Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

il y a 37 minutes, antho35 a dit :

C'est comme partout , le seul conseil ça serait de faire des sorties vadrouiller et chercher ça fini toujours par payer. 

Juste pour préciser que c'est la première fois que je vois des royales et grises en rance même si je savais qu'il y en avait 

Tu vas toujours aux mêmes endroits ou tu change de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 9 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Tu vas toujours aux mêmes endroits ou tu change de temps en temps ?

Le changement c'est maintenant ? 

Il faut changer sinon tu pourries ta zone à tout le temps y aller. 

La zone qu'on a faute hier ça faisait un an qu'on y était pas allé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Le changement c'est maintenant ? 

Il faut changer sinon tu pourries ta zone à tout le temps y aller. 

La zone qu'on a faute hier ça faisait un an qu'on y était pas allé. 

Ta boite est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Premiere sortie depuis que j'habite par ici et donc premier CR.

 

Ne connaissant pas bien la mer par ici, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avec le coup de vent d'hier... mais l'envie est trop forte alors je charge les affaires dans la voiture j'y vais au culot.

Arrivé sur zone, je vais voir à pied la couleur de l'eau. On aperçoit les langues de sable au milieu des pierres c'est bon caaaaa! Dans ma Normandie c'est chose rare! Alors même si j'ai 2m de visi il faut tenter! 

Arrivé à l'eau, belle surprise! Un bon 5-6m de visi 1h30 avant l'étale de basse. Je suis trop content d'être à l'eau! 

Premier agachon pour m'échauffer, 3 petits bars viennent se frotter sur ma flèche..... je suis comme un gosse!

Au bout de 30min j'aurais déjà vu 2 homards que je relâche car ils méritent de grandir un peu même si ils étaient maillés je pense...

Allez on continuer la sortie, même bredouille le plaisir sera là! 

Quelques agachons plus tard, c'est un  bar de 45 50cm qui vient me voir, je le laisserai filer avec l'espoir de voir plus gros.... ce sera le dernier vu de la sortie.

Tanpis je vais tenter de faire un zozo pour madame. J'arrive sur une zone, des cailloux partout super! Un exercice que j'adore! Les trous sont vides... plus loin sur le sable une pierre toute seule posée là... la flemme m'envahit.... la faim reprend le dessus j'amorce une descente. Je tombe nez à nez avec une jolie paire de pince. Je le sors sur cette même apnée, j'adore quand ça se passe comme ça!

Voila presque 2h30 que je suis à l'eau j'entame le retour.  

Arrivé à l'endroit où j'ai vu quelques barounets en début de sortie, je retente un agachon, ON NE SAIT JAMAIS!!!

je me pose, laisse couler une minute, et je frotte ma crosse dans le sable. Ca sert sûrement à rien mais ça fait bien! ???

Une ombre se dessine en limite de visi, qui s'est bien réduite après l'étale. Il ne me reste plus grand temps d'apnée, je commence à deviner la silhouette qui s'approche à portée de tir! Il serait préférable d'attendre mais je me précipite je veux faire cette prise!  trop peur que ça gicle! Je tire.... et flop! Loupé! 

Je suis énervé comme jamais. C'était la première fois que je voyais un SAUMON! une image qui va me hanter un bon moment! Sauf si vous me dites que cest chose courante par ici.... pour le moment je peste. Je sors de l'eau, retourne à la voiture, rassure madame, et fonce à la boulangerie pour passer la frustration:

"Un mille-feuille caramel beurre salé et un Paris BREST"    MERDE ALORS!

 

ETIENNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, -=vince=- a dit :

Si tu te fais un "Un mille-feuille caramel beurre salé et un Paris BREST" a chaque sortie tu va vite changer de combi lol

Les 2 n'étaient pas pour moi! Ca fera le dessert de ce soir...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Le saumon ça ne court pas les rues ici.... Depuis les années que je chasse je n'en ai jamais vu. 

Dommage ça aurai été une super prise. 

Tu étais sur quel ville pour savoir où était la visi. 

A dinard Eric! Si tu veux savoir où je ne cache rien ecris moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TIENNO a dit :

A dinard Eric! Si tu veux savoir où je ne cache rien ecris moi

Nan, c'est juste que entre l'est de Saint malo ou dinard Saint lunaire la visi peut varié énormément. 

Mais effectivement je n'aurai pas mis une pièce sur 5m de visi. 

C'est cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était 5 dans l eau du cote de st malo .  Visi tres correcte 4 a 5 m , un peu de plancton en suspension ,  mise à l eau à 17h 30 , légère houle 50 cm max ,  raté une seiche ,  pas vu autre chose que des petites vieilles,  sortie de l eau à 19 30 . J ai discuté avec un autre chassou , un italien,  il avait un beau dormeur , un beau  homard d environ 15 cm de tête,  1 grosse vieille et un petit lieu . Il y a donc de la vie à la pointe  !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie pendant la haute a dinard, visi ok mais beaucoup de particules, vu bcp de bateaux pas très soucieux de ma présence, des grises, un banc de bar (trop petits) et un cormoran qui me fait une plongée pendant l'agachon, une image que je voulais voir depuis longtemps, pas de camera c'est dommage, mais c'était sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi hier a la haute sur st Malo.

Du bars.de la grise.du muloche et dla royale.

Et des bateaux qui en ont strictement  rien à foutre d une bouée de plongeur..je me suis vraiment  pas senti en sécurité dans l eau hier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, arsouille a dit :

Belle visi hier a la haute sur st Malo.

Du bars.de la grise.du muloche et dla royale.

Et des bateaux qui en ont strictement  rien à foutre d une bouée de plongeur..je me suis vraiment  pas senti en sécurité dans l eau hier...

 

ça c'est parce que t'es trop affûté Gwen, on ne te voit même plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsouille a dit :

Et des bateaux qui en ont strictement  rien à foutre d une bouée de plongeur..je me suis vraiment  pas senti en sécurité dans l eau hier...

Même sentiment lors de mes deux dernières sorties. ?

Il est temps que les touristes retournent chez eux. ?

Après ce weekend, ça devrait être plus calme... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

je suis plus habitué du 56 mais ce week-end je me laisse tenter par le côté dinard-st lunaire/cancale (venant de Rennes je choisirais la bonne bretelle selon vos conseils)

J'ai déjà été tâter les coins de St Lunaire et de l'autre côté l'anse Duguesclin et alentours, j'ai à l'époque vu quelques vieilles de petite ou belle taille, des petits homards mais pas grand chose d'autre. Est ce que ce sont des coins où l'ont peut voir d'autres poissons ou est ce que je dois continuer de prospecter côté dinard ou cancale ?

Bon week-end à tous, sous ce grand soleil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rafiot sur St malo de 11h à 18h30. Au large, il y avait de la vie, du bar, du lieu, et de la grise. 

Même constat que vous, les plaisanciers s'en tape des boue de chasseurs. Je me demande si ils ne croient pas à des boues de casiers. 

On fini la chasse à terre, les haumets, vie correct, belle zone à homard, une belle mouliere, Mais alors pas un poisson. 

Mon sentiment est que le poisson était au large. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xababax a dit :

Hello tout le monde,

 

je suis plus habitué du 56 mais ce week-end je me laisse tenter par le côté dinard-st lunaire/cancale (venant de Rennes je choisirais la bonne bretelle selon vos conseils)

J'ai déjà été tâter les coins de St Lunaire et de l'autre côté l'anse Duguesclin et alentours, j'ai à l'époque vu quelques vieilles de petite ou belle taille, des petits homards mais pas grand chose d'autre. Est ce que ce sont des coins où l'ont peut voir d'autres poissons ou est ce que je dois continuer de prospecter côté dinard ou cancale ?

Bon week-end à tous, sous ce grand soleil

 

Si tu as déjà été sur St lunaire, tu as le décoller (il y a toujours quelque chose à faire). 

De l'autre côté tu as la garde guerin (j'aime moins). 

A dinard, devant la thalassotherapie, il y a du tout mais attention au courant selon les coefficients. 

Saint malo tu a la fameuse pointe de la varde, pareil suivant le parcours et l'heure tu peux tout y trouver. 

Après pour sortir des sentiers battu, fait un petit tour sur Google earth. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!! Aujourd'hui l'autoroute !!!! Pointe rocheuse et essai dans les parcs !!! Du coup quotas de bar vite torché et on va faire du trou très près des cailloux et des tombants histoire de ne pas se faire raser les moustaches !!??Non vraiment très chaud !! Un bleu de 1,6 kg pour finir et j'ai joué avec un congre..... j'ai observé 2/3 chassoux sur les parcs à huîtres avec 2 bateaux à pêcher ? à 50/100 mètres d'eux et un Zibs qui  a dû passé à - de 50 mètres de l'1 d'eux!!! Bref ils ont fait comme moi et ont été obligé de renoncer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, debmot a dit :

Hello!!! Aujourd'hui l'autoroute !!!! Pointe rocheuse et essai dans les parcs !!! Du coup quotas de bar vite torché et on va faire du trou très près des cailloux et des tombants histoire de ne pas se faire raser les moustaches !!??Non vraiment très chaud !! Un bleu de 1,6 kg pour finir et j'ai joué avec un congre..... j'ai observé 2/3 chassoux sur les parcs à huîtres avec 2 bateaux à pêcher ? à 50/100 mètres d'eux et un Zibs qui  a dû passé à - de 50 mètres de l'1 d'eux!!! Bref ils ont fait comme moi et ont été obligé de renoncer......

Tu as fait ça en Rance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que les bateaux en ce moment c’est du grand n’importe quoi,  entre ceux qui ne savent pas ce que c’est qu’un pavillon de plongée, ceux qui savent mais qui n’en ont rien à foutre, et la gendarmerie maritime qui reste complètement passif  quand ils ont des signalement de ce genre d’incident je l’ai toujours dit un jour il finira par y avoir un mort.....

Au mois d’août ça m’arrive tous les ans de me faire raser la tronche au moins une fois dans l’annee tellement que quand je pense sortir au mois d’aout J’ai toujours peur que cette fois la ma femme et mon fils ne me vois jamais rentrer à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, AGACHON35 a dit :

En répétant l immat du bateau ( pas toujours facile ) je croyais que les aff mar agissaient  !! Mais c est comme sur la route , il y a tellement de delits qu' ils ne peuvent être partout au vu de leur effectif  !!

Oui je peux comprendre qu’ils soient un peux dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, arsouille a dit :

Bin je prend l eau dans ma combi...et refais des trous dans ma ceinture...

Bein tu as bien de la chance..... avec la quarantaine, on commence plutôt à la remplir un peu plus..... et Dep, ce qui est bien, c'est une barre rocheuse assez étendue..... comme ça ils n'arrivent pas à se rapprocher correctement des bons rochers, ou quand ils le font, ils bloquent leurs casiers et je les récupère pour mon père ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement je suis d'accord qu'il va y avoir de très graves accidents si rien n'est fait..... après 1/2 morts et des blessés graves peut-être que ça bougera enfin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎08‎/‎2019 à 09:17, debmot a dit :

Plus sérieusement je suis d'accord qu'il va y avoir de très graves accidents si rien n'est fait..... après 1/2 morts et des blessés graves peut-être que ça bougera enfin.....

Oui..........................en interdisant la chasse sous-marine.

OK, je sors.........non tout compte fait je reste. En effet,  c'est possible puisque nous avons des énarques en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied étant des veleplanchistes qui virent de bord autour de ta bouée  ! Ca m est arrivé au fort bloqué juste avant Guidel plage. 

Seule solution remonter en tournant  pour augmenter le champs de vision a 360 degré.  

J ai pris l habitude de le faire et cela réduit un peu les risques de collision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super sortie ce matin début de montante a dinard, beaucoup de poissons, j'ai un mur de mulets énormes qui m'est passé devant pendant que le fusil était déchargé, j'ai juste pu profiter de la vue, sinon vu quelques bars pas bien gros et beaucoup de dorades grises et quelques royales également. visi ok, 5/6metres je dirais.

J'ai aussi pété mon obus dyneema sur un de mes sandow, et je n'en ai pas pour le remplacer, est ce que par chance quelqu'un pourrait me dépanner sur dinard/st énogat si vous y habitez ou allez voir le feu d'artifice ce soir il me faut pas grand chose juste 5cm de fil, j'en achèterais une bobine quand je serais de retour à rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette aprem sur dinard fin de montante / début descendante mise à l’eau puis palmage jusqu’a une tête de roche éloignée avant l’arrivé d’un bateau coque dur avec pavillon alpha qui m’a devancé et se met à l’eau avant mon arrivée pas grave je reste fairplay et le laisse tranquille je me dirige donc sur la dernière zone que j’avais prévu de prospecter, arrivé je vois une planche à 100m sur la zone sable donc personne sur la mouillère nickel! Je me ventile plusieurs minutes après un palmage un peux soutenu je vois une Royal qui se déplace sur la mouillère et passe de l’autre côté elle ne m’a pas vu...au moment d’enlever mon tuba pour faire mon canard le plongeur vu juste avant un peux plus loin me coupe dans mon élans et me passe dessous en coupant toute la mouillère en palmant comme un con je comprend vite que la zone risque d’être foutu pour aujourd’hui, je râle dans mon tubas et décide de laisser pisser et me décale plus dans la limite sable/roche plus profond, un bateau me passe dans les 20m décidément un vrais défilé de guignolos aujourd’hui, je flêche une belle grise, puis me laisse dériver avant de ré-agachonner rien...je remonte et retombe nez à nez sur l’autre chasseur visiblement aussi collant qu’une sangsue, à ce moment mon regard noir en dit long, le bateau du chasseur vu précédemment quitte la zone j’en profite pour retourner sur zone et laisser ******* sur place je suis énervé peux concentré et loupe une Royal misérablement s’en ai trop je sort de l’eau avec une impression d’avoir perdu mon temps et de mauvais poil lol décidément au mois d’aout Il semble y avoir une sacré concentration de con dans le coin, vivement septembre que sa se calme un peux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, evil/bzh a dit :

Sortie cette aprem sur dinard fin de montante / début descendante mise à l’eau puis palmage jusqu’a une tête de roche éloignée avant l’arrivé d’un bateau coque dur avec pavillon alpha qui m’a devancé et se met à l’eau avant mon arrivée pas grave je reste fairplay et le laisse tranquille je me dirige donc sur la dernière zone que j’avais prévu de prospecter, arrivé je vois une planche à 100m sur la zone sable donc personne sur la mouillère nickel! Je me ventile plusieurs minutes après un palmage un peux soutenu je vois une Royal qui se déplace sur la mouillère et passe de l’autre côté elle ne m’a pas vu...au moment d’enlever mon tuba pour faire mon canard le plongeur vu juste avant un peux plus loin me coupe dans mon élans et me passe dessous en coupant toute la mouillère en palmant comme un con je comprend vite que la zone risque d’être foutu pour aujourd’hui, je râle dans mon tubas et décide de laisser pisser et me décale plus dans la limite sable/roche plus profond, un bateau me passe dans les 20m décidément un vrais défilé de guignolos aujourd’hui, je flêche une belle grise, puis me laisse dériver avant de ré-agachonner rien...je remonte et retombe nez à nez sur l’autre chasseur visiblement aussi collant qu’une sangsue, à ce moment mon regard noir en dit long, le bateau du chasseur vu précédemment quitte la zone j’en profite pour retourner sur zone et laisser l’autre smoothie d’fausse couche sur place je suis énervé peux concentré et loupe une Royal misérablement s’en ai trop je sort de l’eau avec une impression d’avoir perdu mon temps et de mauvais poil lol décidément au mois d’aout Il semble y avoir une sacré concentration de con dans le coin, vivement septembre que sa se calme un peux....

Et t'as laissé faire sans lui dire que c'était un connard? Ça m'énerve ce genre de situation rien qu'à te lire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète l'autre jour, pas loin du cap, au bout de la 3 eme apnée où je vois régulièrement des bars, essaie de ne pas les effrayer, repère les plus gros et me dis que dans 2/3 agachons de plus je vais tirer les 3/4 plus gros de derrière, qui viennent de mieux en mieux, un gars passe carrément sur ma planche, tape des pieds comme un âne, , s'installe à 10 m et fait un canard à la manière d'un hippopotame palmé...:... et ce qui devait arriver arriva: moins de bars, plus méfiants, puis plus du tout..... avec le gus encore et toujours plus con...... je délaisse la zone pour aller plus loin...... et devine le pire...... il a suivi !!!! Bref, sympa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Bon, c'est août où au bouquet, il ne faut pas trop mettre la main dans l'épuisette, sous peine de voir 2/3 gars dans tes trous..... Après, ça peut être parfois drôle ?. L'autre jour avec mes loulouttes à qui j'apprends à pêcher, je prends un bar maillé que je fais remonter par ma grande, sous les hourras de mon fils à 6 ans n'a pas encore appris la discrétion. Résultat, 2 bateaux à - de 20 mètres sur la zone..... mais génial ? c'est une barre rocheuse et je pêchais en surface..... alors qu'un des gus dès le premier lancer accroche avec un leurre plongeant qu'il laissera au fond et le deuxième bateau ratera complètement sa dérive en étant obligé de redémarrer juste sur la Bonne zone pour ne pas se prendre les rochers..... comme quoi ils sont parfois punis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait n'arrive pas du tout à comprendre comment on peut être aussi con, sans gêne et autant abruti que ça. 

La première chose que je fais quand je vois une planche sur une zone c'est de prendre la direction inverse ou dans le contraire passer en m'excusant de la gêne... bref on n'a certainement pas tous la même notion de respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Et t'as laissé faire sans lui dire que c'était un connard? Ça m'énerve ce genre de situation rien qu'à te lire! 

En temps ordinaire peux probable lol mais dans l’eau j’essaye de rester zen je suis pas là pour me prendre la tête au contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier du côté de st suliac . Visu de 6 a 7 m quelques particules dans l eau . Raté un beau homard dans 2,5 m d eau ???.  Vu quelques petits homards.  Très peu de vie à part de vieilles a chier . 3h30 dans l eau mais pas de bateau  ,  juste un pêcheur en kayak . Sortie super agréable .

20190826_180526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...