Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 21 heures, Éric st malo a dit :

Hier en passant devant le maregraphe de solidor, il y aavait une net délimitation boueuse. Ligne entre solidor et dinard. 

Je m'explique. 

Côte barrage, l'eau était transparente, et d'un coup, elle devient couleur marron clair. Côté large. 

Très bizarre. 

Quelqu'un a déjà vue ça ? 

 

Le seul truc que je sais c’est que effectivement à côté du Marégraphe de solidor à droite il y a toujours eu un petit tunnel qui s’enfonce dans les rochers avec un écoulement d’eau marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fredutah a dit :

Une visi pour aujourd’hui avant les grandes marées?y a un peu de vent mais ça semble pouvoir être jouable en mer!

Je viens de regarder la webcam de St Malo ça a l'air jouable, en plus il fait beau je charge le matos ET GO??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie coquilles secteur ouest de la baie de St Brieuc, à la pleine mer au lendemain de la tempête Amélie...

Je ne m'attendais pas à de la visi, j'ai été servi : 1 m au mieux mais le plus souvent, cinquante centimètres, parfois moins quand le soleil était masqué par les nuages.

Mais en étant méthodique pour ne pas perdre la limite sable et roches malgré un fort vent de terre, une coquille par çi, deux coquilles par là, j'ai fait mon quota.

Au passage, j'ai croisé deux roussettes, une belle raie brunette et une raie torpille en chasse. ?

http://191104020523864328.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gobie2000 a dit :

Bravo pour la motivation et félicitations pour cette jolie pêche.! ?
Il ne devait pas y a voir grand monde dans l'eau à part toi...

c'est clair !!

mais d'un autre côté, c'est plus facile d'avoir un pied à terre en bord de mer !! si t'avais pas de visi, c'est moins dramatique d'avoir fait 5mn de voiture qu'une heure de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gobie2000 a dit :

Bravo pour la motivation et félicitations pour cette jolie pêche.! ?
Il ne devait pas y a voir grand monde dans l'eau à part toi...

Effectivement, j'étais "étrangement" seul... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 22:22, Éric st malo a dit :

Vue du dessus today..... Cracra. Et plus tu remonte sur la rance plus c'est degueu. 

 

50 cm de visi hier en rance, 2 h pour faire le quota de csj!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, paco 35 a dit :

50 cm de visi hier en rance, 2 h pour faire le quota de csj!

de pire en pire ! Bientôt il faudra 2 jours pour faire un quota !!! l'autre fois j'ai mis 1h30 avec 3/4 m de visi sur une zone qui donne bien d'habitude alors j'imagine pas avec 50cm de visi...

Tu ne serais pas le paco qui connait Aurel ? Le fameux paco super chasseur qui fait toujours du poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

de pire en pire ! Bientôt il faudra 2 jours pour faire un quota !!! l'autre fois j'ai mis 1h30 avec 3/4 m de visi sur une zone qui donne bien d'habitude alors j'imagine pas avec 50cm de visi...

Tu ne serais pas le paco qui connait Aurel ? Le fameux paco super chasseur qui fait toujours du poisson ?

non c'est pas le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, paco 35 a dit :

non c'est pas le même!

ha merde !!! Parce que tu ne connais pas aurel, ou parce que tu ne fais jamais de poissons ou les deux ?!!! ?

Non je déconne, en tout cas put... qu'est ce que j'aimerais habiter à St Jouan, je passerais mes journées à l'eau dans la rance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux !!

Pour le stock de st Jacques en rance!

Il se confirme cette diminution de la population.

Sur les 5 8 mètres :

Elles sont plus rares,des zones vides et sur d autres zones on les trouve en nappes bien denses.

Par contre des les 10 13 mètres elles sont bien  présentes

Beaucoup de juvéniles partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SENGALOU a dit :

Par contre des les 10 13 mètres elles sont bien  présentes

Étale de bassin basse ou haute ? J'imagine que c'est de la basse que tu parles mais on ne sait jamais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite plongée en RANCE de 2h20 à la basse hier...et première de la saison pour les CSJ. Eau à 12°. Beaucoup de bouées pour la saison.

J'appréhendais au regard de tout ce que j'ai pu lire sur le forum.

Alors je confirme que, oui, c'est crade, visi max 70cm avec de fines particules en suspension. C'est un peu compliqué de faire le quota mais en persévérant....

Des zones d'ordinaire sablonneuses se sont envasées du coup les CSJ n'y sont plus. Certaines zones bien fournies sont maintenant désertes dans les 5/8m.

En revanche, il y a effectivement des juvéniles partout. C'est d'ailleurs la première fois que j'en voyais autant.

......mais ça fait du bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie pour moi hier en Rance. 

Un grand merci à Pascal, membre du forum qui m'a enmené pour ma première en Rance. 

Et bah je n'ai pas été déçu ?

Effectivement la visi était compliquée. 

Le quotas sera quand même réalisé en 2 heures. 

Le tout accompagné par un petit repas avec une petite mousse avec Pascal. 

Encore merci ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SENGALOU a dit :

Basse bien sûr 

donc faut de l'eau un peu plus claire alors car à ces profondeurs là on ne voit plus rien et il fait noir dans 15 m d'eau...les zones à 13 m en étale basse sont à plus de 17 m en étale haute ça pique un peu plus pour faire des quotas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la rance,

même constat que vince pour la visi, 1 mètre, pas beaucoup plus et très sombre malgré les éclaircie, beaucoup de monde à l'eau.

Quotas fait et vue beaucoup de petites. Dans la zones que je frequente, j'ai pas l'impression qu'il y en ai nettement moins que les années passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Manchot a dit :

Petite sortie pour moi hier en Rance. 

Un grand merci à Pascal, membre du forum qui m'a enmené pour ma première en Rance. 

Et bah je n'ai pas été déçu ?

Effectivement la visi était compliquée. 

Le quotas sera quand même réalisé en 2 heures. 

Le tout accompagné par un petit repas avec une petite mousse avec Pascal. 

Encore merci ;). 

Tu es d'où exactement dans la Manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SENGALOU a dit :

Quoique! Sur des zones sableuses à 17 et plus tu retrouves un Poil de lumiere et ds ces niveaux d'eau tu n'as pas énormément de prospecteurs et plus de chance de faire un minimum d'apnées ...

Ha bon? l'année dernière vers cancaval et ses mythiques tombants ba à partir de 13 m extinction des feux, le noir total malgré un joli temps et une zone sableuse rocheuse. à 19 m c'était le néant je ne voyais rien du tout je me serais cru en plongée de nuit...

Par contre c'est clair que sur ces zones plus profondes t'as moins de monde à gratter, les pros se rabattent là en fin de saison il me semble. ils commencent sur les zones moins profondes d'abord. Donc plus de chance de faire un quota plus facilement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sortie ce matin avec Samuel a Cancale, en profitant du mini creneau météo. 

Côté ile,  la visi est entre 1 et 2m. Nous n'avons vu que des vieilles ; pas de homard, ni lieu, ni mulet ?

Sortie de l'eau avece le vent qui forcit et pourrit tout. Les pêcheurs du bord.sont trempés et bredouilles...

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 08:59, antho35 a dit :

ha merde !!! Parce que tu ne connais pas aurel, ou parce que tu ne fais jamais de poissons ou les deux ?!!! ?

Non je déconne, en tout cas put... qu'est ce que j'aimerais habiter à St Jouan, je passerais mes journées à l'eau dans la rance ?

 

les deux, à l'inverse  ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 à 13:44, LeCongre a dit :

Salut à tous, sortie ce matin avec Samuel a Cancale, en profitant du mini creneau météo. 

Côté ile,  la visi est entre 1 et 2m. Nous n'avons vu que des vieilles ; pas de homard, ni lieu, ni mulet ?

Sortie de l'eau avece le vent qui forcit et pourrit tout. Les pêcheurs du bord.sont trempés et bredouilles...

Alexis

merci de l'info je me tâtais pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour à Cancale tout à l'heure entre 11h et 13h. Bon ba ce qui était prévisible est arrivé ! Visi quasi nulle de 50 cm... Malgré le fait d'être à l'abris du vent de NO ça tabassait un peu et alors du côté st malo ça bastonnait sévère... Rien vu du tout mis à part un homard qui me fera la nique et restera dans son trou... à oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Petit tour à Cancale tout à l'heure entre 11h et 13h. Bon ba ce qui était prévisible est arrivé ! Visi quasi nulle de 50 cm... Malgré le fait d'être à l'abris du vent de NO ça tabassait un peu et alors du côté st malo ça bastonnait sévère... Rien vu du tout mis à part un homard qui me fera la nique et restera dans son trou... à oublier !

je me tatais de sortir aujourdhui, mais vu les prévisions météo et ton compte rendu, je me dis que j'ai rien perdu... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lomig22 a dit :

Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un a une petite idée de la visi en Rance en ce moment ? En amont elle est chocolat depuis 3 semaines mais en aval aucune idée..?? 

Merki d'avance

Guillaume

slt, depuis 8 jours, y'a pas plus 1 m de visi!  le vent va se calmer un peu en milieu, fin de semaine....perso j'irai voir, la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lomig22 a dit :

Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un a une petite idée de la visi en Rance en ce moment ? En amont elle est chocolat depuis 3 semaines mais en aval aucune idée..?? 

Merki d'avance

Guillaume

avec toute la flotte qu'il y a eut, ça a bien raviné les sols et alimenter la Rance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tous !  

 j'ai eu une mésaventure hier du côté de ST-Quay

j'ai perdu près du chantier naval un sac filet noir+ maille Inox , 1 gant , bouteille de flotte,  boîte tuperware avec ..... Clefs de voiture !!

Merci aux potes, Ca s'est bien arrangé, on a crocheté la voiture et je me suis fait reconduire ;-)

Il est probable que ça soit encore dans l'eau ou que ça dérive vers le fond de baie...

à pluche

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aurel a dit :

Pensez vous que l'eau va avoir le temps de s'eclaircir  pour ce weekend ? d'après marée info sur papier c'est tout à fait jouable pour ce weekend

 

Aurel.......

t'as pas hiberné encore ? on te voyait moins ces temps ci.

A mon avis, faut attendre encore un peu. Non seulement il y avait encore de la houle résiduelle, mais avec tout ce qui est tombé, ça a bien nettoyé les sols !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai vu la tronche de l'eau à la cam ce matin ça sent le pastis, mais aurel oublies que t'as aucune chance, vas-y fonces !!!! Si tu fais mieux que mes 50 cm de ce weekend à cancale je me prosterne devant ta supériorité ?

image.png.0f17fd76487f778da317782c7bccfcc0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, je crois que je vais attendre encorne un peu de retremper les palmes.. 

Niveau météo c'est mieux hormis petit coup de vent de Nord demain (il passe Sud semaine pro), par contre il prévoit toujours autant de flotte!! => pour info record battu pour octobre  chez moi : 205 mm, Novembre est plutôt bien parti 105mm pour le moment..

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dep-trai a dit :

Aurel.......

t'as pas hiberné encore ? on te voyait moins ces temps ci.

A mon avis, faut attendre encore un peu. Non seulement il y avait encore de la houle résiduelle, mais avec tout ce qui est tombé, ça a bien nettoyé les sols !!

C'est vrai que j'ai pas plongée beaucoup c'est dernier temps a cause de la météo mais j'attend avec impatience le bon créneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aurel a dit :

C'est vrai que j'ai pas plongée beaucoup c'est dernier temps a cause de la météo mais j'attend avec impatience le bon créneau

Le bon créneau, ce sera probablement le we prochain. Les vents vont basculer sud/ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...