Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut, 

Comme prévu, nous sommes sortis hier matin direction l'anse duguesclin mise à l'eau avant la marée basse sous un timide rayon de soleil. 

Au premier abord, la visi n'a pas l'air top... 

Après quelques coup de palmes, je mets la tête sous l'eau, et là que vois-je passer ? Un banc de bar tous calibrés dans les 45/50 : je fais un petit agachon pour profiter du spectacle, il nous tourne autour... A se demander s'ils savent que c'est fermé !!! 

Nous continuons pour aller voir si on peut chopper du bleu, je n'en ferai qu'un, juste à la maille, je le remets. 

Vu aussi quelques petits tourteaux, des roussettes et des étrilles en nombre, mais la flemme de les prendre.

En s'éloignant plus au large, quelques pierres abritaient des petites vieilles. 

Après 2 heures dans l'eau plutôt fraîche (11°) et une visi de 1,50/2,00m, nous rentrons bredouille... 

À plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur plouha, mer d'huile, la visi s'améliore un peu, il y avait deux bon mètres donc chassable mais il n'y avait que des roussettes, quelques petites vieilles,des petits tourteaux et très peu de homard, juste un trop petit qui restera pour le printemps, sans doute vont ils dans des eaux plus profondes en ce moment, donc je me suis rabattu sur les étrilles pour faire une jolie entrée ce soir et sauver de la bredouille. Pas mald'hormeaux mais ils sont restés sur leurs roches. 

Et l'eau est déjà bien froide !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie coquilles de la saison ce matin à la Vierge de Grainfolet à Saint Suliac : visi surface entre 20 et 30 m avec le brouillard, visi inférieure à 50 cm au fond, froid de canard (moins 2 à l'habillage et moins 1 au retour / flotte à 9 degrés) et 5 CSJ !!! ?

Bref, il va encore falloir patienter au niveau visi... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Némogirl a dit :

Première sortie coquilles de la saison ce matin à la Vierge de Grainfolet à Saint Suliac : visi surface entre 20 et 30 m avec le brouillard, visi inférieure à 50 cm au fond, froid de canard (moins 2 à l'habillage et moins 1 au retour / flotte à 9 degrés) et 5 CSJ !!! ?

Bref, il va encore falloir patienter au niveau visi... ?

 

ça doit changer de la Corse !!!

Sympa le programme pour demain, retour de la pluie et du vent de merde, manque de visi et bien on va s'éclater ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Némogirl a dit :

Première sortie coquilles de la saison ce matin à la Vierge de Grainfolet à Saint Suliac : visi surface entre 20 et 30 m avec le brouillard, visi inférieure à 50 cm au fond, froid de canard (moins 2 à l'habillage et moins 1 au retour / flotte à 9 degrés) et 5 CSJ !!! ?

Bref, il va encore falloir patienter au niveau visi... ?

 

Respect pour ce sortir de ce temps là ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 09:06, antho35 a dit :

Dans la famille des Mauviettes (ou des culs gelés ça dépend du jeu), je voudrais le père dit "La Sardine", le fils autrement connu sous le nom de "-=Vince=-" ????????

Pff c'est malin, en tout cas ça me donne pas trop envie d'y aller ce froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, -=vince=- a dit :

Pff c'est malin, en tout cas ça me donne pas trop envie d'y aller ce froid.

C'était pour la blague ?

On y était cet après midi et bin ça caille aussi dans l'eau. 9 degrés une visi dantesque de 1 m au fond et un quota fait en 10 apnées ça c'est cool. je laisse un homard me faire la nique dans son trou et me rabat sur les étrilles. 5 dans le filet. ça fait quand même du bien de retrouver l'eau après toutce temps à attendre. 

En tout cas l'eau est verte et dégueulasse en surface, arrivé à 8 m il fait tout noir et au fond dans les 11/12 m ça se rallume légèrement c'est bizarre. 

Bonne sortie à ceux qui s'y risqueront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

C'était pour la blague ?

On y était cet après midi et bin ça caille aussi dans l'eau. 9 degrés une visi dantesque de 1 m au fond et un quota fait en 10 apnées ça c'est cool. je laisse un homard me faire la nique dans son trou et me rabat sur les étrilles. 5 dans le filet. ça fait quand même du bien de retrouver l'eau après toutce temps à attendre. 

En tout cas l'eau est verte et dégueulasse en surface, arrivé à 8 m il fait tout noir et au fond dans les 11/12 m ça se rallume légèrement c'est bizarre. 

Bonne sortie à ceux qui s'y risqueront ?

J ai pas pu aller cette semaine mais moi quand je vois plus loin que le bout de mon nez ça me fait flipper.....vu la semaine qui s annonce j avais prévu jeudi une sortie mer mais la encor c est pas gagné.on peut pas dire que cette fin d année soit génial vivement pour plonger vivement 2020!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mer était top jusqu'à jeudi. Très largement chassable. Pour peu que l'on s'éloigne un peu et choisisse une zone abrité, ça peu être cool.

Parcontre avec le gros coup d'ouest annoncé dimanche lundi.... J'ai peur pour la suite. 

Moi aussi je compte aller en mer fin de semaine prochaine: pour déterrér les carottes?

On verra comment ça évolue à partir de mardi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi c'est tempête,  mardi c'est tempête, mercredi tempête aussi. jeudi c'est tempête vendredi c'est tempête samedi c'est tempête aussi. Et le dimanche jour du seigneur  c'est la sortie dominicale on va encore rester au chaud à bouffer et picoler. 

Quelle semaine de merde! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Bah tu verrai ce matin.... C'est pire que bagdad?

Vi j'ai vu à la cam ce matin ça donne pas envie....putain mais on va jamais s'en sortir de ce temps de chiotte... et on n'est que début décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu on picole et bouffe et qu après la Combi est trop juste....je pense que s est fini 2019 pour moi....à moins qu un week end on est un magnifique soleil et une superbe mer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fredutah a dit :

Le problème est qu on picole et bouffe et qu après la Combi est trop juste....je pense que s est fini 2019 pour moi....à moins qu un week end on est un magnifique soleil et une superbe mer!

Pareil pour moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fredutah a dit :

Le problème est qu on picole et bouffe et qu après la Combi est trop juste....je pense que s est fini 2019 pour moi....à moins qu un week end on est un magnifique soleil et une superbe mer!

Moi j'y crois..... J'espère avoir l'occasion d'aller en mer avant le 24!!! Soyons optimiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Éric st malo a dit :

Moi j'y crois..... J'espère avoir l'occasion d'aller en mer avant le 24!!! Soyons optimiste?

Pour dredi c'est mort par contre j'ai un créneau pour le 20 matin. on se redit ça ? pas le choix j'ai une commande de saint jacques pour Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

La cale de la passagère ce matin. On dirai pas en photo, mais c'était bien agitée en rance ce matin. 

IMG_20191213_110644.jpg

Hummmmmm ça me donne envie 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De rester devant le poêle à granulés bien au chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette après-midi sur Saint malo. 

Une belle houle était présente malgré l'absence de vent. (les restes du week-end). 

Trop motivé, je me change sous la flotte, et c'est partie. 

Je le sens mal pour la visi. Je pose l'ancre, il y a environ 6 8 mètres de fond. Je plonge ma main dans l'eau, et ne la voit plus à 30 cm. 

Première descente, dès 3m, la nuit noir. Je sais que je suis au fond lorsque ma main le heurte. Au touché, pas de doute je suis sur la bonne zone, mais il fait absolument noir. Je fais l'essuie glace au fond en espérant trouvé quelque csj. 

Après 5 apnées, une seul coquille de sortie. C'est pas la peine de d'insister, c'est vraiment de la pêche au pif. 

En espérant un créneau avec un peu de soleil ou de visi avant le 24.

Ps: Dgm, j'étais sur un spot secret, il n'y avait pas une seule bouee?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la loose Eric... En même temps vu le temps pourrave fallait s'en douter...

Interdiction ou pas en Rance en ce moment car je pense que je vais aller me cogner la tête dans le fond vendredi matin à la basse j'ai un seul créneau pour les vacances... Si t'es là on sera 2 cons au lieu de n'être que tout seul comme ça on se boira une canette après ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Putain la loose Eric... En même temps vu le temps pourrave fallait s'en douter...

Interdiction ou pas en Rance en ce moment car je pense que je vais aller me cogner la tête dans le fond vendredi matin à la basse j'ai un seul créneau pour les vacances... Si t'es là on sera 2 cons au lieu de n'être que tout seul comme ça on se boira une canette après ?

 

ça m'intéresserait d'avoir une idée sur visi si vous voulez bien faire les éclaireurs !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te faire l'éclaireur toute de suite.... C'est des chiottes !!!! ? 

Avec les pluies du moment et celle à venir, ben: c'est mort. 

Désolé de vous pourrir le morale, mais 20 cm de visi si il ne fait pas nuit 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sortie hier sut St lunaire en après midi, la mer très calme et une belle éclaircie en début d'après midi ainsi qu'une bonne envie de se mettre dans l'eau me motivaient. 

Erreur, l'eau était au final très trouble, aucune visibilité ni en surface et encore moins au fond ou il fallait s'écraser sur le sable pour voir le fond,! 

Bref, demi tour une demi heure plus tard et direction la douche avec un ballon d'eau chaude vide, donc quand cela va mal.... 

Vu l'état e l'eau il va falloir quelques jours de calme pour y voir qqe chose donc pas de panique mais il faut envisager de changer le menu de Noël. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Parfait ça Eric ? !!!

C'est quoi toutes ces coquilles vides en bas de la cale ?

Quand ils font les noix à bord , et bien ils rebalancent les coquilles vides lors du déchargement ; des fois , comme à pors even ils arrivent à bicher complètement le port , quand on est con , on est con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antho35 a dit :

Parfait ça Eric ? !!!

C'est quoi toutes ces coquilles vides en bas de la cale ?

C'est ma pêche d'aujourd'hui,  je préférai les décortiquer sur la cale, ça fais moins saloperie chez moi?

Un vrai braco le rico?

Trêve de plaisanterie, des mareyeurs, des Poissonniers, des particuliers les déposent. C'est rien de bien méchant tant que ça reste comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Éric st malo a dit :

Trêve de plaisanterie, des mareyeurs, des Poissonniers, des particuliers les déposent. C'est rien de bien méchant tant que ça reste comme ça. 

 c'est pas joli joli mais au bout du compte sa revient à la mer plutôt que de finir enterré dans des décharges surchargées!

au moins sa redeviendra du sable dans quelques millénaires!

et sur que des petits crabes viennent finir les restes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Éric st malo a dit :

Il y a un truc qui serait envisageable: broyer les coquilles pour en faire du complément alimentaire pour les poule. 

ces salopes de poules qui me niquent mes tomates en plein été !!!!! Au pot tout ça et qu'ça saute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Il y a un truc qui serait envisageable: broyer les coquilles pour en faire du complément alimentaire pour les poule. 

les huitres broyées elles adorent. les CSJ meme broyées elles sont pas fanes et les moules non plus (ou alors faut les broyer petitpetit). et apres il faut les ramasser.

sinon on peut les vendre aux pelos qui vont a santiago a pied, en genéral ils aiment mettre une coquille sur le sac a dos....

ou faire un cendrier.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiou finalement quand je me plains de mes conditions météo , vent trop present , visi inférieur a 10m et eau trop chaude 29°c (poisson descend plus profond) ... Venir lire vos reports me fais relativiser !! Bravo pour les motivés ! Au moins vous avez des SJ vous ?

Aller j'arrête de pourrir le post ! Bonnes fêtes de fin d'année a tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fañchou a dit :

Ce matin en Rance, eau a 8ºC selon la montre, visi entre un bras et un quart de bras ?

Quota fait mais en presque 2h ?

Belle motivation....faut l'aimer la fosse septique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...