Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, dep-trai a dit :

Du sar en Rance ?? Le père Aurel n'aurait pas confondu avec de la grise ??

C'estpas la première fois en plus j'ai fait une sortie avec gigo du forum une fois et il a tapé un sar en rance aussi! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi sur Saint malo pour faire la marée basse , visi correcte 3/4m, eau à 12°.

Fait quelques araignées moyennes et un bleu en balade... ?

Niveau poisson : quelques vieilles à trou, rien d'autre ?

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie basse meinga vu des araignées de taille moyenne, prélevé les deux plus grosses quelques bleus non mailles. Cote visi un régale sur la descende mais ça s est chargé sur la bascule, un peu de vie lançon et roussette.2h30 de sortie sympa ça se rechauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dep-trai a dit :

Ah oauis, et en plus pas vilain le morceau !!

Il était en groupe ??

Il n'y a pas beaucoup de moulière pourtant en Rance !! 

Non ils étaient pas sur des moules et c'était un banc de 5 ou 6 sur un fond 8 a 10 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin avec Aurel secteur Dinard 3/4m de visi vu du bars  trop petit et quelques grises pas énormes le froid a eu raison de nous, du coup bredouille, je décide de ne pas en rester là et de retourner le soir sur une autre zone, un peux moins de visi 2m je tir un bar et a ma grande surprise je vois mes premières Royal toutes dans les 800gr je les aient vus à 4 reprise c’est plutôt bon signe, j’en tir une croyant l’avoir touché puis  rien sur ma flèche j’avoue que j’ai pas trop compris ce qui c’est passé ?

 

50658BDC-4070-4992-97F4-4769F6475D60.thumb.jpeg.49b6d64e9efe78f10d43db1fe824dd23.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur st malo cette après midi les araignées sont encore bien présente.

Visi toujours correct on voyait le fond sur 5 mètres . mais malheureusement toujours pas de bar ????

Mais je ne me découragerais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vince

toi aussi tu te test à la canne?

je test aussi la canne en kayak mais dur pas de touche non plus lors de mes sorties mais je désespère pas, c est comme en plongée faut tester, découvrir et se faire ses coins...comme je suis têtu je persévère et ça va bien le faire un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredutah a dit :

Salut vince

toi aussi tu te test à la canne?

je test aussi la canne en kayak mais dur pas de touche non plus lors de mes sorties mais je désespère pas, c est comme en plongée faut tester, découvrir et se faire ses coins...comme je suis têtu je persévère et ça va bien le faire un jour

Les seuls truc que j'arrive a pécher c'est les dorades et les margotes.

bar = zero / nada/pinuts/quedechi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -=vince=- a dit :

Je vois plusieurs post parlant d'araignées,

Elles sont bien présente sur St Malo ou ça commence juste ?

Pour savoir si je prévois une sortie spécial araignées.

Merci.

 

Comme je Les dit moi j'étais sur la gauche de la varde à St Malo il en restait encore après on sait jamais mais le mieux c'est d'aller à la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je suis allé mardi entre st Malo et Lavarde, il n'y en a pas tant que çà...il faut chercher!

Il y a qq roussettes et seiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

quelqu'un serait partant pour une sortie dimanche matin tôt ? La marée basse étant à 8h, l'idée serait de se mettre à l'eau vers 7h30-8h... Je pense aller du côté de Dinard.

Covoiturage de Rennes possible

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, -=vince=- a dit :

Je vois plusieurs post parlant d'araignées,

Elles sont bien présente sur St Malo ou ça commence juste ?

Pour savoir si je prévois une sortie spécial araignées.

Merci.

 

Fait pas une sortie spécial, mais j'ai l'impression qu' il y en a partout en petite quantité. 

J'ai fait la plus grosse (presque 3 kilo, juste devant la garde guerin mardi). 

Il y en a dans tes zones de chasse au large (enfin à côté car je te les laisse?) , des beaux mâle aussi. Et de belle daurade aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Frehel Coté Sévigné hier à la descendante, mer calme malgré le temps à la mise à l'eau, beaucoup de particules...

Après 1/2h dans l'eau la houle s'est levée, belle sortie malgré tout, quota d'araignée fait on ne gardera que les males. 

Pas vu de homard et aucune écaille en vu...

Bon week end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en manche ce matin, assez bonne visi comparée à d’habitude. J'ai pas vu de poissons ni de bleu , très peu de cjs et j'ai fais 3 belles araignées. Les canne à pêcheurs n'ont rien vu non plus, y'en a un qui m'a fait peur en allant me voir en pensant que je ne remontais pas, on a tous les deux sursauté quand je suis remonté. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Sortie en manche ce matin, assez bonne visi comparée à d’habitude. J'ai pas vu de poissons ni de bleu , très peu de cjs et j'ai fais 3 belles araignées. Les canne à pêcheurs n'ont rien vu non plus, y'en a un qui m'a fait peur en allant me voir en pensant que je ne remontais pas, on a tous les deux sursauté quand je suis remonté. ?

Julien merci du cr mais pour nous aider ça serait cool de préciser le secteur sans donner ton spot bien évidemment. c'est bien aussi de préciser l'heure de la sortie ? ça permet à ceux qui veulent préparer une sortie de mieux savoir où ils mettent les palmes. merci d'avance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 23:10, antho35 a dit :

Julien merci du cr mais pour nous aider ça serait cool de préciser le secteur sans donner ton spot bien évidemment. c'est bien aussi de préciser l'heure de la sortie ? ça permet à ceux qui veulent préparer une sortie de mieux savoir où ils mettent les palmes. merci d'avance ? 

Il est vrai désolé, c'était sur la pointe de cancaval pour les intéressés de 10h à 12h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin pour faire la descendante sur une jolie pointe à l'ouest de Saint Lunaire sous un ciel légèrement voilé... Et un petit vent d'est. 

Une fois arrivé sur zone, l'eau paraît assez claire : c'est parti pour la prospection, l'eau est à 13°, la visi de 3/4m , je ne connais pas le coin mais le fond sous marin est sympa !!! Pas mal de laminaires et autres. 

Je me dirige vers la pointe et croise quelques araignées moyennes que je laisse pensant en trouver des belles après. 

Arrivé à l'endroit voulu, et ben c'est pas gagné ?, j'ai beau fouiner dans les failles et sous les roches : y a pas grand chose, juste un zozo que j'arrive pas à déloger car il se retranche au fond et il n'y a pas d'autres accès... Quelques mètres plus loin, je croiserais une belle araignée mâle : hop dans le filet !!! Encore quelques unes comme ça et ma sortie sera sauvée ! Un peu plus tard, pris une belle femelle et c'est tout. 

C'est la bascule, le courant commence à se faire sentir et l'eau se trouble, je prends le chemin du retour et là j'aperçois un joli banc de gros mulet qui me tourne autour mais le fusil est sur la planche ? : dommage pour moi !!! 

Sortie agréable avec un coin à refaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'arrête j'ai été du côté du grand davier de 14 à 17h ça bastonner pas mal du à la montante du coup visi pas top mais chassable de 2 à 3 mètre mais chargée sinon je n'ai rien vu avec de la vielle  ? toujours pas de bar ? je suis ressorti avec 4 crabes histoire de répartir avec qqchose .bon courage à ceux qui vont faire un tour demain...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antho35 a dit :

Sur dinard ce soir entre 17h et 20h 3/4 m de Visi avec bcp de particules. rien vu du tout. Un putain de désert....

Au moins je ne suis pas tout seul à être déçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La sardine. a dit :

Au moins je ne suis pas tout seul à être déçu ?

Oui et j'en connais un autre qui s'est cassé les dents à Saint malo hier soir à la même heure. 

Le proverbe "vent d'est rien ne reste" prend tout son sens. 

Et ça, ça m'fait chier comme dirait Didier Super ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier midi au large de St Malo.

visi 2/3 avec beaucoup de particules et une eau trouble.

Fait 3 araignées, 2 vielles ( qui sont entrain de fumer ? ) et une dorades de 35Cm.

Vu du lieu et du bar mais pas tirer.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -=vince=- a dit :

Sortie hier midi au large de St Malo.

visi 2/3 avec beaucoup de particules et une eau trouble.

Fait 3 araignées, 2 vielles ( qui sont entrain de fumer ? ) et une dorades de 35Cm.

Vu du lieu et du bar mais pas tirer.

a+

Joli, ta dorade ?

Nous, nous sommes sortis jeudi sur le nord Cotentin, visi  10 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, -=vince=- a dit :

Sortie hier midi au large de St Malo.

visi 2/3 avec beaucoup de particules et une eau trouble.

Fait 3 araignées, 2 vielles ( qui sont entrain de fumer ? ) et une dorades de 35Cm.

Vu du lieu et du bar mais pas tirer.

a+

Belle daurade vince. Y'a encore plus gros en ce moment dans ces coins?

Ha si j'avais pu.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,  

Sortie avec Samuel cet apm a st briac. Mer un peu formee avec un vent passé a l'ouest. Nous partons au large vers le plateau... tres grosses vieilles.... peu d'araignées. Samuel voit un bar et louoe un mulet. De mon côté pas vu de poisson blanc. La visi etait tres bonne globalement,  juste un peu troublée dans les passes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

Belle daurade vince. Y'a encore plus gros en ce moment dans ces coins?

Ha si j'avais pu.... 

 

Oui j'ai vu des plus grosses, mais j'avais pas trop la forme. Les agachons a 13/14 mètres dans le froid, était pas terrible je lutte un peu.

Mais a refaire en pleine forme et la sera bingo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, -=vince=- a dit :

Les agachons a 13/14 mètres dans le froid, était pas terrible je lutte un peu.

c'est ça de rester au chaud tout l'hiver à faire du gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, antho35 a dit :

c'est ça de rester au chaud tout l'hiver à faire du gras ?

Ben justement le problème est la, c'est que j'ai pas de gras ? donc je caille vite ?

J'avais fait du thé pour me réchauffer, mais il as décidé de se renverser dans mon coffre sur toutes mes affaire :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es toujours avec ta nouvelle combine ? Tu devrais investir dans une veste en 9 mm c'est idéal. Je suis encore en 9 mm en ce moment et je passe des heures dans l'eau sans avoir froid. Bon pas contre faut un peu plus de lestage pour chasser dans peu d'eau mais sur 13 m ça le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -=vince=- a dit :

mais il as décidé de se renverser dans mon coffre sur toutes mes affaire :@

j’espère que elle ont eu chaud au moins ELLE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, -=vince=- a dit :

Oui j'ai vu des plus grosses, mais j'avais pas trop la forme. Les agachons a 13/14 mètres dans le froid, était pas terrible je lutte un peu.

Mais a refaire en pleine forme et la sera bingo.

 

Et attend, en pleine forme sur un spot ou il y en a encore plus.... ? Ça pourrais faire mal. 

C'est couillon le coup du thé.... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 23:01, evil/bzh a dit :

Ce soir à St Malo, 2/3m de visi vu bar, mulet et royal je tir ma première de l’annee 

4FDB0194-95C5-4D6C-A59E-D81D263F5A07.thumb.jpeg.7b4c315c3326ad82a0923ed2a9496ce2.jpeg

Super. Bravo.

Avec tous mes problemes de bras cette année , je ne me suis pas mis à l'eau depuis novembre. sauf une sortie araignées entre deux opérations.... Vivement à l'eau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...