Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 9 heures, evil/bzh a dit :

Ce soir secteur Dinard bonne visi 3/4m et pas mal de vie, bar, royal, grise, roussette, brunette, la discrétion et la concentration ont bien payé ? 

753570B3-DEC8-4DD2-8C0B-C8B5E5DD14F2.thumb.png.205ef68e73b4e6395f72468c4bc4823e.png

Bien joué ! T'étais dans un banc de royales où tu les as faites sur différentes zones de pêche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 47 minutes, antho35 a dit :

Bien joué ! T'étais dans un banc de royales où tu les as faites sur différentes zones de pêche ? 

Non pas de gros banc, la première fléché elles étaient 3, puis les 2 autres étaient toute seul, sur une seul zone j’étais à la planche mais j’ai battue pas mal de terrains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, evil/bzh a dit :

Non pas de gros banc, la première fléché elles étaient 3, puis les 2 autres étaient toute seul, sur une seul zone j’étais à la planche mais j’ai battue pas mal de terrains

ba bravo en tout cas ! en marée descendante en plus ? Rien qu'une seule m'irait à moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, evil/bzh a dit :

Non pas de gros banc, la première fléché elles étaient 3, puis les 2 autres étaient toute seul, sur une seul zone j’étais à la planche mais j’ai battue pas mal de terrains

Ça c'est une belle pêche... Nice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ecourtei a dit :

Prévu une sortie kayak demain sur le secteur Saint Briac. Si qq'un veut se joindre à moi !

Salut écourtei moi j y vais demain am vers 15h45 départ la fourberie.... Tu as quoi comme kayak ? Moi un viking bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au petit matin ce jour secteur meinga. Visi trouble 3 a 4 m. Un banc de bars avec quelques daurades grises passe et pic dans le mille pour le bar le plus curieux.  Les araignées en pagaille toutes molles... j ai croisé une raie pastenague un gros morceau avec le dar tendu comme mon fusil! Un tour discret autour d elle et bonne journée madame. Une première rencontre avec cette espèce, mais averti de leur attaque donc pas touche pour faire mumuse...

Vos secteurs a araignées sont touchés aussi par la mue? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinard de 7h30 à 12h00. Belle visi entre 5/6 m en vertical et 3/4 m en horizontal.

Très peu de vie sur les 2 premières heures de chasse. Ensuite festival de bars en promenade dans le champ gigantesque de sargasses. Énormément de petits et puis un gros enfin moyen de 55 cm qui finira sur la flèche !!! le premier de l'année, enfin vous me direz ?

Sinon j'ai passé une heure à chercher mon fusil que j'ai laissé coulé après avoir fléché et détaché le bar en pensant qu'il allait flotter vu la faible profondeur mais en fait non !!! Je le retrouve après avoir abandonné sur le chemin du retour, #GROSCOUPDECHATTE  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

Dinard de 7h30 à 12h00. Belle visi entre 5/6 m en vertical et 3/4 m en horizontal.

Très peu de vie sur les 2 premières heures de chasse. Ensuite festival de bars en promenade dans le champ gigantesque de sargasses. Énormément de petits et puis un gros enfin moyen de 55 cm qui finira sur la flèche !!! le premier de l'année, enfin vous me direz ?

Sinon j'ai passé une heure à chercher mon fusil que j'ai laissé coulé après avoir fléché et détaché le bar en pensant qu'il allait flotter vu la faible profondeur mais en fait non !!! Je le retrouve après avoir abandonné sur le chemin du retour, #GROSCOUPDECHATTE  ?

 

Ah bah je t'ai vu partir quand je suis arrivé antho dans le champs de sargasse.

J'ai fais 12h 14h environ avec quelques crustacés (étrilles et 2 zozos) puis je suis allé tranquillement sur les sargasses pour la montante. C'était complètement vide pour moi à l'inverse.

Je suis sorti assez vite au final et aurait quand même vu un bar seul vraiment énorme que je n'ai pas eu le temps de tirer malheureusement. une prochaine fois peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

 

Ah bah je t'ai vu partir quand je suis arrivé antho dans le champs de sargasse.

J'ai fais 12h 14h environ avec quelques crustacés (étrilles et 2 zozos) puis je suis allé tranquillement sur les sargasses pour la montante. C'était complètement vide pour moi à l'inverse.

Je suis sorti assez vite au final et aurait quand même vu un bar seul vraiment énorme que je n'ai pas eu le temps de tirer malheureusement. une prochaine fois peut-être ?

Oui je t'ai vu de loin. c'est bizarre que tu n'en ais pas vu. J'ai eu un banc d'une 50ne de juvéniles d'environ 20 à 30 cm qui me tournait autour pendant 15 min. c'était chouette. Beaucoup de maillé aussi mais solitaire qui maraudaient dans les sargasses. j'en ai raté un beau en tirant depuis la surface. T'as pas vu de grises non plus il y en avait pas mal hier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Oui je t'ai vu de loin. c'est bizarre que tu n'en ais pas vu. J'ai eu un banc d'une 50ne de juvéniles d'environ 20 à 30 cm qui me tournait autour pendant 15 min. c'était chouette. Beaucoup de maillé aussi mais solitaire qui maraudaient dans les sargasses. j'en ai raté un beau en tirant depuis la surface. T'as pas vu de grises non plus il y en avait pas mal hier? 

Je pense avoir croisé ce banc il y a 3 jours, même zone, début de montante, dès que je lançais un agachons j'avais des bars tout autour de moi (et pas farouches pour un sou) malheureusement ils étaient trop petits pour la plupart et les rares fois ou j'ai tiré je n'ai pas touché a cause d'un problème de fusil (réparé maintenant).

Pas vu de dorade depuis bientôt un mois alors que j'en croise pourtant de temps en temps par ici. j'ai fais la causette avec un pécheur a la ligne qui en avait 3 lui par contre donc il devait y en avoir pour sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

Pas vu de dorade depuis bientôt un mois alors que j'en croise pourtant de temps en temps par ici. j'ai fais la causette avec un pécheur a la ligne qui en avait 3 lui par contre donc il devait y en avoir pour sûr !

Avec Eric (du forum) l'autre jour sur la même zone il me dit elles sont là mais j'ai une oreille qui passe mal donc vas-y ! Je descends et là un gros banc d'une 10ne d'individus, je choisis la plus grosse et remonte tout sourire !!! Tu ne dois pas descendre au bon endroit car c'est certain qu'elles sont sur zone. J'en ai vu plein dans les sargasses hier mais je les ai laissées car je cherchais plus gros ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, antho35 a dit :

Sinon j'ai passé une heure à chercher mon fusil que j'ai laissé coulé après avoir fléché et détaché le bar en pensant qu'il allait flotter vu la faible profondeur mais en fait non !!! Je le retrouve après avoir abandonné sur le chemin du retour, #GROSCOUPDECHATTE  ?

 

 peu importe la profondeur : normalement un fusil flotte sans sa flèche donc tu dois avoir un soucis quelque part ou alors il est carrément plombé?! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merovingien29 a dit :

 peu importe la profondeur : normalement un fusil flotte sans sa flèche donc tu dois avoir un soucis quelque part ou alors il est carrément plombé?! ?

Non en fait il flotte mais j'ai mal jugé le fond et avec la flèche il coule et je n'avais pas assez long de file pour qu'il soit à la surface. et du coup 1 heure après le niveau d'eau était plus bas et je l'ai vu sortir sa têtede l'eau! !! J'étais content c'est mon fusil fétiche qui fait mouche à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Non en fait il flotte mais j'ai mal jugé le fond et avec la flèche il coule et je n'avais pas assez long de file pour qu'il soit à la surface. et du coup 1 heure après le niveau d'eau était plus bas et je l'ai vu sortir sa têtede l'eau! !! J'étais content c'est mon fusil fétiche qui fait mouche à chaque fois ?

OK je viens de comprendre : "En fait la flèche faisait encre et le fusil faisait bouchon entre deux eaux jusqu’à la marée basse." En fait coup de bol.

Et c'est quoi ce fusil fétiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

C'est l'arme fatale, le bazooka! !!! C'est un sporasub one 105 acheté à fred dit le cevenol sur le fofo. Je le kiffe trop ce gun ?

 J’ai le même en 100  je lui avais même coller une hausse et un guidon en fibre optique je n’ai jamais réussi à m’y faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, evil/bzh a dit :

 J’ai le même en 100  je lui avais même coller une hausse et un guidon en fibre optique je n’ai jamais réussi à m’y faire ?

Comme quoi on a chacun notre façon de s'adapter à un fusil ou pas ! J'ai un imersion de base en 75 tête fermée et bien je foire pratiquement tous mes tires avec alors qu'avec mon 105 je tire à la volé sans trop viser (des fois si quand même) et ça fonctionne ! L'autre jour j'ai fait un maquereau qui était à 4 m (là par contre j'ai visé !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de la sortie d'hier sur Dinard :

Mise à l'eau sous la grisaille avec un léger vent de sud-ouest, pour faire la basse et le début du montant. Eau à 15° avec visi variant de 3 à 5 mètres. 

Peu de vie sur l'étale basse (juste fait un homard et une vieille) et vu du petit lieus, mulets. 

Le poisson est arrivé avec le montant s'engage une partie de cache-cache dans les sargasses, croisé des jolis bars trop malin et trop rapide pour moi, je n'ai pas réussi à en aligner...

Bonne sortie, vivement la prochaine !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, evil/bzh a dit :

 J’ai le même en 100  je lui avais même coller une hausse et un guidon en fibre optique je n’ai jamais réussi à m’y faire ?

je pense qu'il parle pas de "one air" mais juste du "one" (fusil à sandow qui est un peu la version de luxe du cayman HF ).

Sinon ça à l'air cool votre coin de chasse. La visi sur tes photos Antho est habituelle? ou c'est exceptionnel? J'avoue que ça donne envie de venir visiter la Bretonnie ? . Je suis en train de voir ce qu'on peut faire cet été de pas "trop loin" (on revient du Japon), et la côte Bretonne me tente bien. Reste à convaincre Madame car quand on vient du sud, on a quelques a priori sur la pluviométrie de votre région ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nico_66 a dit :

je pense qu'il parle pas de "one air" mais juste du "one" (fusil à sandow qui est un peu la version de luxe du cayman HF ).

Sinon ça à l'air cool votre coin de chasse. La visi sur tes photos Antho est habituelle? ou c'est exceptionnel? J'avoue que ça donne envie de venir visiter la Bretonnie ? . Je suis en train de voir ce qu'on peut faire cet été de pas "trop loin" (on revient du Japon), et la côte Bretonne me tente bien. Reste à convaincre Madame car quand on vient du sud, on a quelques a priori sur la pluviométrie de votre région ?

 

oui en effet j'avais mal vu le message de Evil, c'est bien un one tout court avec sandow de 17 ! En double 14 apparemment c'est encore plus fort (voir video demo sur youtube).

La visi sur Dinard est souvent meilleure que sur saint malo (si tu regardes sur une carte il y a la rance entre les 2 : je précise t'es un sudiste ?). Là samedi j'avais entre 5/6 m en vertical ce qui est déjà top. j'ai déjà eu du 10m en vertical en août dernier sur le même secteur. On peut aussi avoir beaucoup moins !!! Si tu passes dans le coin n'hésites pas à nous demander ou MP si je suis dispo je t’emmènerai profiter de notre belle zone de pêche ?

Si tu veux voir la pluviométrie de chez nous, je te conseille de regarder quotidiennement la webcam de st malo, tu pourras juger par toi même qu'on est gâté !!! ici http://www.ville-saint-malo.fr/webcams/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions bien utiles: je connais rien du tout à votre pays! c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'aimerai bien essayer de combler mon ignorance  ?

Si jamais le projet est validé par Madame ("bizarrement" la Corse fin Aout/début Septembre tenait la corde....) , je n'hésiterai pas à faire signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nico_66 a dit :

je pense qu'il parle pas de "one air" mais juste du "one" (fusil à sandow qui est un peu la version de luxe du cayman HF ).

 

Ah oui effectivement moi c’est bien un one air pas la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir secteur saint coulomb visi cracra dans les 2m maxi mais beaucoup de vie. pas le temps d'aligner plusieurs jolis bars et je pense avoir vu une énorme escalope à sourcils dorés mais pas certain de moi. Je sors avec un rouget et une grosse vieille. 

Explosion nucléaire aussi au dessus du mont saint Michel! !!!

20190618_210251.jpg

20190618_210438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'envisage d'aller en kayak au niveau des Tintiaux sur St Coulomb prochainement. 

Je plonge régulièrement sur le secteur mais je 'e connais pas les courants après la pointe du Meinga (car je pars toujours en planche du bord). 

J'ai testé une fois en partant de la plage des chevrets et à mon retour, je me suis fais pas mal remuer au niveau de la pointe Ouest du Meinga. 

Ma question est de savoir si quelqu'un connaît le courant, lors de la montante au niveau des Tintiaux en partant de la plage de la Tousse. 

Bien sur je ne partirai pas en gros coefficient. 

Le courant me ramènera t'il vers la plage de la Tousse ou vers le large ? (comme j'ai pu subir sur la partie ouest). 

 

Je vous remercie pour vos renseignements. 

A plouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait les Cadins l'année dernière en partant du bord (de la pointe). Coef 47, pleine mer à 14h30, je me suis mis à l'eau à 12h30. j'ai mis du temps à tomber sur la zone car sous l'eau mais le courant était présent malgré la fin de montante et le faible coef. On a pu faire 1 h à peu près tranquille sans trop de courant mais on a vite du revenir vers la pointe car sur la zone de roche c'était compliqué sans bateau (toujours en train de palmer).

Les Tintiaux j'imagine que c'est idem avec certainement plus de courants tourbillonnants vu la config des roches. A la montante sur le secteur le courant t'emmène vers la pointe du grouin. Depuis la plage de la touesse tu as du courant à la montante qui sort de la zone de mouillage des courtils et qui t'emmènent vers les cadins.

Perso si je devais faire cette zone je la ferais avec qqn qui a un bateau en mode dérive, après je n'ai jamais fait les tintiaux. Avis aux connaisseurs ?

image.png.e73e238419eb38d74db7652cbb91ffa4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, antho35 a dit :

Salut,

J'ai fait les Cadins l'année dernière en partant du bord (de la pointe). Coef 47, pleine mer à 14h30, je me suis mis à l'eau à 12h30. j'ai mis du temps à tomber sur la zone car sous l'eau mais le courant était présent malgré la fin de montante et le faible coef. On a pu faire 1 h à peu près tranquille sans trop de courant mais on a vite du revenir vers la pointe car sur la zone de roche c'était compliqué sans bateau (toujours en train de palmer).

Les Tintiaux j'imagine que c'est idem avec certainement plus de courants tourbillonnants vu la config des roches. A la montante sur le secteur le courant t'emmène vers la pointe du grouin. Depuis la plage de la touesse tu as du courant à la montante qui sort de la zone de mouillage des courtils et qui t'emmènent vers les cadins.

Perso si je devais faire cette zone je la ferais avec qqn qui a un bateau en mode dérive, après je n'ai jamais fait les tintiaux. Avis aux connaisseurs ?

image.png.e73e238419eb38d74db7652cbb91ffa4.png

Je te remercie pour les informations. 

J'aimerai bien tester cette zone, car moins explorée que la pointe. Mais je sais que les courants sont importants. 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintiaux. Bcp de jus hors etale.

De la grise au pied des roches.

Jamais fait de grosse peche la bas...

Du homard et du tourteaux.pas mal de st jacques dans le sable.quelques petits lieus du kilo...y a mieux a faire en kayak. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. 

J'ai un kayak et j'aimerai bien découvrir quelques zones. 

J'essaierai d'y aller par petit coefficient dans ce cas. 

Si vous avez des zones à kayak, sans trop de danger, je suis preneur en MP (on ne sait jamais ?

 

Merci de vos retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites je sais pas si vous voyez mais la grosse formation rocheuse que l'on voit depuis st Enogat et St Lunaire (côté gauche de la première photo) Il s'agit soit des cheminés soit du haumet sur la carte maritime, quelqu’un y est déjà allé ? c'est péchable la-bas ?

J'aimerais bien y faire un tour si quelqu'un veut m'accompagner sur le kayak

Capture d’écran (9).png

Capture d’écran (8).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin de 7h a 11h. 2.3 metres de visi.

Le desert hormis des micro bar.depart a la palme sur st malo.

Pour ceux qui veulent des coins a kayak.toutes les tetes de roches qui découvrent devant le sillon a st malo sont bonnes.certaines plus que d autres. A faire a la montante dans le sens de la marée. La y a de quoi s amusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste sorti de l'eau sur Dinard un peu de descendante un peu de montante. même constat que arsouille, micro bars micro zozos, il y avait pas mal de bateaux j'ai trouvé, ça les a peut être effrayé ?

J'ai une seiche qui est venu sur un agachon par contre, première fois que ça m'arrive (j'ai pas tiré j'aime bien ces bestioles) du coup c'est la bredouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

dites je sais pas si vous voyez mais la grosse formation rocheuse que l'on voit depuis st Enogat et St Lunaire (côté gauche de la première photo) Il s'agit soit des cheminés soit du haumet sur la carte maritime, quelqu’un y est déjà allé ? c'est péchable la-bas ?

J'aimerais bien y faire un tour si quelqu'un veut m'accompagner sur le kayak

Capture d’écran (9).png

Capture d’écran (8).png

C'est le haumet. Sur ta photo. Pechable sans gros souci. 

Les cheminée Parcontre c'est pas pareil, ça balance du jus la bas. Super spot à faire en dérive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, secteur st malo, belle visi, environ 5m. Un agachon et hop un homard qui montre son nez, retour avec le trio gagnant ( homard-grise-bar), impec. Avec ce temps gris pas un bruit sur l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du soir à Dinard ou j'ai croisé deux autres membres du forums bien sympathiques, vu quelques bars, une royale (faisait longtemps tient) et beaucoup d'ombres dans le champs de vision mais non-identifiables, j'ai tenté des tirs mais entre la visi a chier et le chasseur pas très réactif, je m'en sort brocouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien et salut les autres !

Un peu le même constat que toi hier soir (je faisais partie du binôme que tu as croisé..) une mer agitée et une visi moyenne mais idéale pour approcher le poisson... (entre 2 et 3m)

2 belles dodos pour le binôme et une grise pour moi, pas de bar maillé en ligne de mire ! Et une première pour ce spot, mon collègue aperçoit une bonite  ?

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les messages de lomig et julien, visi effectivement pas mal pour chasser même si 1m de plus aurait été le bienvenu.

Pour les royales, on en a pas vu des masses quand même, personnellement je tire les 2 seules que je vois. Et comme le dit lomig je pense avoir vu une bonite, le poisson en question étant bien plus haut (et long) qu'un maquereau (après je ne connais pas l'espagnol).

Vu également quelques bars furtifs et rares, la chasse à la descendante par petit coeff n'étant pas des plus propices à ces rencontres...

Une ptite photo pour motiver ceux qui hésiteraient à se mettre à l'eau pour cause de visi :

20190627_214525[1].jpg

20190627_214538[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur dinard en débit d'après midi. belle Visi à la montante. une poutre m'est apparue et elle a fini à l'accroche poisson. 78 cm et plus de 4 kg vidé (ma balance déconne). Je vous mets une titre photo demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...