Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

C'est qui le solide qui laisse traîner un ormeau sur la cale de la passagère vers 14h30.

Je me pointe à la cale et voit un ormeau, au beau milieu de la cale. À l'envers. Genre 9 10 cm. 

Ça sent le chasseur qui la fait tombé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 03/01/2019 à 21:13, Éric st malo a dit :

C'est qui le solide qui laisse traîner un ormeau sur la cale de la passagère vers 14h30.

Je me pointe à la cale et voit un ormeau, au beau milieu de la cale. À l'envers. Genre 9 10 cm. 

Ça sent le chasseur qui la fait tombé?

 

ha j'avais pas vu... Putain Eric tu exagères je t'avais dit que les ormeaux sous la combi ça pouvait tomber... Le prochain coup fait comme moi mets les dans ton pantalon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée sur lancieux dimanche à la basse  ,super visi au début qui c'est énormément troublé à l'approche du bateau ancré près des ormollettes. ...bizarrement beaucoup de roches retournées tout autour. ...j'ai cru voir un gars en combi à bord. ....merci à ces braco d'avoir pourri le debut de ma plongée. ..ce qui me fait mal au cul c'est qu'on braconne des ormeaux. .certes. ..mais put1 retournez les roches. ...remettez les à l'endroit. ...sinon eau très froide...visi de 4 mètres ...fait 1 homards et des praires.. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

je prévois une sortie dimanche en kayak

si vous avez des avis sur la visi savoir si sa vos le coup de prévoir de quoi chasser.

si dés personne motivé pour partager une belle sortie ou simplement une bonne bière en sortie n’ésitez pas.

secteur dinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeCongre a dit :

Salut a tous, 

Malgre le vent qui se leve, je me demandais si une sortie ce samedi apm serait jouable ? Quelqu'un a-t-il une idee de la visi sur Cancale ?

Merci d'avance et bonne année à tous !

Alexis

J’ai été me promener ce matin du côté de la varde ça semblait chassable...

 

 

CA8E9250-5EDE-4F8B-AFBD-22D621F9F2CC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sortie cet apm avec Samuel sur Cancale a la basse.

Duree 1h30 environ eau a 10 degres environ. Visi tres mediocre mais bon... disons chassable.

Le coin est superbe avec les gros blocs de l'ilot... sous un caillou je vois une queue endormie... je tire... une vieille fe presque 2 kg ! Miracle de debut d'annee.

Bonnes chasses a tous

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dep-trai a dit :

hello, xin chao, holà, bonjour

Quelqu'un a des news fraîches sur la visi en Rance ? merci

 

Allo,

http://www.saint-suliac.fr/webcam-C68.html

Si à marée haute tu distingue quelques mètres de la cale c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, thearthur a dit :

Allo,

http://www.saint-suliac.fr/webcam-C68.html

Si à marée haute tu distingue quelques mètres de la cale c'est bon signe.

c'est mon site favori !

mais à marée haute, s'il y a un peu de clapot. Tu ne peux pas deviner si la visi est correcte ou pas !

Des nouvelles fraîches des palmipèdes  c'est toujours mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dep-trai a dit :

c'est mon site favori !

mais à marée haute, s'il y a un peu de clapot. Tu ne peux pas deviner si la visi est correcte ou pas !

Des nouvelles fraîches des palmipèdes  c'est toujours mieux !

Certes, mais le palmipède ne répond pas toujours.... en ce moment il garde le croupion au chaud !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Petit tour vers Dinard à la basse cette aprèm, Une visi correcte environ 3 m,  4 homard dans le filet dont un dans les 2kg,  deux autres des femelles grainés qui ont rejoint leurs trou, eau à 8 degré mais nickel avec une veste lisse en 8,5mm, Ceux qui ont envie de se mettre à l’eau ce week-end allez-y ça vaut le coup

 

4D72869C-E005-4D21-8881-35BF3E134022.thumb.jpeg.544acf857db9d64f2a4a8bd6b35e4579.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur basse 2m visi ,1h45 commence à avoir froid.quelques coquilles pour repas du soir j avais oublié la difficulté de les trouver en mer....j étais reste en mode rance.....bcp trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 18:46, evil/bzh a dit :

 Petit tour vers Dinard à la basse cette aprèm, Une visi correcte environ 3 m,  4 homard dans le filet dont un dans les 2kg,  deux autres des femelles grainés qui ont rejoint leurs trou, eau à 8 degré mais nickel avec une veste lisse en 8,5mm, Ceux qui ont envie de se mettre à l’eau ce week-end allez-y ça vaut le coup

 

4D72869C-E005-4D21-8881-35BF3E134022.thumb.jpeg.544acf857db9d64f2a4a8bd6b35e4579.jpeg

Evil/BZH.

Pourrais tu faire une vidéo, pour montrer comment tu peux mettre des élastiques aux pinces du homard en tenant le corps d'une main et l'élastique à l'autre main ? STP.

ou bien tu as bricolé quelque chose pour le faire facilement ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dep-trai a dit :

Evil/BZH.

Pourrais tu faire une vidéo, pour montrer comment tu peux mettre des élastiques aux pinces du homard en tenant le corps d'une main et l'élastique à l'autre main ? STP.

ou bien tu as bricolé quelque chose pour le faire facilement ?

merci,

Ce sont des colliers type rilsan, plus facile a placer et serrer à 1 main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thearthur a dit :

Ce sont des colliers type rilsan, plus facile a placer et serrer à 1 main.

Donc le homard était en fait un électricien des fonds sous-marins ?!!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi.

mais j ai un créneau demain j aurais aimé en profiter, la mer sera calme le matin à la basse, si j ai 1m ou 2m dans les roches ça me va pour fouiner.

Si quelqu'un etait prêt de l'eau pour me donner un avis aujourd'hui, ça m'évitera de faire la route si c'est tout marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 17:37, evil/bzh a dit :

Je met le homard entre mes cuisses pour avoir les 2 mains libres et l’attache tranquillement avec ces colliers, très pratiques^^

Je ferai une petite vidéo la prochaine fois ?

meme si les risque sont nul ou faible il faut une bonne dose de confiance ou de courage en tous cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 16:10, footix a dit :

Salut les Hells!

Si qqn va en rance demain, vendredi ou samedi, je suis OP

A+

Salut Footix, je serai en Rance demain matin avec 2 pots. Si tu es intéressé dis le moi que je te donne mon tel.

Aplouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lomig22 a dit :

Salut Footix, je serai en Rance demain matin avec 2 pots. Si tu es intéressé dis le moi que je te donne mon tel.

Aplouf

Salut,

Tu pourrais nous refaire un retour sur la visi ?

je devais y aller mais en fait non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, -=vince=- a dit :

Une source mais signalé que l'eau en surface etait marron :s

Puis je me suis lever a 8h30 pour être a 8h30 sur zone lol et j'avais rien préparer.

Je préféré attendre que tu revienne pour que tu me fasse mon quotta lol.

 

 

c'est pas Eric ta source par hasard ! Il m'a dit la semaine dernière que les pros lui avait dit que c'était marron en haut mais gérable en bas !

Je ne suis pas prêt de revenir à l'eau, trop de taf en ce moment. Peut être le 8 mars prochain ! Pour ton quota je ne peux pas sinon je vais me faire traiter de braco ?

Et il faut absolument que tu te mettes à l'eau pour profiter de ce bol de frais que tu prends, surtout là ça va te rafraîchir les idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

c'est pas Eric ta source par hasard ! Il m'a dit la semaine dernière que les pros lui avait dit que c'était marron en haut mais gérable en bas !

Je ne suis pas prêt de revenir à l'eau, trop de taf en ce moment. Peut être le 8 mars prochain ! Pour ton quota je ne peux pas sinon je vais me faire traiter de braco ?

Et il faut absolument que tu te mettes à l'eau pour profiter de ce bol de frais que tu prends, surtout là ça va te rafraîchir les idées ?

 

Wai bien vu,

C'est bon dans 2 semaine je vais a l'eau. c’est promis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -=vince=- a dit :

Une source mais signalé que l'eau en surface etait marron :s

Puis je me suis lever a 8h30 pour être a 8h30 sur zone lol et j'avais rien préparer.

Je préféré attendre que tu revienne pour que tu me fasse mon quotta lol.

 

 

Au pire on fera un Colmaya en se donnant la main  ?  je vous redis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver les bonnes zones. Il y en a où c'est vraiment cracra et même dessous je suis sûre que c'est sale. 

Parcontre d'autre sont bien, à la basse. Plutôt au dessus d'une ligne là passagère/jouvente. Info du jour 3 mètre de visi dans le secteur cancavalé. 

Tu étais ou dép Trai? (secteur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben super visi ce matin a st lunaire. Sortie 2 h avec sam et un autre pote. Des roussettes nombreuses mais petites. Des petits homards aussi. Je tire une vieille pas trop grosse mais bon, elle finira panee ! Bref je vous conseille d y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...