Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 7 heures, Didier3522 a dit :

Pour info, la mairie de St lunaire vient d'installer une webcam sur la pointe du décolle tournée en direction de dinard, cela donne une idée de l'état de la mer avec une webcam plutôt performante. 

Et cela peut éviter quelques heures de route pour découvrir une mer pas praticable. 

Et au premier avril ils vont en mettre une sous l'eau pour voir la visi au fond. 

Intéressant comme info un site une adresse ? Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 14:16, Didier3522 a dit :

Petite sortie ce lundi matin en rance à l'heure de la marée basse sous le soleil. 

L'eau est bien sale et visi au fond de moins de un Mètre mais quota fait quand même. 

Rien vu en dehors des coquilles avec je trouve de très nombreuses petites qui deviendront grandes dans une ou deux saisons.

 

Sortie de cet aprem vers dinard, rien de spécial a signaler, visi d'1 - 1.5 m environ, quota de st jacques fait en 1h et quelques.

Je confirme l'observation de didier3522 sur la taille des coquilles, je croisait beaucoup de très grosses ou très petites et quasi pas intermédiaires.

L'eau est froide, je vais passer aux gants de 5mm je crois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

L'eau est froide, je vais passer aux gants de 5mm je crois

? ? ? ? ? ?

Dans une eau à 8° je pense que c'est une putain de bonne idée !!!!! T'es un grand malade toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

J'sais pas vous mais moi je vais vendre mes affaires de CSM pour changer de passion : je vais me mettre au kite surf......... putain ça me déprime ?

 

Tu peux te mettre au kite sans vendre le matos ?

Moi je fais déjà du kite et je me suis mis a la CSM pour les jours de pétole l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roxy a dit :

il y a pire !?

chez nous 85 44  c'est de mi octobre à mi avril où l'on ne peux pas se mettre à l'eau(visi nulle)?

Ouai mais ici c'est le 35 ? !!!! d'habitude les 3 premiers mois de l'année j'ai déjà fait en moyenne entre 5 et 10 sorties. Là en 2 mois je n'ai fait qu'une seule sortie le 5 janvier ?

Essayez de mettre un barrage sur La Loire ça va peut être améliorer la visi de votre côté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roxy a dit :

il y a pire !?

chez nous 85 44  c'est de mi octobre à mi avril où l'on ne peux pas se mettre à l'eau(visi nulle)?

En revanche de mi-avril à mi-octobre, c'est chouette, on arrive même à voir la pointe du 75.

P.S  Roxy, fais signe quand tu t'y remettras. Ce serait sympa de faire une sortie en "quatuor".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

J'sais pas vous mais moi je vais vendre mes affaires de CSM pour changer de passion : je vais me mettre au kite surf......... putain ça me déprime ?

 

Tout a fait d'accord avec toi je ne suis un fou de palme mais la ça commence à me saouler toujours pas d' amélioration et le mois de mars qui arrive ????.. Ma femme me dit que ça joue sur mon caractère ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dgm22 a dit :

Dans le 22,  côté ouest de la baie St Brieuc, malgré l'eau sale, on arrive à faire une à deux sorties coquilles hebdomadaires. Mais vivement l'eau claire pour traquer le pesked.

C'est vrai que vous êtes un peu plus abrité avec ces flux de ouest/nord ouest. La baie de St brieuc est sympa, tu arrives quand même à te trouver un peu de visi entre est et ouest.

Vivement les marées de mars tiens. Ça devrait bouger à ce moment là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mer ou en rance ? Moi ce matin mercredi en rance à la basse vers 11heures malgré un ciel très gris et la rance qui me semblait bien grise aussi, une jolie visite de deux mètres très agréable, on finit par se contenter de peu en ce moment et quota fait. Côté température on doit être au plus bas,les araignées qui étaient sans doute enterrées dans le sable commencent à se dégourdir les pattes j'en ai vu qqes unes mais sans e. Prendre, trot tôt pour qu'elles soient mangeable à mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier3522 a dit :

En mer ou en rance ? Moi ce matin mercredi en rance à la basse vers 11heures malgré un ciel très gris et la rance qui me semblait bien grise aussi, une jolie visite de deux mètres très agréable, on finit par se contenter de peu en ce moment et quota fait. Côté température on doit être au plus bas,les araignées qui étaient sans doute enterrées dans le sable commencent à se dégourdir les pattes j'en ai vu qqes unes mais sans e. Prendre, trot tôt pour qu'elles soient mangeable à mon avis 

la visi s'améliore...plus vers le barrage ou le pont st hubert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur St enogat, à la basse mer, juste avant le coup de vent, mer calme et visi de deux mètres maxi, petite pêche de deux jolis homards, petit coef donc trop d'eau pour moi pour les St jacques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Didier3522 a dit :

Sortie ce matin sur St enogat, à la basse mer, juste avant le coup de vent, mer calme et visi de deux mètres maxi, petite pêche de deux jolis homards, petit coef donc trop d'eau pour moi pour les St jacques. 

Cool pour la visi, tu m'encourage pour la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SENGALOU a dit :

Je dirais plutôt 60 à 80  cm à 8 m de fond suffisamment pour faire sa cueillette ce jour   en rance

60,80 si tu veux... mais oui suffisant j j'etais tout seul dans l'eau à saint su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer la visibilité de 60cm ce samedi soir à saint malo rotheneuf, il y a du monde qui va mettre une tête dans l'eau ses jours ci ?

Je me tâte pour jeudi après midi  pour la marée basse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'envisage une sortie sur saint malo jeudi après midi. N'habitant pas sur le secteur, je ne peux pas voir l'état de l'eau. 

Je me doute qu'avec ce manage et ce vent ce n'est pas ouf. Avez vous des infos sur saint malo ? 

Pensez vous que jeudi est jouable ? 

Merci par avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous. 

J'envisage une sortie sur saint malo jeudi après midi. N'habitant pas sur le secteur, je ne peux pas voir l'état de l'eau. 

Je me doute qu'avec ce manage et ce vent ce n'est pas ouf. Avez vous des infos sur saint malo ? 

Pensez vous que jeudi est jouable ? 

Merci par avance ?

Salutations le manchot,  juste pour te donner un résumé de la visi sur st Malo depuis décembre elle a peine de 80cm au mieux,  voir moins pour samedi dernier en bord de mer pour ma part sur rotheneuf.

Dommage vu le coefficient demain, une belle sortie de foutue sauf si une personne VEUXB1 me contredire :《sur une visi meilleure que samedi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis replié sur samedi après midi pour espérer avoir une vision meilleure sinon cela permettra d'engranger de l'expérience avec ma nouvelle monture en plastique rotomouler.

La météo est de nouveau infecté dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir vers 19h sur HITWEST : un météorologue de météo france n'a pas été très rassurant sur les 15 prochains jours. Pour résumer ce qu'il a dit "DU GRIS, DU GRIS ET ENCORE DU GRIS PENDANT 15 JOURS"... Voilààààààààààà ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptit plongeur a dit :

Sur Saint Malo du côté de la varde cet aprem à marée basse, l'eau était dégueulasse !!! Couleur pastis... Rien vu de maillé en pêche à pied ?

J'ai bien fait de rester à bosser mais si cela continue on va louper les araignées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

hier soir vers 19h sur HITWEST : un météorologue de météo france n'a pas été très rassurant sur les 15 prochains jours. Pour résumer ce qu'il a dit "DU GRIS, DU GRIS ET ENCORE DU GRIS PENDANT 15 JOURS"... Voilààààààààààà ?

 

 

en bretagne, on devrait parler de 50 nuances de gris, surtout en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la visi est pourri, mais l'envie sur l'eau était plus forte aujourd'hui. Donc session pagaie pour allez sur les spots un peu éloignés de la côte. Ça fait du bien. Puis 2 bonnes heures de crapahutage dans les rochers. 

La cible du jour l'ormeau. 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue sur mes spots. 

Bilan: beaucoup de petits, ils sont de plus en plus bas et les failles qui étaient pleines il y a 10 ans sont vides. 

Bon je m'en sors bien quand même. 

 

IMG_20200311_201310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Éric st malo a dit :

C'est vrai que la visi est pourri, mais l'envie sur l'eau était plus forte aujourd'hui. Donc session pagaie pour allez sur les spots un peu éloignés de la côte. Ça fait du bien. Puis 2 bonnes heures de crapahutage dans les rochers. 

La cible du jour l'ormeau. 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue sur mes spots. 

Bilan: beaucoup de petits, ils sont de plus en plus bas et les failles qui étaient pleines il y a 10 ans sont vides. 

Bon je m'en sors bien quand même. 

 

IMG_20200311_201310.jpg

J'arrive j'ai jamais goûté ça moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Viens pas tout de suite, Faut les laisser reposer 3 jours au moins. Après c'est excellent en persillade. 

Peux tu STP me rappeler la législation pour ces douceurs (taille, quota, période ...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Éric st malo a dit :

C'est vrai que la visi est pourri, mais l'envie sur l'eau était plus forte aujourd'hui. Donc session pagaie pour allez sur les spots un peu éloignés de la côte. Ça fait du bien. Puis 2 bonnes heures de crapahutage dans les rochers. 

La cible du jour l'ormeau. 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue sur mes spots. 

Bilan: beaucoup de petits, ils sont de plus en plus bas et les failles qui étaient pleines il y a 10 ans sont vides. 

Bon je m'en sors bien quand même. 

 

IMG_20200311_201310.jpg

Ouhaaa, jolie pêche !!! C'est trop bon ces petites bêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...