Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 10 minutes, Fañchou a dit :

Finalement je m'attendais à pire, vu ce qu'il était tombé la veille encore...

Le pire, c'est que tu me surprend, pas nuit noir et 50 cm de visi... c'est pas mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 10:27, Éric st malo a dit :

Le pire, c'est que tu me surprend, pas nuit noir et 50 cm de visi... c'est pas mal ! 

 je suis allé lundi pour tester du matos, notamment les new palmes, et le retour c'est qu'il faisait noir au fond ( Ta gueeeeule ! ) et en surface je voyais jusque mon poignet, un vrai plaisir pour la dernière sortie de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des nouvelles de la visi. Sortie ce matin jeudi sur St lunaire.nous étions deux sur l'eau. La visi s'améliore mais reste encore limitée à moins de un mètre, il faudra donc encore qqes jours de calme pour y voir mieux, côté pêche, un homard encore un peu petit relâché et je me suis rabattu sur les boulots qui en ce moment se regroupent sur les cailloux pour pondre je suppose. Reste à les cuire et faire la mayo. 

Bonne pêche de fin d'année à ceux qui seront motivés pour les prochains jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'espère que Noël s'est bien passé pour vous et que vous avez été gâté ! 

Je souhaiterai plonger lundi sur saint malo, mais vu la route je ne voudrai pas venir pour rien. 

Avez vous un retour de la. Visi sur saint malo? 

Merci à vous. 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous. 

J'espère que Noël s'est bien passé pour vous et que vous avez été gâté ! 

Je souhaiterai plonger lundi sur saint malo, mais vu la route je ne voudrai pas venir pour rien. 

Avez vous un retour de la. Visi sur saint malo? 

Merci à vous. 

Bonne soirée. 

salut, si tu n'as pas de reponse, jette un oeil sur les webcams de saint malo, tu vois de suite si c'est calme ou si la mer est agitée....  des fois l'eau parait tres claire, d'autres fois, une purée de pois. bon sa donne pas ce qui ya en dessous, mais c'est mieux que rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pompom a dit :

salut, si tu n'as pas de reponse, jette un oeil sur les webcams de saint malo, tu vois de suite si c'est calme ou si la mer est agitée....  des fois l'eau parait tres claire, d'autres fois, une purée de pois. bon sa donne pas ce qui ya en dessous, mais c'est mieux que rien...

 

Oui c'est vrai cela donne déjà un aperçu. 

Je te remercie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner l'info visi sous l'eau:

A 6m de fond suivant la zone on pouvait trouver de 50cm à 1m hier. Parcontre le long des roches il n'y a aucune visi. 

Petite sortie hier, pour une sortie coquille dans le 35 (arrêté, journée exceptionnel ce samedi). 

Croiset 2 chasseur avant la mise à l'eau qui m'informe qu'il n'y a aucune visi. Tant je suis là, j'y vais !!! 

Très bonne idée, car la visi a 500m du bord était suffisante pour faire le premier quota de l'année dans le 35.

30 belles coquille, et en majorité que de la belle gamelle !!! 

IMG_20191228_200849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Éric st malo a dit :

Pour vous donner l'info visi sous l'eau:

A 6m de fond suivant la zone on pouvait trouver de 50cm à 1m hier. Parcontre le long des roches il n'y a aucune visi. 

Petite sortie hier, pour une sortie coquille dans le 35 (arrêté, journée exceptionnel ce samedi). 

Croiset 2 chasseur avant la mise à l'eau qui m'informe qu'il n'y a aucune visi. Tant je suis là, j'y vais !!! 

Très bonne idée, car la visi a 500m du bord était suffisante pour faire le premier quota de l'année dans le 35.

30 belles coquille, et en majorité que de la belle gamelle !!! 

IMG_20191228_200849.jpg

Merci pour le retour :). 

J'imagine le vrai plaisir de se mettre à l'eau ! 

Je compte bien y aller demain. Ça me démange ! 

Bon appétit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour à l'anse dugesclin cet après-midi un soleil magnifique mais une visi à chier même pas 50 cm mais bon tant pis le but de la journée était de tester ma nouvelle Combi et il est content 

Vivement le retour de la visi 

À l'année prochaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon binôme on se tâte pour aller en Rance demain ... 

Peut on espérer que ça ne soit pas la nuit au fond ??

En cas de motivation et s'il y a d'autres motivés on irait sur la Passagère, partage de tisane chaude à la sortie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur St lunaire cet après-midi, météo au top mer plate mais visi de 50 centimètres au fond pas plus. Ça ne s'éclaircit vraiment pas vite alors que la mer est plutôt calme. Rien vu si ce n'est qqes coquilles laissées au fond, juste deux poignées de boulots pour faire une petite entrée demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Pareil que toi la sardine, avant tout c'est le plaisir d'aller nager. Ça fait vraiment du bien. 

Pour info csj fermé en mer sur Saint malo le 30 et 31.

Mais ouvert en rance. 

Merci pour l'information. 

J'y serai aller demain sinon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Didier3522 a dit :

Sortie sur St lunaire cet après-midi, météo au top mer plate mais visi de 50 centimètres au fond pas plus. Ça ne s'éclaircit vraiment pas vite alors que la mer est plutôt calme. Rien vu si ce n'est qqes coquilles laissées au fond, juste deux poignées de boulots pour faire une petite entrée demain. 

Salut, j’en ai jamais vu des bulots ou peut-être n’y ai-je jamais prêté attention, si ce n’est pas indiscret tu en trouve sûr qu’elle type de fond ? Bulot mayo j’adore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aurel a dit :

T'es fou  j'ai fait une descente 10 m derrière ton bateau j'ai failli m'arracher la tête sur une roche 

C'était pas à toi la paire de bottes aigle sur un bidon jaune derrière le banc de la cale ? Un Ford custom gris sent es occupé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boulots, on en trouve à cette période du mois de décembre sur des rochers éloignés du bord, ils sont sans doute en période de reproduction et font des amas d'œufs qui donnent un amas gros comme une orange et blanc, les boulots sont alors autour ou dessus, ensuite, les mettre quelques heures d'à s un sceau avec de l'eau et une poignée de gros sel puis les mettre dans une casserole avec du thym et faire cuire 18minutesapres reprise de l'ébullition. 

Et pour la mayo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Didier3522 a dit :

Pour les boulots, on en trouve à cette période du mois de décembre sur des rochers éloignés du bord, ils sont sans doute en période de reproduction et font des amas d'œufs qui donnent un amas gros comme une orange et blanc, les boulots sont alors autour ou dessus, ensuite, les mettre quelques heures d'à s un sceau avec de l'eau et une poignée de gros sel puis les mettre dans une casserole avec du thym et faire cuire 18minutesapres reprise de l'ébullition. 

Et pour la mayo... 

Bulot, pas "boulot"... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier3522 a dit :

Pour les boulots, on en trouve à cette période du mois de décembre sur des rochers éloignés du bord, ils sont sans doute en période de reproduction et font des amas d'œufs qui donnent un amas gros comme une orange et blanc, les boulots sont alors autour ou dessus, ensuite, les mettre quelques heures d'à s un sceau avec de l'eau et une poignée de gros sel puis les mettre dans une casserole avec du thym et faire cuire 18minutesapres reprise de l'ébullition. 

Et pour la mayo... 

Avec la grève actuelle, difficile d'aller aux bulots..........

Mais sans grève, j'aime bien le boulot mayo............?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aurel a dit :

C'était pas à toi la paire de bottes aigle sur un bidon jaune derrière le banc de la cale ? Un Ford custom gris sent es occupé 

Non, en plus c'est des aigles que j'ai au pied. Ta du te les gelé ce matin quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aurel a dit :

T'es fou  j'ai fait une descente 10 m derrière ton bateau j'ai failli m'arracher la tête sur une roche 

Ouai, c'est pas top.... Mais ça s'améliore quand même niveau visi. Encore une semaine sans pluie, et ça pourrait être pas trop mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi secteur saint lunaire, visi d'un bon mètre pas trop mal et eau à 9° pour 4° dans l'air. Une mer calme et dernière sortie de l'année objectif homards... Bilan : bulots à gogo et étrilles !

Bonne année à tous avec plein de beaux poissons et surtout prenez soin de vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour à St lunaire cette aprèm la visi s’améliore un peux 2/3m, j’ai chercher du bulots mais rien trouver malgré la distance parcourue va falloir chercher ailleurs je me suis rabattu sur les roussettes du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, evil/bzh a dit :

Petit tour à St lunaire cette aprèm la visi s’améliore un peux 2/3m, j’ai chercher du bulots mais rien trouver malgré la distance parcourue va falloir chercher ailleurs je me suis rabattu sur les roussettes du coup...

Je suis tombé dessus par hasard ils étaient sur une seule roche de 15/20 m de long sur 3/4 de large en plein milieu du sable !!! Tous les autres cailloux de la zone étaient désertiques de bulots ! va comprendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin a la fraiche avec lomig22 en Rance pour la coquille, 1 heure sur spot, quota fait assez tranquillement, ni plus ni moins, on est pas restés trop trainer. visi de 1.5m environ, eau a 9 degré.

bon courage et bonne annee les palmeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Je suis tombé dessus par hasard ils étaient sur une seule roche de 15/20 m de long sur 3/4 de large en plein milieu du sable !!! Tous les autres cailloux de la zone étaient désertiques de bulots ! va comprendre ?

 

Ah les enfoirés pas si facile que ça à trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot c'est pas facile à trouver. Y'en a qui disent qu'il suffit de traverser la rue mais on voit bien que c'est plus compliqué que cela. Je veux dire le bulot mais mon correcteur d'orthographe ne connaît pas le bulot et coorige systématiquement en boulot. 

Il est con ce correcteur et en plus il connaît même pas le breton de base. 

Si on veut écrire mor il écrit mort, bloavez mad, il icrit bloquez madame... 

Bon e il, tu m'en laissés un peu car je crois que tuas mis la main sur ma roche à boulots (boulots) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça ici, mais ça concerne aussi le 56. Les huîtres peuvent transmettre la gastro. J'ai connu ce problème une fois dans le Finistère après avoir consommé des huîtres sauvages directement sur le caillou. (c'est fini, maintenant je les regarde seulement). Les assainissements sur la côte à cet endroit ne doivent pas être aux normes... ?

Screenshot_20200105_094104.thumb.jpg.f80ade0dc9b169c6b792ffe899638296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ch'ti max a dit :

Pourtant c'est tentant,quand t'as un couteau sur toi... 

Sur les cailloux en bas de chez moi, on marche dessus, et ça me ferait mal d'en acheter..

Cette année, comme les précédentes, j'ai ramassé quelques huitres et les ai consommées sans souci.

Donc, à priori, pas de risque pour les Côtes d'Armor.?

http://20010510223863696.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sub sniper a dit :

Chez toi, c’est sûrement plus clean qu’en baie de Paimpol...

Tu as raison. Les interdictions de baignade ou de consommation de coquillages sont récurrentes dans ce secteur paimpolais...

Quelques règles que je m'impose pour limiter les risques :

Ne pas ramasser d'huitres après de fortes pluies.

Ne les prendre qu'en hiver quand l'eau froide limite le développement des bactéries (et en été elles sont laiteuses).

Privilégier les zones les plus proches de l'eau à marée basse pour avoir des huitres qui sont le moins exposées à l'air libre et au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...