Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Edouard a dit :

Salut le nouveau : Hé ce n'est pas qu'un forum de breton ici !

Il y a même des posts sur la Normandie (plutôt la haute Normandie, c'est vrai) : fait quelques recherches, tu trouveras.

 

Pour La Manche, il y a un forum dédie : la vache sous-marine : http://vendredi.homelinux.net/forum/

moins de membres qu’ici, mais sympa aussi et vraiment axé departements 14 et 50, un peu de 76.

Bienvenu en tout cas !

Je te remercie pour les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Rance aujourd'hui de 13.30 à 15.30 secteur St Susu. Petit vent mais ensoleillé.

Visi très correcte avec cette belle lumière, peut-être dans les 2 mètres. Je m'attendais à pire.

Eau à 8,7°C. Ça continue à baisser.

Pas vu d'araignée et pourtant j'ai pas mal vadrouiller.

Il y a fort à parier que demain il va y avoir du monde dans l'eau et les Aff. Mar. au bord. Attention au quota et aux horaires.

Ah oui....j'oubliais. Si vous trouvez une licence FFSSEM et mes clés de bagnoles.....(grand moment de solitude à la sortie de l'eau...).....contactez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embouteillage au Minihic cet après-midi... Je suis allé à l'eau de 12h30 à 14h30. Quand je suis sorti, pas loin de 20 CSM et les 3/4 dans la zone de mouillage... Bref tout le monde en règle quoi ?

Visi de 1 m eau à 12°. J'ai mis un peu de temps à faire un quota sur cette zone que je n'avais jamais faite. Tout ce monde, je me demande quand même de l'impact que l'on a sur la ressource en CSJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antho35 a dit :

Embouteillage au Minihic cet après-midi... Je suis allé à l'eau de 12h30 à 14h30. Quand je suis sorti, pas loin de 20 CSM et les 3/4 dans la zone de mouillage... Bref tout le monde en règle quoi ?

Visi de 1 m eau à 12°. J'ai mis un peu de temps à faire un quota sur cette zone que je n'avais jamais faite. Tout ce monde, je me demande quand même de l'impact que l'on a sur la ressource en CSJ...

Salut,

L'impact ?  aucun, si c'est pas nous c'est les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, -=vince=- a dit :

Salut,

L'impact ?  aucun, si c'est pas nous c'est les pros.

C'est sûr mais je pense qu'à un moment on va se faire enfiler comme pour le bar ? T'imagines le nombre de saint jacques sortie un weekend comme celui là. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -=vince=- a dit :

Salut,

L'impact ?  aucun, si c'est pas nous c'est les pros.

Quota 6 tonnes/saison par bateau et 200kilos par jours. Ils font csj et huître les jours où ils pêchent.

Les pro sont 4 bateau à la passagère. Il doit y en avoir 1 ou 2 sur le 22.

Sans vouloir te contredire vince, Je pense que en plaisance on représente facilement 1 bateau ou 2.

Les pro font leur quota sur toute la saison, ils alternent avec le quota mer. 

Je pense vraiment que l'on a un impacte, pour moi faudrai limité à 15 ou faire payé une licence (genre 30 balle) qui participerai a l'ensemencement annuel. 

Vue le nombre de gars aujourd'hui à la csj... Il y en a eu un sacré paquet de sortie. 

Bonne fête de noel à tous. Régaler vous bien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Embouteillage au Minihic cet après-midi... Je suis allé à l'eau de 12h30 à 14h30. Quand je suis sorti, pas loin de 20 CSM et les 3/4 dans la zone de mouillage... Bref tout le monde en règle quoi ?

Visi de 1 m eau à 12°. J'ai mis un peu de temps à faire un quota sur cette zone que je n'avais jamais faite. Tout ce monde, je me demande quand même de l'impact que l'on a sur la ressource en CSJ...

Et j'étais pas là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rance aujourd'hui de 14.00 à 16.00 secteur St Susu. Petit vent, nuage et crachin Breton.

Visi tout juste acceptable en début de séance à la basse puis qui se dégrade à moins d'un mètre vers 15.00 pour finir à peine à une longueur de bras à 16.00.

Eau à 9°C (plus froide qu' en face au Minihic ?)

Pas vu d'araignée de taille correcte ni d' écaille.

Si vous trouvez une licence FFSSEM et mes clés de bagnoles qui flottent....contactez svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rance cet aprem à la base

visi moins d un mètre et très sale par endroit je voyais pas le sigle de mes gants, ce qui m a mis les boules au début mais j ai fini par gérer en trouvant mon spot.

quota fait mais à la dure plus d une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visi j ai peur que se soit sale mais bon aujourd’hui hui le temps fut plus clement donc peut être jouable.

pour l histoire des quotas faut voir mais le temps doux et la mer agite font aussi qu il y a du monde et se rabattre en rance,en décembre normalement je vais en mer bah là suis allé en rance...comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 21:55, Fredutah a dit :
il y a une heure, aurel a dit :

Bon bah j'ai le regret de  vous  annoncé moins  de 50cm de visi sur St malo aujourd'hui 

C'est moche, pourvu que ça ne dure pas comme l'hiver dernier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi avec Éric et aurel ba c'était très sombre dans la rance malgré des conditions extra. c'était petole sur l'eau. À 13 m il faisait tout noir. on s'est donc concentré dans les 10 m et on n'a pas fait nos quotas malgré 1h30 de recherche. La Visi était au max de 1m et nettement moins à d'autres endroits. 

Bref une sortie sympathique histoire de faire un peu d'exercice! Bonnes fêtes à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie bien sympa pour un réveillon. Merci antho pour la motivation.!

Sur 10m ça allais comme dit antho sombre avec 1m max. 

La sortie bien sympa a plusieurs, avec la petit bière.... Et en retard pour rentrer à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Sortie aujourd'hui secteur Saint Malo. A descendante. 

Comme nous le pensions la visi n'était pas top. Un petit mètre. Et passer les 10 mètres c'était très sombre. L'eau ne dépasse pas les 9°, mais avec de l'envie et du courage c'est passable ^^. 

Le courant était assez présent. 

Fais de la coquilles, homard ( trop petit) et vu du mulet. 

Sortie agréable avec ce beau soleil. En espérant que le vent continue de tomber et retrouver une eau plus claire :). 

A bientôt. 

Le Manchot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petit aparté combi. J'ai une vieille combi 9mm pour aller à la St Jacques en Rance. A force de la réparer régulièrement, ma chérie a voulu me prendre une combi neuve. Elle ne s'y connait pas, et donc écouté les conseils du vendeur de Intersport, qui lui a passé une combi 6m une pièce, plus pour le surf ou kite je pense. Retour au magasin et remboursement.

De votre coté, en Rance l'hiver vous êtes quelle épaisseur ?

Avez vous des bons plans pour trouver des combis à bon marché ?

Merci d'avance, et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux essayer, à Rensport par exemple, gratuit si tu achètes sinon 5€ (trop d'abus de gens qui venaient essayer puis achetaient sur le net) c'est mieux car si mal ajusté avec des entrées d'eau c'est galère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis mega frileux et c'est veste en 9 mm. c'est le top pour des sessions de deux à trois heures sans avoir froid. j'ai acheté ma veste sur internet à 130  € est une beuchat. Je la prend des que l'eau est en dessous de 13 degrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, motivé depuis le début de la semaine,vu le peu de vent qu'il annonce ce sera chasse aujourd'hui.

Du coup je commence par une petite virée du côté de la Rance mis à l'eau 13h ça caille et en plus y'a pas de soleil la cueillette ne sera pas complète tant pis ça fait du bien d'aller à l'eau.

Je remonte dans la bagnole direction St Malo l'eau est encore plus froide toujours pas de soleil visi correct 3 mètre un peu laiteux mes chassables au bout de 10 minutes un banc de mulet énorme qui passe en dessous de moi sans discontinuer  pendant 15 secondes,il en fallait pas plus pour que je choisisse tranquillement .. heureusement parce que je ne ferai plus rien de la journée 

Si il y a des motivés allez y demain la visi est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antho35 a dit :

Moi je suis mega frileux et c'est veste en 9 mm. c'est le top pour des sessions de deux à trois heures sans avoir froid. j'ai acheté ma veste sur internet à 130  € est une beuchat. Je la prend des que l'eau est en dessous de 13 degrés. 

Pour les frileux, je rappelle que le sur mesure est bien plus confortable, chaud et durable que le standard. Je ne connais plus les prix du marché, mais une tenue Laborde 7mm sur mesure m'a coûté 280€ cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

sortie ce jour 16.00 a17.30 secteur saint cast le Guillous

visi env. 3 m très laiteux température 10•

le désert sous l’eau fait juste 2 vieilles pas très grosse

bon moment dans l’eau néanmoins 

si certain ont une solution miracle pour le froid ? au pied. Je chasse en combinaison 7mm haut et bas et gant et chausson en 3mm je peu pas mettre plus épais car sa me comprime le pied avec le chaussons de palme.

a plouf tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roche a dit :

Ola

sortie ce jour 16.00 a17.30 secteur saint cast le Guillous

visi env. 3 m très laiteux température 10•

le désert sous l’eau fait juste 2 vieilles pas très grosse

bon moment dans l’eau néanmoins 

si certain ont une solution miracle pour le froid ? au pied. Je chasse en combinaison 7mm haut et bas et gant et chausson en 3mm je peu pas mettre plus épais car sa me comprime le pied avec le chaussons de palme.

a plouf tout le monde 

Le 4mm, souvent oublié, existe bel et bien (Beuchat, etc..). Moins d'offre mais bonne alternative. Entre 3 et 4 mm, ça peut passer dans le chausson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylaweb a dit :

Le 4mm, souvent oublié, existe bel et bien (Beuchat, etc..). Moins d'offre mais bonne alternative. Entre 3 et 4 mm, ça peut passer dans le chausson.

Chausson en 5 refendu et ca passe pour 2h30 dans 10degrés ( me concernant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que roche dit que ça le comprime...

Moi aussi je couvre bien mes mains et pieds en attendant de recevoir ma 9.5mm.

J'ai des chaussons de 5mm refendus qui passent tout juste dans mes palmes en thermoformant les chaussons ( ça marche avec les Pathos, pas sûr pour les autres).

J'ai des mouffles en 7mm refendues, ça tient chaud, ça va pour les coquilles et les homards, un peu moins pour la précision au fusil, mais bon...

Avec ça j'ai quand même froid en 1h30 dans de l'eau à 10°C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, aurel a dit :

Sortie vers midi hier avec Antho 35 .Visi chassable  sur St malo entre 1 mètre et 2 metres .eau à 10ºc .pas beaucoup de vie dans l'ensemble mais assez pour prélevé le dernier bar de l'année. 

Bravo !  Il n'y a plus beaucoup de vie en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aurel a dit :

Sortie vers midi hier avec Antho 35 .Visi chassable  sur St malo entre 1 mètre et 2 metres .eau à 10ºc .pas beaucoup de vie dans l'ensemble mais assez pour prélevé le dernier bar de l'année. 

Ouai merci aurel ! Comme d'hab je regarderais Aurel faire son bar pendant que je compte les mulets !!!

Je vois aurel qui m'appelle agitant un poisson blanc de loin, je me dis tient un mulet ! et bien non... Un bar ! Il me dit "ils sont là dans les mulets fait tes apnées ici" ! Bon 1 m d'eau avec la 9mm ba apnée poumons vides oblige. Et direct les mulets arrivent par dizaine. Je les laisse défiler mais waloo pas un petit bar pour moi... tant pis !

On aura passer tout de même 3 h dans l'eau sans avoir froid. C'était top car personne dans l'eau mais désertique aussi sous l'eau hormis les mulets et qq vieilles.

Aurel, j'ai bien choppé la crève donc pas possible demain :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, roche a dit :

Merci pour vos réponse 

je vais passer en refendus déjà.

aujourd’hui je suis en simple chausson decatruc en 3mm 

 

Sinon tu t'achètes une pauvre paire de palmes en plastoc pour l'hiver avec des chaussons de 5 mm. vu le peu de sortie qu'on peut faire l'hiver ça vaut peut être le coup d'y penser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Ouai merci aurel ! Comme d'hab je regarderais Aurel faire son bar pendant que je compte les mulets !!!

Je vois aurel qui m'appelle agitant un poisson blanc de loin, je me dis tient un mulet ! et bien non... Un bar ! Il me dit "ils sont là dans les mulets fait tes apnées ici" ! Bon 1 m d'eau avec la 9mm ba apnée poumons vides oblige. Et direct les mulets arrivent par dizaine. Je les laisse défiler mais waloo pas un petit bar pour moi... tant pis !

On aura passer tout de même 3 h dans l'eau sans avoir froid. C'était top car personne dans l'eau mais désertique aussi sous l'eau hormis les mulets et qq vieilles.

Aurel, j'ai bien choppé la crève donc pas possible demain ?

T'exagere il n'y avait pas 1m d'eau mes palmes touchaient pas le fond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète des palmes, il faut d'abord avoir des chaussons neufs, et de la bonne épaisseur. Ensuite, si ça couine en nageant parce que les chaussons se sont écrasés, on traite le problème. Mais avoir tout le temps les pieds comprimés parce qu'on n'a pas la bonne pointure, ce n'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aurel a dit :

T'exagere il n'y avait pas 1m d'eau mes palmes touchaient pas le fond 

les miennes touchaient où j'étais ? c'est pour ça que j'ai pas réussi à faire de bar ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir entre frehel et erquy lundi aprem une superbe visi 4 à 5m j’ai fait mon dernier bar de l’année et 3 jolie vieille pas vu la queue d’un sar dommage j’aurai pas craché dessus, bonne année à tous riche en poisson et surtout une année où tout le monde rentre indemne chez soi après chaque session d’apnee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie mer de l'année secteur cancale à la recherche de saint jacques. Visi de 1 m max le temps de faire un petit quota puis des la renversé c'était le brouillard. bonne année à tous et soyez prudent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première sortie coquille en rance aujourd'hui à la basse, la vache, éviter d'enfiler les palmes sans gants !! vos mains vous remercieront !!?

visi 4m, manque un peu de lumière au fond, mais quota fait avec une moyenne à 13cm dont une à 15cm et environ 7/8 ans d'âge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

Première sortie mer de l'année secteur cancale à la recherche de saint jacques. Visi de 1 m max le temps de faire un petit quota puis des la renversé c'était le brouillard. bonne année à tous et soyez prudent ?

Tu as réussi à faire ton quota sur ton secteur antho ? Bien joué.

La visi est toujours moins bonne dans l'est. 

Tu es quand même pas bien pour allé faire des csj la bas. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Tu as réussi à faire ton quota sur ton secteur antho ? Bien joué.

La visi est toujours moins bonne dans l'est. 

Tu es quand même pas bien pour allé faire des csj la bas. ?

 

Yes exactement là où j'en avais vu il y a un an. Après ce sont des vieilles coquilles, beaucoup de noire en dessous j'en ai laissé plein au fond. Mais c'est une bonne zone à prospecter par contre faut du bol pour avoir des bonnes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

Yes exactement là où j'en avais vu il y a un an. Après ce sont des vieilles coquilles, beaucoup de noire en dessous j'en ai laissé plein au fond. Mais c'est une bonne zone à prospecter par contre faut du bol pour avoir des bonnes conditions...

Salut, 

 

Qu'entends-tu par "noire en dessous" : que ces coquilles sont moins bonnes, moins remplies ?

Merci de tes lumières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessous de la coquille en contact avec le sable est noir. c'est gage de mauvaise qualité de noix généralement. 

Je pense que ce secteur n'est pas du tout péché alors les coquilles s'en va sent et deviennent noires. simple hypothèse. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...