Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, AGACHON35 a dit :

...Très peu de vie à part de vieilles a chier . 3h30 dans l eau mais pas de bateau  ,  juste un pêcheur en kayak . Sortie super agréable .

Avec ce weekend de grand départ, les touristes sont rentrés chez eux préparer la rentrée. ?

On va enfin retrouver un peu de calme sur l'eau et le poisson moins dérangé par tous ces bruits de moteur devrait revenir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin secteur saint malo. À l'eau à 7h30 c'est le panard, pas un gland à l'eau sauf moi ?

Beaucoup de vie une visi de 3/4 m. 

Je ressorts avec quelques poissons ???

20190829_122543.jpg

20190829_122550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Sortie ce matin secteur saint malo. À l'eau à 7h30 c'est le panard, pas un gland à l'eau sauf moi ?

Beaucoup de vie une visi de 3/4 m. 

Je ressorts avec quelques poissons ???

20190829_122543.jpg

 

Ca y est, tu fais partie de ces "bons" qui ressortent régulièrement avec des Royales! Félicitations et tu m'expliqueras, parce que moi toujours pas :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernique3517 a dit :

Ca y est, tu fais partie de ces "bons" qui ressortent régulièrement avec des Royales! Félicitations et tu m'expliqueras, parce que moi toujours pas ?

 

Franchement loin de là je suis loin d'être bon. Ca fait 5 ans que je bourlingue à droite et à gauche sans jamais en voir, cette année c'est différent. Peut être un peu de technique qui s'est améliorée mais surtout un bon spot.  Et pour ça je dis merci à mon amis Eric sans qui je n'aurais jamzis mis la palme à l'eau sur ce site ?

J'en ai vu à d'autres endroits mais pas en nombre comme ce matin! 

Tu sais ce qu'il te reste à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cr un peux tardif de ces derniers jours, dimanche aprem secteur dinard avec tienno belle visi 4/5m vu mulet, bar, grise, seiche et Royal vu de la surface en approchant d’une mouillère je fini par en poquer une après quelques agachon puis ont ne les reverra  plus jusqu’a la fin de la sortie seul un rouget et une seiche serra prélever par la suite

C1E6D72B-07BE-48CB-936D-9C66D3DC75AE.thumb.jpeg.dd2371a829a30fd71cbeb5936b133e74.jpeg

Mardi soir secteur St Malo sur une zone que je n’avais jamais faite et où j’ai eu de bon retour visi un peux plus sombre 3m environ, énormément de vie sur zone des bancs énormes de mulet, des bar (pas gros), de la belle grise, rouget et Royal parfois je voyais tout ce beau monde en une apnée je me suis retrouver plusieur fois à ne pas savoir quoi tirer vu le choix au menu du jour ? Il me reste que deux heures avant le coucher du soleil je finis par distinguer une grosse royale en limite de visi je la laisse s’approcher et lui lâche une flèche en pleine tête, touché! Elle part en salto arrière en convulsant fortement mais la flèche n’est pas ressorti et elle se décroche après à peine avoir pris contact j’étais fou!!!  Je l’estimais à environ 4 kg ça aurait été mon record, Après cette échec je finis par m’éloigner d’une cinquantaine de mètres et délaisse mon SK40 avec ses doubles sandow de 14 auquel je ne fais plus confiance par le SK40 90 avec Sandow de 16 plus Péchu, je tombe à nouveau sur les Royal je parviens à en fléché 2 puis un rouget avant de rentrer au bord avec le soleil qui se couche

A62548D5-3F6A-49F4-BDCC-69D80B3B0928.thumb.jpeg.d161d0edaac3674cd36c49ad8e441b47.jpeg

 Évidemment quand on voit autant de vie ça joue beaucoup sur le temps d’apnée 

32625A6B-13F7-48EE-963C-8974ABD4CDE8.thumb.jpeg.2a768394e147a59977b61ceacaef8529.jpeg

4D8B0AA2-BE49-4097-8179-E4D7C6A9E437.thumb.jpeg.e2b6201820fbcd17996a362fdd2a637f.jpeg

hier aprèm à St Malo même condition que mardi les Royal en moins mais mulet, bar, grise et rouget toujours présent, je loupe un tir sur une belle grise puis me je finis par me concentrer sur les rouget barbet j’en ferai 4 dont un 35cm sa commence à être sympa à cette taille, le barbeuk est assuré!

318EA7DA-548B-4EDC-9F50-0B3879C97259.thumb.jpeg.7163417457fa182d3c28d499b6c03a36.jpeg

E1F03CE5-F749-480F-B965-B4D8DA061B1E.thumb.jpeg.0681a9104b89c959f72020aec844bccf.jpeg

 

Il me reste plus qu’à faire un joli bar ce qui devrait être jouable avec les grandes marées ces jours-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, evil/bzh a dit :

 J’en connais un qui a bien cartonné aussi en Bretagne Sud ?

 

Pffffff c'était facile j'étais dans le banc de bon toutous qui m'ont suivi pendant une heure ?. De bien belles images en tout cas! 

Où alors tu parles de monseigneur aurel des abisses? Le seul gars qui est capable de te chambrer de l'autre côté de la Bretagne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlait d’aurel Ont va être obliger de lui mettre une branlée quand ont fera une chasse tout ensemble sa va le calmer un petit peux ou alors c’est lui qui nous en mettra une une fois de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julienétaitdéjàpris a dit :

Superbes, bien joué à toi evil ! le rouget est balèse tout comme les royale ça devait être une belle sortie, tu m'invite quand vous les mangez ???

Paix à leurs âmes il n’en reste plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, evil/bzh a dit :

Oui je parlait d’aurel Ont va être obliger de lui mettre une branlée quand ont fera une chasse tout ensemble sa va le calmer un petit peux ou alors c’est lui qui nous en mettra une une fois de plus ?

Ouai c'est clair il m'impressionne des fois mais chute sinon il va avoir une érection???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Éric st malo a dit :

Le pire c'est qu'en ce moment c'est vendu en crié pour quasi rien. 

Ils sont fou. 

Prends une caisse et on se fait un barbec à la plage avec une bonne petite boutanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dep-trai a dit :

salut,

c'est les mortes eaux, tu arrives à faire de belle pêche  ?

Salut,

Oui je sais c'est pas forcément top, je fais en fonction de mes dispos ?... C'est rare que je sorte avec de si petits coeffs, mais bon on verra bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fañchou a dit :

Salut,

Oui je sais c'est pas forcément top, je fais en fonction de mes dispos ?... C'est rare que je sorte avec de si petits coeffs, mais bon on verra bien ?

Généralement je profite de ces petits coef pour traverser le chenal à la pointe du grouin à marée haute pour aller faire du lieux. Et bien malgré les petits coef il y a de la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, antho35 a dit :

Généralement je profite de ces petits coef pour traverser le chenal à la pointe du grouin à marée haute pour aller faire du lieux. Et bien malgré les petits coef il y a de la vie ?

pour moi, quand c'est les petits coefs, c'est au large qu'on s'en sort le mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dep-trai a dit :

ça dépend de tes cuissots !?

 

C'est pas ça qui me gêne mais plus les courants. plus tu vas au large plus ils sont présents et différents de ceux de la côte que je connais. Tu pars loin du bord toi par petit coef?  Ça m'intéresse ton avis et expérience. merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

C'est pas ça qui me gêne mais plus les courants. plus tu vas au large plus ils sont présents et différents de ceux de la côte que je connais. Tu pars loin du bord toi par petit coef?  Ça m'intéresse ton avis et expérience. merci d'avance 

Sur St Malo t'as la Rance qui change la donne ! En gros à la descendante, ça tire vers St Brieuc ! A la montante, ça tire vers le Mont Saint Michel !! Du coup, tu peux te laisser partir au large à la descendante et revenir à la montante ! Regarde les cartes, en été, j'ai passé 5h dans l'eau vers les Ebihens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dep-trai a dit :

Sur St Malo t'as la Rance qui change la donne ! En gros à la descendante, ça tire vers St Brieuc ! A la montante, ça tire vers le Mont Saint Michel !! Du coup, tu peux te laisser partir au large à la descendante et revenir à la montante ! Regarde les cartes, en été, j'ai passé 5h dans l'eau vers les Ebihens !!

Mouais ça me fout les boules ton truc ! pas envie de me faire découper par les bateaux ! Par contre les Ebihens j'aime bien ? Je traverse à pied à marée basse et je fais toute la montante autour de l'archipel avant de traverser à la nage pour le retour, c'est une chouette zone ! Mais chuuuuuutttttttttttt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 21:31, Fañchou a dit :

J'avais dans l'idée de sortir le bateau dimanche après midi sur St Malo. Si çà intéresse quelqu'un !

Pourquoi pas, jamais fait en plus dimanche le vent a l'air de se calmer.

Dis moi en plus en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bateau en mode découverte sur les Ebihens hier après midi avec la Sardine.

Visi plus que correcte au vu du vent de la semaine avec 3 à 4 mètres un peu laiteux.

Un peu de vie malgré les coeffs : vieilles, grises et bars vus. Une seule action intéressante sur un joli banc de bars bien maillés qui s'est malheureusement soldée par un éclatement du banc suite au vibrement des sandows en faisant tourner le flingue trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fañchou a dit :

Sortie bateau en mode découverte sur les Ebihens hier après midi avec la Sardine.

Visi plus que correcte au vu du vent de la semaine avec 3 à 4 mètres un peu laiteux.

Un peu de vie malgré les coeffs : vieilles, grises et bars vus. Une seule action intéressante sur un joli banc de bars bien maillés qui s'est malheureusement soldée par un éclatement du banc suite au vibrement des sandows en faisant tourner le flingue trop vite...

les ébihens : il faudrait y passer une semaine entière tellement il existe une multitude de spots. J'adore cet endroit et en plus c'est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antho35 a dit :

les ébihens : il faudrait y passer une semaine entière tellement il existe une multitude de spots. J'adore cet endroit et en plus c'est magnifique !

Je connaissais juste en pêche à pied mais sous l'eau c'est vraiment top !

Et c'est vrai que le terrain de jeu est sacrément vaste !

Par contre sur les pierres les plus au large c'était un peu l'orgie niveau circulation de bateaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fañchou a dit :

Par contre sur les pierres les plus au large c'était un peu l'orgie niveau circulation de bateaux...

Victime de son succès malheureusement...

J'y suis allé à la palme cet été et c'était tout aussi dangereux sans parler des 3 gugus en kayak avec flingues sans drapeaux ni bouées qui viennent te voir alors que tu remontes d'une apnée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR en retard, sortie vendredi secteur Erquy en zozo à la recherche de beaux poissons.

Une houle présente devenant importante en soirée, visi moyenne entre 2 et 3m.

Un joli Bar de 2.5kg pour le collègue et un mal de mer du début à la fin pour moi ?   Aperçu qlqs royales mais sinon désert malgré des conditions réunies pour le poisson!

Pour ceux qui se mettent à l'eau en ce début de semaine je suis preneur d'info sur la visi secteur St Malo..

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lomig22 a dit :

 

Pour ceux qui se mettent à l'eau en ce début de semaine je suis preneur d'info sur la visi secteur St Malo..

 

Hier soir en revenant des Ebihens on s'est arrêté sur le Boujaron, y'avait 3m laiteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fañchou a dit :

Sortie bateau en mode découverte sur les Ebihens hier après midi avec la Sardine.

Visi plus que correcte au vu du vent de la semaine avec 3 à 4 mètres un peu laiteux.

Un peu de vie malgré les coeffs : vieilles, grises et bars vus. Une seule action intéressante sur un joli banc de bars bien maillés qui s'est malheureusement soldée par un éclatement du banc suite au vibrement des sandows en faisant tourner le flingue trop vite...

Salut,

Je veux bien des infos sur ta mise a l'eau pour les ebihens stp ?

départ de st Malo ? conso ?

ou d'une cale sur place ? laquelle ?

j'aimerais bien tenter une fois la bas pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

les ébihens : il faudrait y passer une semaine entière tellement il existe une multitude de spots. J'adore cet endroit et en plus c'est magnifique !

Tout à fait d'accord avec toi,un terrain de jeu immense et magnifique à la fois

Même pour une première expérience pour moi en bateau je me suis régalé.

Un grand merci à Fanchou un mec sympa qui se prend pas la tête .. 

à une prochaine sortie avec ou sans bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, -=vince=- a dit :

Salut,

Je veux bien des infos sur ta mise a l'eau pour les ebihens stp ?

départ de st Malo ? conso ?

ou d'une cale sur place ? laquelle ?

j'aimerais bien tenter une fois la bas pour voir.

 

Pas grand chose à rajouter par rapport à Arsouille sinon que je suis parti du Naye parce que je suis pas fan de la cale de St Cast qui est deux fois plus loin en temps de route qui plus est. En passant le long des Pourceaux ça fait environ 7-8 miles ce qui fait effectivement autour de 20 minutes. Pas beaucoup plus loin que Rochefort par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fañchou a dit :

Pas grand chose à rajouter par rapport à Arsouille sinon que je suis parti du Naye parce que je suis pas fan de la cale de St Cast qui est deux fois plus loin en temps de route qui plus est. En passant le long des Pourceaux ça fait environ 7-8 miles ce qui fait effectivement autour de 20 minutes. Pas beaucoup plus loin que Rochefort par exemple.

Ton zod c'est quoi déjà ?  et le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...