça s'annonce mal pour les sinus ????

Attention à l'otite ! plonger avec un rhume j'ai fait et vla l'otite que j'ai choppée... dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, antho35 a dit :

Attention à l'otite ! plonger avec un rhume j'ai fait et vla l'otite que j'ai choppée... dur dur...

C'est clair que je ne prendrai aucun risque, en plus les prévisions pour ce week-end s'annoncent peu engageantes pour le moment ...

Ceci étant, depuis que j'ai réintroduit l'usage du coton-tige après les sorties (que j'avais abandonné l'été 2017 quand mon médecin m'avait dit "surtout pas c'est ça qui vous irrite le conduit auditif"), bein... j'ai plus eu de soucis: un bon rinçage et surtout un bon séchage fini au coton tige. Je croise les doigts, mais le changement a été radical, de 4 otites en quelques semaines à 0 en 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant parce que moi aussi pour l'instant je touche du bois, plus d'otites. ma solution c'est rinçage de combi dans une bassine d'eau avec eau de javel pour bien désinfecter. Cotons tiges aussi mais je ne les enfonce pas jusqu'au bout c'est juste pour sécher l'entrée du conduit.

Objectif 2019 : 0 otite et 1 bar/jour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, breizhdenice a dit :

Ahhh on va enfin pouvoir poster les photos de cet été ?

C'est tellement vrai.

L'interdiction est un secret de polichinelle . Des glacières de bars j'en ai vu un paquet sortir des bateaux des retraités qui sont sur l'eau toute la semaine.

Des chassous avec le poisson caché ; dissimulé; bien visible entre les palmes ou dans le filet, j'en ai vu aussi.

des pêcheurs à la canne du bord, honnêtement j'en ai pas vu beaucoup. Soit ils sont plus discret soit ils ont perdu la motivation. (En même temps plus facilement contrôlable)

Je ne sais plus qui la souligné mais une interdiction complète est pire qu'un quota. C'est la foire au n'importe quoi.

PS : très beau poisson Evil BZH. Bar d'Aout ou de Septembre? ;-) Au MATC car sinon il était pas loin de se déchirer. J'ai perdu le même il y a peu  de temps dans le 29 Sud avec ma fléche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Mero, un quota aurait plus tendance à responsabiliser les gens alors qu'une interdiction totale les rend fou, moi le premier.

Cet été on s'est rongé la pissette sans "transgresser" ce moratoire, il n'y a qu'à voir nos CR. Et pourtant on a eu les occasions et de bien belles, je me rappelle ce bar dans les 3 kg dans les posidonies à qui j'ai carrément mis la flèche sur sa tronche avant qu'il ne gicle (il devait dormir). Les occasions oui mais pas de soit disant "braconnage". J'ai juste attendu le 28 pour dévier... des chassous j'en ai vu pas mal cet été mais aucun avec une écaille brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Éric st malo a dit :

48 depuis le début de l'année et c'est pas fini?.... Vive le bar. Les meilleurs sont ceux que l'on a fait en août ! 

??? pourtant tu te rongeais autant la pissette que moi cet été ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Oui tu as raison Mero, un quota aurait plus tendance à responsabiliser les gens alors qu'une interdiction totale les rend fou, moi le premier.

Cet été on s'est rongé la pissette sans "transgresser" ce moratoire, il n'y a qu'à voir nos CR. Et pourtant on a eu les occasions et de bien belles, je me rappelle ce bar dans les 3 kg dans les posidonies à qui j'ai carrément mis la flèche sur sa tronche avant qu'il ne gicle (il devait dormir). Les occasions oui mais pas de soit disant "braconnage". J'ai juste attendu le 28 pour dévier... des chassous j'en ai vu pas mal cet été mais aucun avec une écaille brillante.

Pour moi un chasseur qui sortait avec "un" bar je dis bien un bar et pas toute une ceinture ou une glacière entière (entendons nous bien) n'est et ne sera jamais un braconnier. Aux yeux de la loi oui et pourtant je la respecte cette foutu loi (dans l'eau , sur la route dans la vie...) mais la trop c'est trop. Les destructeurs  sont les bateaux pélagiques et leurs foutus coup de filet sur les frayères.

J'en ai également croisé pas mal du bars cet été mais les "facilement" (rien n'est jamais facile sous l'eau) tirables n'étaient en général pas des monstres donc plus facile de se retenir.

En revanche  j'aurais eu un gros spécimen en bout de fusil comme celui de Evil BZH (des 4.5 - 5 Kg c'est pas tous les jours) je ne présage de rien quand à mon comportement et je pense que beaucoup auraient eu une malencontreuse crampe au doigt également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Éric st malo a dit :

48 depuis le début de l'année et c'est pas fini?.... Vive le bar. Les meilleurs sont ceux que l'on a fait en août ! 

je pense qu'il parle des "débit de boissons"!

Enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Merovingien29 a dit :

Pour moi un chasseur qui sortait avec "un" bar je dis bien un bar et pas toute une ceinture ou une glacière entière (entendons nous bien) n'est et ne sera jamais un braconnier. Aux yeux de la loi oui et pourtant je la respecte cette foutu loi (dans l'eau , sur la route dans la vie...) mais la trop c'est trop. Les destructeurs  sont les bateaux pélagiques et leurs foutus coup de filet sur les frayères.

et oui complètement en adéquation avec ce que tu dis. Ce n'est pas avec mes 3 bars de l'année dernière et mes 2 bars de cette année que je me considère comme un destructeur de l'environnement, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Merovingien29 a dit :

Pour moi un chasseur qui sortait avec "un" bar je dis bien un bar et pas toute une ceinture ou une glacière entière (entendons nous bien) n'est et ne sera jamais un braconnier. Aux yeux de la loi oui et pourtant je la respecte cette foutu loi (dans l'eau , sur la route dans la vie...) mais la trop c'est trop. Les destructeurs  sont les bateaux pélagiques et leurs foutus coup de filet sur les frayères.

J'en ai également croisé pas mal du bars cet été mais les "facilement" (rien n'est jamais facile sous l'eau) tirables n'étaient en général pas des monstres donc plus facile de se retenir.

En revanche  j'aurais eu un gros spécimen en bout de fusil comme celui de Evil BZH (des 4.5 - 5 Kg c'est pas tous les jours) je ne présage de rien quand à mon comportement et je pense que beaucoup auraient eu une malencontreuse crampe au doigt également.

C'est vrais c'est très dur de se retenir j'en ai vu un très jolie cette été et la je doit bien avoué que j'ai craqué mais je l'ai manqué comme une misérable merde ? En revanche cette interdiction m'a apporté des Royals que je n'aurai certainement jamais fléché ni même certainement vu si le bar avait été autorisé et que je les avait poqué avant de voir arriver les royal qui arrivaient quelques seconde plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merovingien29 a dit :

PS : très beau poisson Evil BZH. Bar d'Aout ou de Septembre? ? Au MATC car sinon il était pas loin de se déchirer. J'ai perdu le même il y a peu  de temps dans le 29 Sud avec ma fléche...

 

Hé non je l'ai fait à la taihicienne au moment de l'aligner il était en limite de visi je ne voyais plus que sont opercule, effectivement c'est pas passer loin j'ai eu du bolle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

??? pourtant tu te rongeais autant la pissette que moi cet été ?!!!

C'est une plaisanterie, tu me connais ! Je reste dans les clous, même si c'est relou. J'en ai même remis un joli à l'eau pris sur ma palangre. Mais maintenant on va pouvoir aligné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...